Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

berto

#270
Citation de: Sephiroth le 08 Juin 2017 à 23:33:51
Citation de: berto le 08 Juin 2017 à 22:57:27
Remis sur le devant de la scène alors que c'est pas son arc (c'est le monde de Trunks, donc c'est un combat qui emotionnellement concerne avant tout Trunks et son père)

C'est pas un argument ça. Dans Dragon Ball c'est toujours, potentiellement, l'arc de Goku. C'est lui le héro. :cool:


ouais c'est vrai.

C'est qqch que j'aurais personnellement préféré voir (d'un point de vue narratif, voir les personnages les plus concernés se retrouver sur le devant de la scène).

Mais j'avoue, y a absolument rien d'illogique à voir Goku dans les premiers roles, même si c'est pas le plus concerné.
d'ailleurs on pourrait dire la même chose sur l'arc Cell, où c'est Gohan qui "finit" l'arc, alors que concrètement à la base ça le concerne pas vraiment (c'est le monde de Trunks qui est ravagé, donc ça le concerne lui et par ricochet Vegeta. Goku aussi est concerné parce que toutes les créatures crées par Dr Gero ont été lancées pour le tuer)

Citation de: Sephiroth le 08 Juin 2017 à 23:33:51


Citation de: berto le 08 Juin 2017 à 22:57:27il a un an de retard d'entraînement sur Vegeta

Ouais c'est assez similaire à l'arc Cell tout ça finalement.


ça par contre ça me gêne plus (niveau cohérence) et ça me gênait déjà dans l'arc Cell.

Que Goku soit naturellement légèrement devant Vegeta, c'est l'histoire et ça me va.

Mais si cet écart se maintient année après année, c'est parce que les deux personnages n'arrêtent pas de s'entraîner et de se battre.
Certes pour des raisons différentes, et avec une approche différentes (objectifs, motivation, façon de s'entrainer). Mais les deux gus grosso modo passent 100% de leur temps à s'entraîner et/ou se battre.

D'où l'écart qui se maintient et que Vegta ne parvient pas à combler. C'est assez logique, et Goku ne reste pas devant par magie.
pour Gohan par exemple, c'est le plus balèze de tous naturellement. Mais du fait qu'il ne s'entraine pas (ou moins) pendant quelques années, il se fait rattraper et assez nettement dépasser par Goku et Vegeta

Mais si Goku s'arrête et/ou perd du temps par rapport à Vegeta, mais continue d'être un cran au-dessus, là ça me pose problème.

...

Dans DBZ, ça me gênait un peu moins, car je suis à peu près sûr que Goku s'entraînait mieux que Vegeta.

Vegeta s'entraîne comme un bourrin, est orgueuilleux et solitaire (ne veut l'aide de personne, s'entraîne solo, est sûr qu'il peut progresser au max par sa seule force). Et s'il rentre dans la Salle avec Trunks, ils se sont entrainés chacun de leur coté, donc il y serait aller tout seul ce serait pareil.

Goku a un entrainement plus riche. Il est plus à l'écoute de son corps, se connait mieux, gère mieux. Il perfectionne des techniques. Il hésite pas à demander l'avis de maîtres en arts martiaux. Et il s'est entrainé véritablement avec son fils.

Je pense que Goku était plus efficace à l'entraînement, et que sur un an d'entrainement, il fera des progrès plus marqués que Vegeta.

Dans DBS, Vegeta est différent. Il est plus conscient qu'il a besoin de gens pour progresser (il demande l'aide de Whis, il reconnait qu'il a progressé comme jamais en s'entraînant avec Goku) et il s'entraîne de façon plus réfléchie j'ai l'impression.
Du coup là ça me gêne encore plus que durant l'Arc Cell

Saker

#271
Mais depuis l'arc Cell Végéta a prit un retard incroyable sur Goku mais ca s'est resserré. Disons que Végéta est passé d'un cran et demi en dessous dans DBZ a un demi cran en dessou depuis le SSJ Blue. Et c'est déjà bien qu'il l'ai rattrapé a ce point.