Qui est le plus fort:Broly ou Cell parfait?

Démarré par Broly Fan boy, 28 Mai 2017 à 12:40:30

« précédent - suivant »

Imourra

J'étais convaincu à partir du moment où vous me l'avez dit.

Mais dans ma propre analyse des forces en présence, je n'ai pas l'impression qu'il soit plus fort. Même plutôt qu'il est régressé.

Kira37

Si on parle du Broly dans le premiers Film je dirais  :cell:

Car le film arrive avant la période des cyborgs et Cell. Gohan, Goku et les autres était alors moins fort car ils n'avaient pas encore subit leur entrainement de 3ans(sauf erreur de ma part).
Hors ils arrivent à bout de  :broly-ss: tandis que  :cell: après leur entrainement fait quand même beaucoup plus de ravage.

Après Cell se bat en duel tandis que Broly lui se bat contre tous.

Je resterais par logique.. sur Cell

En revanche dans le retour de Broly la je ne serais le dire. Peut être Broly...

Dis donc je ne me mouille pas ^^

Bardock-83

Si on veut être le plus logique possible, bien que cet OAV soit dur à classer temporairement, je dirais qu'il se passe plutôt pendant les 9 jours d'attente avant le Cell Game donc si ils sont déjà entrainé mais je pense quand même que Gohan SSJ2 aurait éclaté Broly quand même donc après plus facilement que Cell ? Difficile à dire... leur niveau doit être assez proche. Après on compare des choses qui ne peuvent pas trop l'être

Kira37

Citation de: Bardock-83 le 20 Juillet 2017 à 11:54:10
Si on veut être le plus logique possible, bien que cet OAV soit dur à classer temporairement, je dirais qu'il se passe plutôt pendant les 9 jours d'attente avant le Cell Game
Je suis d'accord avec toi c'est dur à dire mais je vois pas ce qu'il te fais dire que c'est durant les neufs jours avant la Cell Game.
Alors qu'il enchaine les entrainements dans la salle d'esprit et du temps. Que Goku et Gohan reste en super guerrier pour mieux le controler.
Je les vois pas aller tous faire un pick nique.
Au vue de la force de chacun. Surtout Gohan :gohan: j'aurais plus penser avant l'arriver de C17-C18 mais peut de temps avant vu que Trunks et Vegeta était parti s'entraîner de leur coté.
N'empêche comparer mon méchant préférer  :cell: et un personnage qui est une légende dans l'univers DBZ  :broly-ss: , c'est dur!!

Imourra

Kira, Gohan est super sayen qu'en sortant de la salle de l'esprit et du temps,

donc temporairement cela ne peut se passer que dans les 10 jours avant le Cell Game.
D'ailleurs il a le même look, juste il ne reste pas SSJ.

Kira37

Je suis d'accord avec toi. Mais après c'est peut être moi qui fait erreur car tout ça remonte un peu mais Gohan ne se transforme pas en Supersayan face à Broly. Ce pourquoi je l'aurai classer avant.
Si c'est vraiment juste avant les Cell Games je doit bien avouer que le début de l'OAV n'a vraiment aucun sens^^.

Ryū-Ken


Kira37

Je suis aller vérifier en effet!!! Je me suis planter. Donc les mecs ont 10jours avant les cells games et ils font des pick nique ils vont voir pour les études de leur gamin et tiens pourquoi pas partir quelque jour à travers la galaxie pour être sur de les louper et rentrer crever.
Ca me fait bien rire^^ C'est pas des super sayan pour rien :goku: :ha:

Imourra

C'est pas improbable, vu que Goku a décidé de profiter de la vie pendant cette dizaine de jours. Et l'arrivée de nouveau sayen pourrait être un plus contre Cell, ça pourrait se justifier.

Mais  :broly-ss: semble plus fort que  :cell: tout de même. Goku semble croire qu'avec Gohan, ils pourraient battre Cell ensemble. Or là ce n'est absolument pas le cas. Il faut la puissance combinée de quatre sayen et un namek pour l'envoyer en enfer. Qu'est ce qui nous dit que cette puissance n'aurait pas pu venir à bout de Cell?

Bien sur ça reste théorique, mais si on devrait intégrer Broly dans l'oeuvre, il serait pour moi plus fort qu'un SSJ2 et moins fort qu'un SSJ3.

Sento

#69
Plus fort qu'un SSJ2 c'est pas possible, pas dans le premier film de Broly. ça voudrait dire que le Broly du "Retour de Broly" doit être plus fort qu'un SSJ3 (avec le Zenkai), hors ça reste impossible parce que sinon personne n'aurait pu venir à bout de lui, surtout pas un SSJ2 ou un SSJ1. Et scénaristiquement ça reste toujours impossible, vu qu'ils ne savaient pas encore l'existence du SSJ3 pendant la création du film 10 ou l'existence du SSJ2 dans le film 8. Mais si tu parlais du 2éme film alors là je suis d'accord.

Pour moi c'est :

1er Broly << Cell FP (de peu)
1er Broly FP >> ou = Cell FP?
j'ai comme l'impression que Broly se met à fond à la fin du film, là où Goku reçoit un grand power up au point de terrifier brobro. Mais il dit aussi que quoi qu'il fasse il ne peut pas le surpasser/surmonter... donc j'sais pas trop.


2éme Broly >> Majin Vegeta
Et pour Bio Broly... j'en n'ai aucune idée. Il doit avoir la même puissance que Broly du 2éme OAV, vu qu'il n'a pas reçu de Zenkai, ni rien.

Ryū-Ken

Citation de: Imourra le 21 Juillet 2017 à 07:52:10
Mais  :broly-ss: semble plus fort que  :cell: tout de même. Goku semble croire qu'avec Gohan, ils pourraient battre Cell ensemble. Or là ce n'est absolument pas le cas. Il faut la puissance combinée de quatre sayen et un namek pour l'envoyer en enfer. Qu'est ce qui nous dit que cette puissance n'aurait pas pu venir à bout de Cell?

Bien sur ça reste théorique, mais si on devrait intégrer Broly dans l'oeuvre, il serait pour moi plus fort qu'un SSJ2 et moins fort qu'un SSJ3.

Gohan SSJ2 était la seule solution pour vaincre Cell or ce n'est pas une puissance combinée de quatre Saiyans et un Super Namek épuisée qui aurait été suffisante pour vaincre Cell.

Sento

Qui te dit que ça n'aurait pas été suffisant? tu ne peux pas le savoir vu que cela ne s'est jamais produit dans l'animé.

Ryū-Ken

Goku le dit lui-même :



Le seul moyen de battre Cell c'est Gohan.

Sento


Imourra

Oui mais Goku un peu plus loin se rend compte que son plan risque de ne pas marcher et s'apprête à prendre un senzu pour aider Gohan. Donc on peut aussi imaginer que Goku et Gohan full power sont supérieurs à Cell.

Lors du Cell Game, Goku en a marre, il a l'impression qu'il est la cause de l'arrivée de tous ses monstres. C'est pour ça qu'il veut laisser Gohan s'en charger. Rien ne nous dit que si Goku avait vraiment voulu s'en charger, il aurait peut être utilisé la, même technique.

De plus ce n'est pas parce que le SSJ 2 et le SSJ 3 n'existaient pas lors des OAVS de Broly, que celui-ci ne peut pas correspondre à ses stades. Il s'agit juste de comparaison. Et Broly peut avoir un zenkai sans pour autant atteindre le niveau du SSJ3. Exemple Broly équivalent au ssj2 dans le premier film, puis plus fort mais reste inférieur au SSJ3.

Le film de Broly est sortie dans un moment où on cherchait le stade supérieur au super sayen dans le manga, il me semble. Broly serait donc un SSJ2 alternatif.

HS : De toute façon Brolette (Kale) est plus forte que Goku SSJ Blue (Imourra est parti se pendre).