L'autre monde

Démarré par Bejita78, 14 Avril 2017 à 00:04:04

« précédent - suivant »

Bejita78

J'aimerais mieux comprendre ce qui se passe dans l'autre monde pour se qui vont au paradis et se qui vont en enfer.
Dans l'oav fusion Goku dit à Vegeta que son enveloppe corporel lui a était retiré car il est en enfer mais à la fin de la saga Buu on voit Freezer, Cell, Babidi qui regardent le combat de Goku vs kid Buu. Comment cela se fait-il ?

Ensuite pourquoi dans la saga Buu,  Bulma, Chichi et Videl on un corps a moitié humain alors qu'elles sont au paradis contrairement à Goku qui garde toujours son enveloppe corporel intact ?

Dernière question est-il possible de mourir dans l'autre monde ?  Quand Vegeta propose à Goku de retenir kid Buu, Goku dit à Vegeta qu'il est déjà mort et que s'il meurs encore ça sera définitivement terminé. Cette règle s'applique aussi pour ceux qui vont au paradis ?

EDIT Jeff: Pense à te relire pour l'orthographe.

Kapurikōn no Jeff

#1
Ca reste quelque chose de flou car pas assez expliquer. Déjà tes questions reposent sur des films et des fillers.
Je te parle du manga ce que l'on sait.
Paradis: Y a ceux qui sont considérés comme des héros (Goku) qui ont le droit de garder leur corps.
Les autres qui errent comme l'épisode que tu viens de citer.

Enfer: Comme le 2ème cas du paradis sauf que c'est en enfer.

Pour la dernière. On sait pas, je pense pas vu qu'ils ont pas leurs corps et vu qu'on ne peut pas mourir de faim, ça doit être valable pour tout.

Tomlagom

Quand un être meurt il n'a plus d'enveloppe corporelle car c'est le roi Enma qui redonne un corps physique pour ceux qu'il reconnaît comme un héros, donc les personnes neutre qui sont "gentille" n'auront pas de corps à proprement parlé mais auront une forme spectrale.
Pour ceux qui sont " méchant  :celljr:  :cell:  :freezer: " leurs âme est purifié puis renvoyé dans le monde des vivants comme réincarnation (ce l'on les dire d'Enma parce qu'avec Dragon Ball Gt et Super ça ne marche plus)

Pour les spectateurs du combat Goku vs Buu  :cell:  :freezer: c'est un rajout de la Toei qui prend des libertés sur l'animé

Oui les morts peuvent mourir mais pas de manière "naturelle" (faim, soif et maladie) :gogeta: , si ils sont tuer par quelqu'un (buu) ou se suicide comme végéta, dans ce cas il passe une deuxième fois devant Enma et c'est la destruction de l'âme, donc pas possible de le ressuscité derrière.
Et normalement seuls les personnes étant au paradis peuvent mourir puisque les "méchants" réparent en réincarnation bienfaisante. Végéta à été une exemption :vegeta: .

Bejita78

Merci pour vos reponses les gars.  :cool:

ma junia

Il y a les mort tué par les Mazoku, il ne peuvent pas aller dans l'autre monde, ils errent pour l'éternité dans la souffrance, perdu.

Tomlagom

Et maintenant dans Super on sait que les âmes qui vont en enfer ne sont purifiés et réincarnés que si quelqu'un le demande au roi Enma si non elles gardent leurs enveloppe corporelle et vont dans un enfer privé (pour les pires) ou public (les voleurs par exemple) (on a eu qu'un seul exemple donc on ne peut rien affirmer)

Bejīta Wolf

Tout cela juste pour trouver un prétexte pour faire revenir :freezer:

Tomlagom

D'après l'épisode 93 de DBS, les personnes allant en enfer ont un lieu personnel pour que ce soit le pire endroit pour cette personne et faire en sorte qu'elle puisse se repentir
Pour qu'une âme qui se trouve en enfer se réincarne, il faut qu'elle se repente.
(Maintenant il faut comprendre comment Majin Buu a pu se réincarner très rapidement alors que sont esprit est très primitif et aussi pourquoi Enma a envoyé Dabura au paradis alors que l'enfer s'adapte à l'âme du mort)

Kapurikōn no Jeff

C'est Freeza qui ne veut pas être repenti (oui c'est nouveau ça aussi, genre on peut décider ...)
Ce n'est pas l'enfer qui s'adapte, c'est Enma qui l'a envoyé dans unes prairie (de ce que j'ai compris)

Sephiroth

Et honnêtement, c'est très étrange ce truc de réincarnation. Ça veut donc dire que la résurrection d'un méchant (autre que Freezer qui fait son caca nerveux pour ne pas l'être) n'est donc pas possible ?

Kapurikōn no Jeff

Bonne question. Apparemment non.

Sephiroth

#11
Sauf si le scénariste décide que tel ou tel méchant ne veut pas donc. :D

En soit, c'est plutot logique, mais c'est un processus qui devrait prendre énormément de temps la réincarnation !

En plus, je comprends plus trop l'intérêt de la demande de Goku à propos de Boo. Ça allait ce faire dans tous les cas en fait. xD

Kapurikōn no Jeff

C'est "un autre DB" comme les fillers ou les films. Faut pas chercher.

J'aimerais bien savoir tout ces truc sur la réincarnation. Genre un peu à la Naruto et les démons, il faut un nouveau né? Parce qu'il se passe 10 ans entre la mort de Buu et le tournoi puis Uub à 10 ans aussi... Si c'est ça le processus est plutôt rapide.

Tomlagom

#13
On a eu le droit de voire 2 réincarnations dans DB, Buu et Piccolo Daimao mais pour le second c'est spécial.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 06 Juin 2017 à 16:57:50
J'aimerais bien savoir tout ces truc sur la réincarnation. Genre un peu à la Naruto et les démons, il faut un nouveau né? Parce qu'il se passe 10 ans entre la mort de Buu et le tournoi puis Uub à 10 ans aussi... Si c'est ça le processus est plutôt rapide.

Oui et non le processus dépend de la personne, pour Buu s'est incohéren, car il ne connaît ni le bien ni le mal (sauf erreur de ma part, il ne veut que s'amuser et il ne connaît que la destruction)

Si c'était si rapide Freeza n'aurait pas pu être ressuscité car déjà réincarné entre temps

Et ce n'est pas parce que Goku a demandé lors de la mort de Buu de sa réincarnation que Enma a pu le faire accélérer puisqu'il n'est pas capable d'agir directement sur l'état d'esprit du mort (à priori)

Kapurikōn no Jeff

CitationOui et non le processus dépend de la personne,
Spéculation, on sait rien à ce sujet, dans le manga y disent rien. Je me trompe?

Pour Freeza dans FNF il était pas réincarné vu qu'il était dans le cocon + prairie.