Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Sephiroth

Ça n'aurait strictement rien changé au combat de l'anime que la Toei suive le manga.
Pire, ont aurait peut être quelque chose de moins bon.

Nas

Sephiroth

Bah oui, mais du coup, je ne comprends vraiment pas ta requête. :/

Sauf si c'est pour faire rager les fan de l'anime...

Issou Saiyajin

Peut être que la toei  fera dragon ball super version manga si une pétition reçoit des million de signature

Sephiroth

lol. peut être oui, 0.001% de chance. :cool:

Nas

Ce n'était pas une requête, mais juste un regret qui ne concerne que moi. Loin de moi la volonté de faire rager des fans car on l'est tous. Chacun ses préférences. :cool:

paic

Citation de: Jim-my le 20 Mai 2017 à 21:02:49
Le combat Vegetto/Zamasu de l'animé remballe totalement celui du manga tu sait ^^
Tout à fait d'accord, il y avait très peu de personnes pour s'en plaindre ici même, juste après sa diffusion. Mais ça semble important de cracher à tout prix sa bile sur la Toei, histoire de faire genre ...
Pour ma part, on ne m'enlèvera  pas qu'un Arc qui si déroule dans l'avenir de Trunks, ne peut faire l'économie d'un premier rôle pour celui-ci. On peut trouver à redire sur sa transformation et son "finish", mais ils ont au moins le mérite d'exister, et de donner du plaisir aux fan - nombreux - de ce personnage. Le faire revenir une dernière fois pour en faire une sorte de mage blanc de jeu de rôle, c'était parfaitement dispensable. Même Goku, a ENFIN son heure de gloire dans le manga, mais était aux abonnés absents jusque là. Là encore ceux qui l'apprécient en auront pris grand plaisir à regarder l'anime. Après faudra m'expliquer la finalité d'une série telle que Dragonball toujours destinés aux enfants et (pré)ados japonais, de prendre du plaisir ou de se torturer l'esprit comme s'il s'agissait de disserter sur un sujet de thèse ?

Ryū-Ken

Citation de: paic le 20 Mai 2017 à 21:42:10
Après faudra m'expliquer la finalité d'une série telle que Dragonball toujours destinés aux enfants et (pré)ados japonais, de prendre du plaisir ou de se torturer l'esprit comme s'il s'agissait de disserter sur un sujet de thèse ?

Dragon Ball n'est pas pour les enfants, c'est destiné avant tout pour les adolescents.

Nas

Les gars vous vous faites des films, calmez vous, j'ai juste dit que j'aimerai que ce manga soit adapté en animé. Et si un jour ce sera fait ? Ne vous inquiétez pas, l'anime que vous aimez avec Trunks existera toujours, ca donnera plus de dragon ball. Pensez différemment, a vouloir toujours comparer..

Sephiroth

Tu parles de toi là Nas... non ? :D

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 21:48:38
Dragon Ball n'est pas pour les enfants, c'est destiné avant tout pour les adolescents.

Tout dépends de quoi tu parles ? Si tu parles de l'anime, si, c'est pour les enfants. :cool:

Ryū-Ken

Je parles du manga  :cool:

Je trouve ça assez péjoratif de dire que Dragon Ball c'est pour les gamins, alors que c'est faux.

paic

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 21:48:38
Citation de: paic le 20 Mai 2017 à 21:42:10
Après faudra m'expliquer la finalité d'une série telle que Dragonball toujours destinés aux enfants et (pré)ados japonais, de prendre du plaisir ou de se torturer l'esprit comme s'il s'agissait de disserter sur un sujet de thèse ?

Non c'est faux, DBS n'existe que pour sa rentabilité commerciale. Or toute la communication et les produits dérivés sont d'abord à l'adresse des enfants japonais. La plupart des ados japonais ont de toute façon bien autre chose à faire que de regarder la télé ou de lire des mangas. Ils sont pris par leurs activités périscolaires dès le collège, y compris pendant l'essentiel des vacances. Je ne parle même pas de ceux qui sont contraints d'étudier dans des cours du soir jusque tard le soir, où ceux assez nombreux à faire un petit job dès le lycée.
La cible de Dragonball, c'est celle de Pokemon et de Yokai Watch avec le même business de cartes et de bornes d'arcade, le plus souvent situées aux mêmes endroits côte à côte. Même en France, les téléspectateurs du club Dorothée n'avaient pas non plus 15 ans de moyenne d'âge ...

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 21:57:07
Je trouve ça assez péjoratif de dire que Dragon Ball c'est pour les gamins

c'est malheureux comme façon de penser...

Mais de toute façon, le manga est aussi destiné aux enfants. :cool:

Nas

Sephiroth, je parle plutôt de ceux qui on du mal a admettre que chacun peut avoir des préférences dans les supports.
Ici, il faut toujours prendre des pincettes sinon ca part en live, ce que je fais  :cool:

Jim-my

C'est clair, j'etait même pas au CP que je collectionné du DragonBall  :oui:

DragonBall est clairement pour enfant/pré ado.

Un manga pour ado ou adulte, c'est Berserk ou l'attaque des Titans.