Quelle famille préférez-vous ? La famille Son ou la famille Brief ?

Démarré par Ryū-Ken, 06 Avril 2017 à 17:25:14

« précédent - suivant »

La famille Son ou la famille Brief ?

Son Family
8 (53.3%)
Brief Family
7 (46.7%)

Total des votants: 14

Ryū-Ken

Son Family :

Spoiler
[Fermer]

Brief Family :

Spoiler
[Fermer]

Laquelle préférez vous ? 

Issou Saiyajin

Je préfere la famille Brief car Malheuresement Le pere dans la famille Son n'a pas été souvent la pour éduquer et profité de ses enfants

Trunkss

J'ai pas réellement de préférence j'adore les 2 !

Aprés si ont doit faire une comparaison entre chaque membre :

Chichi/Bulma : Je préfére Bulma de toute manière , c'est LE personnage féminin de Dragon Ball , présente depuis le début , caractère bien trempé et femme accomplie. Trés Trés intélligente. Aprés on doit reconnaître que ChiChi fait une bonne mére de famille , trés , voir trop protectrice cependant ..

Vegeta/Goku : LES 2 personnages de Dragon Ball , les 2 rivaux. L'un est un père qui a été peu présent pour ses enfants quand on y pense , il n'a pas connu les 7 premières années de Goten et a souvent laissé Gohan seul. Quand il était la c'était surtout pour s'entraîner avec Gohan pour combattre des ennemies. Aprés Goku reste plus enfantin , plus drôle et amusant que Vegeta.
Vegeta lui est passé de mauvais pére a bon. Autrefois trés froid , trés fermé , il est devenus un bon pére de famille , limite papa poule (surtout avec Bra) Pour moi Vegeta reste un meilleurs père que Goku ( aujourd'hui)

Les Enfants : Je trouve que de manière générale , Gohan et Goten sont des enfants mieux élevé que Trunks du présent et Bra ( de GT du coup car on ne la voit pas grande dans l'oeuvre original). Ce sont leurs nature aprés tout . Gentil , un peu naif (comme Goku à l'époque) Alors que Trunks du présent semble bien plus prêt a faire des bêtises , plus rebelle Il semble ne pas avoir reçu une éducation trés stricte. C'est pour ça que j'aime Trunks , de manière général on adore tous les gamins sages , gentils , mignon c'est pour ça qu'on aime Goku Gohan et Goten petit mais je trouve que justement c'est trop répétitif leurs caractère , un peu trop proche les uns des autres voila pourquoi je préfére Trunks petit , plus original.

Gohan/Trunks du Future jeune adulte :  Mon Choix se porterais plus vers Trunks , je trouve Trunks du future incroyablement Badass , une histoire bien sombre ..J'adore Gohan mais si je dois faire un choix ... --->  ::)



Bon bha en récapitulant j'ai l'aire de préféré la Famille Brief (oublié de parler des Grand-Parents mais osef)  xD


Ryū-Ken

Pour moi Goku est un aussi bon père que Vegeta je m'explique :

Goku part sauver son fils contre Raditz alors qui sait très bien qu'il n'a aucune chance et meurt durant la bataille. Ensuite quand il arrive face a Nappa/Végéta il se bat seul, il ne veut pas mettre son fils en danger. Contre Freezer pareil il se bat seul et il dit à Gohan de se barrer.  Et puis contre Cell il se sacrifie une seconde fois pour sauver la Terre et son fils, perso un gars qui se sacrifie 2 fois pour son gosse est forcément un bon père. Le seul moment où il a déconné c'est de donner un Senzu à Cell, c'était un geste égoïste et irréfléchi je l'admets.

Bejita78


Ryū-Ken


ma junia

On ne connait pas le nom de famile de vegeta aussi.
Moi je poserai plutôt la question de "pourquoi que ces 2 familles" alors qu'il y en a plusieurs dans DB.

Ryū-Ken

#7
Parce que c'est les familles les plus mis en avant durant la série tout simplement.


Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 06 Avril 2017 à 19:59:14
Pour moi Goku est un aussi bon père que Vegeta je m'explique :

Goku part sauver son fils contre Raditz alors qui sait très bien qu'il n'a aucune chance et meurt durant la bataille. Ensuite quand il arrive face a Nappa/Végéta il se bat seul, il ne veut pas mettre son fils en danger. Contre Freezer pareil il se bat seul et il dit à Gohan de se barrer.  Et puis contre Cell il se sacrifie une seconde fois pour sauver la Terre et son fils, perso un gars qui se sacrifie 2 fois pour son gosse est forcément un bon père. Le seul moment où il a déconné c'est de donner un Senzu à Cell, c'était un geste égoïste et irréfléchi je l'admets.

Vegeta met de coté l'entrainement ainsi que le tournoi pour assisté a la naissance de Bra, c'est quelque chose que n'aurai pas fait Goku  :D D'ailleurs, il abandonne sa famille pour entraîné Oob pendant plusieurs années... Bref, Goku n'a pas la fibre paternel bien poussé, contrairement au nouveau Vegeta

HoyokuTensho

Y'aurait-il pas qque chose qui cloche sur Gohan

A la fin de la saga freezer, Gohan à 6ans, et 3 ans après (saga cycborgs) il doit avoir 9 ans, or en sortant de la salle des temps (saga cell) ou il a passé 3 ans de plus physiquement, il a encore 9 ans ????

Jim-my

Il n'a pas passé 3 ans dans la salle, seulement quelque mois (même pas un an, Goku a voulu sortir avant)

HoyokuTensho

1 jour = 1 an dans la salle des temps. Donc s'ils sont restés qques mois dans la salle des temps, en réalité il s'est produit que qques heures dans le vrai monde

Faut que je revois je m'en souviens plus

Saker

Dans la famille Briefs, il y en a un qu'on ne prend pas en compte et qui joue un grand role. Il a réparé C16, il a construit d'entrainement pour Goku et Végéta, et il a permis à Goku de rejoindre Namek.
Il est insouciant malgré les menaces du monde. C'est évidemment le Dr Briefs.
Dans la famille Son, il y a Gohan le grand père adoptif de Goku et son coté pervers à la tortue génial.

Mais je préfère la famille Briefs et les caractères opposés très différent de chacun.

La grand mère poule, le grand père insouciant, la maman plein de caractère et capricieuse, le papa extra terrestre fière solitaire et un peu prétentieux, et le fils qui est un sale gosse puis la fille qui sera je l'espere comme dans DBGT avec le coté combattant en plus.

Dans la famille Son, en espérant que Pan ne soit pas seulement celle de GT, ils ont des caractères à peu prêt identiques. Goten est niais et ne comprend pas grand chose à la vie, Goku c'est Goten en pire avec le coté culotté en plus. Et Gohan ne cause pas de problème particulier. Chichi est une mère poule ça rend le coté de la famille un peu amusant quand elle engueule Goku et ses gosses.

Bejīta Wolf

J'aime les deux, mais sans surprise, une préférence pour

Spoiler
[Fermer]

Non, en fait, comme ça c'est mieux ^^

Spoiler
[Fermer]