Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Sephiroth

Cette séquence ne pose aucuns problèmes. Breerus est largement au dessus du SSJ3.

Bejita78

Oui justement et le ssjb est censé être environ du niveau de Beerus mais je ne ressent pas cette immence pouvoir a travers le ssjb qui est censé être une transformation de ouf.

Sephiroth

"environ" oui mais on ne sait pas s'il en très proche ou seulement proche (ça fait déjà une belle différence).

Citationje ne ressent pas cette immence pouvoir a travers le ssjb qui est censé être une transformation de ouf.

Ça c'est par ce qu'il est utilisé à toute les sauces (combats sérieux, combats lambda, gag etc...).

Spinak

#183
Faut savoir que Goku est representé comme celui qui brise les barrières du possible, qui va toujours plus loin etc...
Ce n'est pas pour rien qu'il est présenté comme étant le personnage avec un potentiel illimité et cela dés le début hein.
Bien souvent les autres personnages qui autre fois étaient des monstres en puissance sont restés en retrait car ils n'étaient aussi résistants et puissants que les saiyans que sont Goku et Vegeta.
Donc oui moi ce qui me choque (c'est un grand mot, c'est pas si grave) c'est que C17 puisse progresser autant surtout que jamais jusque là on nous avait dit que les cyborgs étaient CAPABLES de progresser en s'entraînant.

Pour répondre à ta question Sephiroth, les cyborg du future de Trunks n'ont passé leur temps qu'à chercher et tuer des humains. En gros ils passaient le temps plus qu'autre chose.
Ici on nous dis bien que C17 s'est entraîné pendant une longue période (on ne sait pas comment par contre, je vois mal comment il pourrait atteindre un niveau conséquent avec son boulot qui est du coup à plein temps ... personne ne se pose la question ici ? bon soit.)
Bon du coup pourquoi C17 à continuer de s'entraîner si le combat ne l'intéresse pas?... Ici on se pose pas la question ? Bon ok.

La seul chose que j'accorde à ce power up surprenant, c'est qu'on en sait pas assez pour juger et que certaines réponses vont surement tombées dans les prochains épisode.
Mais oui franchement pourquoi s'étonner des gens qui se moquent ouvertement (et exagérément certes) de cette histoire de niveau alors que oui clairement, il y a matière à ce poser des questions!


Jim-my

Parce que c'est dans la logique instauré depuis fort longtemps, on est dans DBS, donc le niveau de DBZ est dépassé par entrainement, tout comme le niveau de DB était dépassé par entrainement dès le début de DBZ

Sephiroth

Citation de: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:21:01
Donc oui moi ce qui me choque (c'est un grand mot, c'est pas si grave) c'est que C17 puisse progresser autant

Mais c'est quoi "progresser autant" en fait ? Par ce que concrètement, on sait que N°17 est plus puissant qu'un SSJ (comme autrefois), mais ça ne va pas plus loin. On ne connait rien de sa puissance actuelle.

Citation de: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:21:01surtout que jamais jusque là on nous avait dit que les cyborgs étaient CAPABLES de progresser en s'entraînant.

SI, ça avait été dit par Toriyama en interview dans les full colors (bien avant DBS) qu'ils pouvaient progresser en s'entraînant. :cool:

Citation de: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:21:01Pour répondre à ta question Sephiroth, les cyborg du future de Trunks n'ont passé leur temps qu'à chercher et tuer des humains. En gros ils passaient le temps plus qu'autre chose.

Et les fights avec la team Z/Gohan c'est du passe temps ?
S'ils peuvent progresser en s'entraînant, alors les combats devraient les rendre plus puissants. :)

Chaouche

Y avait peut être pas assez de challenge contre Gohan pour progresser ?

Snicky

C'est vrai que c'est intriguant ce que tu dis pour les cyborgs du futur. Après peut être qu'il ne marche pas de la même manière puisqu'ils sont différents ? Comme Trunks du futur disait que les Cyborgs de la timeline principales ne sont pareils en terme de puissance et de personnalité.

Spinak

Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:32:09

SI, ça avait été dit par Toriyama en interview dans les full colors (bien avant DBS) qu'ils pouvaient progresser en s'entraînant. :cool:


D'acc. Je n'ai pas pris en compte les interviews tout simplement car je les lis pas (ou alors très occasionnellement du coup). Je trouve que pour parler de l'oeuvre mieux vaut se fier qu'à ce qui s'est dit dans le manga même. Après je prends note, c'est toujours bon à savoir. Jusque là pour moi les cyborgs étaient des individus très puissants de base, mais avec comme inconvénient de ne pas pouvoir progresser (ce qui me semblait raisonnable, je trouvais déjà le fait qu'ils soient capables de rivaliser avec un SSJ déjà abusé à l'époque).

Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:32:09
Et les fights avec la team Z/Gohan c'est du passe temps ?
S'ils peuvent progresser en s'entraînant, alors les combats devraient les rendre plus puissants. :)
Bah ça dépend j'imagine.
Vegeta a bien détruit Puipui ça l'a pas rendu plus puissant.
Je pense qu'on peut supposer qu'ils s'amusaient aussi avec la Z-team.


Sephiroth

Bah je pense que le fait de se battre régulièrement contre Gohan devrait normalement les faire progresser.
Par ce que là N°17, il ne se bat avec personne (le minotaure ?). Il utilise des altères ? il fait des pompes ??

Enfin tu vois ce que je veux dire. S'il réussit sans personne, Mirai Gohan devrait normalement le booster. :cool:

Jim-my

Il fait surement comme Goku dans le vaisseau spatial vers Namek, il s'envoie sur lui-même des attaques, il tape dans le vide ! Et fait 1500 fois le tour de l'ile sur les bras  par jour :oui:

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 18:56:08
Il fait surement comme Goku dans le vaisseau spatial vers Namek,

Si Goku fait ça, c'est simplement par ce que c'est un saiyan. Il profite du Zenkai. :cool:

Spinak

#192
Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:52:56
Bah je pense que le fait de se battre régulièrement contre Gohan devrait normalement les faire progresser.
Par ce que là N°17, il ne se bat avec personne (le minotaure ?). Il utilise des altères ? il fait des pompes ??

Enfin tu vois ce que je veux dire. S'il réussit sans personne, Mirai Gohan devrait normalement le booster. :cool:
En théorie oui. Pour quelqu'un comme moi qui considérait jusque là les Cyborgs comme bloqués à un certain niveau, je ne me suis meme pas poser la question.
Après si comme tu dis l'interview vient consolidé ce qui se passe dans l'épisode 86,comment se fait il que les cyborgs du futurs n'ai pas progressé...?

Bah j'ai envie de dire que le récit ne s'est pas non plus attardé plus que ça sur eux. Est-ce qu'il y a du coup un élément qui dit qu'ils n'ont pas progressé dans ce futur là ? Comment le savoir puisque après Gohan ils n'avaient plus grand monde pour leur imposer de la résistance?
La seule chose que je comprends pas vraiment c'est pourquoi du coup ils sont moins puissants que les Cyborgs du présent.


Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 19:06:36
Pour rappel C-17 n'est qu'une partie de Cell, il ne sert qu'à ce faire absorber rien de plus. Et puis en s'entraînant seul t'arrive à atteindre un niveau supérieur d'un Goku SSJ3 maintenant  :/

Et c'est dit ou qu'il ne sert qu'a ce faire absorbé Cell ? J'aimerai bien le savoir tiens. Cell dit juste qu'il doit absorbé les Cyborgs pour être parfait, mais Géro a très bien pu avoir cette idée ensuite.

Pour la seconde partit de ton message, oui, pour la simple raison qu'on est plus dans DBZ, mais ça a du mal a rentrer pour toi visiblement hein. C-17 a l'énergie infinie, il peut s'entraîné des jours, des mois sans ce reposé, Goku peut en faire autant ? Non.

Ryū-Ken

Pourquoi rebondir sur un message que j'ai supprimé, surtout que ça sert à rien le débat restera au même point. Chacun restera sur ses positions, il y a des gens qui trouvent logique que C-17 soit aussi devenu fort et d'un notre côté moi qui trouve ça juste illogique comme 90 % de la fanbase DB, bref.