CHAPITRE 23 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Avril 2017 à 14:09:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.7%)
Nul
1 (2.3%)
Bof
1 (2.3%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
6 (14%)
Super !
8 (18.6%)
Excellent !
25 (58.1%)

Total des votants: 41

Sephiroth

C'est pas bien grave de toute façon puisqu'il est quasi évident que Vegetto dérouille Beerus en terme de puissance brut.

CortoMaltese

Je pense que c'est une interprétation qui dépend de chacun, actuellement rien ne certifie que Vegetto dérouille Beeerus.
D'ailleurs si Toriyama pensait que c'était déjà le cas, il n'aurait laissé aucune ambiguïté dans son script.

Personnellement, l'absence de comparaison dans l'animé et cette supposition totalement aléatoire de Kaioshin m'amène à penser que Beerus est très loin d'avoir perdu face à Vegetto Blue.
D'autant que dans le Manga il semble durer bien moins d'une heure, étant donné qu'il perd sa fusion avant Zamasu qui lui se bat ainsi depuis pas mal de temps !
Et Beerus en tant que Dieu de la destruction doit connaître ce point faible et pouvoir l'exploiter.
Battre un Hakaishin c'est aussi être capable de vaincre un combattant qui se bat depuis des millions d'années et qui ne manque pas de ce genre de roublardise !

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu réponds directement.

Sephiroth

Sorry, je pensais pourtant que mon message était clair. Je ne dit pas que Vegetto gagnerait forcement contre Beerus dans un combat, je dis qu'il a plus de puissance brut.
Sauf retournement WTF, sur ça, il n'y a aucun doute. :cool:

CortoMaltese

Cette partie était parfaitement claire je te rassure, j'ai rajouté cette partie pour signifier que Beerus était plus que cela mais tu l'avait déjà sous entendu  :cool:
Je réagissait surtout sur le fait que tu indiques que c'est une " quasi certitude " que Vegetto dérouille Beerus en force brut.

Ça sous entendrait un écart notable de puissance, ce qui n'a pas été démontré jusqu'ici.
Après chacun est libre d'avoir un avis sur la question, heureusement d'ailleurs.
Le Vegetto Blue du Manga semble être proche de la philosophie du Manga original donc il n'a clairement pas tout montré, il est possible qu'à 100% il surpasse Beerus mais pas nécessairement de beaucoup, enfin pour moi bien entendu.

Sephiroth

Les infos sur ça, on les a déjà, étant donné que Beerus doit se servir de la majeur partie de sa puissance contre un "simple" Goku en SSJG, la fusion de deux SSJB dégage forcement plus de puissance que Beerus. :cool:

SonGoku13

À mon avis Vegetto est trop puissant pour les potaras, c'est pour ça qu'il défusionne avant qu'une heure soit écoulé. Maintenant je me demande comment ça va se finir vu que Zamasu va défusionner incessamment sous peu.

Mephiles

Je viens de lire ce chapitre intense de 45 pages en V.F., c'était extra!!...
Maintenant, encore un ou deux chapitres pour terminer?!...
Je dirai un...

Spinak

^ Claire! oo ça va forcément être différent de l'anime a présent. Je n'ai absolument aucune idée de comment ça va finir!

En ce qui concerne le chap (bien évidement merci à ceux qui se sont occupés de la trad) la règle des potalas fait deux victimes au lieu d'une (ou 4 au lieu de 2).
C'est surprenant! J'ai été un peu surpris aussi que Vegeta s'etonne de la mort de Bulma, je pensais que c'était acquis depuis plusieur chapitre en fait!

Mais je constate que Végéta ne cède à la fusion que par amour et ça c'est beau!
(j'ai d'ailleurs trouvé le passage où Trunks explique les pensées de Future Bulma envers Végéta très touchant  :'()

Un très bon chapitre pour ma part!

CortoMaltese

Si l'on compare ce chapitre avec les précédents, il y a clairement une sensation de qualité moindre.
Certaines scènes, certains dessins apparaissent considérablement moins détaillés !
Je me demande donc simplement si Toyotaro n'effectue pas un travail parallèle sur le nouvel arc.

Ce qui semble corroboré par le fait qu'il a lui même inventé plusieurs Hakaishins et que c'est son travail qui a d'abord fait l'objet d'un trailer pour cette nouvelle aventure !
D'ailleurs ce même trailer datant de décembre présentait déjà la cérémonie d'ouverture du tournoi, cérémonie dont nous sommes à ce jour encore bien loin dans l'animé !
Quand on sait qu'il a récemment réalisé un mini chapitre sur Xenoverse 2, nul doute que son implication sur DB en fait le successeur de Toriyama de l'aveu même de l'auteur.

Mephiles

C'est clair qu'il est devenu le M. DRAGON BALL du "revival"!!...

Sinon, pour revenir au  chapitre, peut-être la défusion rapide de Gokû et Vegeta vient-elle tout simplement du fait qu'ils avaient déjà utilisé les potalas et peut-être que plus on les utilise pour fusionner la ou les mêmes personnes, moins la fusion durera?!...
Ce serait un bon moyen de les éliminer à terme pour ne pas y avoir toujours recours... même s'il reste encore dans l'absolu la fusion Métamol!!...

Piccolodamayonnaiz

Citation de: CortoMaltese le 26 Avril 2017 à 12:40:00
Si l'on compare ce chapitre avec les précédents, il y a clairement une sensation de qualité moindre.
Certaines scènes, certains dessins apparaissent considérablement moins détaillés !
Je me demande donc simplement si Toyotaro n'effectue pas un travail parallèle sur le nouvel arc.

Ce qui semble corroboré par le fait qu'il a lui même inventé plusieurs Hakaishins et que c'est son travail qui a d'abord fait l'objet d'un trailer pour cette nouvelle aventure !
D'ailleurs ce même trailer datant de décembre présentait déjà la cérémonie d'ouverture du tournoi, cérémonie dont nous sommes à ce jour encore bien loin dans l'animé !
Quand on sait qu'il a récemment réalisé un mini chapitre sur Xenoverse 2, nul doute que son implication sur DB en fait le successeur de Toriyama de l'aveu même de l'auteur.

La moindre qualité vient plutôt de ce qui est mentionné dans ce message de Kaiwai :

"Un truc important à noter dans les pages du dernier chapitre publiées sur la page d'accueil de DB-Z.com: les pages semblent avoir été passées à la vectorisation. Pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire, on dirait qu'il y a eu un traitement informatique sur les pages pour que les blancs soient bien blanc et les noirs bien noirs ... le problème c'est que, du coup, le trait de l'encrage de Toyotaro a subit de graves modifications, il est plus gras, les intersections sont arrondies et au final, ca rend beaucoup plus moche que ça ne devrait. C'est une impression globale que j'ai ressenti au premier coup d'oeil.

Donc c'est sûr, ça n'est pas le plus beau chapitre... mais ce traitement réalisé par les mecs qui ont scanné les pages n'aide pas du tout !!! "

Je suis aussi de cet avis !

CortoMaltese

Le chapitre que j'ai lu ne concernait pas la version coréenne traduite qui a effectivement subit un traitement particulier.
La version dont je parle n'a aucun problème  :cool:

AdohnySama

Citation de: Mephiles le 26 Avril 2017 à 13:17:03
C'est clair qu'il est devenu le M. DRAGON BALL du "revival"!!...

Sinon, pour revenir au  chapitre, peut-être la défusion rapide de Gokû et Vegeta vient-elle tout simplement du fait qu'ils avaient déjà utilisé les potalas et peut-être que plus on les utilise pour fusionner la ou les mêmes personnes, moins la fusion durera?!...
Ce serait un bon moyen de les éliminer à terme pour ne pas y avoir toujours recours... même s'il reste encore dans l'absolu la fusion Métamol!!...

Il me semble que la fusion métamol se fait avec des individus de la même puissance (ça c'est ok) mais aussi de la même corpulence/taille

et là... c'est caca !

Mephiles

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié... mais bon, plus le temps passe et moins les corpulences de Gokû et Vegeta sont éloignées, et puis faut dire aussi que cette fusion a déjà été vue dans un film... et puis maintenant, en jeu vidéo du moins (et dans son adaptation en manga), il y a les bracelets spéciaux pour fusionner métamolement sans problème technique, et ce jusqu'à cinq personnes s'il vous plaît!!...

AdohnySama

ouais c'est vrai que ils exploitent tellement le filon qu'on pourrait s'attendre à n'importe quoi par la suite !

Je parie sur une fin d'arc de fou avec Gohan qui arrive d'on ne sait où, il fusionne avec Trunks et braaaaa ils mettent la misère à Zamasu
:ha: ::) :gohanultime: