Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

rere3091

Citation de: Kinder_ le 17 Avril 2017 à 22:32:45
Je suis étonné de voir autant de monde poser encore la question  :o

Sérieusement on a dû aborder ce sujet une centaine de fois déjà !

Pour DB:
- Akira Toriyama produit chaque semaine un chapitre de 17 pages du manga nommé "Dragon Ball"
- La Toei Animation chaque semaine produit un épisode de "Dragon Ball" en respectant à la lettre l'histoire du manga, le design des personnages, les angles de vus. En tant qu'adaptation ils ne peuvent qu'ajouter des histoires Hors Sujets appelées "filler" qui ne peuvent pas avoir d'impact sur l'histoire originale imaginée par Toriyama dans l'anime.
- Ce principe sera répété pour l'anime "Dragon Ball Z"

Pour Dragon Ball Super:
- Akira Toriyama rédige un script dont le niveau de détails est inconnu
- Ce script est remit en simultané à Toyotarô et Toei Animaiton.
- Le Script est adapté au format manga du nom de "Dragon Ball Super" par Toyotarô avec une liberté permise et encouragée par Akira Toriyama.
- Le Script est adapté par les équipes d'animation de la Toei au format anime sous le nom de "Dragon Ball Super" avec une liberté totale.
Et c'est ainsi qu'avec différentes interprétations, idées, et influences, ces 2 formats s'éloignent petit à petit l'une de l'autre tout en suivant vaguement la même ligne scénaristique, alors même qu'à l'époque de Dragon Ball et Dragon Ball Z l'intérprétation n'était pas permise.

Moi je dirais qu'aucun des deux format ne peut être considéré comme "officiel" dans le sens ou chacun d'entre eux est le résultat de différentes interprétation et intention, que forcément certains éléments trahissent le récit et la cohérence imaginée par Toriyama, et plutôt que seul le script de Toriyama pourrait être une continuité sans faille du manga d'origine.
En revanche il n'est pas interdit de préférer une version à l'autre.

Merci au modérateur du forum de mettre cela en tête de chaque réaction de chapitre et/ou d'épisode quotidien c'est soûlant de retrouver les mêmes réactions pour les mêmes choses ...

Jim-my

Ce """forum"""" de triso de JVC me fera toujours autant de peine

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:41:27
donc pas sur qu'il ai pu recevoir la transmission de Babidi qui devait envoyé le message a toute les personnes vivantes (et donc C-17 ne serait pas considéré comme vivant par les pouvoirs de Babidi).

Il est quand même humain à la base donc bon..

Snicky

Il me semble que C18 ait pu entendre Babidi dans l'arc, donc je ne vois pas pourquoi C17 ne l'aurait pas entendu.

Jim-my

 en faite ça change rien a rien, C-17 n'aurait rien pu faire contre Buu, le niveau supérieur n'existait pas.
Et il n'aurait pas pu trouvé Buu.
Et C-17 s'en fout en faite, c'est pas un justicier comme il l'a très bien dit a Goku

Sephiroth

#155
Et surtout, cette question, vous auriez du vous la poser avant DBS... Je ne vois pas ce que cet épisode y change. :)

Nas

Citation de: Clemsi le 18 Avril 2017 à 14:02:52
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-50714231-1-0-1-0-je-regarde-l-episode-d-aujourd-hui-et-que-vois-je.htm

Si les réactions sont aussi marrantes chaque semaine, je crois que je vais me remettre à visionner les épisodes de Dragon Ball Super. :D
J'en peux plus  :D énorme les réactions  :D

Jim-my

"Si il etait si fort pourquoi il a pas détruit Buu"  :D :D

Nas

Il vont même jusqu'à dire que les braconniers on chacun le niveau de bouhan, pour ca que c17 a atteint ce niveau  :D
Aller j'arrête le Hs. :D

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 13:05:33
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...


Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:13:04
Quel désordre ? C-17 est sur une île au milieux de l'océan, et l'arc a durée 2 jours, c'est tombé pendant que C-17 travaillait, c'est tout. D'ailleurs, quand on le voit donné son énergie, il est sur son île.

Bref, de tout façon, il n'aurait pas pu vaincre Buu a l'époque, le niveau supérieur a Goku SSJ3/Gohan ultime n'existait pas.

Ouai c'est soit la fusion soit le genkidama


Alors l'excuse bidon c'est qu'il passe son temps à défendre l'ile depuis des années c'est ça ??
encore pire que Frieza s'il s'entraine pendant 4 mois il rattrape le niveau de Goku/Vegeta en plusieurs années sinon il se fait même térrassé en un coup de poing par Kaioshin, et tt le monde sait comment Kaioshin est faible

Comme je l'ai dit, DBS c'est vraiment la serie qui excelle en raisons bidons
Goku ssj1 période P.Cell, était dejà 100 fois supérieur que 17. Période Buu, encore plus fort, et période DBS après entrainement avec Whis j'en parle même plus.  Comment C17 a t-il pu rattrapper les saiyans alors qu'après sa ressurection à la mort de Cell il était dejà largement dépassé, et ce n'est pas un fou de l'entrainement et ce n'est pas son ambition

Et bien sûr maintenant on dit qu'il a un énorme potentiel alors que contre Cell1ere forme il n'avait pas encore ce potentiel
Cherchez pas les scenaristes inventent ce qu'ils veulent s'ils incluent un perso dans l'histoire

Jim-my

Et pourquoi un Saibaimen est t'il plus fort qu'un Goku qui c'est entraîné chez Kami-sama ?

Piccolodamayonnaiz

#161
Parcqu'un saibaimen fait 1200 unités  xD Goku lui du temps du 23ème tournoi c'était dans les 200 ou 300.

Dès lors que l'univers de DB s'est agrandi, les rapports de puissance en ont fait de même, et à chaque grosse charnière de l'histoire on avait un nombre de référence. Les 18000 unités de Vegeta sur terre, les 180000 de Goku kaioken sur Namek, les 530000 de Frieza en forme de base etc.

Même après l'arc Namek lorsqu'on a passé les calculs de puissance chaque power up était plus bien amené et on gobait sans trop ronchonner, sauf peut-être pour Tenshinhan VS Cell forme 2 perso c'est jamais passé  :D. Bref, hors mis les nombres de référence on a eu la forme de référence par la suite, le SSJ, moins prise de tête, au début.

Jim-my

Mais Krilin a fait le même entrainement que Goku (et en 1 an seulement), pourtant il est devenue beaucoup plus fort qu'un Saibaimen  :cool:

L'univers de DB c'est agrandi avec DBS, les rapport de puissance en ont fait de même, C-17 est devenue plus fort que les force en présence dans DBZ, pas de soucis  :cool:

Ryū-Ken

De toute façon dans DBS il justifie tout avec un banal entraînement

Spinak

Euh, du coup pour C17 qui n'intervenait pas dans la saga Buu, je comprends pas du coup pourquoi on s'en plaind oo

Dans l'épisode on nous présente un C17 posé, qui ne montre pas de volonté de se battre (et cela meme lorsqu'il s'agit du sort de l'univers hein).
On peut pas tout simplement imaginer que C17 n'ait tout simplement pas eu envie de se battre contre Buu ? oo

Personnellement je trouve que le personnage est totalement fidèle à sa dernière apparition a la fin de DBZ.