CHAPITRE 23 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Avril 2017 à 14:09:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.7%)
Nul
1 (2.3%)
Bof
1 (2.3%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
6 (14%)
Super !
8 (18.6%)
Excellent !
25 (58.1%)

Total des votants: 41

SuperCaleçon


CortoMaltese

Spoiler
Le Manga indique que Zamasu n'étant pas un Kaioshin, la fusion ne pourra durer !
Il est vrai qu'à l'époque de nombreux observateurs avaient pointé cette incohérence, voilà qui est réparé.
Selon moi la suite sera la suivante :
-Zamasu perd sa fusion,
-Trunks tue lui-même Black épuisé,
-Zeno détruit Zamasu, son immortalité et tous l'univers.
On rappel également que dans l'animé l'esprit de Zamasu n'est déjà plus fusionné !
[Fermer]

ma junia


Jim-my

Citation de: SuperCaleçon le 18 Avril 2017 à 17:18:13
Comme un air de déjà vu ...




...





Sa commence a être énervant, il déborde de talent, il pourrait imaginais ces propres poses.

Citation de: CortoMaltese le 18 Avril 2017 à 17:21:34
Spoiler
Le Manga indique que Zamasu n'étant pas un Kaioshin, la fusion ne pourra durer !
Il est vrai qu'à l'époque de nombreux observateurs avaient pointé cette incohérence, voilà qui est réparé.
Selon moi la suite sera la suivante :
-Zamasu perd sa fusion,
-Trunks tue lui-même Black épuisé,
-Zeno détruit Zamasu, son immortalité et tous l'univers.
On rappel également que dans l'animé l'esprit de Zamasu n'est déjà plus fusionné !
[Fermer]

Il n'y avais pas d'incohérence avant. Gowasu dit bien a Zamasu qu'il fait de lui un Kaioshin en lui confiant la Potara, avant d'aller dans le futur voir les Babarian. Donc la potara sur un Shinjin est suffisent normalement, enfin, c'est ce que dit Gowasu, aussi bien dans l'animé que le manga.

CortoMaltese

Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 17:31:08
Citation de: SuperCaleçon le 18 Avril 2017 à 17:18:13
Comme un air de déjà vu ...




...





Sa commence a être énervant, il déborde de talent, il pourrait imaginais ces propres poses.

Citation de: CortoMaltese le 18 Avril 2017 à 17:21:34
Spoiler
Le Manga indique que Zamasu n'étant pas un Kaioshin, la fusion ne pourra durer !
Il est vrai qu'à l'époque de nombreux observateurs avaient pointé cette incohérence, voilà qui est réparé.
Selon moi la suite sera la suivante :
-Zamasu perd sa fusion,
-Trunks tue lui-même Black épuisé,
-Zeno détruit Zamasu, son immortalité et tous l'univers.
On rappel également que dans l'animé l'esprit de Zamasu n'est déjà plus fusionné !
[Fermer]

Il n'y avais pas d'incohérence avant. Gowasu dit bien a Zamasu qu'il fait de lui un Kaioshin en lui confiant la Potara, avant d'aller dans le futur voir les Babarian. Donc la potara sur un Shinjin est suffisent normalement, enfin, c'est ce que dit Gowasu, aussi bien dans l'animé que le manga.
En fait Zamasu est "temporairement" élevé au rang de Kaioshin.
Après son retour Zamasu reprend son statut initial d'assistant et rend la potara.

rary-59

Non c'est juste le fait de porter la Potara  pour Kaioshin qui l'a élevé au rang de Kaioshin, c'est ce dont se sert Black après tout
Bon et bien voilà la règle est donc cohérente avec ce qu'il se passe désormais et s'applique aux vrais Kaioshins

CortoMaltese

Citation de: そんごくう le 18 Avril 2017 à 17:44:22
Non c'est juste le fait de porter la Potara  pour Kaioshin qui l'a élevé au rang de Kaioshin, c'est ce dont se sert Black après tout
Bon et bien voilà la règle est donc cohérente avec ce qu'il se passe désormais et s'applique aux vrais Kaioshins
La potara sert à justement utiliser l'anneau du temps.
Les deux artéfacts étant exclusifs aux Kaioshins.
La fusion d'un Kaioshin ne s'annule pas, sinon Shin et Kibito n'auraient pas eu recours aux DB.
Vegetto dit dans ce chapitre que Zamasu n'étant pas un vrai Kaioshin, sa fusion ne durera pas !

Dans l'épisode 58 d'ailleurs, Whis confirme lui-même que Zamasu est toujours un apprenti et n'a pas le statut de Kaioshin, raison pour laquelle il doit tuer Gowasu pour s'emparer des précieux artéfacts.

GowasuTV

Oui la règle est bien cohérente car à la base les potalas sont faits par les Kaioshins et uniquement pour eux et pas pour les autres
La règle n'avait pas été expliquée à l'époque c'est tout
Merci pour les infos postées c'est bien de ça que je voulais parler avant
Je vois bien aussi Trunks en finir avec Black et Miraï zeno sera appelé pour détruire zamasu du futur


rary-59

#53
Citation de: CortoMaltese le 18 Avril 2017 à 17:54:50
Citation de: そんごくう le 18 Avril 2017 à 17:44:22
Non c'est juste le fait de porter la Potara  pour Kaioshin qui l'a élevé au rang de Kaioshin, c'est ce dont se sert Black après tout
Bon et bien voilà la règle est donc cohérente avec ce qu'il se passe désormais et s'applique aux vrais Kaioshins
La potara sert à justement utiliser l'anneau du temps.
Les deux artéfacts étant exclusifs aux Kaioshins.
La fusion d'un Kaioshin ne s'annule pas, sinon Shin et Kibito n'auraient pas eu recours aux DB.
Vegetto dit dans ce chapitre que Zamasu n'étant pas un vrai Kaioshin, sa fusion ne durera pas !

Dans l'épisode 58 d'ailleurs, Whis confirme lui-même que Zamasu est toujours un apprenti et n'a pas le statut de Kaioshin, raison pour laquelle il doit tuer Gowasu pour s'emparer des précieux artéfacts.

Bah oui, c'est justement à cause de ça que c'était incohérent,
Zamasu n'étant pas un vrai Dieu Kaio, la fusion ne pouvait durer pour lui sinon pour Goku et Vegeta elle aurait aussi dû aussi être illimitée,  étant donné que Zamasu "était" un Dieu Kaio uniquement parce qu'il portait une potara de Dieu Kaio (celle de Gowasu dans le manga) lui permettant d'utiliser l'anneau du temps tout comme Black, anneau du temps utilisable uniquement par les Dieu Kaio

C'était ce fait là qui était incohérent, que la fusion de Zamasu dure alors qu'il n'était un Dieu Kaio que grace aux Potaras de Dieu Kaio qu'il portait (qu'il a volé) alors que Goku et Vegeta aussi avait des potaras de Dieu Kaio,
Au moins ça clarifie le fait que les porter les potaras de Dieu Kaio ne "change" pas la personne en vrai Dieu Kaio contrairement à ce qu'a fait Zamasu dans l'animé avec sa fusion illimitée parce que jusqu'à présent si sa fusion était illimitée et qu'il était un "Dieu kaio" c'était uniquement grâce aux Potaras de Dieu Kaio, et donc il doit y avoir autre chose pour devenir un Dieu Kaio, tout comme les Dieux de la Destruction, Whis ayant proposé à Goku de le devenir, ça veut dire qu'il existe un truc qui permet d'élever/de changer la nature d'un être en un Dieu précis (Kaio, Dieu Kaio, Dieux de la destruction) afin de l'être vraiment

Jim-my

Tout les Kaioshin viennent obligatoirement de la même espèce, les Shinjin, et naissent donc Dieu d'office, il n'y a aucune promotion d'un mortel pour le devenir.

Spinak

Houlaaa..

Par contre, autant parfois ses petits clin d'oeil au manga d'origine sont sympathiques, autant là vraiment c'est.... non quoi XD
C'est trop ...

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 14:56:27
Pourtant, je suis persuadé que tu l'aurais accepté si ça avait été dit à l'époque. :)

Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 15:02:14
Et pendant 20 ans, tu a considéré cette théorie comme étant la vérité. Si tu avais su la vérité a l'époque au même moment, tu n'y aurais même pas prêté attention, ça aurait été logique.

Oui, tout à fait d'accord, à l'époque cela serait passé car ça aurait été dit sur le moment, c'est un peu ce qui m'agace avec dbs, Tori cherche la moindre faille pour fournir une "explication" 20 ans plus tard, comme le coup du vieux kaio shin dans l'épée, la soeur de Bulma, etc.

Alors oui, ça "passe" car justement, ce sont des scènes ambiguës, sans réelles précisions mais je sais pas, ça me fait l'effet de ces vieux trucs que se servaient nos parents pour raccommoder un pantalon troué


C'est juste infecte.. Enfin bref.. on verra la suite des événements.


Songoku-ka

Dans le chapitre, kaioshin de l univers 7 aurait dit que Vegetto dépasser peut être le pouvoir de Beerus. À confirmer

Broly est canon

Pour moi c'est une certitude. Végéta et Goku en SSJ Blue a leur puissance maximale ne doivent pas être super loin de Beerus, toujours inférieurs certes car Beerus c'est un putain de monstre faut pas l'oublier mais y a pas de gouffre entre eux. Alors en toute logique Vegetto est plus fort que Beerus de manière significative.

En rapport avec le chapitre, ce que j'aimerais voir :
un écart conséquent entre Vegetto et Zamasu. Car la première fusion est constituée de deux guerriers aux niveaux environs égaux à celui de Black. Donc deux être surpuissants constituent Vegetto, et leur niveau est homogène.
Zamasu quand à lui est constitué d'un guerrier ultra puissant, mais aussi d'un kaïoshin ayant un niveau inférieur à celui d'un SSJ2. Du coup c'est une fusion déséquilibrée, et logiquement bien inférieure à celle de deux SSJ Blue.

Dans l'animé on voit que Vegetto a l'ascendant, mais c'est serré quand même.

Ah oui j'avais zappé, les puissances dans DBS. xD

Jim-my

*les puissance dans Dragonball

C'est parfaitement expliqué dans l'animé, la puissance de Zamasu fusionné augmente sans arrêt (dit par Gowasu)