Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Saker

Avant de poser cette question il faudrait voir les critiques positives et négatives de DBS:

Point impardonnable:
-Les 40 heures et le récent SSJ2.
-Et ne pas oublier l'épisode 5

Point négatif:
-Trop de transformation et abus du SSJ blue (Arale, Vegeta pour sa fille).
-4 mois d'entrainement sans détails pour freezer qui dépasse le SSJ divin et égal presque un SSJ blue, ca rejoint le point précédent.
-Manque de mise en scène lors des transformations. (A part pour Trunks et contre Beerus)
-Combat mou lors du tournois
-Le manque de Background des personnages des différents univers (flashback, relation) qui fait qu'on peut pas comprendre pourquoi Kale s'est énervé sur Kyabe.
-La musique lors des 37 premiers épisodes.
-Yamcha devenu excessivement ridicule. (Un peu abusé)
-Un manque de longueur des sagas comme la saga des androïdes-Cell, Namek et Bou.
-Des incohérences de puissances (mais certains abusent)
-L'age mental de Goku qui peut chuter a tout moment

Point positifs:
-Un univers enrichit (fusion potara mieux expliqué, des dieux et des anges, Zeno et le grand prêtre, les 12 univers)
-L'évolution de Goku, Gohan, Krilin et Vegeta
-Des episodes filler drôle (Arale, les extra-terrestre qui ont peur des chiens)
-Des nouveaux personnages (Hit, Toppo, Frost, Kyabe...)
-Black-Zamasu (caractère, techniques, dialogues)
-Le retour de Trunks malgré ses cheveux bleus.
-L'exploitation de Krilin, C17 et d'autres qui n'ont pas été laissé tomber.
-Une fin atypique dans l'arc de Trunks
-La musique s'arrange après l'episode 37.

Le problème de DBS à notre époque:
-La nostalgie de certains (anti-DBS) et l'absence de critique d'autres (pro-DBS) qu'on voit beaucoup plus avec Internet.
-La Toei qui ne se creuse pas ne serait-ce qu'un peu plus pour trouver davantage d'idées ou pour éviter des carnages (épisode 93).
-Les excès de transformation sans profondeur (j'expliquerais comment j'aurais voulu que ca se fasse).
-Faire du Dragon Ball à notre époque... bein c'est pas facile (Imaginez Cell quand il se régénère, imaginez le gros Bou qui veut des bonbons en méchant...).
-Des arcs rusher par rapport a DBZ et DB.
-LA CENSURE SUR TOONAMI POUR LA VF et la censure tout court même si ca s'améliore dans l'arc Black de ce point de vu la.

-Internet c'est comme pour tout les sujets en dehors de Dragon Ball.
Il y a un effet de masse qui peut provoquer une absence d'esprit critique dans les sujets Politique geopolitique culturelle économie sport divertissement etc
Dans la case divertissement Dragon Ball Super ne fait pas exception.

Cela dit DBGT a beaucoup prit et a l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux, du moins ils n'étaient pas aussi évolué que maintenant et c'est souvent aller dans le manque de nuance avec des stupides critiques comme la moustache de Végéta alors qu'on savait que ca n'allait pas durer.
Je précise que comme beaucoup Dbgt a été décevant  pour moi, mais je parle de la critique faite par "les masses"

yurt

Pour moi les points négatifs qui font du mal à Dragon Ball Super et même à Dragon Ball en général aujourd'hui :

1. Le public a changé. Aujourd'hui c'est en grande partie des adultes exigeants. Avant c'était surtout des gosses qui gobaient beaucoup de choses et qui ne boudaient pas leur plaisir.

2. Une grande partie des fans de DBZ se sont transformés en pseudo experts qui décrètent sans arrêt si oui ou non c'est normal qu'untel progresse à cette vitesse, si oui ou non c'est normal que X ou Y devienne SSJ, etc. etc. A force on va finir par créer un diplôme Dragon Ball !

3. Le "moutonisme" n'a jamais été aussi fort sur internet qu'aujourd'hui. Je connais personnellement plusieurs personnes qui disent que DB Super c'est nul sans avoir regardé. Il suffit qu'un Youtube dise c'est nul pour que plusieurs retournent leur veste.

Honnêtement, il ne s'agit pas d'ignorer les défauts de DB Super (il y en a !) mais comparativement à DBZ, franchement, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment moins bien. A confirmer quand la série sera terminée.

yurt

Et j'ajoute aussi qu'il ne faut pas oublier que DB Super est aussi fait pour les plus jeunes. Moi je suis content franchement que ce soit moins violent que DBZ, comme ça je peux le montrer à mes enfants :)

Chaouche

Citation de: yurt le 09 Juin 2017 à 10:59:50
Pour moi les points négatifs qui font du mal à Dragon Ball Super et même à Dragon Ball en général aujourd'hui :

3. Le "moutonisme" n'a jamais été aussi fort sur internet qu'aujourd'hui. Je connais personnellement plusieurs personnes qui disent que DB Super c'est nul sans avoir regardé. Il suffit qu'un Youtube dise c'est nul pour que plusieurs retournent leur veste.

Honnêtement, il ne s'agit pas d'ignorer les défauts de DB Super (il y en a !) mais comparativement à DBZ, franchement, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment moins bien. A confirmer quand la série sera terminée.

Je suis vraiment d'accord avec le 3 ! L'anime n'est pas parfait, loin de la ... Mais beaucoup de personnes crient dessus parce qu' internet , youtubeurs ou a cause de l'épisode 5 qui a fait mal niveau réputation  ... Alors ça dit " DBS, nul à chier !" Et ça n'a pas dépassé l'arc FnF  xD

ça me rappelle des potes qui critique l'arc Buu parce que pour eux DB, c'est Méga sérieux, alors qu'ils n'ont jamais vu la période Goku enfant ...

Citation de: yurt le 09 Juin 2017 à 11:01:03
Et j'ajoute aussi qu'il ne faut pas oublier que DB Super est aussi fait pour les plus jeunes. Moi je suis content franchement que ce soit moins violent que DBZ, comme ça je peux le montrer à mes enfants :)

Je dirai que l'anime est destiné à un public plus jeune et le manga a un public plus adulte ... Enfin voilà comment je vois les choses :)

Spinak

Globalement les enfants apprécie beaucoup DBS (les très petits comme les grands)! Je trouve ça bien quelque part parce qu'il y a au moins un public qui s'y retrouve complètement. Et bien que je n'apprécie pas beaucoup la série, ça me fait aussi plaisir de voir les voir s'amuser en regardant <3

yurt

Citation de: Chaouche le 09 Juin 2017 à 11:25:33
Je dirai que l'anime est destiné à un public plus jeune et le manga a un public plus adulte ... Enfin voilà comment je vois les choses :)

Exactement, et c'est pourquoi après leur avoir donné le tome 1 (ils me l'ont usé ces petits singes !) je ne pourrai décemment pas leur donner tout de suite le tome avec Black et Zamazu (le 3 je crois) ! Trop violent !

Chaouche

Oui par exemple pour des petits ,  l'image la est assez violente  ... Donc cache bien ton Tome 2 et 3  xD

Daima0

Les défauts, c'est la censure, manque de sang, d'intensité dans les combats, dessin en mode "one piece" et les ost ( bien qu'elles ne soient pas nuls, celle de dbz étaient juste énormes! )
Il y a aussi quelques incohérences au niveau des rapports de forces, mais rien de dramatique non plus, surtout qu'il faut
prendre en compte que la plupart du temps, il s'agit d'épisodes FILERS! Ce que beaucoup négligent quand il critique l'anime.

Après on aime ou on aime pas, mais le plus énervant, c'est les pseudos connaisseur ou pseudos puristes qui critiquent juste pour critiquer... suffit de voir le nombre de mec qui critiquent le SSJ Blue déjà " ouah trop kikou, dbs = power ranger ", c'est ridicule.
Après ça critique certains points de l'histoire, juste car ils n'acceptent pas qu'une "vérité" qu'ils pensaient absolue, ne soit plus 20 ans plus tard, car on a de nouvelles explications, ah mais oui encore un argument des rageux -> facilité scénaristique, comme avec les potalas, ça a criéé au scandale, juste parce que ces gens qui critiquent, n'aiment pas l'explication, mais c'est pourtant une explication logique et cohérente, et en parlant de cohérence, ces mêmes personnes viennent encore ouinouin quand ce n'est pas cohérent à leur goût, et quand ça l'est, c'est des facilités... il y a de quoi perdre la tête.

Il y a aussi les critiques sur l'humour, la légéreté de l'anime, mais avez-vous vu dragon ball? Parce que encore une fois, les rageux, on dirait qu'ils n'ont vu que l'OAV Broly, Majin Vegeta et les combats de Cell...

C'est simple, ça critique souvent pour critiquer, ou parce que je ne sais quel gus de Youtubeur critique...

Des éternels insatisfaits, et je ne parle même pas du cas C17 ou de Caulifa..

Et au final, il faut arrêter de se mentir, pour ceux qui critiquent sans cesse, un peu de sang, des combats un peu plus violent, et une bonne bande son, et on en parle plus, car c'est ça le vrai point noire de l'anime, il a été modernisé et à pour but premier de toucher les enfants.

Bien à vous!

Saker

Yurt pour le point 2 je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec toi. Et il y en a ras le bol. Mais il y a aussi cette mauvaise foi puissance et un deux poids deux mesures permanent dans leur critique.

Par contre DBS est moins violent que DBZ (du moins l'était pacque avec l'arc Black Zamasu ca a changé), mais c'est plus un problème pacque DBZ n'a pas eu besoin d'être moins violent pour plaire aux enfants.

Mais DBGT a beaucoup pris avec des critiques insensé comme la moustache de Végéta. Il a aussi prit sur son scénario alors que le problème était justebla manière dont le scénario a été amené. Et pourtant Internet n'existe pas.

Après sur les Youtubeur c'est assez vrai, les gens suivent pour être pour ou contre tel ou tel Youtubeur, lui l'a dit alors si il le dit je suis pour ou je suis contre. Ca d'ailleurs ce n'est pas que sur Youtube.

yurt

Citation de: Chaouche le 09 Juin 2017 à 11:52:07
Oui par exemple pour des petits ,  l'image la est assez violente  ... Donc cache bien ton Tome 2 et 3  xD

Ouais cette page là je me suis dit que ça allait pas le faire  :/
Il y a aussi les moments où Gowasu se fait "presque" tuer, ou encore quand Zamasu fusionné se fait couper les mains... Bref, pas pour les plus jeunes quoi  :)

Chaouche

Oui et en pensant à ça justement , le problème aussi est ceux qui critique DBS en ne prennent en compte que l'anime ! Mais jamais le manga ( peut-être parce que là , plus difficile de taper dessus ? )

Mais qu'ont le veulent ou non, L'anime et le manga sont trop éloignés ... Sur le net, ça déchaîne sa haine sur l'anime DBS en disant " je prends pas en compte DBS etc." Mais si le manga est bon, là, on en parle pas ou avec toujours et encore le même argument : " ouais pas mal mais ça reste du DBS "   :o )

Hegde , le youtubeur qui fait des reviews dans sa voiture  xD , il démonte DBS en disant ne plus jamais regarder et pourtant pas une fois il parle du Manga ... Bizarre non ?

Et je ne dit pas ça pour relancer le débat sur la guerre Manga/Anime ! A ce stade , on sait tous que les 2 supports se ressemble presque plus ...

Spinak

Il ne démonte pas DBS, il ne fait qu'exprimer son mécontentement.
Je ne suis pas fan de ce genre de discourt même si je n'en pense pas moins.

Je comprends pas en fait pourquoi tu reproches aux gens de critiquer DBS ? Tout est absolument critiquable hein.
Ce n'est pas un mal de pointer du doigt ce qui va et ce qui ne va pas.

Perso, le scenario et les dessins de DBS me font fuir en 4em vitesse. J'avoue y rester encore accroché car Dragon Ball est une partie de moi tout simplement.
J'aime un peu plus le manga c'est vrai, mais effectivement je ne trouve pas que c'est tellement mieux en terme de scénario. C'est juste un peu mieux amené selon moi.

Cela dit ça reste toujours un plaisir de voir que la communauté et l'actualité DB existe encore. Si vous saviez à quel point les fans de la franchise Sonic pleure en ce moment, du coup je me dis que c'est une chance que DB soit encore vivant.  xD

Saker

Lechefotaku exprime un mécontentement bien que je ne le suis pas sur l'épisode 92.
Hedge parle avec le coeur mais il abuse en disant que même l'arc Zamasu c'était de la merde. Bon il le dit après ce carnage de l'épisode 93 dans l'U6. Mais il a complètement démonté DBS, de manière un peu abusé et en disant que ce n'est pas fait pour durer.

Pour autant ca reste

Chaouche

Citation de: Spinak le 09 Juin 2017 à 14:09:36
Il ne démonte pas DBS, il ne fait qu'exprimer son mécontentement.
Je ne suis pas fan de ce genre de discourt même si je n'en pense pas moins.

Je comprends pas en fait pourquoi tu reproches aux gens de critiquer DBS ? Tout est absolument critiquable hein.
Ce n'est pas un mal de pointer du doigt ce qui va et ce qui ne va pas.

Perso, le scenario et les dessins de DBS me font fuir en 4em vitesse. J'avoue y rester encore accroché car Dragon Ball est une partie de moi tout simplement.
J'aime un peu plus le manga c'est vrai, mais effectivement je ne trouve pas que c'est tellement mieux en terme de scénario. C'est juste un peu mieux amené selon moi.

Cela dit ça reste toujours un plaisir de voir que la communauté et l'actualité DB existe encore. Si vous saviez à quel point les fans de la franchise Sonic pleure en ce moment, du coup je me dis que c'est une chance que DB soit encore vivant.  xD

Citation de: Spinak le 09 Juin 2017 à 14:09:36

Je n'ai jamais reproché aux gens de critiquer DBS ... Et que tu n'aimes pas le scénario de DBS en manga, pas de soucis : cool: c'est ton avis purement subjectif ( moi j'adore le scenario de DBS par exemple et c'est aussi subjectif ;) )

Je ne parle juste que Hegde, pourquoi il ne parle pas du manga ? Le mec qui connaît pas trop, regarde sa vidéo ... Voit après le manga en librairie, vu comment il le démonte ( parce que là, "il ne fait pas qu'exprimer son mécontentement. " ) va le mettre dans le même sac ...

Une vidéo constructive, tu parles des 2 supports, et si tu trouves le manga pourri, tu expliques aussi pourquoi ... Là, on comprend en gros avec lui, que tout ce qui touche à DBS est nul ... T'aimes pas le scenario , donc tout est a jeter ? Même si dans le manga , c'est mieux amené ?

Cela dit ça reste toujours un plaisir de voir que la communauté et l'actualité DB existe encore. Si vous saviez à quel point les fans de la franchise Sonic pleure en ce moment, du coup je me dis que c'est une chance que DB soit encore vivant.

Je suis le premier surpris XD Je parle rarement de DB dans mon quotidien, la 1er fois que je suis sur un forum de ma vie et je dois avouer que je m'amuse assez, j'adore les débats donc ... Et franchement, c'est cool même si j'ai parfois du mal à me faire comprendre :D

Spinak

Oui mais après si les gens choisisse de le croire sur parole c'est leur problème j'ai envie de dire oo
Et puis si ça se trouve il a pas lu le manga (je ne me souviens pas qu'il en ai parlé?), il fait ce qu'il veut hein. On est pas obliger de voir L'animé ET le manga pour avoir son avis sur l'un des supports.

Et non évidement que tout n'est pas à jeter dans DBS (par contre tout mériterait d'être mieux travaillé!)