Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

supersaiyajin

#165
Super Dragon Ball Z est un cas à part. Déjà, il avait été annoncé même pas un mois avant sa sortie si je ne dis pas de bêtise, et puis il n'y avait pas eu de publicité pour ce jeu. Donc quasiment personne n'en avait entendu parler (et c'est dommage car le jeu est sortie à tout petit prix).
Et puis, faut être honnête, le jeu n'était pas bon, ou en tout cas, pas à la hauteur de ses prédécesseurs sur PS2. Quand on passe de jeux tels Budokai 3, Infinite World et Tenkaichi 3 à Super Dragon Ball seulement quelques mois après, ça fait un choc. Je me suis bien amusé dessus (j'adorais notamment Gohan avec le costume de Kaioshin <3 ), mais ça n'avait pas d'équivalence avec ce que j'avais vécu avant avec les jeux cité plus haut.

Là, on est en 2017, et FighterZ a fait une énorme sensation à l'E3. Bandai Namco a (malheureusement pour nous) eu totalement raison en privilégiant une annonce à l'E3 plutôt qu'à la Japan Expo comme ils en avaient l'habitude (ou en tout cas, jouable pour la première fois).
Enfin, sachant que les graphismes sont assez important pour une bonne partie des joueurs occasionnels, je pense que les images du jeu les ont attiré et l'éditeur peut très certainement tabler sur des ventes bien supérieures à Xenoverse. Le style du jeu ne les rebutera pas, j'en met ma main à couper.

Doumax

Citation de: Minowa le 12 Juin 2017 à 14:37:25
Même ressenti que Kyabe, je trouve les déplacements très limité, ça ressemble beaucoup à du Street fighter en fait, on voit bien qu'il y a une sorte de barrière derrière le personnage qui l'empêche d'être propulsé...

La 3D reste quand même meilleur qu'une 2.5D qui nous renvois aux premiers Budokai, à quand une vrai liberté de déplacement durant les combats sans les multiples barrière ?!! Je précise pendant les combats avant qu'on me parle de "Conton City"

Rien a voir avec du street fighter vous avez craquer????

Ana-Lora

Pour en revenir sur le débat du nombre de persos, on s'en fout qu'il y en ait peu.

Je pense que pour une fois, on a le droit à un jeu de baston Dragon Ball assez technique. Si c'est pour avoir 60 persos clonés comme dans les Tenkaichi, je ne vois pas l'intérêt pour un jeu comme celui la.

Par contre s'il y a une bonne quinzaine de persos tous différents dans leur prise en main et dans leur technique et bah ça me suffit pour ma part.

J'aimerais bien avoir ces persos : Goku, Vegeta, Freeza, Cell, Majin Buu, Mirai Trunks, Gohan ado (tous confirmés) + Piccolo, Gohan adulte, Gotenks, Kulilin, Buu orginal, N°17, N°18, Ginyu, Dabra.
Et pourquoi pas quelques persos de Super comme Beerus, Zamasu, Hit, Kyabe, Jiren...

Romdbz

En tout cas, à voir les vidéos, les persos n'ont pas l'air d'avoir une gamme de combos très large. Je me suis fait avoir avec dragon ball Butoden, mais là, si j'ai pas de très bonnes sensations en regardant les prochaines vidéos de gameplay, je ferai comme pour Xenoverse 2, je passerai mon tour en attendant un Tenkaichi 4, série qui est la seule à avoir réellement proposé un gameplay technique (oui tous les persos se jouent de la même façon, mais je préfère ça) et série qui est une vraie simulation de Dragon Ball avec une grande liberté et des mises en scènes d'attaques très fidèles.

Cold Skin

Je dirais qu'à peu près un quart des personnages devrait être de Super (comptant les transformations temporaires comme Golden Freezer).

Sinon, en ce qui concerne les deux personnages supplémentaires qu'on aura dans la bêta, je pense qu'il s'agira de deux personnages très génériques et plus ou moins inévitables dans tous les jeux, en plus d'apporter leur propre style.
Je ne saurai me prononcer pour les deux, mais je pense qu'au moins l'un d'entre eux sera Piccolo avec quelques coups à rallonge à la Dhalsim (pas sûr d'avoir bien orthographié ce nom). Ça leur permet de rester dans des personnages "de base" prévisibles et de proposer un énième gameplay bien distinct.

Ana-Lora

A tous les coups ce sera Kullilin et Piccolo les deux persos annoncés.

supersaiyajin

#171
Oui, c'est du quasi certain :oui:

EDIT : C'est confirmé.

http://www.jeuxvideo.com/news/687264/krilin-et-piccolo-confirmes-dans-dragon-ball-fighterz.htm

Bejita78


Ryū-Ken

Citation de: Romdbz le 18 Juillet 2017 à 12:52:58
En tout cas, à voir les vidéos, les persos n'ont pas l'air d'avoir une gamme de combos très large. Je me suis fait avoir avec dragon ball Butoden, mais là, si j'ai pas de très bonnes sensations en regardant les prochaines vidéos de gameplay, je ferai comme pour Xenoverse 2, je passerai mon tour en attendant un Tenkaichi 4, série qui est la seule à avoir réellement proposé un gameplay technique (oui tous les persos se jouent de la même façon, mais je préfère ça) et série qui est une vraie simulation de Dragon Ball avec une grande liberté et des mises en scènes d'attaques très fidèles.

Exactement ! De ce que j'ai vu dans les vidéos les personnages ont beaucoup de combos similaires et surtout peu de combos, par exemple je n'ai jamais vu des combos identiques dans un KOF. Franchement la variété des combos est important dans ce type de jeu, j'espère de nombreux combos pour chaque personnage.

ma junia

Citation de: Bejita78 le 18 Juillet 2017 à 15:38:21
News scan.

http://www.gamekyo.com/blog_article409933.html

J'aprouve, j'ai hâte de voir piccolo en action, merci.  :piccolo:
Plus que tenshinhan version dbs et je suis heureux.

Bejita78


Jim-my

Ce jeu me passe totalement au dessus, j'avais pas vécu depuis Battle of Z, lol.

ma junia

Citation de: Bejita78 le 18 Juillet 2017 à 21:38:24
Version saga Cell pour moi j'espère.

Le plus charismatique des ten ( kikoho contre cell).

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2017 à 21:45:21
Ce jeu me passe totalement au dessus, j'avais pas vécu depuis Battle of Z, lol.

Exprime moi tout ça.
je suis curieux.

Jim-my

Le gameplay, le jeu en 2D, le faible nombre de personnages qui s'annoncent...je suis pas attiré et j'aurait clairement préfère un Xenoverse 3..

Kapurikōn no Jeff

T'as pas aimé extreme butoden? On ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour les persos si y en à 20 ça va (pour moi)