Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Danton

Bon ben, puisque tout le monde y va de sa note...

Animé

DB: 6/10 (beaucoup de fillers pénibles et grossiers et une réal et une animation assez inconstante, bref un anime de la Toei)
DBZ: 6/10 (même défauts que la première série globalement, ost qui déchire par contre)
DBGT: 2/10 (vraiment pas un bon produit, je n'en retiens que le ssj4 qui est une transfo plutôt sympa)
DB Kai: 6/10 (on enlève les grosses longueurs mais on censure à tout va, les seiyus sont pas au top et une ost à partir de la saga buu juste dégueulasse)
DBSUPER: 5.5/10  (on progresse vite mais il reste pas mal de moment "fillers" plus ou moins pénible, l'arc Résurection de F est totalement raté et bien sûr l'animation et la réal sont aux fraises une fois sur deux mais on note des progrès depuis l'arc Black Goku, série qui globalement tend à s'améliorer)

Manga

DB: 10/10 (c'est l'original, je l'ai lu trop de centaines de fois pour être objectif et je le relirai encore et encore)  xD
DBS: 7/10 (dommage que son début rushé oblige les lecteurs à avoir vu au moins les premiers films mais tout comme la série, ça va dans le bon sens)

Hors concours

DBZ Abridged: 7.5/10 (c'est souvent très drôle, mais surtout les épisodes sont de mieux en mieux montés au fil du temps, à tel point qu'il surclasse l'anime par certains moments)

Bejīta Wolf

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 15 Juin 2017 à 02:54:37
Mettre 4 à DB et DBZ l'animé et mettre 10 au manga, à croire qu'il y avait une différence de malade entre les deux faut arrêter.

Oui il y a une différence de malade, les dessins, les scènes, les fillers, les attentes interminable pour qu'il se passe quelque chose, et même lorsqu'il se passe un truc, une transfo, un combat, etc ça tire en longueur à un point qui est juste horrible.

Alors oui, en étant gamin, à l'époque club do, j'adorais ça, étant adulte maintenant, je n'arrive même pas à regarder un épisode tellement je trouve ça ridicule. Par contre certaines ost  <3

Pour finir, il y a aussi le fait que de base, j'ai une préférence pour la version papier, tout manga confondu, j'ai du mal avec les animés (enfin en série, pas de souci avec les films d'animation) ou alors faut que ça envoi de malade sur la qualité comme OPM

Je veux bien que le manga soit bien meilleure que l'animé, mais la différence n'est pas aussi grande que certains veulent le faire croire.

Pour toi :cool: les goûts et les couleurs toussa toussa

Kūra

Animé

DB : 6/10. Animation bof et des filers en longueur juste insupportables. Mais bon les combats restent sympas et fidèles au manga avec parfois des rajouts de l'animé intéressants.
DBZ : 8/10. J'oublie les filers tellement le reste nous a fait rêvé.
DBGT : 4/10. Grand potentiel trop mal exploité. L'arc baby m'avait donné bon espoir mais ce qu'il en suit a tout fait redescendre ..
DBS : 5/10. L'arc Mirai Trunks et l'espoir de l'arc présent vont peut être nous aider à faire remonter la note. IL y a eu du très bon comme du mauvais. Honnêtement si l'arc FnF était à la hauteur du film j'aurais mis 6 ou 7.

Manga :

DB : 10/10. Juste la perfection.
DBS : 7/10. Le début est rapide et rushé jusqu'au tournoi. Mais l'arc Trunks est juste une bombe atomique. L'auteur prend son temps, donc que l'arc BoG soit rapide (car on connaît déjà l'histoire par l'animé et le film après tout ..) pour que celui de Trunks soit pus long ça me va. Après le manque de FnF ça me gêne pas pour des raisons pré-citées.

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 15 Juin 2017 à 10:00:39
Mettre 4 à DB et DBZ l'animé et mettre 10 au manga, à croire qu'il y avait une différence de malade entre les deux faut arrêter.

Oui il y a une différence de malade, les dessins, les scènes, les fillers, les attentes interminable pour qu'il se passe quelque chose, et même lorsqu'il se passe un truc, une transfo, un combat, etc ça tire en longueur à un point qui est juste horrible.

Alors oui, en étant gamin, à l'époque club do, j'adorais ça, étant adulte maintenant, je n'arrive même pas à regarder un épisode tellement je trouve ça ridicule. Par contre certaines ost  <3

Pour finir, il y a aussi le fait que de base, j'ai une préférence pour la version papier, tout manga confondu, j'ai du mal avec les animés (enfin en série, pas de souci avec les films d'animation) ou alors faut que ça envoi de malade sur la qualité comme OPM

Je veux bien que le manga soit bien meilleure que l'animé, mais la différence n'est pas aussi grande que certains veulent le faire croire.

Pour toi :cool: les goûts et les couleurs toussa toussa

Je suis assez d'accord avec MiraiVegetaSSJ . Moi perso je suis devenu fan en regardant DBZ et pas sûr que je serai devenu fan en lisant le manga .
L'animé DBZ est un mélange d'une multitude de qualité réaliser avec le cœur qui a réussi à toucher ( à vie ) une génération entière .
Les gens veulent accordé tout le crédit du succès de la Franchise au manga mais à un moment si les 3/4 des choses ( Jeu, Film ou produits dérivés en général ...) sont estampillés DBZ ce n'est pas pour rien . Quelque chose s'est passé avec cette animé , quelque chose qui l'a fait réussir à obtenir des hauteur autour de 26 ou 27% d'audience au japon  et bien plus dans certain pays ( comme en France par exemple )  .

Bejīta Wolf

Citation de: itachi 316 le 15 Juin 2017 à 12:24:44
regardant DBZ et pas sûr que je serai devenu fan en lisant le manga .

Pour moi c'est l'inverse ^^ j'ai connu via l'anime mais je suis devenu accro avec le manga

Les gens veulent accordé tout le crédit du succès de la Franchise au manga

Peut-être pas, il va de soit que tout les supports qui gravitent autour ont contribué à son succès, mais faut pas oublier que le manga, c'est la base, le pilier.

Quelque chose s'est passé avec cette animé

Je ne dis pas le contraire, je donnais seulement MA notation, et pourquoi cette note après le commentaire de MVssj, donc oui je pense qu'il y a une grosse différence entre les deux supports, mais je pourrais comprendre que pour quelqu'un d'autre se soit l'inverse par exemple.

Mais il n'empêche que je suis persuader que le manga est quand même meilleur que l'animé pour la majorité des gens.

Kepiaschkz

Pour moi les notes seraient :

DB: 7.5/10 - animation peu convaincante a ses débuts, trop de fillers, OST superbes.
DBZ : 8/10 - animation globalement meilleure mais inégale, encore trop de fillers, OST superbes.
DBK : 6/10 -  la remasterisation et le retrait des fillers ne suffisent pas à compenser la censure et le remplacement des OST.
DBS : 7/10 - animation inégale, nouveaux personnages charismatiques, scénario intéressant, enrichissement de l'univers DB, OST inégales mais nettement meilleures que dans Kaï Buu et DBGT.
DBGT : 4.5/10 - meilleure animation de la franchise, mauvais chara-designs, personnages peu charismatiques, scénario à la qualité inégale, nombreuses incohérences, trop de points non expliqués, OST peu convaincante à l'exception de l'opening et de une ou 2 pistes.

Manga :

DB : 9/10 - parce que rien n'est parfait dans la vie et que d'autres manga lui sont supérieurs.
DBS : 8/10 - un cran en dessous de Toriyama niveaux dessins, niveau scénario, c'est un cran au dessus de l'animé bien que j'aurais aimé que certains point de l'animé apparaissent dans le manga et vice-versa.
Absence de l'arc FnF, Arc BoG rushé, fin de l'arc Champa rushé. Concernant ces derniers points, j'ai bon espoir que cela soit corrigé dans les éventuelles  futures perfect éditions.

Saker

J'ai amelioré db kai par rapport aux doublages en Francais aussi qui se sont amélioré de manière indiscutable (il n'y a pas de débats).
Et pour moi j'aime autant les musique de dbz que celle de db kai c'est bien dommage que les ost de la 1ere partie (en 2009) ont été supprimé.

Kepiaschkz

C'est vrai que si je devais noter les VF le score serait plus serré entre DBZ et DBKaï tant les dialogues ( pas le jeu d'acteur) étaient immondes dans DBZ. C'est pour ça que j'ai pris en compte que les VO.

Je me rappelle plus trop des musiques de Yamamoto pour Kaï mais je les trouvait quand même de loin inférieures à celles de Kikuchi. Et ce n'est pas que la nostalgie qui me fait parler ainsi. Je ne remplacerait les OST de Sumitomo spécifiques à l'arc Black par celles de Kikuchi pour rien au monde.

MiraiVegetaSSJ

@BejitaWolf : Tu trouves vraiment qu'il y a une petite différence entre DBZ et DBGT ? Alors certes le manga reste de bien meilleure qualité que l'anime mais ça reste grosso modo la même histoire donc quelqu'un qui déteste DBZ je suis pas sur qu'il aimerait le manga. Et puis certains combat comme Végéta M et Goku SSJ2 sont juste magnifique en animé et puis il on certes rallongé le combat par rapport au manga qui est assez court mais c'est tellement bon ce genre de rajout, pareil pour certains filler de l'anime qui rajoute vraiment un plus à l'univers. Bref je trouve cette note vraiment sévère. D'ailleurs il y a DBKAI si les longueurs te saoule  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 15 Juin 2017 à 16:04:58
Tu trouves vraiment qu'il y a une petite différence entre DBZ et DBGT ?

Ben disons que noter sur 10 voir 20 ce n'est pas évident, et les différences ne sont pas flagrantes, dbs et gt, je peux pas descendre plus bas, il y a quand même (un pitit peu) du bon ^^ et dbz, je me vois pas lui mettre la moyenne pour les défauts que j'ai cité qui pour moi ne sont juste pas tolérable.

ça reste grosso modo la même histoire donc quelqu'un qui déteste DBZ je suis pas sur qu'il aimerait le manga.

Ben la preuve que si ^^ et oui, ça reste "pareil" sur les bases de la narration, mais tout ce qu'il y a autour est différent

D'ailleurs il y a DBKAI si les longueurs te saoule  :cool:

Je sais mais bof, je ne suis pas tenté car même si n'y a pas de fillers, je suis sûr qu'on est encore loin de la qualité du manga

Kūra

Le gros point noir de DBZ Kai pour moi c'est les OST. Rien que ça suffit à me faire moins vibrer que DBZ. Ils auraient du faire DBZ Kai en gardant les anciennes musiques ça aurait été parfait.

Saker

Bein franchement les OST de kai apporte de la fraicheur et de la modernité a la série.
Dans la 1ere partie ils ont remis les ost de kikuchi mais le problème c'est qu'elles sont en nombre limité donc on a les mêmes musiques qui se répète et d'autres qui sont mal placé. J'avais du mal a faire 4 épisodes de suite a cause de ca.

Les ost 2009 et surtout 2014 de dbkai, je les trouvent vraiment bien, même si il y en a 3 ou 4 qui font un peu Nintendo ou Sega. Après avec un renouvellement a 360° c'est quitte ou double. La c'est clairement une question de préférence qui ne se discute pas. Pour moi je vibre avec les deux.
J'ai regardé des extraits de DBZ avec les meilleurs ost de kai et super (je dis bien les meilleurs) ca me fait le même effet que les vidéos (très bonnes) de koofren et PiccoloDamayonnaize.

Sephiroth

Citation de: SSJGZetto le 15 Juin 2017 à 00:39:27
Bah voilà, j'ai encore fait une bourde. comme d'hab quoi... ~~ On arrête s'il vous plaît.  O:)

Je suis aussi responsable. Si je n'avais pas alimenté le truc.... xD
Mais du coup, je suis étonné qu'un tel topic n'existe pas, vu le nombre de gens que cela semble faire réagir.

Mettre 4 à DB et DBZ l'animé et mettre 10 au manga, à croire qu'il y avait une différence de malade entre les deux faut arrêter. Je veux bien que le manga soit bien meilleure que l'animé, mais la différence n'est pas aussi grande que certains veulent le faire croire.

C'est tout à fait compréhensible au contraire. Le manga est un pur concentré de plaisir à chaque instant, il se dévore et se termine sans même que l'on ne se rendent compte du temps qui passe.
L'anime DBZ lui, est une véritable plaie, une calamité à regarder de nos jours. C'est chiant, c'est interminable, pour résumé l'anime DBZ, c'est plusieurs heures d'ennuies le plus total (parfois même de souffrance) pour quelques minutes d'extases dans un cycle qui se répète sur beaucoup trop d'épisodes.

Donc regarder les meilleurs séquences de DBZ sur youtube c'est super (sans jeux de mots), mais il faut avoir le courage de se taper cette série d'une traite, entièrement pour comprendre en quoi DBZ est une vrai galère.
Peu de jeunes habitués à mille fois mieux (et je pèse mes mots) chez la concurrence, pourrait supporter cet anime aujourd'hui.

Heureusement que Kai existe.  A quand un Dragon Ball Kai messieurs de la Toei ?

Et c'est cela, je pense, qui explique les notes de ce cher BW. :)

Saker

Ah bein j'ai essayé de montrer DB Kai a deux de mes cousins qui n'ont même pas 12 ans. Ils trouvaient ca lent.
Je me suis dit... Peine perdu. Ils sont partis a l'episode 2 jiste avant que le combat commence (je ne suis pas du genre a forcer).
Mais quelques choses me dit qu'avec DBS ca marcherait peut être. Et peut être que j'aurais du sauter a l'affrontement contre Nappa.

Jim-my

Si Kai est long....on peut rien faire pour eux, le format animé ne leur convient pas ^^