Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Teejee67

Vous savez, tout à l'heure, je me suis retaper le film 8 de DBZ (avec Broly comme par hasard  xD), et en regardant, il y a quelques choses qui m'interpelle... et j'en rigole.

Je me suis dit, wouah, si ce film était sorti aujourd'hui, il se serait fait incendier par internet et les rageux.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, aller vous retaper le film, faites l'expérience et après revenez ici pour dire ce que vous avez remarquer.  :broly-ss:

Ryū-Ken

Le problème n'est ni internet ni la nostalgie, DBS à vraiment des défauts qui font grincer des dents. Pour l'OAV 8 si tu veux parler de la raison de Broly oui elle est bidon.

Sento

J'ai pas compris... tu parles des rageux qui crachent leur haine sans raison?

Teejee67

Fais d'abord l'expérience, peut-être que tu comprendras.

itachi 316

Les films BOG et FnF sont sortis sous l'ère d'internet et pourtant ils n'ont pas subis le même bâchage que DBS .

MiraiVegetaSSJ

C'est pas du tout le problème internet, si DBS est autant critiquer c'est pas pour rien.

Ryūku Tsukuyomi

T'as la mémoire courte toi, ils se sont fait flingué à mort surtout FnF avec la fin qui a fait ragé plus d'un   :oui:

MiraiVegetaSSJ


Ryūku Tsukuyomi

La seul raison qui fait que DBS se fait régulièrement flingué viens simplement du fait qu'on a un épisode par semaine, donc sa bash la série tout les dimanches.

Teejee67

#9
Bien sûr que DBS à des défauts, et plus que DBZ, mais DBZ en avait aussi et pas qu'un peu.

Aujourd'hui avec Internet, ceux qui critiquent juste pour se faire remarquer, vont emporter avec eux soit des moutons, ou soit des gens qui peut-être au départ, ont un avis purement objectif, qu'il soit positif ou négatif, mais qui en voyant sur internet un tas de critiques plus ou moins violent, vont suivre le troupeau par peur d'être considérer comme un fou, parce qu'il n'a pas le même avis que les autres.

Pourtant aucun Manga à grand succès est exempt de tout défaut, même One Piece qui pourtant scénaristiquement, est très calculer.

Après moi, ce que je demande seulement, c'est qu'a chaque épisodes qui sort, avant de critiquer, faire surtout preuve de lucidité, et de ne pas suivre naïvement les autres. Faire surtout son propre avis à sois-même et personnes d'autres, qu'il soit positif ou négatif.

Croyais-moi, je peux être très critique quand quelque choses ne me plait pas.

Par exemple la liberté que prend la Toei sur l'anime me fait souvent très peur mais là encore je suis lucide, car je me rappel qu'à l'époque de DBZ, déjà là ils prenaient beaucoup de liberté et ça avait déjà créer des incohérences. Donc au finale je me dis qu'en faite DBS de ce côté là n'est pas plus critiquable que DBZ (sur ce point là je précise).

Issou Saiyajin

Le Veritable Probléme de DBS est son animé vraiment nulle ,  Censure, Longeur (ep 82 a 95 pour 40 h ) Les puissance ne veulent plus rien dire , Destruction de la mythologie De dragon ball et j'en passe

Bejīta Wolf

Toutes les excuses sont bonnes pour se rassurer...

Broly est canon

J'aime une série. Ceux qui n'aiment pas et qui critiquent = rageux. J'ai jamais compris cette argumentation digne d'un ado.

De plus, on ne compare pas une série canon à un OAV de 40 minutes totalement HS.
Si demain ils sortent un OAV en rapport avec l'univers de DBS mais qu'il est pourris je passerais ma route, c'est un HS donc je peux me permettre de l'ignorer. Quand c'est canon ça devient de suite plus compliqué à gérer émotionnellement.
Et je dis ça en connaissance du fait que des OAV pourris de DBZ y en a plein, mais j'm'en tape c'est pas canon lolilol.

Mais Broly 1 est un très bon OAV. Les combats sont ultra violents, on sent le désespoir de la Z-Team, Krillin qui fait du Karaoké... Du régal (surtout en VF pour Krillin). Le gros hic du film, comme pour beaucoup d'OAV d'ailleurs, c'est que l'ennemi se fait battre trop rapidement. Perso cette fin me dérange toujours, j'aurais voulut au moins une petite démonstration de Goku pendant au moins 30 secondes avant de lui déchirer les abdos avec son coup de poing de beau gosse.

@Teejee : oh oui, l'animé DBZ a beaucoup de défauts. Mais une chose sur laquelle l'animé est intraitable : les combats. Et quand le manga concerné est composé de 90% de combat ça le fait, pas pour rien que DBZ l'animé a marqué des générations entières malgré ses défauts. Mais les scènes à rallonge bordel, ça a tué l'animé, à tel point qu'ils ont sortie Kai 20 ans plus tard. DBS on le suit parce que c'est le fils de DBZ, mais en soit si c'était un manga comme les autres il tiendrait pas la route face à la concurrence féroce. Des animés globalement meilleur que DBS dans l'animation et l'intrigue y en a plein sur le marché, mais s'il continue à faire de l'audimat c'est parce que c'est la suite de.

Teejee67

#13
Je suis d'accord sur beaucoup de choses avec toi.

Mais avoue tout de même que certains éléments de DBZ dont l'oav (puisque c'est en regardant celui-ci que ça m'a fait réfléchir) n'aurait certainement pas été aussi bien reçu par les fans aujourd'hui.

Prenons exemple de l'oav, Le fait que Broly fait une fixation sur Goku uniquement parce que celui-ci pleurait sans arrêt à côté de lui à leur naissance, le simple fait qu'il s'en souvienne alors qu'il n'était qu'un nourrisson, qu'il a des cheveux de couleurs différentes des autres Saiyens à la transformation, que pendant des années il a pu détruire des galaxies entière sans que Maître Kaïo ou qui que se soit d'autres ne l'ait remarquer, que Piccolo arrive à la rescousse avec un vaisseau Saiyen sorti d'on ne sait où, etc.

Tous ces détails là ne génait personnes à l'époque parce que DBZ, c'était beau, c'était divin, c'était magnifique.
Pourtant aujourd'hui ça aurait provoquer une taulée sur les résaux sociaux, pourquoi ?

Parce que les mentalités ont changer, qu'on passe plus notre temps à analysée le moindre détail, alors qu'à l'époque tout le monde s'en fichait.

Et évidemment les rageux vont se servir d'un univers aussi populaire que Dragon Ball, pour se faire remarquer plus facilement et comme je l'ai déjà dis vont emmener des naïfs avec eux.

On à le droit de ne pas aimer DBS, du moment que c'est objectif. Parce qu'il y en a, qui ne sont clairement pas objectif parce que les arguments qu'ils donnent sont bidon.

Onizuka

#14
L'OAV date de 25 ans, il serait jamais sorti tel quel aujourd'hui. Donc c'est pas un bon exemple.

Après je pense que c'est pas forcément vrai. Pour l'arc black, malgré qu'il soit pas parfait loin de la, les gens on adoré cette période.
La réalité c'est qu'en ce moment dbs c'est long, ça traîne pour rien et les choses qui seraient intéressantes à développer, il le font pas. Donc c'est normal que les critiques soient là et je pense qu'elles sont justifiable.
Au moins quand c'est 100% fillers on s'en fou. La c'est moitié fillers (je suis gentil), moitié scénario, c'est pénible et mal géré. Rien à voir avec internet.
Un bon film, une bonne serie, un excellent manga, un animé de grande qualité ne sera jamais ultra critiquer si la qualité est la. Sauf par les haters (genre one pièce c'est nul, naruto c'est trop bien).
Dbs pourrait être largement mieux que ça cest une réalité.