CHAPITRE 23 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Avril 2017 à 14:09:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.7%)
Nul
1 (2.3%)
Bof
1 (2.3%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
6 (14%)
Super !
8 (18.6%)
Excellent !
25 (58.1%)

Total des votants: 41

Artorias

Kyochiro a très bien résumé. D'où ma question

Kyochiro

Bah soit car il y a un corps divin dans la fusion soit c'est l'immortalité qui fait ca je vois pas d'autre solution pour le coup :s

Compte supprimé

Le fait de dépenser beaucoup d'énergie  ne devrait pas réduire le temps de la fusion pour les Potaras en tout cas, la fusion par danse est une fusion qui existe grâce à l'énergie des deux personnes donc s'ils dépensent beaucoup trop d'énergie c'est plus ou moins logique que la fusion ne dure pas longtemps, sauf qu'avec les Potaras ben ce sont les Potaras qui fournissent ce qu'il faut pour fusionner et rester fusionner surtout que dans ce cas là ça voudrait dire qu'une fusion illimitée ne devrait pas être possible étant donné que l'énergie de la personne fusionné intervient

Avec un exemple grossier :
Tu as une ampoule et tu as deux choix pour l'alimenter avec sa batterie intégré uniquement (c'est un exemple...) ou à l'aide de l'alimentation de la maison et il y a deux choses à savoir sur l'ampoule, la consommation pour qu'elle reste simplement allumé normalement et pour qu'elle brille plus sont deux choses distinctes
-En utilisant l'alimentation sur batterie uniquement pour simplement allumer l'ampoule tu as 30 minutes d'autonomie et si tu veux qu'elle brille plus, tu consommeras plus et tu auras moins d'énergie et tu tiendras donc moins de 30 minutes pour qu'elle reste simplement allumer
-En utilisant l'alimentation de la maison, elle te fournira l'énergie nécessaire à ce qu'elle reste simplement allumé mais pour une heure à côté tu peux te servir de l'énergie de la batterie pour qu'elle brille plus et même s'il n'y a plus d'énergie dans la batterie elle restera allumé normalement car l'alimentation de la maison te fourni ce qu'il faut pour qu'elle reste allumer une heure et dans le cas où tu es client premium l'alimentation de ta maison te fournis l'énergie nécessaire pour qu'elle reste allumer sans aucune limite de temps

Sam / SupaSceptic

Ouais mais là tu ne fais que remettre en cause la nouvelle règle des Potaras instaurée par Dragon Ball Super, ça ne fait pas avancer le débat, on doit accepter cette règle maintenant qu'on le veuille ou non, si la personne issue de la Fusion n'a plus de Ki, la fusion se dissipe.

Le fait que Gattai Zamasu ne défusionne pas même après la fusion en Rosé est dû au fait qu'il n'a jamais été mentionné que le SSJ Rosé consomme en excès le Ki de son utilisateur, contrairement au SSJ Blue, donc en plus d'être plus puissante cette transformation ne possèderait pas cet inconvénient.

Sephiroth

Citation de: そんごくう le 20 Avril 2017 à 23:25:51
Avec un exemple grossier

Heureusement qu tu le précises. xD :cool:

Plus sérieusement, la fusion doit surtout profiter du pouvoir de Zamasu. Son immortalité doit surement s'accompagner d'une énergie illimité. Il faudra attendre 1 heure avant que a fusion ne s'estompe.

Jim-my

Reste a savoir si ça sera une heure classique ou une heure a la Freezer  :D

Mais bon, je sens que l'arc se terminera au prochain chapitre. C'est dommage car on en veut toujours plus, mais Toyotaro a fait du bon boulot sur cet arc, c'est clairement son plus réussi.

Bon, il partait de bien bas en même temps xD

Par contre, j'espère qu'il finira par mettre son fan-boyisme envers Toriyama de coté rapidement. Les clin d'œils, pour pas dire repompage par moment, a l'oeuvre original sont de plus en plus présent (la pose de Zamasu copié sur Cell...)
C'est sympa quand c'est discret, mais la ça fait fan-manga plus qu'autre chose.
Il a un potentiel énorme, a lui de prendre son rôle de Mangaka au sérieux.

SuperCaleçon

Concernant ce que dit Shin au sujet de Vegetto qui surpasserait peut-être Beerus ... Je ne peux m'empêcher de penser au background du kaiôshin (cf. saga Buu), récemment peut-être appuyé par ce que dit de lui le site officiel :

"Il est apparu devant Gokû et ses amis durant le combat contre Majin Buu. Le plus jeune des Kaioshin, il semble peu fiable."

Pour dire qu'il n'assure pas dans son rôle de Kaiôshin ou bien une façon d'expliquer que le perso ne dit que du caca ? XD

Sam / SupaSceptic

Je pense que quand on décrit Shin de la sorte, c'est pour mettre en avant le fait qu'il soit inexpérimenté car très jeune, ça ne veut pas dire qu'il a de mauvaises capacités d'analyse et de prise de décision.
De toute façon c'est ce qu'on remarque quand le Rou Kaïoshin doit lui expliquer plusieurs légendes et utilisation de trésors des Kaïoshins.

Sinon en relisant un peu les chapitres de la Perfect Edition concernant les Potaras, je voudrais répondre à ceux qui se plaignent que désormais les Potaras sont trop similaires à la Fusion Métamol en terme d'utilisation.
Les Potaras n'ont jamais eu comme utilité première, comme avantage, d'être une fusion illimitée, c'était une contrainte qui s'imposait à nos héros, leur but premier c'était de pouvoir éxecuter une fusion rapidement, car Boo ne les aurait pas laisser exécuter la Danse de la Fusion, et il en est de même ici avec Zamasu.

Puis si Vegeta à déjà bien été ridiculisé à but comique dans Battle of Gods et Dragon Ball Super, là ce serait carrément de trop de lui faire exécuter la danse de la Fusion Métamol par rapport à l'ambiance de la situation, c'est ce que je reproche déjà à l'humour de la version anime personnellement.

Legendary Zahha

Apparemment le chapitre est disponible chez Viz Media en anglais donc je pense pas qu'on aura de version MangaStream/Panda  :/

Mephiles

Vu qu'ils ont rattrapé le Japon, ça va désormais aller très vite pour les nouveaux chapitres en version anglaise alors!!...

cuby

je ne peux pas croire qu'ils vont depasser le v-jump

est-ce que ca se serait deja vu ??

j'ai hate de voir dans deux semaines .....

GowasuTV

Ça va être vraiment bizarre si d'ici deux semaines ils auront le chapitre 24 mais ils ont d'où les chapitres ? C'est la shueisha qui leur envoi où ils attendent que le V-Jump sort ? Si le chapitre 24 VA sort avant le Japon chapeau
Si jamais dans deux semaines ils auront le chapitre 24 on pourrait pas se le procurer ? Surtout que j'ai envie de savoir si le chapitre 24 sera le dernier de l'arc Trunks ou non

Compte supprimé

Vu en anglais, le chapitre est pas mal, mais n'avance pas énormément l'intrigue, il tient plus à la résistence face à Zamasu Fusionné

Viz a nommé Vegetto : Vegerot, logique puisque le TO de Vegetto venant du TO de Kakarotto exclusif à la prononciation japonaise de Kakarot, pusiqu'ils utilise Kakarot rien de plus normal à ce qu'ils prennent la fin de Kakarot à savoir ROT et donc Vegetto devient Vegerot
Perso je sais pas ce que ça sonne pour un anglais, mais je trouve que ça sonne vraiment bizarre, après c'est qu'une question d'habitude

+Ils ont un très bon logo, ils se sont pas contenté de recycler le logo japonais avec le gros kanji et le petit "Super"

GowasuTV

Tu aurait pas un lien pour le chapitre anglais ? Et la traduction est plutôt bonne ou pas ?
Vegetto c'est nettement mieux que "vegerot"

Mephiles

Ca sort d'où cette histoire du chapitre #24 qui sortirait en avance aux U.S.A.?!...