Dragon Ball Super : Épisode 88

Démarré par Baddaku, 28 Avril 2017 à 16:36:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
2 (2.4%)
Moyen
11 (13.3%)
Agréable !
19 (22.9%)
Super !
30 (36.1%)
Excellent !
16 (19.3%)

Total des votants: 79

Ryū-Ken

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 01 Mai 2017 à 15:14:30
Pourquoi vous aimez pas la Saga Buu Kilda et Piccolo927 ?

Ce n'est pas que j'aime pas la saga Buu c'est juste avec celle que j'ai le moins d'affection. C'est pour moi une bonne saga sans plus. Ce n'est pas du tout ma période préférée quoi. Il y a beaucoup de points qui m'ont déçu dans cet arc.

Comme :

La trop mis avant des Saiyans.
Le fait qu'ont nous tease un retour de Gohan pour au final ne servir à rien.
Le fait que l'humour est omniprésent.
Le fait que je suis pas fan du méchant ( à part Buutenks, Buuhan voire Kid Buu)
Le reste de la Z-Team comme Piccolo trop mis à l'écart.

Bref j'aime bien la Saga Buu mais c'est celle que j'aime le moins c'est tout.

Skop

#91
Ouais, ça semble effectivement plus une source de déception que de plaisir, pour toi.

En tant que scénariste pro mais très occasionnel, je sais que ce n'est pas simple de contenter un public aux attentes différentes tout en se permettant d'écrire soi-même une chose qu'on aime.

Je critique souvent la médiocrité des scénaristes de la Toei sur DBS, non par jalousie (du moins, je le pense) mais je sais aussi que ceux-ci répondent généralement à un cahier des charges définis par les producteurs qui valident ou non. Si tu as 7 jours pour pondre un script d'épisode, tu peux pas toujours faire dans la dentelle.

Je dévie du sujet. ^^

Ma principale critique pour DBS c'est qu'il manque souvent une vue d'ensemble.

Généralement, on a un directeur du scénario qui a une vue d'ensemble sur la quinzaine de petites mains qui pondent des idées collégialement puis qu'un seul écrit le script. Mais ceux de DBS contrairement à "nous-autres", on a vraiment le temps de faire ça à peu près proprement (pas toujours non plus, on travaille aussi dans l'urgence), car on travaille par saison, ça peut prendre parfois 3 ans entre 2 saisons, et c'est pas grave les rediffusions sont là.

Avec DBS, c'est un rythme de soap hebdomadaire avec un scénario en cours, écrit dans les grandes lignes, mais bel et bien toujours en cours d'écriture, - je soupçonne qu'il n'y ait pas de phase de réécriture digne de ce nom - d'où les incohérences d'épisodes en épisodes et entre la vue de l'auteur et celles des scénaristes et des producteurs et des spectateurs.

En ce moment, on se retrouve avec une série de fillers globalement médiocres (ça n'engage que moi) et aux qualités plutôt aléatoires. Je pense que les producteurs ne donnent pas souvent les moyens aux scénaristes, auteurs et animateurs de rendre toujours du bon boulot en temps et en heure. D'où un sentiment de rush partagés par certains d'entre nous.

Chaouche

Petit HS : Moi, j'ai adoré cet arc, alors ok, la Z -team n'est pas trop présente etc.

Mais moi qui suis avant tout un fan de Dragon Ball avant d'etre fan de la partie "Z", j'ai trouvé la fusion de l'humour de "DB" avec le côté sérieux de "DBZ" (ou la partie de Goku adulte du manga) tout simplement fantastique...

On retrouve les combats hilarants des tenkaichi budokai avec le Combat Super Buu / Gotrunks, Vegetto ... et des passages fantastiques comme le suicide de Majin Vegeta, Gohan ultime ou le discours de Vegeta sur Goku....

Tout simplement sublime pour ma part  <3 Fin du HS

Skop

#93
Oui, heureusement qu'il y a les bons moments "clé" de DB/DBZ/DBS qui sont pas ou très peu bâclés pour sauver des moments creux pas "fameux" comme la série des fillers d'en ce moment où 1 filler sur 2 (simple avis perso) est pas si mal, sinon je pense qu'on arrêterait de suivre DBS.  :cool:

Proteus

CitationJustement pas du tout Piccolo n'a jamais arrêté de s'entraîner donc c'est tout à fait logique qu'il progresse.
Gohan etait inferieur à gohan ssj1 dans fnf

Jim-my


ma junia

#96
Le passage aussi avec gohan en ssj qui est plus fort que shisami.
Alors que piccolo avait du mal avec lui...

C'est vraiment des truc que je ne comprends pas.
On a un piccolo qui gagne contre gohan ssj2

Jim-my

Il c'est écoulé du temps entre ces deux événements.

ma junia

Oui, j'y avais pas pensé, c'est vrai que l'arc survie de l'univers et fnf, il y a beaucoup de temps passé.
J'oublie, j'ai toujours pas la notion du temps, du coup c'est plus logique, tu as raison.

Sephiroth

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 17:09:30
Si tu as 7 jours pour pondre un script d'épisode, tu peux pas toujours faire dans la dentelle.

Quoi ??? Tu parles de DBS là ? Non par ce que il n'y a pas qu'une seule équipe qui s'occupe de chaque épisode et donc, il ne travail pas que 7 jours par épisode hein. N'exagérons pas ! :/

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 17:09:30d'où les incohérences d'épisodes en épisodes

Les incohérences de scénario ne sont pas aussi nombreuse que ce que ton message semble laisser paraître. :/

KAiWAi

Citation de: Sephiroth le 04 Mai 2017 à 01:47:41
Quoi ??? Tu parles de DBS là ? Non par ce que il n'y a pas qu'une seule équipe qui s'occupe de chaque épisode et donc, il ne travail pas que 7 jours par épisode hein. N'exagérons pas ! :/
C'est d'ailleurs ce qui fait que c'est un peu décousu ...
... de temps en temps y'a des scénaristes vraiment pointilleux et inspirés ... et puis parfois des mecs "qui font le job" sans aller très loin comme celui qui s'est occupé de cet épisode 88, totalement vide et plat dans la relation Piccolo / Gohan et dans l'entraînement de ce dernier. Point de vue contenu de l'histoire... cet épisode était nul à chier et décevant au possible.

Heureusement Gohan aura encore une chance pour se rattraper dans l'épisode 90 !!
J'espère que cette fois, sa montée en puissance sera justifiée un peu plus intelligemment !? 

:piccolo: :gohanultime: VS :goku-ssgss:  :ten:

Djack le Flemmard

Piccolo qui entraîne Gohan. Depuis le temps qu'on l'entend dans Dragon Ball Super, ça commence enfin. Bon, ce n'est pas très intense, ça joue maladroitement avec la nostalgie, et Gohan arrive bien trop vite à "s'éveiller" après toutes ces années à rien branler, mais ça a le mérite aussi de montrer un Piccolo en excellent mentor.

Par contre, ils sont chauds pour se trouver des combinaisons de combat à deux avant le début du tournoi (soit 9h30), mais sérieux, faudrait songer à dormir un peu pour pas arriver claqués là-bas les gars !

Bref, s'ajoute à ça des petites scènes comiques sympathiques (Whis et sa blague avec Bulma, Krilin et C-18 qui se battent ou l'excellent retour de Yamcha), et le dépaysement avec Kyabe et l'entrée du nouveau personnage est toujours un plaisir.

>> http://wp.me/p4pTtj-5dN

ma junia

#102
Les choses commence bien, je n'ai pas été déçu.

L'entrainement de piccolo contre gohan
Piccolo était près à le tuer, pour qui deviens plus puissant.
C'était bien amené, piccolo avait beaucoup plus de charisme qu'un végéta contre kabe.

Les parole de piccolo, était les même que dans dbz, ou piccolo été encore mazoku, donc pas namek.
Mais aussi rempli sagesse comme kami.

On a le véritable un contre un pour que l'un deviens plus fort et je pense que vraiment cet épisode été riche en émotion et en intensité.
Je ne peux dire que merci la toei.

J'ai hâte de voir, l'épisode suivant.

HoyokuTensho

#103
Citation de: Trunks87 le 01 Mai 2017 à 05:27:49
Bon épisode, ça fait vraiment plaisir de voir piccolo comme à l'époque, par contre il a vraiment progressé en peu de temps car contre tagoma il se faisait exploser, et même après il n'avait pas le niveau de frost, donc il a lui aussi bénéficié d'un power up, en peu de temps,il a du subir un entrainement intensif on ne sait comment

Piccolo et Krilin ont tous bénéficié d'un power-up, on se prend pas la tête pour l'arc tournoi de la survie on dit qu'ils se sont entrainés comme des malades puis voila

Si Kame senin et Tenshin Han vont beneficier eux aussi d'un boost ca serait pas étonnant. Durant tous DBZ il n'y avait jamais rien de particulier chez eux et aux moment de l'arc survie là on va les power-up d'un coup comme ça avec comme explication une ptite période d'entrainement

Citation de: Gohanrsman le 01 Mai 2017 à 01:19:37
:gohan:
Bonjour a tous
Moi je suis super heureux du retour en force de gohan !. Le revoir en super saiyan 2 puis ultimate gohan j'ai eu larme a l'oeil 😉. Et ont a verra plus par la suite avec une nouvelles forme maintenant c'est quasiment certains !?. Ça dégringolade etait pour mieux le faire revenir !

Avec l'entrainement de Piccolo il a pu recupérer sa forme SSJ2, après avoir bien rouillé lol. Puis en ultime !! Je me demande quelle sera sa dernière forme. SSJB ? Non c'est trop beau pour etre vrai

ma junia

De toute façon, on peu dire que cet arc est plus logique, car des type comme kuririn, ten et piccolo, on été très oublié.
Je suis plutôt satisfait.

Mais, plutôt navrés, de yamcha.