Dragon Ball Super : Épisode 88

Démarré par Baddaku, 28 Avril 2017 à 16:36:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
2 (2.4%)
Moyen
11 (13.3%)
Agréable !
19 (22.9%)
Super !
30 (36.1%)
Excellent !
16 (19.3%)

Total des votants: 79

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Épisode centré sur l'entraînement de Gohan par Piccolo. C'était pas extraordinaire mais ça y est, enfin, Gohan est revenu à son niveau Mystic. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il avait autant régressé. Il avait la puissance d'un simple SSJ alors que je le pensais plus vers un SSJ2 !! Et j'avais raison concernant son évolution. Piccolo pense qu'il peut aller encore beaucoup plus loin. Il continuera donc de l'entraîner. Peut être un petit séjour dans la salle de l'Esprit et du Temps ? Si les auteurs mettent ceci en place, c'est que Gohan deviendra plus fort que son Mystic. Sinon quel est l'intérêt ?

A part ça, Kulilin qui se fait démonter par sa femme ! Bejita qui change les couches à la vitesse de la lumière de Bra !! Et ce bouffon de Yamucha qui y croit toujours !   :D

La preview du 89 m'intéresse. Je pense qu'il y aura des choses à éclaircir. Bref, dans moins de 10 heures, le tournoi du pouvoir débutera.

Kirbite

Citationdepuis quelques temps la qualité est de retour et en force

C'est une question de point de vue...
Techniquement ils ont fait quelques épisodes au-dessus (fin de l'arc Trunks et tournoi d'exhibition) mais ça s'arrête là, tous les autres sont sérieusement inconstants, et le 88 en fait partie.
Je parle pas des soucis de rythme, des incohérences scénaristiques et manque franc d'humour qui marche. :/
J'ai voté Agréable un peu par dépit, ET si ça décolle pas je pense sérieusement m'arrêter de regarder les épisodes, de mon côté je n'accroche plus.

Ryū-Ken

Citation de: supersaiyajin le 30 Avril 2017 à 15:12:50
Et Brolette a finalement un nom ! xD Ca m'a l'air d'être un personnage intéressant, j'espère qu'elle sera bien développée avant le tournoi ou pendant mais dans tous les cas, elle ne laisse pas indifférente !

Ils l'ont beaucoup changé quand même, elle paraissait beaucoup plus timide à première vue.

Snicky

Quand je vois le changement de ce personnage je me demande si ce sont pas deux personnages différents finalement ?

Spinak

Citation de: Kirbite le 30 Avril 2017 à 16:02:30
Citationdepuis quelques temps la qualité est de retour et en force

C'est une question de point de vue...
Techniquement ils ont fait quelques épisodes au-dessus (fin de l'arc Trunks et tournoi d'exhibition) mais ça s'arrête là, tous les autres sont sérieusement inconstants, et le 88 en fait partie.
Je parle pas des soucis de rythme, des incohérences scénaristiques et manque franc d'humour qui marche. :/
J'ai voté Agréable un peu par dépit, ET si ça décolle pas je pense sérieusement m'arrêter de regarder les épisodes, de mon côté je n'accroche plus.

C'est exactement l'effet que ça m'a fait. oo
Je pense que je vais tout simplement arrêter de regarder à partir de maintenant.

Alors, pourtant il est bien plus interessant que le precedent cet épisode!

ça fait un moment qu'on nous tease avec un retour en force de Gohan, un coup oui, un coup non ... ça vient oui ou crotte?
Et du coup là il semblerait bien que Gohan ai perdu l'habilité à se transformer en "Mystic". Ce qui me dérange un peu vu qu'a la base je pensais juste que c'était un état relatif au son plein potentiel, pas quelque chose que tu peux allumer/déclencher. Ce qui rendait cette forme d'ailleurs assez original par rapport au SSJ. Mais bon soit.

Il y a pas mal d'effort sur l'animation et les dessins mais c'est assez inégale et ... hmm, ça décolle pas quoi. oo

Pendant tout l'épisode quand Piccolo s'adressait à Gohan en disant de retrouver son pouvoir etc...
Moi j'entendais:
Piccolo: Aller DBS, laisse ton potentiel exploser! Redevient le DBZ des familles!!

Et c'est ce qui se passait, j'ai vraiment senti que l'épisode essayait de redevenir DBZ.
SAUF QUE! paradoxalement je trouve que la série s'en sort mieux justement quand elle n'essaye pas!
Ainsi lorsque les moments de "tensions" (je met bien ça entre guillemets hein, je suis obligé) laisse place à des moments plus calmes et bon enfants la série tape juste et fonctionne bien. Je trouve ça vraiment spéciale en fait et surtout assez déconcertant.

Je crois bien que le plus gros soucis c'est ça, DBS semble se perdre en essayant de plaire à tout le monde et ça fonctionne pas toujours.

Maintenant, pour en revenir à l'épisode, j'ai du coup très apprécié le moment où Vegeta change la couche du bébé (une scène plus que dispensable mais bon voilà quand d'un autre coté le combat me fait pas lever un sourcil et que d'un autre je m'étonne que Vegeta sache changer une couche...). J'ai du coup très apprécié le moment où C-18 s'entraîne avec son mari. Et je vais encore le répéter, même si j'ai pas beaucoup aimé le combat Piccolo/Gohan, la relation qu'ils entretiennent tout les deux est toujours aussi touchante!

Pour ce qui est de Kyabe et la petite nouvelle, c'est sympa mais on en voit pas assez je trouve pour en parler.

Ah et pfff... holala qu'est ce que c'est lourd les blagues avec Yamcha, mais laissez le tranquille ce pauvre bonhomme, ce n'est ni drôle, ni nécessaire...

En revanche j'ai trouvé la preview super intéressante! Mais comme j'ai dis que je m'arrêtais là pour DBS bah je l'ai dans le ***  :D

Yuyulopez

Citation de: Saiya Djinn le 30 Avril 2017 à 16:39:15
Quand je vois le changement de ce personnage je me demande pas si ce sont deux personnages différents finalement ?
Très sincèrement j'espère, pas que je trouve le design du personnage vu dans l'épisode moche mais si il est là pour remplacer celui vu dans le trailer de l'arc je serais déçu.
Après un encien scan vieux d'un mois et quelques je crois montrait le desgin de la brolette dans la tenue du trailer donc affaires à suivre.

Legendary Zahha

C'est quoi le nom romaji de la nouvelle Saiyan ? Je sais que le nouveau c'est Renso pour 菠薐草/hourensou, mot japonais des épinards en anglais ça donnerait donc "spinach".  Mais pour la nouvelle ?

Ensuite la Toei confirme le fait que la forme Ultime de Gohan est une transformation j'ai l'impression ?

rihenskur

ça ressemble à ce qu'on voit dans la vidéo du jeu Final Bout avec Gohan qui fait exploser son Ki comme dans l'épisode

Gokumajin

Elle a l'air d'être bien sauvage la Karifura, on dirait une chef de gang, thug life.
J'pense que ça va bel et bien être elle la SSJL de l'univers 6.
Broly = Brocoli
カリフラ/Karifura = Coliflor = Choux-fleur
Cest la même famille de légume.

Snicky

J'ai voté Super.

Un épisode concentré sur l'entraînement de Gohan. J'ai adoré le rôle de Piccolo en tant que maître durant tout cet épisode ! Le fait qu'il lui fasse prendre conscience de sa faiblesse et qu'il est trop arrogant ! Le petit flash back de l'arc Buu qui vient appuyer ce qu'il dit était parfaitement placé et Piccolo qui lui dit que le Super Saiyan n'est pas son niveau maximum et lui dit qu'il à mieux que ça. Piccolo qui dit à Gohan qu'il s'est entraîné pendant tout ce temps contrairement à lui, ça m'a fait plaisir qu'il nous confirme qu'il ne se relâche pas.

Par contre, pas tellement fan de la mise en scène de la transformation en Ultimate, autant j'ai bien apprécié l'aura qui s'élève depuis l'espace avec l'angle de vue, mais l'effet clignotant entre le SSJ2 et la forme Ultimate bof, on dirait plus un Pokémon qui évolue à ce moment.  xD

Et tout de suite après avoir retrouver sa forme Ultimate, Gohan se relâche une fois de plus et se prend un kikoha avec le bras découpé de Piccolo. Piccolo dit qu'il tient ça de son père et que c'est une de ses faiblesses puisque Buu à pu l'absorbé après qu'il s'est relâché, vraiment classe comme scène !

La scène de fin avec Piccolo et Gohan qui mange ensemble (après avoir coupé un bout de la queue du dinosaure, comme Gohan petit le faisait dans le désert  :D) Piccolo lui fait comprendre qu'il peut devenir encore plus fort et Gohan propose à celui-ci d'établir des combinaisons ensemble, j'ai vraiment hâte de voir ça ! J'imagine trop Gohan qui maîtrise le Makankosappo et les deux en faire un ensemble en encerclant un adversaire !

Sinon hormis l'entraînement de Piccolo et Gohan, on voit ce que font les autres, avec Végéta qui s'occupe de Bra en lui changeant ces couches et Beerus qui à peur d'annoncer que les univers risquent d'être détruit à Bulma, l'entraînement de Krillin et C18, qui à sa tenue qu'on voit sur l'affiche et dans l'opening, j'aime bien en tout cas.

Kyabé qui cherche à recruter son ancien commandant, mais celui-ci refuse et lui conseille de recruter sa soeur, j'espère qu'on en verra plus pour le recrutement du côté de l'Univers 6 et de quoi est capable cette Saiyan !

Preview
En voyant la preview, l'épisode ne m'a pas tellement emballé, surtout Kamé Sennin avec le seau sur sa tête, ça m'a fait penser à Shaman King car il y avait un personnage qui contrôlait quelqu'un de cette manière si je m'en souviens  :D

J'espère me tromper et j'ai hâte de voir comment le recrutement de Ten Shin Han et Kamé Sennin sera amené !
[Fermer]

YCXssj3ftw

dommage qu'on ait pas vu plus karifura mais ça reste un bon épisode surtout avec piccolo qui annonce que gohan peut devenir encore plus fort jsp ce que vous en pensez mais j'espère perso qu'il va atteindre le stade de ssjblue

Sôsuke93

Je trouve l'épisode moyen, revoir Gohan dans sa forme Mystic était juste génial, mais la réalisation gâche tout.

Je m'explique:

Piccolo joue sur la sensibilité et le côté émotionnel de Gohan pour bien lui faire comprendre l'enjeu du tournois et de sa faiblesse, qu'il est devenu un véritable minable, qu'avec ça force actuel c'est la mort assuré.

La réalisation est moyenne, ne nous retransmet pas du tout ces émotions à l'écran, c'est même fade, même quand il retrouve sa forme Mystic c'est mal retranscrit.

Dommage, l'entrainement Gohan/Piccolo est top, la réalisation pas terrible.

Skop

scènes 1/ 4/ 6/ gohan vs piccolo
+ jolis décors et ambiance de pluie
- chara design parfois vilains
- chara design de Gohan assez vilains même sur des plans "à 10 m"
+ le duel maître / élève reste intéressant à mes yeux.
+ le clin d'oeil au dinosaure avec la queue "bouffée" par Gohan enfant
+ toujours cette musique "à la City Hunter - Service Secret" (scène 6) que j'aime bien
+ Gohan qui propose des combinaisons à Piccolo, ça me rappelle un certain jeu RPG sur GBA ou DS à 2 ou 3 personnages.

Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=SKU72V4hBvg
Ecoutez juste l'intro des 7 premières secondes
[Fermer]

scène 2/ chez bulma
+ un papa Vegeta génial
- un Trunks encore trop gamin pour ses 13 à 14 ans (https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=6364.0)
++ un Beerus craintif devant la Bulma de Whis qui m'a bien fait rire

scène 3/ chez kulilin
+ Marron qui est vraiment une jeune fille admirable quand elle coupe des carottes pour sa "famille", trop kawaii
+ les commères du voisinage qui croient à une querelle de couple

scène 5 / chez le maitre de Cabbé
+ du dépaysement qui fait TJRS plaisir à voir à l'échelle "pluri-universelle"

AGRÉABLE mais toujours un peu superficiel quand même

Proteus

Ryū-Ken

Justement pas du tout Piccolo n'a jamais arrêté de s'entraîner donc c'est tout à fait logique qu'il progresse.