Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

Ce DLC c'est quand même du pur foutage de gueule, ça doit être dans les patch ce genre de choses  :pfff:

Cold Skin

Bah, disons que les commentaires en cours de match, c'est un p'tit truc sympa, mais franchement ça n'aurait pas été là que ça n'aurait manqué à personne ! :)

Donc, je trouve qu'ils sont bien optimistes pour prendre la peine de proposer ce genre de chose anecdotique à payer... Je ne sais même pas si j'aurais pris la peine de le prendre si c'était gratuit.
Ce n'est pas un mauvais élément du jeu, mais c'est juste VRAIMENT anecdotique comme truc, à mon sens.

Sinon, sur un autre sujet, vraiment ravi d'avoir de nouvelles "finitions spectaculaires" pour Broly et Bardack. Les données trouvées par certains suggéraient déjà fortement que d'autres finitions spectaculaires seraient intégrées, j'espère qu'elles ne se limiteront pas aux personnages de DLC.

Je veux dire, comment ont-ils pu passer à côté des SSB qui achèvent Freezer sur l'île, ce qui est rien de moins que la fin d'une saga et d'un film majeur, au même titre que Goku VS Freezer, Gohan VS Cell, Goku VS Boo et Beerus VS Goku. Bon, par contre, je peux comprendre qu'ils ne fassent pas Goku VS Hit puisque pas facile de faire une sortie volontaire du ring dans le bon environnement, mais bon... Il y en a encore beaucoup d'autres à faire, comme C-18 qui brise le bras de Vegeta et lui donne un coup de pied dans les côtes à terre, le faisant se détransformer...

Daima0

Salut tout le monde,

Broly et Bardock sont déjà dispo sur la version PC ? Je vois sur la page du site que c'est pour aujourd'hui, mais pas de DLC en vente sur steam :(

EDIT: j'ai ma réponse, c'est à 18h00.. vraiment super ce favoritisime console  :pfff:

supersaiyajin

Je ne crois pas que c'est une question de favoritisme console. Pas mal de jeux et de DLC ne sortent qu'à 18h sur Steam alors que les versions boîtes sont disponibles dès la veille sur console. Ca ne concerne pas que Dragon Ball ou Bandai Namco.

Snicky

Oui voilà tu as raison Supersaiyajin ça vient surtout de Steam qui sortent les jeux/dlc généralement à 18h, c'est à eux qu'on doit ça, il n'y a aucun favoritisme pour les consoles.

Cold Skin

Sans vous spoiler sur le contenu de ces scènes, je vous dis comment déclencher les quatre nouvelles finitions spectaculaires, dont trois sont des références à des scènes qui ont effectivement eu lieu comme d'habitude, tandis que l'une d'elle est une tournure des événements fantasmée (ce qui est aussi une manière d'ajouter plus de scènes similaires).

Pour rappel, le plus simple pour déclencher ces scènes est de simplement vaincre l'ennemi avec un coup fort (la touche O sur PS4).
Toutefois, vous ne pourrez pas faire ça avec Freezer, son coup ne projetant pas. Vous devrez donc utiliser un coup téléporté, qui fonctionne également.

Spoiler
1) Freezer bat Bardack dans l'espace.
2) Goku bat Broly dans l'espace.
3) Gohan bat Broly dans les plaines (j'ignore si la présence de Goku et Gotenks dans l'équipe peut influencer, mais moi, je n'avais pris ni Goku ni Gotenks pour la déclencher).
4) Bardack bat Freezer dans l'espace (nouvelle version des événements en exclusivité).
[Fermer]

supersaiyajin

Merci pour les infos, je ne savais pas qu'il y en avait quatre. Et je me demandais également comment faire avec Freezer vu que la touche O ne projette pas avec lui :clap:

Kyō

@Le ""débat"" sur les DLC, la qualité des jeux, etc.
Vous me faites penser à cet article que j'ai écrit pour un site. Alors je ne sais pas si c'est bienvenu de "me faire de la pub" (bon j'en ai vus tellement se la faire sur chaque épisode de DBS), en revanche je pense que ce qu'il y a dedans en intéressera plus d'un d'entre vous et résume même ce que j'ai pu parfois dire depuis l'annonce de Xenoverse 1 :

http://www.cotegeek.com/edikyo-dragon-ball-limpossible-perfection/

Mais je rejoins certains de mes confrères en te disant, Artemicion, que tu n'as pas l'air de saisir l'ensemble des enjeux. Le jeu vidéo, aujourd'hui, c'est une industrie. Il y a un cahier des charges. De la main d'oeuvre. Des gens à payer. Tenkaichi 3 avait peut-être une blinde de roster, m'enfin le jeu pouvait quand même être considéré comme un DLC de Tenkaichi 2 qui lui était un DLC de Tenkaichi 1. Et pour les fans on a fini par payer 180€ pour le résultat (ou faire payer les parents :p). Sauf que pour de nombreuses raisons déjà évoquées, ta comparaison est nulle - dans le sens mathématique du terme. Et que les choix des éditeurs (même pas de ASW !) qui ne sont que de vilains gros capitalistes qui aiment sucer l'os des ouvriers, c'est un discours aussi creux que répandu (le deuxième finit par impliquer le premier, mais ce n'est pas le sujet).

Comme je le disais plus haut, le jeu vidéo est une industrie. Et avec le développement d'Internet et de son intégration, un autre modèle de jeu vidéo est apparu, celui du "game as a service". Au lieu de se taper des suites deux ans plus tard avec 60€ à la clé pour une simili-Complete Edition en pensant acheter un jeu différent, les éditeurs ont décidé d'opter pour fournir du contenu au jeu sur le long terme. Et au bout, la dite Complete Edition (qui elle se veut plus "honnête" au final). En faisant ça, l'intérêt pour le dit jeu est maintenu et la publicité assurée par les corps médiatiques divers permet même de s'attirer de nouveaux clients, et ce même si une Complete Edition venait à sortir prochainement ; puisque de toute façon, la majorité des acheteurs ne sont pas des gens qui interagissent sur un forum, mais bien une face cachée de l'iceberg.

Et le pire (ou le meilleur, à voir) c'est que ce type de contenu ajouté régulièrement n'est pas toujours payant. Les exemples les plus parlants aujourd'hui sont, aisément :

- Final Fantasy XV : le modèle a été adopté car le jeu devenait un gouffre financier, et les ajouts gratuits ont été très nombreux et de qualité. Happy End : le jeu a été rentabilisé
- et Xenoverse 2 : ce dernier pourrait presque se targuer d'avoir un contenu gratuit aussi conséquent que le payant... Extra Pack 2 exclu.

Cold Skin

Pour ceux qui veulent, j'ai fait une playlist de toutes les scènes dites "spectaculaires" (préludes et finitions inclus) dans les conditions les plus optimales que j'ai pu fournir.

http://www.youtube.com/watch?v=GCRFNVPRulI&list=PLBSFzFff8Jq0YLoiWMuY9drQXiDS-cQoB

ORDRE DES ÉVÉNEMENTS : Chronologique
VOIX : Japonaises
SOUS-TITRES : Français
TENUES : Par défaut
POSITIONS DES PERSONNAGES : Adaptées au mieux à la mise en scène des scènes d'origine.
MUSIQUES : Choisies pour être adaptées à chaque scène.

Snicky

Je vous conseille de vous connecter aujourd'hui à DBFighterZ, ils offrent 300 00 Zénis pour la fêter la sortie de Broly et Bardock !

(Et même ceux qui n'ont pas acheté le DLC pourront avoir ces 300k Zénis puisque je les ai reçu et je n'ai pas acheté le DLC)

https://twitter.com/BandaiNamcoFR/status/981456503486984192

Cold Skin

^ Merci beaucoup de l'info ! :cool:

C'est très généreux de leur part, avec ça on va pouvoir grapiller un max de couleurs pour pouvoir "remixer" nos personnages avec un relooking moderne à notre goût. Il y a quand même des couleurs qui en jettent sur certains persos, ils soignent les différentes palettes !

J'espère qu'on aura aussi droit à plus de couleurs à l'avenir : les petits avatars de Goku et Vegeta SSB ont bien des effets qui vont au-delà des douze couleurs et qui sont intitulés "Spécial 1", ça pourrait sous-entendre qu'ils ont prévu de pouvoir aller au-delà, pour aller jusqu'à concevoir une appellation spéciale pour les couleurs dépassant les douze d'origine... J'espère, en tout cas.

Snicky

De plus, ça permet au joueur qui n'ont pas encore les SSB de débloquer au minimum Végéta SSB (peut se débloquer après avoir eu 300k Zénis) et même Goku (500k Zénis) s'ils ont déjà cumulé dans les 200k donc oui c'est vraiment sympa. O:)

Par contre je ne sais pas si l'offre est provisoire et ne dure qu'aujourd'hui, ils ne l'ont pas précisé.

supersaiyajin

Ca m'a permis de débloquer pas mal d'avatar, il ne m'en manque plus qu'un ! :)

Cold Skin

Envie de renouveler vos scènes cultes de Dragon Ball avec de nouveaux looks et une mise en scène alternative ?
Voici, en plus de la playlist "fidèle", une playlist "remake" pour revoir les grands moments sous un nouveau jour.

Les scènes spectaculaires sont sans aucun doute l'un des atouts les plus importants du jeu et l'une de ses réussites les plus impressionnantes. L'inclusion de nombreuses scènes similaires à l'avenir devrait être une priorité, et le premier DLC incluant pas moins de quatre nouvelles scènes pour deux personnages montre que les développeurs ne les prennent pas à la légère.

À ce rythme, nous pourrions atteindre entre 20 et 25 scènes terriblement impressionnantes pour la première année.

PLAYLIST CLASSIQUE :

http://www.youtube.com/watch?v=GCRFNVPRulI&list=PLBSFzFff8Jq0YLoiWMuY9drQXiDS-cQoB

TENUES : Par défaut
POSITIONS DES PERSONNAGES : Adaptées au mieux à la mise en scène d'origine.
MUSIQUES : Choisies pour être adaptées à chaque scène.

PLAYLIST REMAKE :

http://www.youtube.com/watch?v=WEN9OIDwqm0&list=PLBSFzFff8Jq3LqETGNJR7lYdmvG9fvQjt

TENUES : Personnages relookés par de nouvelles couleurs (cohérentes entre les scènes)
POSITIONS DES PERSONNAGES : Inversées en miroir pour un sentiment de renouveau dans la mise en scène
MUSIQUES : Choisies pour être adaptées à chaque scène

supersaiyajin

Zamasu fusionné prochain personnage en DLC :cool:

Autant je suis content de le voir apparaitre en jeu, autant ça veut dire que les fuites se confirment et donc qu'on ne verra pas des personnages important comme Dabra, Janemba, Gogeta et les personnages de DBGT :'( :'(