Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Jim-my

Faudrait demandais directement a Toriyama.

Mais je pense que c'est comme avant, c'est a dire que le manga est canon au manga original, et l'animé et canon aux animé DB/Z/Kai

Sam / SupaSceptic

Je suis étonné de voir autant de monde poser encore la question  :o

Sérieusement on a dû aborder ce sujet une centaine de fois déjà !

Pour DB:
- Akira Toriyama produit chaque semaine un chapitre de 17 pages du manga nommé "Dragon Ball"
- La Toei Animation chaque semaine produit un épisode de "Dragon Ball" en respectant à la lettre l'histoire du manga, le design des personnages, les angles de vus. En tant qu'adaptation ils ne peuvent qu'ajouter des histoires Hors Sujets appelées "filler" qui ne peuvent pas avoir d'impact sur l'histoire originale imaginée par Toriyama dans l'anime.
- Ce principe sera répété pour l'anime "Dragon Ball Z"

Pour Dragon Ball Super:
- Akira Toriyama rédige un script dont le niveau de détails est inconnu
- Ce script est remit en simultané à Toyotarô et Toei Animaiton.
- Le Script est adapté au format manga du nom de "Dragon Ball Super" par Toyotarô avec une liberté permise et encouragée par Akira Toriyama.
- Le Script est adapté par les équipes d'animation de la Toei au format anime sous le nom de "Dragon Ball Super" avec une liberté totale.
Et c'est ainsi qu'avec différentes interprétations, idées, et influences, ces 2 formats s'éloignent petit à petit l'une de l'autre tout en suivant vaguement la même ligne scénaristique, alors même qu'à l'époque de Dragon Ball et Dragon Ball Z l'intérprétation n'était pas permise.

Moi je dirais qu'aucun des deux format ne peut être considéré comme "officiel" dans le sens ou chacun d'entre eux est le résultat de différentes interprétation et intention, que forcément certains éléments trahissent le récit et la cohérence imaginée par Toriyama, et plutôt que seul le script de Toriyama pourrait être une continuité sans faille du manga d'origine.
En revanche il n'est pas interdit de préférer une version à l'autre.

Tenkaider

Citation de: Trunkss le 17 Avril 2017 à 14:16:11
Je le redis mais dans L'anime le SSJB est la transformation la plus parfaite qui soit , la plus stable (C'est pour ça qu'il utilise le Kaioken) je pense donc qu'en montrant le SSJB il , dans un premier temps montre le niveau divin aux autres  (Krilin , C-17 pour voir leurs réactions) et dans un second évite d'utiliser des transformations plus instables style SSJ2 ou SSJ3 et éviter de blesser ses amis qu'il veut juste tester.

Je pensais que ça paraissait être claire  :/ Après j'avoue que Toei n'aide pas vraiment en nous laissant faire nos explications au lieux de l'exprimer clairement dans les épisodes ..

Pourtant Goku a utilisé le SSJ3 face à Trunks pourtant c'est un de ses amis.
Il a aussi utilisé le SSJ2 face à Zamasu.

Gohan06

Citation de: Zenkaioshin le 17 Avril 2017 à 04:04:08
De 1 : Il est dit nulle part que C-17 a un potentiel de malade.
De 2 : Bejita c'est un putain de Saiyajin et pourtant en 7 ans il n'a pas fait des progrès colossaux, alors comment un simple humain artificiel peut-il faire des progrès plus conséquents :/
De 3 : Malgré son Ki illimité, le mec s'entraîne tout seul dans la nature, sans maître, sans chambre de gravité. J'aimerai biens savoir quel genre d'entraînement à pu le faire autant progresser :/
De 4 : Pourquoi n'est-il pas intervenu durant la saga Buu ? Il ne devait pas avoir un niveau dégueulasse pourtant...
De 5 : C'est juste un banal humain modifier donc forcément ça marge de progression doit être logiquement bien moins conséquente qu'un Saiyajin.
De 6 : Goku (de SUPER) en simple SSJ est largement plus fort qu'un Gohan SSJ2 période Cell. Par conséquent C-17 est plus fort qu'un SSJ3 qui lui-même est certainement plus fort qu'un Buuhan. Donc avec un banal entraînement C-17 à pu autant progresser, surtout que Goku à également progresser comme ces transformations d'ailleurs :o

C-17 le mec qui s'entraîne seul il arrive à atteindre un niveau exceptionnel, alors que Goku a fallu des années d'entraînement avec des maîtres et différentes méthodes d'entraînement comme la SET...
Donc en gros C-17 a un meilleur potentiel que Goku alors que c'est un Saiyen... Nan désolé mais ce n'est pas crédible.

C-17 (et C-18 également) ne sont pas que de simples humains modifiés mais bel et bien encore des cyborgs.
Ils ne sont jamais redevenus humains, le voeu avait été de retirer leur système d'auto-destruction, donc ils conservent leur potentiel d'énergie illimitée et donc la possibilité d'augmenter leur puissance à l'infini.
C-18 est restée en retrait pour s'occuper de sa vie de famille, mais on dirait que C-17 a continué à s'entraîner pour progresser tout en fondant une famille.
Et comme en tant que cyborgs il est impossible de sentir leur Ki, ce n'est pas illogique de penser  qu'il a pu progresser énormément sans que personne ne le sache (à part Dendé, mais comme il a vu que les intentions de C-17 n'étaient pas mauvaises, il n'a rien dit)

Snicky

Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Jim-my

Je crois que bejita78 et Zenkaioshin devrait réalisé une chose : On est plus dans DBZ.

Vous vous rendez compte qu'a la fin de DragonBall, Piccolo et Goku sont vu par leur amis comme des monstres de puissance inégalable ? Que des yeux divin (kami-sama) dit ne pas pouvoir suivre leurs mouvements ?
Alors qu'en vérité, Goku et Piccolo, ils se ferait écrasé en 10 secondes par des Saibaimens et des paysans Namek. vous êtes trop attaché au niveau de DBZ, on a dépassé tout ça maintenant, tout comme Krilin and co avait dépassé le niveau de DB (qui était soit-disant hallucinant) rien qu'avec l'entrainement de Kami-Sama (le même qu'avait subi Goku avant le 23éme TB, pourtant c'est un Saiyen, hein bejita78, comment ça se fait qu'un humain comme Krilin arrive a faire beaucoup mieux que Goku avec le même entrainement ?).

Donc C-17 c'est entraîné pendant 13 ans, et il a dépassé le niveau global de DBZ, rien de choquant, on change de saga. Dans DBZ, le niveau DB était obsolète (alors qu'il était censé être hallucinant), dans DBS, le niveau de DBZ est obsolète (alors qu'il était censé être hallucinant).

Bejita78

#141
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...

Jim-my

Quel désordre ? C-17 est sur une île au milieux de l'océan, et l'arc a durée 2 jours, c'est tombé pendant que C-17 travaillait, c'est tout. D'ailleurs, quand on le voit donné son énergie, il est sur son île.

Bref, de tout façon, il n'aurait pas pu vaincre Buu a l'époque, le niveau supérieur a Goku SSJ3/Gohan ultime n'existait pas.

Reivaxi

On peut pas justifier le fait que C-17 soit d'un niveau divin juste en s'entraînant, il y a un rapport de puissance de 100 entre C-17 DBZ et C17 DBS. Le manga, que je juge comme étant bien plus cohérent, répondra plus clairement à la question du niveau de puissance de C-17

Jim-my

Mais qui a dit qu'il avait le niveau divin ? Je savait pas que Goku avait essayé de tuer son adversaire....

Snicky

Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 13:05:33
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...

Si il à entendu puisque Babidi à parlé à tout les habitants de la Terre dans l'arc pour retrouver Goten, Trunks et Piccolo. Mais même si il à entendu il n'aurait pas pu trouver Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki d'une personne.

Nas

Citation de: Reivaxi le 18 Avril 2017 à 13:17:08
On peut pas justifier le fait que C-17 soit d'un niveau divin juste en s'entraînant, il y a un rapport de puissance de 100 entre C-17 DBZ et C17 DBS. Le manga, que je juge comme étant bien plus cohérent, répondra plus clairement à la question du niveau de puissance de C-17
Oui, exactement, l'anime ne peut pas être pris au serieux niveau puissance, la toei ne sait pas faire comparé au manga. Contrairement a dbz, dbs ne suit pour le moment pas le manga que je considère comme beaucoup plus proche du créateur de la série et peut etre plus supervisé par Tori. C'est mon impression.

Sephiroth

Je ne vois pas pourquoi certains ce demandent maintenant pourquoi N°17 n'est pas intervenu dans l'arc Boo. A partir du moment ou on le voit aider au Genkidama à la fin de Dragon Ball, c'est suffisant pour ce poser la question. DBS ne change rien à cela.

Jim-my

Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 13:25:34
Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 13:05:33
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...

Si il à entendu puisque Babidi à parlé à tout les habitants de la Terre dans l'arc pour retrouver Goten, Trunks et Piccolo. Mais même si il à entendu il n'aurait pas pu trouver Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki d'une personne.

Et encore, c'est même pas sur, C-17 ne dégage pas de ki, donc pas sur qu'il ai pu recevoir la transmission de Babidi qui devait envoyé le message a toute les personnes vivantes (et donc C-17 ne serait pas considéré comme vivant par les pouvoirs de Babidi).
Mais bon, avec ce que tu a dit ensuite, effectivement il n'aurait pas pu trouvé Buu.

Clemsi

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-50714231-1-0-1-0-je-regarde-l-episode-d-aujourd-hui-et-que-vois-je.htm

Si les réactions sont aussi marrantes chaque semaine, je crois que je vais me remettre à visionner les épisodes de Dragon Ball Super. :D