Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Spinak

Ce serait sympa d'avoir l'avis des plus jeunes en ce qui concerne DBS. Les petiots de mon entourage trouvent l'animé très chouette à regarder!

En ce qui me concerne je serais aussi incapable de regarder toute la série DBZ dans son intégralité. Je suis trop habitué a un rythme rapide comme les séries de nos jours.
En revanche, si DBS me fait souvent très mal aux yeux, c'est déjà plus regardable en terme de rythme.

Au fait j'ai vu plusieurs notes défavorables pour DBKai, et des commentaires disant qu'ils ne voyaient pas l'intérêt du recut, mais est ce que se serait pas un atout pour la VF de DBZ (qui en plus de soigné les longueurs, soigne aussi les erreurs de doublage)?

Bejīta Wolf

Tout à fait Sephiroth :cool: mais bref, il n'y a pas à polémiquer sur ma note, je ne donne que mon avis, on peut bien me donner tout les arguments possible pour défendre l'animé, cela ne changera rien pour moi ^^

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 15 Juin 2017 à 20:54:20
Heureusement que Kai existe.  A quand un Dragon Ball Kai messieurs de la Toei ?

Mouais je trouve que DBKai à par le rythme tout est à jeter, sérieux j'ai trouvé les musiques tellement mauvaises que j'ai même pas réussi à finir l'arc buu.

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Kūra le 15 Juin 2017 à 19:16:42
Le gros point noir de DBZ Kai pour moi c'est les OST. Rien que ça suffit à me faire moins vibrer que DBZ. Ils auraient du faire DBZ Kai en gardant les anciennes musiques ça aurait été parfait.

En plus de ça il y a la perte d'information visuelle, pour simuler un faux format 16/9, ils ont coupés l'image en haut et en bas, légèrement étiré les bords et ajouté un chouilla de champ de vision sur les côtés aussi. C'est moche sur les beaux gros plans de visages et autres poses cultes des personnages.

Sephiroth

@Zen :
Ça reste regardable au moins Kai, c'est toujours un plus. :)

Tu parles de quelles musique en fait ? par ce qu'il y a trois possibilités. xD

Jim-my

Apparament, je suis l'un des seul a adoré toute les pistes de Kai ^^

Surtout celle-ci, elle est juste ouf, normal que Super l'ai réutilisé pour le passage le plus épique de la série (Vegetto VS Zamasu )

https://www.youtube.com/watch?v=Fpd9BX2KmV4

Saker

Toute peut-être pas mais la plupart sont biens faites.
Ca me surprend aussi que tant de monde que ca rejette DBKaï pour ses OST.

Sephiroth

Je suis pas un grand fan des musiques de la saga Boo (hors mis deux ou trois). Si l'on oublie le grand Kikuchi, je préfère celle de Yamamoto Kenji (aussi appelé "plagiamoto" ^^) qui sont celle collant le plus au nouveau montage de Kai.

Spoiler
https://youtu.be/0mcHP1HYkds
[Fermer]

Saker

Mais en faite il aurait recopié sur quelles musiques?

Kepiaschkz

Citation de: Saker le 15 Juin 2017 à 23:06:47
Toute peut-être pas mais la plupart sont biens faites.
Ca me surprend aussi que tant de monde que ca rejette DBKaï pour ses OST.

Elles ne sont pas "mauvaises" à proprement parler. C'est juste que je trouve celles de Kikuchi infiniment meilleures. Je ne vois tout simplement pas Dragon Ball sans elles.

En fait celles de Yamamoto et de Sumitomo sont trop mainstream. Elles n'ont pas d'identité propres. J'ai l'impression de les avoir entendues mille fois dans d'autres animé et séries. Elles ne me font pas vibrer.

Pour Sumitomo, je trouve qu'il s'améliore et que certaines pistes valent celles de Kikuchi. L'arc Black notamment. Mais elles sont trop peu nombreuses pour l'instant. La ou chez Kikuchi, il n'y avait presque rien à jeter.

Sephiroth

Citation de: Kepiaschkz le 15 Juin 2017 à 23:49:17
En fait celles de Yamamoto (...) J'ai l'impression de les avoir entendues mille fois dans d'autres animé et séries.

Ben oui... C'est normal hein ! xD

Issou Saiyajin

Et si le véritable probléme de DBS c'était la Toei Animation ?
explication( ce sera pour demain j'ai des examens )

Saker

Mais c'était lesquels les musiques dont Yamamoto est accusé d'avoir pompé?

Danton

C'est un peu sur l'ensemble de sa carrière, Plagiamoto a par exemple également fait les musiques des Super Butoden et des Budokais, certains thèmes semblaient complètements repompés sur des morceaux de musiques, et pas du bousin inconnu de tous, les exemples sont trop nombreux pour êtres tous répertoriés.

https://youtu.be/2N6_RhgkQnE

ça a finit par ce voir un peu trop et le bonhomme qui bossait alors sur la bo de Db Kai a été viré prompto vers la toute fin de la saga Cell, certains ici se souviennent peut-être que les deux derniers épisodes de cet arc sur Db Kai avaient remit l'ost de Dragon Ball Z.
ça explique pourquoi quand la vf de Db Kai est sorti, on a eu droit à l'ancienne ost jusqu'à la saga Boo, malheureusement intégrée avec plus ou moins de bonheur.

C'est aussi pourquoi les versions Hd des Budokais ou la roms cadeau de Butoden 2 sur 3ds ont utilisés d'autres musiques, pour être caricatural, au Japon, quand tu fais un beau scandale, on efface toute trace de la bourde.

Pour le coup, c'est bien l'internet et la masse d'informations qui s'y partagent qui a finit par trahir Kenji Yamamoto.  xD

Saker

Comme quoi Internet a son utilité pour percevoir ce genre de chose (on enrevient un peu au sujet de base).
Pour sa défense je dirais que des artistes de renommés ont recopié bon nombre de thème musicaux et n'ont jamais rien eu a payer (David Guetta). D'autres ont payé l'artiste pour ne pas qu'il porte plainte (M.Jackson sur Wanna be Starting mais c'etait juste 1x).

Bon c'est vrai que Yamamoto y est allé avec des sons connus, ca montre que même a ce niveau la il ne s'est pas pris la tête. (Je ne vais pas l'enfoncer sa carrière en prend déjà un coup) après dans le tas il y en a ou il s'inspire. Mais il y a pas mal d'abus aussi surtout pour la musique de Trunks (snif snif)

Et puis Cell est un plagiat de tout les guerriers.
Tandis que Black est un plagiat de Goku et Zamasu.
Bou a finit par plagier sur Piccolo, Trunks, Goten et Gohan.
Et Freezer pour sa transformation a plagier sur les Sayan pour le côté or.

Dommage qu'ils n'ont pas remis d'autres OST pour DB Kai2009 ou qu'ils n'ont pas remis toutes les musiques de kikuchi et celle ou Gohan se transforme en SSJ2.