L'interview de Toyotaro

Démarré par itachi 316, 19 Mai 2017 à 10:37:06

« précédent - suivant »

itachi 316

http://www.youtube.com/watch?v=Ti89i2EZjWE

Je trouve cette interview très intéressante et pour éviter les H.S sur les autres topic je me suis dit que l'on pourrait en discuté ici .


- Un première phrase de Toyotaro a retenu mon attention ...

Toyotaro: Bonjour les Français je suis Toyotaro l'auteur de Dragon ball super la suite de Dragon ball .

Vu le respect que Toyotaro a pour Toriyama il ne se permettrait pas de dire cela sans le consentement de ce dernier .
Pour moi on n'a jamais était aussi prêt d'une annonce canonique .


- Une deuxième phrase de Toyotaro a aussi retenu mon attention ...

Toyotaro: La trame de M.Toriyama sert de point de départ pour l'animé comme pour le manga mais par la suite chacun travail de son côté par conséquent l'histoire, comme le timing, s'en trouve décalés, mais nous ne nous inquiétons pas les possibilités de l'animé et du manga sont différentes alors nous faisons chacun en sortent d'adapter le scénario de la meilleur manière. Il n'y a quasiment pas de liens direct entre l'animé et le manga .

Cette phrase répond à la question que certains se posaient sur la nature promotionnelle . Nous sommes sûr 2 oeuvres qui partent de la trame de Toriyama sans se préoccuper l'une de l'autre .



Voilà et vous qu'en pensez-vous et qu'avez-vous retenu ?

Jim-my

On sait que DBS est canon depuis Avril 2015 tu sais  :cool:

GokuSsj500

L'un est supposé être canon à l'animé Z, l'autre au manga original, pour moi il sous-entend clairement ça.

Jim-my

Ben ça aussi, on s'en doute, enfin c'est assez clair quand on regarde les deux produits  :cool:

itachi 316

Même si je suis de vos avis mais avoir Toyotaro qui vient confirmer cela n'est pas inutile car je ne suis pas convaincu que la fans base dans sa globalité en soient convaincu ...

Mephiles

Et puis le coup de l'imbuvable "produit promotionnel" pour le manga...

Jim-my

C'était légitime de penser ça au début, surtout quand durant les premier chapitres on avaient des messages nous invitant a regarder l'animé pour en savoir plus.

Sa faisait pas du tout "produit indépendant".

ma junia

C'est mieux ainsi vu le boulot de toyotaro.

Sephiroth

Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 12:34:56
L'un est supposé être canon à l'animé Z
Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 17:16:13
La Toei a pourtant dit que la série faisait suite à DBZ, donc quoi qu'il en soit c'est la suite des deux séries de toute façon vu que Kai n'est qu'un remaster de Z.

Nop, Kai n'est pas qu'un remaster de Z. C'est aussi un remontage avec énormément de passage supprimés. Et certain de ces passages qui n'apparaissent que dans Z, ne sont pas compatible avec Super. :)

Reivaxi

Il y a encore des gens pour penser que l'anime est canon après avoir vu l'arc Trunks ?
Personnellement, je suis plutôt satisfait que le manga ai du retard sur l'anime: Toyotaro peut voir les incohérences de l'anime, le ressenti des spectateurs et adapter le manga en conséquence. 
Je suis aussi très content qu'il ne rush pas le manga comme Toyo avait annoncé il y a quelque temps en disant que le manga repasserait devant l'anime (ce qui me semble improbable).

Jim-my

#10
Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 17:48:59
Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 12:34:56
L'un est supposé être canon à l'animé Z
Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 17:16:13
La Toei a pourtant dit que la série faisait suite à DBZ, donc quoi qu'il en soit c'est la suite des deux séries de toute façon vu que Kai n'est qu'un remaster de Z.

Nop, Kai n'est pas qu'un remaster de Z. C'est aussi un remontage avec énormément de passage supprimés. Et certain de ces passages qui n'apparaissent que dans Z, ne sont pas compatible avec Super. :)


Oui.

Mais ils ont chié en laissant le truc le plus incompatible possible : Freezer en enfer avec les autres qui regardent Buu vs Goku.
Le film FNF était déjà sortit, mais ça ne leur est pas venu a l'esprit de supprimer cette scène  :/

Citation de: Reivaxi le 19 Mai 2017 à 17:52:15
Il y a encore des gens pour penser que l'anime est canon après avoir vu l'arc Trunks ?
Personnellement, je suis plutôt satisfait que le manga ai du retard sur l'anime: Toyotaro peut voir les incohérences de l'anime, le ressenti des spectateurs et adapter le manga en conséquence. 
Je suis aussi très content qu'il ne rush pas le manga comme Toyo avait annoncé il y a quelque temps en disant que le manga repasserait devant l'anime (ce qui me semble improbable).

Je ne voit pas en quoi l'arc Mirai Trunks en animé est incohérent...Ni même ou il y a une incohérence.

Au contraire, ils ont très bien géré avec ces histoire de timelines.

C'est plutôt Toyotaro qui a commis une incohérence en faisant remonté le temps de 17 ans a Trunks au lieu de 20  :cool:

Sephiroth

ah oui ! ils ont merdé sur ce coup là ! Bien vu Jim-my. :cool:


Citation de: Reivaxi le 19 Mai 2017 à 17:52:15
Il y a encore des gens pour penser que l'anime est canon après avoir vu l'arc Trunks ?

Pourquoi tu dis ça ? :/

SonGoku13

Citation de: Jim-my le 19 Mai 2017 à 17:53:39
Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 17:48:59
Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 12:34:56
L'un est supposé être canon à l'animé Z
Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 17:16:13
La Toei a pourtant dit que la série faisait suite à DBZ, donc quoi qu'il en soit c'est la suite des deux séries de toute façon vu que Kai n'est qu'un remaster de Z.

Nop, Kai n'est pas qu'un remaster de Z. C'est aussi un remontage avec énormément de passage supprimés. Et certain de ces passages qui n'apparaissent que dans Z, ne sont pas compatible avec Super. :)


Oui.

Mais ils ont chié en laissant le truc le plus incompatible possible : Freezer en enfer avec les autres qui regardent Buu vs Goku.
Le film FNF était déjà sortit, mais ça ne leur est pas venu a l'esprit de supprimer cette scène  :/

Citation de: Reivaxi le 19 Mai 2017 à 17:52:15
Il y a encore des gens pour penser que l'anime est canon après avoir vu l'arc Trunks ?
Personnellement, je suis plutôt satisfait que le manga ai du retard sur l'anime: Toyotaro peut voir les incohérences de l'anime, le ressenti des spectateurs et adapter le manga en conséquence. 
Je suis aussi très content qu'il ne rush pas le manga comme Toyo avait annoncé il y a quelque temps en disant que le manga repasserait devant l'anime (ce qui me semble improbable).

Je ne voit pas en quoi l'arc Mirai Trunks en animé est incohérent...Ni même ou il y a une incohérence.

Au contraire, ils ont très bien géré avec ces histoire de timelines.

C'est plutôt Toyotaro qui a commis une incohérence en faisant remonté le temps de 17 ans a Trunks au lieu de 20  :cool:

Dans le manga, il est question de 17 ans aussi

Jim-my

Toyotaro a donc repris une ancienne incohérence  :cool:

SonGoku13

C'est a ne plus rien comprendre mdr, on va considérer ça comme un simple chiffre  :D