Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Slaythe

Heu cela dit en passant, les cyborgs du futur ne sont PAS plus faibles.

Ils jouaient avec Trunks et n'utilisaient que la moitié de leur puissance, d'où l'erreur de Trunks (qui ne pouvait pas sentir leur force).

Sinon comme dit plus haut :

C17 sans entraînement est de base plus fort qu'un super saiyan et frieza, donc il est tout à fait normal qu'il puisse (comme trunks, ou vegeta, ou encore frieza) atteindre un très haut niveau en s'étant entraîné depuis 13 ans.

Surtout qu'il a une endurance illimitée donc ça permet des séances intenses !

Pour ce qui est de Cell, dites vous bien qu'il était beaucoup moins fort que C17 avant d'absorber des millions de personnes.... Et qu'il avait voyagé dans le temps. Imaginez Cell maintenant qui utilise le taiyoken sur le c17 actuel hahahaha  ! Cell SSB direct. :p


Et ceux qui disent que c'était moche...





ma junia

#61
Merci pour le partage des gifs, c'est vrai qu'on a eu des bonnes animation pendant l'affrontement de n°17 et goku.
On peu dire qu'il a fait de bon progrès, mais la toei en rajoute, comme lorsque mr popo se bat contre goten et trunks en ssj, dans DBZ.
Ou lorsque ten et yamcha affronte les cell jr.

C'est bien de jeter la pierre sur DBS mais les combats c'est eux, pas toriyama.

rihenskur

On a tellement vu des combats ou l'un était beaucoup plus puissant que l'autre mais pourtant c'était serrer. Tout simplement que c'est rare que dans l'univers Dragon ball nous ayons des combats très expéditif. Il y en a certes, mais pas tant que ça.

Trunks87

Content de revoir C17 avec sa personnalité mystérieuse qui a été respectée, ainsi que les décors de l'île avec les animaux, très agréable à regarder, mais pour le reste goku redevient simplet... les rapports de puissances, ça devient tellement ridicule comme cela a été dit par certains, et oui on est rabat-joie mais pour ma part voir C17 qui a eut le droit à un méga de chez méga power up..
On va encore dire que goku forçait pas, mais C17 non plus, et même si goku était à un 1% de son pouvoir en SSJB il serait toujours plus fort qu'un SSJ3, si au moins c'était expliqué, mais que dalle, c'est l'entrainement, comme si un humain modifié artificiellement pouvait posséder une telle capacité... à moins que le Dr gero lui ai donné un énorme potentiel caché héhé  :D

Bejīta Wolf

J'ai une question, peut-être déjà posée mais j'ai lu en travers certains pavés, étant donné que C-17 possède une "énergie infinie" peut-il vraiment évoluer?

Mustong

Je pense que oui, son endurance est infinie mais pas sa vitesse, puissance, résistance ect...  :/

Bejīta Wolf

L'"énergie" est censé inclure la puissance, résistance, etc non? C'est le ki 

Nas

#67
Épisode comme les autres sans aucune créativité. La même rengaine : ssj- ssjblue- et kamehameha.
Sauf que cette fois ci, c17 tient goku sans forcer, goku se retient ? Oui mais c17 se retient aussi. Je comprends pas pourquoi ne pas se servir du ssj2 et du ssj3 pour nous montrer que les autres ont évolué. Car je considère normalement que le ssjblue est d'une autre mesure. Je rappel encore et encore que goku n'a meme pas effleuré beerus en ssj3.
Débat sur les rapports de puissance encore obligé sur cet épisode. La toei fait vraiment n'importe quoi. Déjà que j'ai du mal à avaler le ssjblue-(aucune créativité seulement un changement de couleur) mais là cest encore pire, cette transformation m'a lair inférieur au ssj2 et 3, quand elle doit normalement être à des années lumières du ssj3.
Cela ne m'étonne pas depuis le power up de Trunks, jamais expliqué d'ailleurs ainsi que son pseudos genkidama.

J'ai aimé par contre en savoir plus sur c17, et avoir enfin eu des news de oob.

Petit regret, j'aurais aimé un c17 plus rebelle contre goku. Au moins aussi froid que sa soeur. Mais bon c'est aussi très bien comme ca.

Les amis attendez le manga pour la cohérence, tout ca sera réglé  :cool:

ma junia

C'est juste que le corps est toujours au maximum, aucune perte d'énergie.
Donc la résistance je pense que oui, et le ki est illimité.

Shin Antares

Citation de: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 17:49:02
Citation de: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 15:12:58
J'ai voté moyen.

A part l'info sur Uub, le combat entre Gokû et N°17 qui était bien sympathique et le fait de revoir ce dernier (avec je dois dire un certain charisme), je n'ai pas trouvé le reste très intéressant.

Dende qui peut déplacer le palais de Dieu via une incantation !! Mouais pourquoi pas.
N°17 qui égale Gokû en SSJB !!   :o   Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de toutes ces conneries sur les puissances.

Bref, vive les facilités scénaristiques.
Quels facilités scénaristiques sur cette épisode?

Il est évident qu'ils ne se sont pas pris la tête concernant la puissance de N°17 et ça les arrangent bien puisqu'il faut monter une team de la mort qui tue pour ce tournoi du pouvoir.

A la base, lorsqu'on a vu pour la 1ère fois l'équipe de l'univers 10 en affiche de présentation, quelques membres du forum (dont moi) ont dit qu'il y avait certains personnages qui n'avaient rien a faire là. Les seuls qui sortaient du lot étaient Gokû, Bejita, Buu et Gohan. Le choix paraissait évident pour eux (un léger doute pour Gohan mais sur l'affiche, on le voit en Mystic) mais pas pour les autres. Et au fur et à mesure, on se rends compte qu'ils vont tous être utile (logique sinon quel est l'intérêt de partir sur ça ?) que se soit au point de vue stratégie, coopération, coordination et puissance.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu des évolutions assez hors normes alors que celles-ci n'auraient pas dû être aussi grandes. Je parle évidemment de force de combat vu qu'on sait qu'il y a des merdes de ce côté. La preuve avec cet épisode concernant N°17 qui rivalise avec le SSJB de Gokû. OK, le mec a eu pas mal d'années pour s'entraîner mais c'est pas contre des braconniers qu'il peut progresser. En toute logique, il ne connaît pas la salle de l'esprit et du temps donc pas d'accès pour lui de ce côté. Il n'a eu aucun entraînement divin sinon ça se saurait. Par conséquent, au final, s'il a évolué, c'est en s'entraînant seul et de ce fait, il est impossible que dans ce genre de condition, il puisse être au même niveau que la transformation SSJB de Gokû.

Même si ce dernier utilisait 1 % de sa puissance en SSJB, ça reste pour l'instant l'ultime transformation des saiyans d'un niveau divin. Donc impensable que N°17 (qu'il soit à fond ou pas) puisse rivaliser avec lui. Surtout qu'il se faisait latter par Cell 1ère forme à l'époque, certes après avoir absorbé beaucoup d'humains, mais quand même. Par conséquent, c'est inconcevable qu'il ait autant progressé surtout quand on compare à l'évolution de Gokû ainsi que tout ce qu'il a enduré pour y arriver. Attention, je ne dis pas que N°17 n'en a pas chié pendant ses phases d'entrainement, c'est même sûr et certain. Mais Gokû était déjà plus fort que lui (et pas qu'un peu) au Cell Game. Par conséquent, personne ne me fera croire que N°17 a réussi à combler cet écart malgré les années qui se sont écoulées.

C'est pour cela que je dis qu'il y a eu une facilité scénaristique car ça les arrangent bien (Toei et Toriyama) que ce type de personnage soit d'un seul coup surpuissant et vu qu'ils se foutent des rapports de force, ça les arrangent d'autant plus de procéder de cette façon. Sans compter sur le fait que l'univers 7 doit gagner puisque se sont eux les héros donc il faut bien des personnages cheatés sans raison apparente pour certains.

Je n'imagine même pas ce que l'on découvrira avec Ten Shin Han et Kame Sennin. Ils vont nous faire quoi avec eux ? Le 1er sera au niveau d'un SSJ3 (donc largement au-dessus de Piccolo alors qu'il devrait être un peu inférieur sauf si Piccolo a lui aussi atteint ce stade) et le 2ème, ils nous en font un SSJ2 ? Je m'attends à tout.

Songoku-ka

Franchement je vois que pour certain l identité de dragon ball ne se résume que par des calculs de puissance, et qui est le plus fort entre untel et untel. Je trouve sa vraiment nul qu il y ai une fixette sur ça.
DB c est plus vaste que ça.

Trunks87

Citation de: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 20:56:05


Je n'imagine même pas ce que l'on découvrira avec Ten Shin Han et Kame Sennin. Ils vont nous faire quoi avec eux ? Le 1er sera au niveau d'un SSJ3 (donc largement au-dessus de Piccolo alors qu'il devrait être un peu inférieur sauf si Piccolo a lui aussi atteint ce stade) et le 2ème, ils nous en font un SSJ2 ? Je m'attends à tout.

oui je pensais la même chose pour kame sennin et ten shin, surtout qu'on sait que papy fout plus rien à part lire ses livres de c**  :D :D

Ryū-Ken

#72
Citation de: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 21:16:19
Franchement je vois que pour certain l identité de dragon ball ne se résume que par des calculs de puissance, et qui est le plus fort entre untel et untel. Je trouve sa vraiment nul qu il y ai une fixette sur ça.
DB c est plus vaste que ça.

Je veux bien mais la c'est trop gros, donner des Power Up en veux-tu en voilà ça créer des choses complètement illogiques après.

Mr Floflo

D'accord avec toi songoku-ka. Mais chacun c'est construit son propre dragon-ball au fil des ans.
Pour moi ça ne résume pas qu'à de la force et des combats comme toi
La force de Goku je la compare (attention analogie simpliste ^^) à une Formule 1 avec laquelle on roule à 100km ce que peut  faire une twingo mais une fois passer la 4 ème ou 5 eme vitesse bye-bye la twingo.

Si Goku maîtrise parfaitement le ssjb il est capable de l'utiliser à un niveau tellement bas que l'adversaire testé peut y résister.
En tout cas je vois les choses comme ça... Et ça me convient...

Nas

#74
Heureusement que l'interprétation est la les gars, ca vous permet de mieux digérer les incohérences. :)
Moi perso ca ne passe pas, si goku peut gérer la puissance avec son ssjblue, pas besoin de se mettre en ssj1. Juste ssjblue puis il varie. Et puis même je le redis, avec toutes ses transformations il y avait mieux a faire.