Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Reavah

Je ne suis pas fan de ce nouveau jeu tout simplement parce que je n'aime pas du tout les combats 2D XDDD
*ne me tapez pas  :'( *

KAiWAi

Deux matchs complets avec des mecs qui savent jouer, ça donne ca:

https://youtu.be/rhT9g1oXoyY

O:)

EX-ThRiLlSeEk

D'après ce que j'ai vu, la destruction du décor et l'interaction avec l'extérieur ne pourra être faisable que si on met l'adversaire KO.
J'espère que ce sera pas exclusif à ça ou qu'ils nous fassent au moins celles de Budokai 3.

Jim-my

Un roster qui s'annonce ridicule et une absence de liberté de mouvement du à la 2D, non merci  :/

Ryū-Ken

Idem je pense pas également l'acheter. Je sens à des kilomètres le contenu ridicule notamment le roster et puis pas pouvoir voler en plein combat même dans Budokai 1 tu pouvais le faire, sérieusement...

saiyuke

Citation de: Jim-my le 01 Juillet 2017 à 18:56:46
Un roster qui s'annonce ridicule et une absence de liberté de mouvement du à la 2D, non merci  :/

Justement, c'est au corps à corps que c'est le plus intéressant pour moi (pour moi). Parce que les open space 3D où tu passe ton temps à taper dans le vide parce que tu es quelques degrés de trop sur la gauche, etc... Non merci :oui: En plus ras-le-bol de chercher son adversaire. 50% de mon temps dans Xenoverse, je le passe à chercher mon ennemi (même locker, il faut s'amuser à l'attraper quoi) Le vsfighting en 2D, ça c'est le top du top (pour moi). Il faut allier :
- stratégie
- timing à la Frame près pour placer son coup ou parer
- et le tout dans un espace très limité, ce qui rend les combats "moins chiant" (pour pas dire plus passionnant).

Perso, j'ai assisté au Redragon ballll Kumite (merci @ZitCent pour l'invitation) et je ne connaissais pas du tout cette passion qu'il pouvait y avoir autour du combat en 2D, et crois-moi que j'ai été vacciné... :o Les plus grands joueurs du monde entier connaissent le découpage image-par-image des mouvements de leur perso à la frame près, et ça c'est juste quasi-impossible en 3D.

Encore une fois chacun ses goûts. Mais selon moi, dire que Dragon Ball FighterZ est une regression, c'est comme dire que... (j'arrive pas à trouver d'exemple pour finir ma phrase :D) C'est nul quoi ! xD

Ryū-Ken

Je trouve que faire de Dragon Ball un jeu centré sur le versus fighing n'est pas compatible. Dragon Ball c'est un manga à la base donc avoir un roster complet et un jeu fidèle c'est le plus important.
Ce sera certainement un bon jeu de combat mais ce sera pas un bon jeu Dragon Ball. Je trouve ça quand même aberrant qu'on puisse même pas voler en plein combat comme les Budokai ça va à l'encontre même du manga d'origine.

Cell Game

Bah pour moi ,  un vrai jeu DBZ c'est en 3D , car les combats sont plus proches de l'animé que dans les jeux 2D

Bref ce jeu la , peut être il sera un bon jeu , j'ai bien aimé les graphismes ,  et aussi j'ai vu qq techniques qui sont pas mal , mais ça s'arrête la , car coté gameplay j'ai l'impression de voir un combat de street fighter pas de DBZ

Après chacun ces goûts ,  pour moi j'attendrai un X3 , ou une autre version amélioré en 3D (car ya encore du travail à faire dans les jeux DBZ , on peut faire bcp mieux que les xenoverses dans le coté gameplay)

Jim-my

Niveau Gameplay pour un Xenoverse, j'ai vu que si tu maîtrise parfaitement les personnages, tu peut faire des choses incroyable. Après, tout est question de maîtrise  :oui: 

Ryū-Ken

Mouais le gameplay de Xenoverse est très loin d'un Tenkaichi et puis je trouve Xenoverse trop porter sur le multi.

Voilà ce que ça donne du Tenkaichi à au niveau :

https://www.youtube.com/watch?v=hA71ZDUhGAc&app=desktop


Sel

Citation de: saiyuke le 01 Juillet 2017 à 20:04:42
Perso, j'ai assisté au Redragon ballll Kumite (merci @ZitCent pour l'invitation) et je ne connaissais pas du tout cette passion qu'il pouvait y avoir autour du combat en 2D, et crois-moi que j'ai été vacciné... :o Les plus grands joueurs du monde entier connaissent le découpage image-par-image des mouvements de leur perso à la frame près, et ça c'est juste quasi-impossible en 3D.

J'espère que d'autres personnes vont être "vaccinés" comme tu dis xD Un jeu de combat ça prend sa forme en 2D. Il y aura de vrais combos de vrais assists et des vrais stratégies. Ca sera vraiment plaisant d'y jouer et de regarder les matchs des pros surtout !!  Dragon Ball est une série autour du combat et les jeux de combats prennent leur plein potentiel dans ce format 2D. Ou bien sur tu peux le développer avec différement formats (Street fighter, Marvel vs Capcom). J'entends certain se plaindre qu'on ne peut pas voler, mais à la base dans Dragon Ball il y a pleins de combats non aérien. Dont Goku vs Freeza, Vegeta Vs Recoom, ou l'aspect aérien n'apporte pas tant que ça ! Il faut pas en faire une fixette car on voit quand meme les persos faire des dashs aérien et surtout une multitude de panoplie de mouvement respecant l'univers comme dont certains sont dans les airs !
Bref ne jugez pas trop vite ceux qui n'aiment juste, chacun ses goûts mais attendez au moins avant de juger haha Peace !

wildhito

Je dirais même qu'un jeu à la marvel vs capcom est extrêmement aérien, y a pas vraiment à avoir d'inquiétudes à ce niveau là.

Kyō

Citation de: Ryū-Ken le 01 Juillet 2017 à 20:23:07
Je trouve que faire de Dragon Ball un jeu centré sur le versus fighing n'est pas compatible. Dragon Ball c'est un manga à la base donc avoir un roster complet et un jeu fidèle c'est le plus important.
Ce sera certainement un bon jeu de combat mais ce sera pas un bon jeu Dragon Ball. Je trouve ça quand même aberrant qu'on puisse même pas voler en plein combat comme les Budokai ça va à l'encontre même du manga d'origine.

Je vais corriger ; c'est "pour toi", le plus important. Et comme d'habitude depuis Xenoverse 1 (et FighterZ), il est l'heure d'endosser ma cape "Super Distinguo".
[Jingle Great Saiyaman + pose à la con] Contre les raccourcis par pure fainéantise intellectuelle et pour l'art de la nuance, je lutte sans merci ! Le défenseur du jeu vidéo, GREATOOOOO DISTINGUOOOOO  :ha:

Bref, oui les Dragon Ball sont des adaptations de manga. Toutefois, les shonens ont très souvent fait place à des types d'adaptations différentes, qui touchent cependant des publics différents. Le tout dépend des attentes de chacun. Dans Naruto, dernièrement c'était largement le côté "adaptation vidéoludique" qui était à l'honneur avec les Storm, donc le point central était une reproduction ultra-fidèle avec un maximum de roster. Le point négatif en contre-partie, c'est la profondeur du gameplay, à tel point que parler de profondeur serait erratique. Bon, je trolle un peu, il y a quelques subtilités xD  C'est également un aspect qu'on retrouve, plus ou moins efficacement, dans les Xenoverse. Ils offrent du combat comme élément de gameplay, mais on va dire qu'ils ne resteront pas dans l'histoire pour ça, c'est certain.

La seconde catégorie, c'est le versus fighting. Car Naruto et Dragon Ball, surtout eux, ce sont aussi des combats où les gars s'envoient des sauces tellement hard que Top Chef ferait mieux de suivre la cadence, et autant vous le dire c'est pas du gâteau [Insert Badum Tss]. Les jeux ont des rosters plus réduits, et une emphase sur les éléments scénaristiques, voire sur la fidélité beaucoup plus restreinte (mais pas inexistante, juste plus faible). Les Naruto avaient eu les Ultimate Ninja, qui étaient des jeux plus profonds que leurs successeurs ; Dragon Ball a eu ses Budokai, Burst Limit et Raging Blast. Les Tenkaichi sont encore à part, en cela qu'ils offrent un roster ultra-complet, mais dont la fidélité n'était pas non plus le point d'orgue ; et surtout, bordel de bon sang, le nombre de clones dans les Tenkaichi étaient tels que Palpatine n'aurait pas eu besoin d'aller jusqu'à Kamino pour la Guerre des Clones. Et je parle de versus fighting, mais aucun des jeux ici présents n'a une profondeur suffisante pour prétendre être un réel jeu de versus fighting, donc on les classe plus comme "jeux de combat". Comparez un Budokai/Burst Limit/Raging Blast à un Street Fighter, je veux bien qu'on légalise ce que X prend si cette personne revient en affirmant que ces jeux ont la même profondeur de gameplay.

Par contre, ce qui m'agace au plus haut point, ce sont les personnes comme toi, qui prêchent leur vision comme si elle devait être absolue. Ni l'une, ni l'autre catégorie détient le monopole de ce que doit être un jeu Dragon Ball.  Certains préfèrent vivre le manga en jeux vidéo, d'autres veulent vivre des combats d'anthologie. Et jusqu'à présent, nous n'avions pas de jeu qui a le potentiel suffisant pour prétendre à l'eSport. Ce que FighterZ nous offre.  J'ajoute, à la volée, que FighterZ prétend être un véritable versus fighting. Donc pas façon Budokai, mais façon BlazBlue, Guilty Gear, à savoir des licences de combat (du même dev') qui ont montré des tripes. Ce qui signifie donc que le roster ne sera pas réduit pour des questions de fainéantise, mais parce qu'il s'agira de définir des persos selon un équilibre général, des match-ups à gérer (Freezer est clairement un personnage de zoning, par exemple) ; donc plus il y a de personnages, plus cet équilibre est délicat à maintenir. Ajoutons maintenant que Dragon Ball n'a pas tant de personnages différents que ça à la base. Nous avons été habitués à 10 versions de Goku, 9 de Vegeta, et vous connaissez la suite.

Donc au final, n'achetez pas le jeu si ça ne vous plait pas, on ne vous blâmera pas. En revanche, cessez de jouer les témoins de Jéhovah en criant au loup parce qu'il n'y aura pas Cell 2e forme ou Spopovitch. Et je vais plus loin : la qualité d'un jeu se définit aussi par rapport à ses ambitions, et aux limites "définies" par le genre auquel il appartient. Et comprenez qu'un jeu adapté d'un manga peut se traduire sous plusieurs formes. Si ça pouvait rentrer pour cette fois, parce que le répéter tous les ans au moins une fois, c'est assez agaçant. Si vous voulez du roster ultra rempli, retournez sur Tenkaichi 3, sur Wii et sur iso il y a des tonnes de versions moddées pour Dragon Ball Super, vous avez de quoi faire si tout ce qui vous intéresse c'est Tenkaichi 4. Là, on a des devs qui s'arrachent le boule pour produire des mouvements ultra-fidèles à des passages du manga ou de l'anime au sein de movesets naturels, à tel point que des vidéos circulent pour montrer à quel point le niveau de détail est élevé.

Ryū-Ken

Citation de: Kyō le 03 Juillet 2017 à 20:49:37
Par contre, ce qui m'agace au plus haut point, ce sont les personnes comme toi, qui prêchent leur vision comme si elle devait être absolue. Ni l'une, ni l'autre catégorie détient le monopole de ce que doit être un jeu Dragon Ball.  Certains préfèrent vivre le manga en jeux vidéo, d'autres veulent vivre des combats d'anthologie. Et jusqu'à présent, nous n'avions pas de jeu qui a le potentiel suffisant pour prétendre à l'eSport. Ce que FighterZ nous offre.  J'ajoute, à la volée, que FighterZ prétend être un véritable versus fighting. Donc pas façon Budokai, mais façon BlazBlue, Guilty Gear, à savoir des licences de combat (du même dev') qui ont montré des tripes. Ce qui signifie donc que le roster ne sera pas réduit pour des questions de fainéantise, mais parce qu'il s'agira de définir des persos selon un équilibre général, des match-ups à gérer (Freezer est clairement un personnage de zoning, par exemple) ; donc plus il y a de personnages, plus cet équilibre est délicat à maintenir. Ajoutons maintenant que Dragon Ball n'a pas tant de personnages différents que ça à la base. Nous avons été habitués à 10 versions de Goku, 9 de Vegeta, et vous connaissez la suite.

Donc au final, n'achetez pas le jeu si ça ne vous plait pas, on ne vous blâmera pas. En revanche, cessez de jouer les témoins de Jéhovah en criant au loup parce qu'il n'y aura pas Cell 2e forme ou Spopovitch. Et je vais plus loin : la qualité d'un jeu se définit aussi par rapport à ses ambitions, et aux limites "définies" par le genre auquel il appartient. Et comprenez qu'un jeu adapté d'un manga peut se traduire sous plusieurs formes. Si ça pouvait rentrer pour cette fois, parce que le répéter tous les ans au moins une fois, c'est assez agaçant. Si vous voulez du roster ultra rempli, retournez sur Tenkaichi 3, sur Wii et sur iso il y a des tonnes de versions moddées pour Dragon Ball Super, vous avez de quoi faire si tout ce qui vous intéresse c'est Tenkaichi 4. Là, on a des devs qui s'arrachent le boule pour produire des mouvements ultra-fidèles à des passages du manga ou de l'anime au sein de movesets naturels, à tel point que des vidéos circulent pour montrer à quel point le niveau de détail est élevé.

OK très bien mais ils ont déjà voulu tenter l'expérience en faisant un Dragon Ball dans un style proche de Street Fighter sur PS2 et il a fait un énorme bide. Et puis au vu des réactions sur les forums le grand public ne semblent pas intéressé plus que ça d'avoir un jeu Dragon Ball centré sur le versus fighting comme les Kof, les Street et j'en passe...

De plus je pense qu'un roster peu conséquent va rebuter énormément de personnes (comme ce fut le cas pour Burst Limit pour citer un exemple ) et puis dans les vidéos de gameplay que j'ai visionnées, j'ai vraiment pas l'impression de voir un combat du même style que le mange d'origine. Bref.

Kyō

Il a fait un énorme bide, en partie parce que selon les critiques c'était pas terrible, mais aussi parce que la tendance actuelle adore le rétro et ne jure que par les jeux eSport/EVO-friendly (ce que je peux comprendre sur la volonté d'un gameplay exigeant, jouant à Devil May Cry 4). La mentalité des joueurs a beaucoup évolué entre la sortie de Super Dragon Ball Z (la coïncidence ? xD) et l'annonce de FighterZ. Pareil pour Burst Limit, mais lui c'était parce qu'il a été conçu par Dimps, qui avait torché les Budokai et Infinite World, du coup c'était un peu moins pardonnable. Là il s'agira de toute façon du premier jeu sur consoles de salon/PC par Arc System Works.