CHAPITRE 23 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Avril 2017 à 14:09:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.7%)
Nul
1 (2.3%)
Bof
1 (2.3%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
6 (14%)
Super !
8 (18.6%)
Excellent !
25 (58.1%)

Total des votants: 41

Bejita78

Je regarde juste par curiosité car je ne tien pas compte de dbs. Donc je ne suis pas toujours très attentif au scénario.

Jim-my

Difficile d'apprécié dans ce cas, je comprend mieux  :cool:

Kūra

Moi je pense que Trunks va dégommer Black et que Zeno interviendra pour tuer Mirai Zamasu.

Après je pense pas qu'on aura la transformation de Trunks ..

Chaouche

#288
Citation de: Bejita78 le 26 Avril 2017 à 21:37:56
Je regarde juste par curiosité car je ne tien pas compte de dbs. Donc je ne suis pas toujours très attentif au scénario.

Ben oui Jim-my a raison , tu dois vraiment te faire chier a suivre un arc sans être très attentif au scenario  :D

Je vais revenir là-dessus mais pas facile d'être dans la critique objective quand on suit à moitié le scénario d'une œuvre, qu'il soit simple ou complexe ...

Jim-my

Sa me rappel un débat que j'ai eu y'a quelque mois, sur la série Lost.

Je voyais plein de "on a rien compris, c'est nul".

Mais avez-vous seulement essayé de comprendre ?

C'est difficile en effet de s'intéresse a une oeuvre et d'en comprendre tout les sens si on la survole simplement...m'enfin bon.

Nas

Citation de: Kūra le 26 Avril 2017 à 22:03:33
Moi je pense que Trunks va dégommer Black et que Zeno interviendra pour tuer Mirai Zamasu.

Après je pense pas qu'on aura la transformation de Trunks ..

Toyotaro respecte bien les rapports de force, du coup ca m'étonnerai qu'il laisserai trunks faire face a black rosé qui théoriquement est un tout autre niveau que trunks. Je pense qu'il va s'arranger a ce que goku vegeta et trunks participent a la victoire. Donc je pense que goku et/ou vegeta s'occuperont de black et trunks de zamasu car il est de son niveau.
Si c'est pas ca tant mieux ! Toyotoro surprends nous !!!

Sephiroth

Ça reste completement envisageable que Trunks tue un Black completement épuisé suite à sa fusion avec lui même.

Bejīta Wolf

Citation de: Chaouche le 26 Avril 2017 à 23:16:02
mais pas facile d'être dans la critique objective quand on suit à moitié le scénario d'une œuvre, qu'il soit simple ou complexe ...

Citation de: Jim-my le 26 Avril 2017 à 23:41:46
C'est difficile en effet de s'intéresse a une oeuvre et d'en comprendre tout les sens si on la survole simplement...m'enfin bon.

N'en profitez pas pour retourner ça à votre "avantage", faut arrêter, un épisode de dbs se résume en 3 lignes (et je suis gentil), il n'y a vraiment rien de difficile à comprendre, au pire tu passes à côté d'une info dont tu as vite fait de trouver la réponse, on parle de dbs là, pas de memento, existenz, etc ^^

Kūra

Citation de: Sephiroth le 27 Avril 2017 à 01:15:39
Ça reste completement envisageable que Trunks tue un Black completement épuisé suite à sa fusion avec lui même.

Je le vois comme ça en effet. Trunks qui obtient un power up (sans devenir un "semi SSJ Blue") peut très bien battre Black épuisé qui suite à sa dépense d'énergie ne peut (par exemple..)  plus se transformer en Rosé. Ce n'est qu'une spéculation mais ça tient la route à mon goût.

Pour moi zamasu ça se faire démolir par Zeno, ce dernier doit de toute façon être présent pour la suite de la série. Je vois mal le manga se différencier de l'animé au point de ne pas faire intervenir Zeno. Après en effet si Toyotaro peut nous surprendre je dis oui cent fois.

Chaouche

#294
Citation de: Bejīta Wolf le 27 Avril 2017 à 07:39:36
Citation de: Chaouche le 26 Avril 2017 à 23:16:02
mais pas facile d'être dans la critique objective quand on suit à moitié le scénario d'une œuvre, qu'il soit simple ou complexe ...

Citation de: Jim-my le 26 Avril 2017 à 23:41:46
C'est difficile en effet de s'intéresse a une oeuvre et d'en comprendre tout les sens si on la survole simplement...m'enfin bon.

N'en profitez pas pour retourner ça à votre "avantage", faut arrêter, un épisode de dbs se résume en 3 lignes (et je suis gentil), il n'y a vraiment rien de difficile à comprendre, au pire tu passes à côté d'une info dont tu as vite fait de trouver la réponse, on parle de dbs là, pas de memento, existenz, etc ^^


Je profite de rien du tout , DBS ou pas, scénario simple ou complexe, si tu suis une sérié à moitié, tu ne peut pas être super objectif, sinon autant regarder les épisodes en japonais et ne pas attendre de traduction !

Et je parle pas d'un épisode mais de l'arc entier, pour finir , oui le scénario est assez simple, comme l'était DBZ ou DB ! Malgré tout , ça revient au même, suit l'arc Cell à moitié, pas sur que tu profites au maximum  :cool:
Ensuite pareil pour DBZ, un épisode, on trouve vite fait la réponse aussi ;)

Surtout, pourquoi Bejita78 demandes toujours la réponse si c'est si facile ? Je m'en fous une fois de plus mais y a pas que le scénar, les dialogues qui peuvent être touchant ... Critiquer une œuvre , c'est un tout , pas juste de savoir qui est Black ou qui a crée Cell pour savoir si c'est une bonne série ou non ..

PS : Je répète une fois de plus que je ne défends pas DBS à tout prix, la preuve avec mes posts plus  :cool:



unpseudocommeunautre

Citation de: Nas le 27 Avril 2017 à 00:34:49
Citation de: Kūra le 26 Avril 2017 à 22:03:33
Moi je pense que Trunks va dégommer Black et que Zeno interviendra pour tuer Mirai Zamasu.

Après je pense pas qu'on aura la transformation de Trunks ..

Toyotaro respecte bien les rapports de force, du coup ca m'étonnerai qu'il laisserai trunks faire face a black rosé qui théoriquement est un tout autre niveau que trunks. Je pense qu'il va s'arranger a ce que goku vegeta et trunks participent a la victoire. Donc je pense que goku et/ou vegeta s'occuperont de black et trunks de zamasu car il est de son niveau.
Si c'est pas ca tant mieux ! Toyotoro surprends nous !!!

Parce qu'il respecte les rapports de force et les paliers aussi, si Black est trop fatigué pour passer en SSR, Trunks a toutes ses chances.

Bejita78

#296
Citation de: Chaouche le 27 Avril 2017 à 11:47:44
Citation de: Bejīta Wolf le 27 Avril 2017 à 07:39:36
Citation de: Chaouche le 26 Avril 2017 à 23:16:02
mais pas facile d'être dans la critique objective quand on suit à moitié le scénario d'une œuvre, qu'il soit simple ou complexe ...

Citation de: Jim-my le 26 Avril 2017 à 23:41:46
C'est difficile en effet de s'intéresse a une oeuvre et d'en comprendre tout les sens si on la survole simplement...m'enfin bon.

N'en profitez pas pour retourner ça à votre "avantage", faut arrêter, un épisode de dbs se résume en 3 lignes (et je suis gentil), il n'y a vraiment rien de difficile à comprendre, au pire tu passes à côté d'une info dont tu as vite fait de trouver la réponse, on parle de dbs là, pas de memento, existenz, etc ^^


Je profite de rien du tout , DBS ou pas, scénario simple ou complexe, si tu suis une sérié à moitié, tu ne peut pas être super objectif, sinon autant regarder les épisodes en japonais et ne pas attendre de traduction !

Et je parle pas d'un épisode mais de l'arc entier, pour finir , oui le scénario est assez simple, comme l'était DBZ ou DB ! Malgré tout , ça revient au même, suit l'arc Cell à moitié, pas sur que tu profites au maximum  :cool:
Ensuite pareil pour DBZ, un épisode, on trouve vite fait la réponse aussi ;)

Surtout, pourquoi Bejita78 demandes toujours la réponse si c'est si facile ? Je m'en fous une fois de plus mais y a pas que le scénar, les dialogues qui peuvent être touchant ... Critiquer une œuvre , c'est un tout , pas juste de savoir qui est Black ou qui a crée Cell pour savoir si c'est une bonne série ou non ..

PS : Je répète une fois de plus que je ne défends pas DBS à tout prix, la preuve avec mes posts plus  :cool:

Le scénario a beau être en béton armé et j'ai beau connaître dbs sur le bout des doigts, ça ne changera rien a mon avis sur dbs car le caractère des personnages, l'évolution des personnages, les niveaux de puissance, les nouvelles transformations et la façon de faire les choses dans dbs ne me plaît pas.

La saga Black "l'anime" n'ai pas crédible sur plusieurs points.

- Pourquoi Black ssjr est plus puissant que Goku ssjb toute en sachant que Black c'est juste Zamasu avec le corp de Goku ?

- Pourquoi Black bénéficie du Zenkai et pas Goku et Vegeta ?

- Comment un vulgaire ssj2 "Trunk" arrive a tenir le coup contre un ssjr qui est encore plus fort que le ssjb qui est déjà censé être a des années lumière du ssj2 ?

- C'est quoi cette transformation de Trunk avec l'aura bleu ?

- Faire combattre Trunk au côté de Goku et Vegeta ssjb décrédibilise totalement le ssjb car la différence de niveau entre Trunk, Goku et Vegeta ne se voit quasiment pas. C'est comme faire combattre Krillin au côté de Vegeto. Pas crédible pour Vegeto...

- Trunk qui apprend le Mafuba en regardant une vidéo tuto...

- Trunk qui arrive a tué Zamasu fusionné avec un petit genkidama épée qui sort de nulle part alor que juste avant Zamasu fusionné encaise tranquil un final kamehame de Vegeto ssjb.

- Goku qui passe pour un débile du début jusqu'à la fin...


Voilà dbs c'est bourré de défaut dans se genre que je n'arrive pas a gobé.

Chaouche

#297
Mais ça n'a rien a voir , juste avant tu dis que " tu suis DBS a moitié" et la , tu me parle d'autre chose .... En plus tu parles de l'anime et pas du manga !

La seule chose du manga est le Zenkai et Trunks explique pourquoi Goku et Vegeta ne peuvent plus l'utiliser.. Mais ça ne change rien vu que tu connais DBS sur le bout des doigts ...

Enfin bref ....

Bejita78

Même en regardant juste par curiosité et même en regardant avec un oeil j'arrive a suivre. C'est pas compliqué. C'est juste cette histoire de timeline avec Zeno que j'avais pas trop capté.

Nas

Citation de: unpseudocommeunautre le 27 Avril 2017 à 12:37:07
Citation de: Nas le 27 Avril 2017 à 00:34:49
Citation de: Kūra le 26 Avril 2017 à 22:03:33
Moi je pense que Trunks va dégommer Black et que Zeno interviendra pour tuer Mirai Zamasu.

Après je pense pas qu'on aura la transformation de Trunks ..

Toyotaro respecte bien les rapports de force, du coup ca m'étonnerai qu'il laisserai trunks faire face a black rosé qui théoriquement est un tout autre niveau que trunks. Je pense qu'il va s'arranger a ce que goku vegeta et trunks participent a la victoire. Donc je pense que goku et/ou vegeta s'occuperont de black et trunks de zamasu car il est de son niveau.
Si c'est pas ca tant mieux ! Toyotoro surprends nous !!!

Parce qu'il respecte les rapports de force et les paliers aussi, si Black est trop fatigué pour passer en SSR, Trunks a toutes ses chances.

Ah oui j'avais oublié ca aussi, bien vu  :cool: