Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Ryū-Ken

#45
Citation de: rihenskur le 16 Avril 2017 à 16:58:59
Je trouve ton propos quelque peu méprisant lorsque tu dis que la fanbase gobe facilement tout et n'importe quoi, on a le droit d'avoir un avis différent du tien ;). Pour ma part je part du postula que C-17 a fait des progrès car il s'entraîne depuis la fin de Cell donc il y a forcément un Power-up par contre la différence, et c'est là que j'insiste bien, c'est que selon moi Goku en SSJ Blue n'y va pas à fond (ce qui ne serait pas la première fois pour lui) et puis l'animé a toujours été moins logique que le manga, c'est le cas également dans Saint Seiya ou le manga est beaucoup plus cohérent que l'animé.

Ce n'est pas avec des braconniers en tant qu'adversaire que tu vas progresser...

rihenskur

Il précise bien qu'il s'est entraîné et pas forcément avec les braconniers

Ryū-Ken

C'est un humain artificielle tu pense qu'en s'entraînant il peut atteindre une puissance supérieur à un SSJ3  ? C'est impossible, le mec était juste un terrien comme Krillin et tu pense qu'il peut atteindre le niveau d'un SSJ3 ?

Sôsuke93

Je trouve en général que l'épisode est plutôt bon, animation et décor très agréable.

Deux choses qui me dérange:

1) Le rapport de force, C-17 qui n'a même pas tenu 5 secondes contre Cell 1ere forme, est aussi fort que Goku en Super Saiyen Bleu.
J'attends de voir la Version Française pour savoir d'où lui vient cette monté de puissance.

2) Palais de Dendé qui ce déplace, un peu d'innovation est le bien venu, mais j'aurais préféré rester dans le traditionalisme.

rihenskur

Je n'ai jamais dit ça. Il n'aura jamais ce niveau là.

Cependant oui je suis convaincu qu'avec de l'entraînement il peut augmenter son niveau, peut-être pas énormément mais un peu quand même.

Après tout on ne connaît pas sa marge de progression.

Mustong

Citation de: Zenkaioshin le 16 Avril 2017 à 17:20:00
C'est un humain artificielle tu pense qu'en s'entraînant il peut atteindre une puissance supérieur à un SSJ3  ? C'est impossible, le mec était juste un terrien comme Krillin et tu pense qu'il peut atteindre le niveau d'un SSJ3 ?

Et pourquoi pas ?

A partir du moment où il a été modifié ce n'est plus un simple humain. On ne sait pas comment fonctionne son corps et quel est son potentiel.

Bejita78

Tu n'a pas l'air de te rendre compte des choses. Le ssjb est censé être largement au dessu du ssj3. Donc si C17 arrive a résisté contre Goku ssjb c'est qu'il a un niveau supérieur au ssj3. Ce qui est ridicule car déjà dans la saga Cell c'est déjà abusé qu'un humain modifié soit supérieur a un ssj.

Mustong

#52
Par contre je vois certains messages, arrêtez de dire que C-17 a le niveau de Goku ssj blue  :o

L'un comme l'autre n'était pas à fond donc on ne peut rien conclure

Goku n'était peut être qu'à 10% ou 20%  qu'est-ce qu'on en sait ?

Ryū-Ken

Déjà qui réussit à survivre 5 secondes face au SSJB c'est juste complètement abusé. Le SSJB est à des années-lumière du SSJ3, je sais pas si vous vous rendez compte. En plus C-17 n'est qu'une partie de Cell et pourtant il la niveau supérieur à Cell mais lol.

Songoku-ka

Citation de: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 15:12:58
J'ai voté moyen.

A part l'info sur Uub, le combat entre Gokû et N°17 qui était bien sympathique et le fait de revoir ce dernier (avec je dois dire un certain charisme), je n'ai pas trouvé le reste très intéressant.

Dende qui peut déplacer le palais de Dieu via une incantation !! Mouais pourquoi pas.
N°17 qui égale Gokû en SSJB !!   :o   Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de toutes ces conneries sur les puissances.

Bref, vive les facilités scénaristiques.
Quels facilités scénaristiques sur cette épisode?

Sawdium

P.... Bordel, ça promet avec Tenshinhan,.. Il va tenir tête à Goku SSJBK*10 ou quoi?

Buu, Krilin, C-17... On va arriver au Tournoi, Goku on s'en cognera s'il perd, tellement à ce rythme les autres peuvent être aussi fort.

Après c'est bien pour le spectacle, c'est sûr. On aura peut être des perso qui s'feront pas OS par un ennemi, mais j'trouve ça assez abusé.

Sinon, Cool d'avoir eu des nouvelles concernant Uub :)

Chaouche

#56
Citation de: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 16:51:50
Citation de: Chaouche le 16 Avril 2017 à 16:26:20
"Pétard mouillé" ou pas , Shin ainsi que les autres Kiaoshin aurait éliminé Freezer d'un seul coup a l'époque de Namek ! c'est "pitoyable" pour autant ?

PS : on a compris que le SSJBlue pour toi est "décrédibilisé, faible, incohérent et que DBS ne respect pas les rapports de puissances "... Pas la peine de le dire à chacun de tes post sur tous les topics du forum, on a compris ton avis ..

Je donne mon avis pour chaque épisode donc si je me répéte sur les incohérences cela veut dire que dans chaque épisode il y a des incohérences.
Je ne suis pas le seul a dire la vérité sur dbs que tu ne veux pas entendre. La seul différence avec moi c'est que je suis cache et je mache pas mes mots contrairement a certains qui reste poli pour ne pas choqué les fans...

Mais qu'est que tu racontes avec ton " je suis cache " ou une verité que "je ne veux pas entendre" ! Une fois de plus , dit ce que tu veux sur DBS , je m'en contre fiche complément ( ne me fais pas encore passer pour un fan hardcore à qui on ne peut rien dire ! )... Pas la peine de répéter à chaque fois , 90% de tes posts , toujours la même chose , franchement a force ça soule ...





Koofren コーフレン

#57
J'ai bien aimé cet épisode. Mais je vais plutôt rebondir sur cet éternel débat de rapport de puissances.

Est-ce incohérent que Numéro 17 rivalise un moment avec un Goku SSJ Blue ? Non. Pourquoi ?

1 : Goku se retient, il doit forcer un peu plus qu'avec Kulilin sans pour autant être plus faible qu'un SSJ3 Saga Buu.
Un SSJB poussé au maximum démonterait Numéro 17 en une seule attaque ? Oui, et sans Kaioken, mais où vous avez vu que Goku se bat à fond ?! Soyons honnête... Les dialogues de Numéro 17 le prouvent, il appuie 3 fois sur le fait que Goku se retienne car certains fans nostalgiques incapable de lâcher les rapports de puissance de DBZ n'auraient jamais pu accepter ça, ils préfèrent mourir que dire que c'est pas grave que les rapports de puissance soient différents d'avant. Ils sont certes différents mais pas incohérents.

Pourquoi ? Car rien ne nous prouve que Numéro 17 pousse Goku à son maximum.
Et on va certainement me sortir ces arguments :

" Même en se retenant Goku devrait le one shot "
Ma réponse : Non car Goku peut réduire sa puissance à le perfection ! Dans DBZ il est parfois à 5000 unités alors qu'en réalité sa réelle puissance est à 180 000 minimum, et Mirai Trunks est affiché à 5 unités devant les soldats de Freezer quand il arrive pour tuer ce dernier, or même en forme normale il est facilement à plusieurs millions d'unités. Goku en SSJB peut utiliser 5% de sa puissance mais se mettre en SSJB car cette transformation ne fatigue pas ( contrairement au SSJ3 ) mais reste plus fort qu'un SSJ1, même à 5%.

Donc Numéro 17 est plus fort que Cell forme parfaite ? Oui. Est-ce incohérent ? Non.
Faut arrêter de penser qu'à la puissance ACTUELLE, le Numéro 17 Saga Cell était évidemment moins fort que Cell, mais pendant ce temps Cell est mort. Numéro 17 non. Il a réussi à dépasser un niveau de SSJ2 en une quinzaine d'années. Mais si Cell était encore en vie il aurait dépassé ce niveau en 1 mois (n'oubliez pas que Cell a des cellules de Freezer, allias le mec qui passe d'un niveau de SSJ1 à SSJB en seulement 4 petits mois) mais là on trouvait ça normal. Freezer n'est pas le seul génie du combat les gars.

En conclusion Numéro 17 a un potentiel moins élevé que Cell, mais Cell est mort donc Numéro 17 a dépassé le niveau de Cell du Cell Games ( qui ne s'était jamais entraîné au passage). Donc non Cell reste meilleur car avec le même temps d'entraînement il serait bien plus fort que Numéro 17.
Le niveau actuel de Numéro 17 doit avoisiner le niveau de Majin Vegeta, lui a mis 15 ans à rattraper ce gouffre, Vegeta 7 ans seulement.
Et Goku a utilisé le SSJB car le SSJ3 est totalement inutile car il s'épuise en 5 minutes, il peut pas jauger son adversaire avec cette transformation.
Goku a utilisé qu'une toute petite partie de son SSJB pour combattre Numéro 17 et donc évaluer son niveau actuel.
Goku est humble avec ses amis, il trouve que Kulilin n'est pas faible, pourtant logiquement il devrait le considérer comme tel vu le gouffre abyssal entre eux deux. Donc non Numéro 17 n'égale pas un SSJB mais est plus fort que le Cell du Cell Games, maintenant dépassé car il est mort, si Cell était encore en vie il aurait pu atteindre un niveau équivalent a Golden Freezer, car il a ses cellules, et lui aurait pu bénéficier des Zenkais, car il a aussi des cellules Saiyan. Donc Cell n'est pas inférieur à Numéro 17 en terme de potentiel, mais il est mort donc normal que Numéro 17 l'ait rattrapé en autant de temps.

Je vous met au défi de me contredire, car c'est pas mon avis, c'est juste la vérité, contredire la vérité avec des vrais arguments bien sûr, sera difficile  :). Lisez tout bien entendu sinon vous comprendrez mal mon analyse.

Kepiaschkz

#58

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 16 Avril 2017 à 16:37:51

Comment pouvez vous imaginer qu'un C17 sensé servir de chair à canon à Cell, puisse surpasser un SSJ2 ? Sérieux quoi  :D

Même en ayant une force avoisinant le SSJB, C-17 pouvait toujours servir de chair à canon à Cell.
Car Cell avait toujours les moyens de devenir plus fort que C-17 quelque soit le niveau obtenu par ce dernier.
Cell peut devenir plus fort en absorbant des humains.
Il peut devenit plus fort à chaque combat et en frôlant la mort grâce à ses gênes de Saiyans.
Il possède le potentiel de Golden Freezer et donc sa capacité de progession rapide grâce aux gênes de Freezer et de Cold. Voire un potentiel infini comme les Saiyans.

Pas d'incohérence de ce coté là.

2) Concernant le fait qu'il aurait suffit de faire appel à C-17 pour battre facilement Majin Buu, je tiens à préciser que rien ne prouve que C-17 ait atteint cette puissance la à ce stade de l'histoire. Pendant les 7 ans qui séparent le Cell game de l'arrivée de Babidi, C-17 n'aurait pu très bien qu'atteindre le niveau de SSJ2. Et ensuite pendant les 4 ans qui séparent l'arc Boo de l'arc FnF, il a trés bien pu atteindre un niveau situé quelque part entre le SSJ3 et le SSG.
Et finalement un faible niveau de SSJB ( comparable à Golden Freezer) pendant les 2 ans qui s'écoulent jusqu'au Tournoi du Pouvoir . Car oui, Goku SSJB à fond est probablement beaucoup plus fort que C-17 à fond.

Pas vraiment d'incohérence dessus non plus.

Pour comparaison je vais rappeler certains faits :

- Végéta en 6 mois et passé du SSJ2 au SSB : c'est 12 fois moins longtemps que pour C-17.
- Freezer en 4 mois est passé d'un niveau inférieur au SSJ1 (  bcp moins fort que C-17)  à un niveau comparable au SSB. C'est 18 fois moins longtemps. que pour C-17.

Ensuite parlons de DB et de ses power up soit disant mesurés et crédibles  xD :

Goku met 3 ans à s'entrainer avec Kami Sama pour atteindre une force de 416.
Krilin, entre autres, alors qu'il n'est qu'un humain, s'entraine un an, et atteint une force supérieure à Raditz.

Environ deux mois plus tard, ce même Krilin se fait révéler son potentiel et atteint une force supérieure à 10 000 !!! Plus que Nappa, un Saiyan d'élite aguerri. Les Sayans, "race de guerriers la plus forte de l'univers" dixit Raditz.

Ensuite Végéta, il passe de 18 000 à 24 000 en frolant la mort. Un power up de 33%. Puis il passe de 24 000 à 30 000. Jusque là, c'est cohérent. Même si avec un bonus de 33 % ça aurait du être 32 000 mais bon on va mettre ça sur le fait qu'il n'a pas dormi pendant 6 jours.
Une sieste de 10 min et un zenkai plus tard: sa puissance passe de 30 000 a une puissance rivalisant avec les 530 000 de Freezer. Même si elle n'était qu'à 300 000, ça fait quand meme 10 fois plus ! A quoi bon se faire chier à apprendre le Kaioken ou à créer une fausse lune pour se transformer en Oozaru ?

Et ne parlons pas de Goku qui passe de 90 000 à 3 000 000, plus 3300 % en un seul zenkaï. Presque le coefficient du SSJ !!!!

Et encore moins de Goten et Trunks SSJ a respectivement 7 et 8 ans et qui passent du SSJ au SSJ3 en seulement une semaine dans la salle de l'Esprit et du Temps. La fusion n'excuse pas tout.

Ah j'ai failli oublier Tenshin han qui bloque Cell 2eme forme en spamant le Kikoho ( technique potentiellement mortelle pour l'utilisateur dès la première utilisation soi dit en passant).

Et qui reitère l'exploit sur.... Buu Tenks, rien de moins !!!





Bref, pour conclure, je ne trouve pas que cette histoire de power up chez C-17 soit génant mour apprecier cet épisode ou soit suffisant pour enfoncer DBS.
Des incohérences dans les rapports de puissances. y en a eu quelques unes dans l'arc Trunks ok ( et que dans l'animé) mais la, c'est au pire du même niveau que les délires de DB ( manga comme animé ) en son temps.

EDIT : grilled par les posts du dessus. En même temps j'ai mis 3 plombes pour pondre mon pavé  :D

Rudy14

#59
C'est vrai que le "prestige" du SSJB est descendu de plusieurs crans depuis les derniers épisodes. Ça banalise cette nouvelle forme, et c'est bien dommage.
Gokû se transforme en SSJB comme il change de chaussettes, c'est abusé.
J'y vois surtout le spectre du marketing, qui veut absolument promouvoir le SSJB auprès des fans, quitte à en abuser ( comme actuellement).