Quelle heure est-il ?

Démarré par SocGokû, 02 Novembre 2009 à 20:13:45

« précédent - suivant »

ShinGaijin

23:41 Reponds à Hikarii : Oui, ça va passer ! ;) Ganbare Hikarii ! Furu powa !  :goku:

Cell Game

23h15 GMT+1 : viens de connecté après avoir vu un match de foot

Gohan-kun

#1442
19:06.

Revient de sa course à pied. Tiens bon Hikari !

Shin Antares

20:53

Viens de télécharger le FT 75. Enfin le dernier HS. L'histoire reprendra donc à l'épisode 76. Et là, il y a du lourd qui arrive. J'ai trop hâte.  :ha:

Courage Hikarii.  ^u^

Hikarii

Merci beaucoup les amis, ça me fait vraiment chaud au coeur ^^ !

23h17

Ne fait rien de particulier, je visite le fofo et écoute de la J-Pop :).

ShinGaijin

23:35 Regarde le RAW HD de la série Majisuka Gakuen 2, premier épisode sorti, je suis déjà MDR  ;D

Shin Antares

21:05

Comme d'habitude, j'ai téléchargé le scan 231 FT et le Naruto 207.

Hikarii

#1447
23h20

Regarde un concert de Hatsune Miku. Je vous conseille d'aller voir si vous ne la connaisez pas, vous serez surpris ... ^^. http://www.youtube.com/watch?v=DTXO7KGHtjI

Cell Game

#1448
Wow j'ai jamais vu çà , awesome.

22h28 GMT+1 : réponds à Hikarii  :)

Gohan-kun

#1449
23:33
Revient de 3 jours à Menton (dernière ville avant l'Italie, sur la cote d'azur, ville des frères bogdanoff ?).

@Hikarii : Elle est bien cool l'animation !! Ca c'est du 3D !!

Shin Antares

C'est également la 1ère fois que je vois ce genre de concert. Comment font-ils un truc comme ça ?

21:03

Viens de télécharger le OP 494 et le Bleach 318.

Hikarii

#1451
C'est en fait une sorte "d'hologramme" projeté sur une vitre (si on regarde bien, on peux la remarquée tout au long du concert ;)) et elle est accompagnée d'un vocaloide2 (programme de synthèse vocale). Miku Hatsune n'est pas la seule, mais c'est la plus connue et celle qui a le plus de succés au Japon ^^.

01h47

Va aller dormir, mais avant, va écouter ce très bel OST de Kodomo no Jikan (animé que je conseille d'ailleurs, la moral de la fin peut nous permettre de mieux comprendre les personnes qui nous sont chers ...) : http://www.youtube.com/watch?v=clY3z2TN67E

Gohan-kun

17:18 (hé hé)

Revient de ses courses : 2 CD, un pot d'encre, une plume, des critériums, tout ca pour moins de 30 euros. En ce moment, j'écoute slania's song (c'est pas japonnais, mais latin, assez original (hormis les moments un peu hard) : http://www.youtube.com/watch?v=lCvQWe3kZ7A )

RyN

#1453
Citation de: Antares le 20 Avril 2011 à 21:03:49
C'est également la 1ère fois que je vois ce genre de concert. Comment font-ils un truc comme ça ?

Je vais faire le point pour que vous compreniez mieux bande d'incultes x') : 

Alors commençons par définir Vocaloid et UTAU:

Vocaloid et UTAU sont tous deux des logiciels (oui oui, vous avez bien lu logiciels), deux logiciels de synthétisation vocale : vous entrez des paroles, vous mettez une instru, et le logiciel "chante" (bien entendu ce n'est pas aussi simple ^^).

La différence entre les deux, c'est que Vocaloid est un logiciel payant de Yamaha et UTAU est un logiciel propriétaire fourni avec windows pour son usage personnel. Aussi le nom, qui est explicite pour Vocaloid, mais tout le monde ne sait pas que UTAU signifie "chanter" entre autres, en japonais.

Vocaloid est un logiciel proposé avec divers "avatars" (représentations de leur voix), sachant que Hatsune Miku n'est apparue que dans la version 2 de Vocaloid (Vocaloid²). C'est grâce à une technologie beaucoup plus puissante que la version 1 que Hatsune Miku fut un total succès avec ses compagnons de la version 2 (Megurine Luka, Rin/Len Kagamine, Yokune Ruko, Gakupo Kamui...). Cette version atteint un vrai succès vu le réalisme des voix (bien qu'encore synthétisée à l'oreille) générées par Vocaloid².

UTAU quand à lui est une logiciel livré avec un seul sample (échantillon) de voix (voice bank en anglais, j'ai traduit en "échantillon de voix", plus cohérent en français). Il est possible après de télécharger d'autres samples (voice bank) de voix. Le sample par défaut est la plus connue des UTAUloids (les "avatars" de Vocaloid sont ici appelés comme ça pour UTAU), qui n'est autre que Kasane Teto (et oui, la rousse à bouclette pour ceux qui connaissent ^^).

Bref, ce petit dossier pour vous expliquer que Vocaloid / UTAU n'est pas un manga ni un anime, mais un logiciel qui à été "personnifié" par des mascottes de style anime. Vous trouverez plein d'images sur ces derniers, mais ce ne seront que des fanarts ou des line pour des promotions du logiciel.

Sur ce je vous laisse en vous donnant une image qui illustre chacun(e) des vocaloids les plus connus:

Hatsune Miku
Megurine Luka
Rin et Len Kagamine (Rin frère, Len soeur)
Kamui Gakupo
Yokune Ruko

Pour finir, une UTAUloid, Kasane Teto
Kasane Teto

Ma préférée est Megurine Luka.
Si vous avez envie d'écouter d'autres de ces musiques, allez faire un tour sur Youtube ;) ! Au pire achetez-vous le jeu sur PSP qui consiste à appuyer sur les boutons demandés le plus vite possible avec toutes les musiques dedans !

Pour ne pas être HS : 17:55
Lis des scans.

Shin Antares

OK. Merci pour l'explication. Je comprends mieux pourquoi Megurine Luka est ta préférée.  :o

21:13

Je viens de lire les nouveaux scans Bleach, Naruto et One Piece.