Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Jim-my

Goku a plein de défauts : Sa naiveté, sa gentillesse/compassion trop poussé au point d'en être ridicule parfois (épargner Freezer...), sa soif de combat jusqu'à mettre les autres en danger...bref, en tout cas, depuis le tournoi d'exhibition face a l'univers 9, je l'adore, il est dans une quête de violence effréné.

blue-war

#256
Bof personnellement c'est dans DBS que je le supporte le moins avec la saga buu , un personnage naif limite stupide , qui ne cherche qu'a se battre et ce peu importe le prix a payer, et vraiment la meme personnalité que les luffy naruto ( naruto un peu moins)etc. Son evolution est l'inverse de celle de vegeta que je ne supportais pas dans DBZ mais a partir de buu il commence a avoir parfois la classe ( son sacrifice par exemple ) chose que goku n'a plus , dans DBZ  il avait des moments vraiment classe ( comme lorsqu'il téléporte cell , lorsqu'il se sacrifie contre raditz, il pensait a autrui avant le combat etc).

Et le pire c'est que dans DBS il y'en a que pour Goku , contrairement a DBZ ou on voyait limite Gohan plus que Goku . Ou piccolo tenait tete a freezer et a cell ,ou d'autres personnages étaient mis en avant , et ce de la bonne manière et non pas juste de mettre un episode de combat gohan goku juste pour du fan service et remettre le perso aux oubliettes juste après




Edit SSJGZetto : Cessez le hors-sujet et retournez au sujet principal s'il vous plaît.
Les prochains post H-S seront immédiatement supprimés. /!\

Chaouche

#257
Young Jijii  qui reprend comme à son habitude une planche du chapitre 24  :cool: Je suis un peu moins fan cette fois-ci...

Mephiles

Sincèrement, pour faire ça chaque mois, il cherche réellement à se faire embaucher, non?!...

Jim-my


KAiWAi

Citation de: Mephiles le 26 Mai 2017 à 14:52:26
Sincèrement, pour faire ça chaque mois, il cherche réellement à se faire embaucher, non?!...
C'est surtout que YJJ et TYT se connaissent bien.
C'est plutôt un clin d'oeil.

Mais c'est clair que y'a toujours eu de l'embauche dans l'air.

Mephiles

Et bien j'espère sincèrement que ça va mordre!!...
Allez, une adaptation de DBO en manga ou un manga sur l'univers 6 avant DB SUPER, s'il vous plaît!!...

ma junia

C'est vraiment bien fait, dommage, j'aurai bien aimé que ce soit lui.

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 26 Mai 2017 à 18:11:48
Et bien j'espère sincèrement que ça va mordre!!...
Allez, une adaptation de DBO en manga ou un manga sur l'univers 6 avant DB SUPER, s'il vous plaît!!...
La dernière fois t'en parlais justement, un manga sur l'U6. Tu avais posé la question "De quel point de vue on pourrait retracer l'histoire de l'U6 ?".
J'y ai pas mal réfléchi, et un manga sur Hit, de sa naissance au tournoi, ça pourrait être excellent. C'est un tueur à gages, le plus réputé de son univers, il a du commettre et vivre des trucs dingues, une véritable aventure. Il n'est certainement pas né sous le nom de Hit, ni né tueur à gages, donc retracer toute son histoire ça serait dingue.

goget

Oui mais si on fait ça, soit ça dure minimum 40 tomes, soit on bacle des centaines d'années de sa vie, non parce qu'il est censé avoir plus de 1000 ans (l'age exact n'est pas précisé mais je penche plus pour un truc du genre 1200 ans ou un peu moins)

Psykomatik

Oui, bon, il peut y avoir des longues ellipses, on passe pas non plus commande chez lui tous les jours.

Bejīta Wolf

J'aime beaucoup le style à YJJ mais je préfère celui de TYT (et également en terme général) mais c'est vrai que de le voir travailler sur de l'officiel ne serait pas mal.


berto

Les combats sont pas mal. Beaux dessins, du sang, et des techniques de Zamazu assez stylés (on aime ou pas)

La case ou Kaio dit "tout va bien, il ne s'est pas autodétruit" quand Vegeta se bat vs Zamasu (en référence à la technique similaire qu'il utilise vers Buu mais se suicide) m'a fait éclater de rire. Je sais pas si c'est normal  :D

Le twist sur le pouvoir de guérison de Trunks est assez inattendu.

...

Bon sinon, y a un gros manque d'originalité là.
La maîtrise totale du SSJB par Goku... mouais un peu l'impression de voir ce genre de ficelle quasiment à chaque arc, le coup de la maîtrise totale de la nouvelle forme, et c'est un peu redondant

Ce qui me gêne surtout dans ce chapitre, c'est le pompage assez gratuit de Goku.

Remis sur le devant de la scène alors que c'est pas son arc (c'est le monde de Trunks, donc c'est un combat qui emotionnellement concerne avant tout Trunks et son père)

Et puis surtout, Vegeta s'est entraîné comme un acharné pendant un an dans la Salle de l'Esprit du temps. Il a réussi à mettre au point cette technique d'alternance SSJG/SSJB.

... pour finalement voir Goku maitriser le SSJB totalement (ce qui est nettement supérieur à priori au mix SSJG/SSJB).
On sait pas comment il a réussi à obtenir une telle maîtrise, alors qu'il a un an de retard d'entraînement sur Vegeta, et que le temps que celui ci a passé à développer cette techique SSJG/SSJB et a augmenté sa force, Goku a passé 24h à apprendre la technique Mafuba


Sephiroth

Citation de: berto le 08 Juin 2017 à 22:57:27
Remis sur le devant de la scène alors que c'est pas son arc (c'est le monde de Trunks, donc c'est un combat qui emotionnellement concerne avant tout Trunks et son père)

C'est pas un argument ça. Dans Dragon Ball c'est toujours, potentiellement, l'arc de Goku. C'est lui le héro. :cool:

Citation de: berto le 08 Juin 2017 à 22:57:27il a un an de retard d'entraînement sur Vegeta

Ouais c'est assez similaire à l'arc Cell tout ça finalement.

SSJGZetto

Citation de: berto le 08 Juin 2017 à 22:57:27
Les combats sont pas mal. Beaux dessins, du sang, et des techniques de Zamazu assez stylés (on aime ou pas)

Ce que je reproche un peu à Toyotaro, c'est qu'il donne un peu trop d'hommage dans son manga.
Comme par exemple dans ce chapitre, on voit clairement qu'il rend hommage à Janemba en faisant imiter la technique de ce dernier avec Zamasu Fusionné. Il en va de même pour certaines actions durant les combats qui nous font pensées à certaines cases du manga Dragon Ball, et de son propre manga Dragon Ball AF.

Je sais bien que c'est sympathique de sa part de nous relancer dans le passé en voyant ses hommages qu'il donne et qu'il ait du mal à dessiner des scènes de combats d'après ce qu'il nous disait dans une récente interview proposée par Glénat, mais d'un côté ça résulte un manque de nouveauté. L'inédit, c'est ce qu'est DBS vous voyez.