Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Spinak

Saker: D'acc, au temps pour moi! *se cache de honte* (Comment est-ce qu'on le formule du coup ?)

Bah à dire vrai, dans les épisodes entièrement wtf/comiques comme ceux du Baseball et d'Arale ça passe pour moi. Mais c'est vrai que dans des petites scénettes comme celles avec Bra, ça m'a fait un peu bizarre.

Rudy14

#106
Un épisode 84 que j'ai beaucoup apprécié. Un filler qui vaut le coup finalement ( puis l'animation était très correcte). Il donne de la profondeur aux personnages, ici, Krilin, et ça fait du bien ! Après, je ne vous cacherais pas que Krilin ( ou Kuririn) est mon personnage préféré, avec Piccolo.

Donner plus de profondeur aux personnages, voilà ce que j'attends des prochains épisodes DBS. Leurs combats à venir n'en seront que meilleurs. Faut creuser ce sillon. Vivement le 85  :)

Jim-my

Pour le SSJB, cette transformation est présent dans la série depuis l'episode 25. Autrement dit, c'est actuellement la forme de prédilection pour Goku désormais. On la voit autant que le SSJ dans la période Cell (enfin moins, puisque Goku pique-niquer en SSJ avant le Cell Game).

Cette forme n'a pas de défaut dans l'animé, la ressortir a tout va peut vous paraître frustrant, mais ce n'est pas problématique au sein du récit, étant donné que c'est la forme a la mode.

Saker

On dit "bien que" et on peut dire "malgré le fait que". Malgré n'est jamais suivi d'un que. Mais je faisais cette erreur pendant pas mal d'années donc bon, il n'y a pas de honte individuelle.

Sephirot a résumé ce que je pensais en mieux.

Pour le SSJ Blue c'est justement ca que je reproche dans l'anime, alors qu'on voit Goku utilisé le Super Sayan ordinaire ou le niveau 3 contre Trunks. Ils auraient du donner un inconvénientdans la transformation.

Nøx

Oui mais là, Jim-my, on parle d'une transfo divine, un truc qui aurait du rester au niveau du " woah "  ! Pas " ouais ok le blue normal "  xD

Bejita78

#110
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu mais ce qui renforce cette banalité c'est que le ssjb est censé être la transformation ultime mais Goku utilise cette transformation constamment peut importe l'adversaire en face de lui et donc ça décrédibilise cette transformation censé être ultime et divine et c'est pareil pour le Kaioken qui est devenu banal dans dbs.

Dans dbz Goku utilise le ssj3 que en cas d'extrême urgence de la même façon que le Kaioken, ce qui donne de la crédibilité, de l'importance et une sensation de surpuissance a la transformation.

Jim-my

#111
Dans DBZ, il n'y a qu'une fois ou Goku se prive du SSJ3, c'est contre Majin Vegeta. Et c'est normal, cette forme fatigue énormément et aurait réduit son temps sur Terre.

Le SSJB n'a aucun défaut

Pour la banalité physique du SSJB, bienvenue dans le monde de Toriyama. Il aime faire les chose sobrement, c'est bien pour ça que le SSJ4 ne vient pas de lui.

Je ne voit ou il est dit que le SSJB est la transformation ultime dans DBS, on voit bien qu'on se dirige vers autre chose désormais.  C'est juste la forme du moment depuis l'épisode 25.

Goku n'utilise pas cette forme contre n'importe qui : Contre Golden Freezer, pas le choix. Contre Hit, pas le choix. Contre Copy-Vegeta, pas le choix. Contre Black & Zamasu, pas le choix. Contre Bergamo, pas le choix (il montre au grand prêtre qu'il ne se retient pas), contre Toppo, pas le choix. Contre Krilin, c'est pour lui montré le niveau abyssal qui sera présent au tournoi.

Contre Botamo et Frost, il ne s'en sert pas. Contre Mirai Trunks, il ne s'en sert pas (contrairement au manga hmm hmm), contre Black dans le présent, il ne s'en sert pas. Contre Zamasu du présent, il ne s'en sert pas. Bref, il ne faut pas dire qu'il s'en sert contre tout ces adversaires, c'est faux.

Les seul fois ou l'ont aurait pu se passé de cette forme, c'était contre Arale et le Base-ball. Mais c'était pour l'aspect comique donc ça passe (DB est avant tout un manga comique).

Ensuite, le Kaioken a toujours été banal avant la découverte du SSJ. Goku aurait tord de se privé d'une technique aussi efficace (surtout qu'il l'utilise que 4 fois dans tout DBS).

Nøx

Bien sûr qu'il a des défauts, il est sur utilisé, c'est un fait (comme dirait notre chez Sephi  xD).

Que tu ne trouve pas que ce soit abusé te regarde, mais il apparait à toutes les sauces c'est véridique... Systématiquement sauf 2-3 exceptions comme tu dis, on voit bien qu'il s'en sert sans arrêt et très rapidement... Contrairement à Z ou comme le souligne Bejita78, les transfo étaient utiliser avec parcimonie, a des moments ou on comprenais vraiment que y'avait plus le choix... (situations beaucoup moins rare que dans DBS ou comme tu le souligne, il l'utilise a quasiment chaque adversaire rencontré)...

Perso le SSJB me donne plus du tout une impression de puissance... Jusqu'au tournoi ça allait, après ça c'est vraiment devenu banal pour moi, et c'est pas normal....  :cool:

A l'epoque on sentais que c'était un cap quand ils se transformaient quoi, qu'ils étaient dans leurs retranchement. Dans DBS ca fait un peu " Olala tu m'a mis un coup de poing ? Pas le choix! SSJB! "  :D

Dans les scans au moins, cette transfo est venue plus tard, et le Red est toujours utilisé (et de façon super classe avec Vegeta). Et je trouve vraiment ça dommage qu'ils aient balayé cette transfo dans l'anime, ça aurait au moins laisser une marge et une possibilité de variation...

Jim-my

Forcement, les adversaires dans DBS ont des niveau hallucinant, il est obligé d'utilisé le SSJB.

Après Freezer, Goku ne se bat plus jamais en forme normal, car les adversaires sont trop fort. C'est pareil dans DBS. Tout les gars que j'ai cité ont des niveaux astronomique.

Bejita78

Le ssj3 n'a rien de sobre, c'est même abusé je trouve et Goku utilise le Kaioken que en cas d'urgence ou pour terminé le combat le plus vite possible car cette technique est censé faire des dégâts a l'utilisateur.

Snicky

Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 13:24:59
Contre Mirai Trunks, il ne s'en sert pas (contrairement au manga hmm hmm)

Hein ? Contre Mirai Trunks il ne s'est jamais servi du SSJBlue dans le manga  :D Il est passé à peine en SSJGod le temps de mettre un coup de pied à Trunks puis il est redevenu normal.

Le seul moment où il y a eu un SSJBlue avant leur combat contre Zamasu, c'était dans l'animé lorsque Végéta était avec Trunks.

Spinak

#116
Merci Saker! Je m'en souviendrai pour les prochaines fois.  :cool:

ça a l'air d'être dans leurs intentions de rendre la transformation banale. Peut-être pour montrer qu'ils sont maintenant à l'aise et prêt à franchir de nouveaux palliers comme le dit Jim-my.

Après oui je suis assez d'accord, je trouve l'utilisation de cette forme assez mal gérée par les auteurs, en plus de pas être super originale... dommage!
Je lui accorde seulement le fait qu'elle est plutôt joli au repos sur Goku avec son nouveau dogi.  :goku-ssgss:

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 12:54:06
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu

Non elle n'est pas banale , t'aime pas , ok , on a compris que tu kiffes le SSJ4 et tu n'hésites pas justement , a dénigrer les transfo de DBS pour le mettre en avant !

Mais la 1er fois que Goku se transforme dans le film FnF , l'aura , la luminosité , le fait qu'on ressent le pouvoir divin ( Quand Goku se transforme face à Toppo en est un beau exemple ! )

Pareil pour le God , le corps plus fin de Goku , l'aura rouge flamme et les pupilles énorme !

Une fois de plus , simplicité ne veut pas dire nul , banale ou affreuse ! Le SSJ2 est simple par exemple ( cheveux relevé et éclair )

Les gouts et les couleurs , certains n'aime pas le SSJ3  , mais on respect ceux qui aime , moi j'aime le bleu et surtout , j'adore la forme God et pourtant je déteste le SSJ4 , ce n'est pas pour ça que je dis que la transfo est trop poilue ou trop rose  :D

Jim-my

#118
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 14:06:19
Le ssj3 n'a rien de sobre, c'est même abusé je trouve et Goku utilise le Kaioken que en cas d'urgence ou pour terminé le combat le plus vite possible car cette technique est censé faire des dégâts a l'utilisateur.

Elle fait des dégâts a l'utilisateur uniquement quand le niveau est trop fort. Regarde contre Ginyu, Goku utilise le Kaioken et il n'a pas la moindre goutte de sueur.

Dans DBS, Goku utilise le Kaioken x10 contre Hit, et ça l'handicap pendant plusieurs jours (il n'arrive plus a maîtrisé son ki). Contre Bergamo et Toppo, il utilise le simple Kaioken (il ne crie pas "x10"), donc il n'est pas fatigué, comme contre Ginyu.

La Toei a bien fait attention a différencié visuellement le Kaioken classique avec le x10, regarde :

Ryū-Ken

#119
Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 13:24:59
Goku n'utilise pas cette forme contre n'importe qui : Contre Golden Freezer, pas le choix. Contre Hit, pas le choix. Contre Copy-Vegeta, pas le choix. Contre Black & Zamasu, pas le choix. Contre Bergamo, pas le choix (il montre au grand prêtre qu'il ne se retient pas), contre Toppo, pas le choix. Contre Krilin, c'est pour lui montré le niveau abyssal qui sera présent au tournoi.

Pour Bergamo Goku pouvais l'exposé en SSJ facilement, franchement même pas la peine d'être sérieux face à ce genre d'adversaire. Contre Krillin c'était de trop, à quoi ça sert à rien de montré qu'ils aura des personnes surpuissante si c'est pour ce retenir à fond.

Le SSJB est devenu ultra banale et puis elle n'est pas originale. J'aurais préféré des nouvelles techniques qu'un SSJB, je préfère même le SSJGOD c'est dire !!