Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

Gotenks SSJ3, Mystic Gohan et el famoso Kid Buu annoncées :



Trois personnages que j'attendais, j'en bave d'avance :bave:

Sel

La même ! Gotenks à l'air trop style au vu de ses poses et ses moves  O:)
Plus que Vegeto pour moi et je suis comblé

Edit : quelqu'un comprend ça marche la note "technique" ? Parce que pour que Gotenk ai juste 1 .. x) Alors que c'est un peu le roi des techniques lui .. ghost kamikaze, galactic donut, volley ball, et j'en passe ..  :gotenks:

Je pensais que c'était niveau utilitaire du move set, comme Krillin qui en a plein lui.. mais là au vu des stats (si c'est représentatif hein car d'habitude non x) ) il va pas être haut dans la tier list.

RUGAL

a priori il semble qu'on puisse apercevoir  hit et beerus sur se screen


autant beerus j'en suis convaincue mais je vois plutot ginyu la ou d'autre voient hit

Spinak

Mon dieu que ce jeu est beau et esthétiquement super fidèle, jpp.

Je suis vraiment plus trop dans le délire jeux vidéo mais ça a l'air d'être un sacré travail de qualité. Un grand merci à tout les fou furieux qui bossent sur ce jeu.

PainNagato

Je profite donc de la mise à jour du site pour mettre à jour mon image.

Spoiler
[Fermer]

En ce qui concerne la présence de Hit et Beerus, cette image pourrait peut-être bel et bien confirmé la présence du premier, elle vient du site officiel.

Spoiler
[Fermer]

Les persos sur l'image ont l'air similaire à ceux du scan, et on voit bien Ginyu sur l'image plus haut. Après je ne sais pas si certains arrivent à voir les cornes de Ginyu ou autre sur l'image du scan, mais bizarrement, je vois Hit.

Sel

J'ai pas vu de new alors j'en profite pour en parler ici, on a le trailer de Gotenks et il est incroyaaable  :gotenks:

http://www.youtube.com/watch?v=-s5CbLx9LRg

(je sais pas comment mettre la vidéo en direct j'ai pas trouvé :p)

Bejīta Wolf


Cold Skin

J'adore son intro où on voit la fusion en bonne et due forme, puis toutes ses formes en un éclair !

Citation de: PainNagato le 21 Novembre 2017 à 13:14:29
Je profite donc de la mise à jour du site pour mettre à jour mon image.

Spoiler
[Fermer]

C'est exactement ce que j'attendais, ta petite présentation des persos disponibles est tellement pratique comme récapitulatif !

KAiWAi

 
Citation de: PainNagato le 21 Novembre 2017 à 13:14:29
Je profite donc de la mise à jour du site pour mettre à jour mon image.

Tout a droite j'aurais tendance a mettre C21 ... il ne resterait donc plus que 3 personnages a annoncer le mois prochain.
Et du coup, les news du mois de janvier (dans l'habituel Vjump) concernerait à la fois l'annonce de C21 jouable et surtout la présentation des premiers personnages du Season Pass.  <3

Cold Skin

Franchement, le casting est déjà très enthousiasmant tellement il est fourni pour un jeu aussi fignolé.
Et dire qu'il reste encore plus d'une dizaine de personnages à révéler (bien que certains ne seront peut-être révélés que des mois après la sortie du jeu, notamment les DLC éloignés).

Rien qu'avec ceux qu'on a déjà, c'est déjà bien peuplé rien qu'avec les "Fighterz officiels" du mois, comme ces deux images bonus le montrent (bien qu'il semble presque donné que C-21 sera aussi parmi les Fighterz jouables) !

Spoiler


[Fermer]

supersaiyajin

N'exagérons pas non plus, le casting n'est pas si fourni que ça. Les personnages annoncés sont des personnages "obligatoires" dans un jeu DB, donc c'est le strict minimum qu'ils soient là. Pour l'instant, on a moins de personnages que dans EB mais bon, avec leur politique de DLC et l'annonce probable d'un second opus, on sent très clairement qu'ils se contentent du minimum pour ensuite en mettre d'autres dans les prochains jeux, on commence à avoir l'habitude.

Cold Skin

^ Avec un tel travail sur les graphismes, les animations et le gameplay de "vrai jeu de combat" où chaque personnage est fondamentalement différent de tous les autres (contrairement aux autres jeux DB), il est déjà surprenant que le nombre de personnages ne s'arrête pas à 20 (le nombre actuel) pour un premier épisode.

Chaque mouvement de chaque personnage semble avoir été créé à partir de mouvements existants quelque part dans un autre média pour ce personnage, tout en apportant un équilibre particulier suffisamment professionnel pour faire partie des compétition officielles eSport, ce qui veut dire qu'il s'agit de redévelopper chaque personnage de zéro à chaque fois, sans compter les modèles 3D dépassant tout ce qui s'est fait auparavant en termes de fidélité.

De fait, quand je vois le niveau de travail que chaque nouveau personnage doit prendre à lui tout seul, je suis déjà surpris que le jeu ne se contente pas du strict minimum de 20 personnages "super fignolés" et basta.
Après, je ne m'y connais pas en développement et il est peut-être très facile de faire beaucoup de persos ultra-travaillés très vite, mais quand je vois le niveau de travail qui semble être mis sur chaque personnage individuellement comparé aux autres jeux DB, je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit falloir une durée de développement astronomique en simples termes de modélisation, animation et équilibrage de gameplay qui pourrait bien ne permettre d'avoir que quatre poignées de personnages maximum.

Ce niveau de fignolage est du jamais vu dans les jeux DB, visuellement et autre. Donc pas possible de créer les persos "à la chaîne", chaque perso requiert énormément de travail pour être créé.

On semble passer d'un gameplay "tout le monde se joue pareil et on arrive à faire 100 persos" à un gameplay "doit être réinventé et reprogrammé pour chaque personnage individuellement", ce qui implique beaucoup, BEAUCOUP de persos en moins vu le temps additionnel que doit prendre chaque personnage.

supersaiyajin

Ah, je ne dis absolument pas le contraire. On n'a jamais eu un jeu avec un tel degré de fignolage, et en effet créer chaque personnage doit prendre un temps fou. Je n'attends absolument pas un Tenkaichi 3 avec + de 100 personnages, et il serait impossible d'en avoir un en si peu de temps (à moins d'avoir des clones).
Mais il ne faut pas non plus être idiot pour savoir qu'avec leur politique de Season Pass annoncée avant la sortie du jeu qu'ils auraient pu créer beaucoup plus de personnages dans le jeu de base, mais qu'ils les réservent pour "plus tard".

Surtout quand on sait que les 3/4 des assets du jeu sont pompées sur EB, donc le travail a eu lieu préalablement avec la création de leur jeu 3DS. C'est assez flagrant pour ceux qui ont joué à EB. C'est d'ailleurs pour cela qu'on pense que le roster du jeu sera dans les 90 % identique à celui d'EB.

Sel

ça y'est je l'ai précommandé enfin, j'ai trop hâte  <3 <3

Pour rebondir, c'est exactement comme a dit Cold skin, je rajouterais que oui ils ont probablement eu la possibilité de sortir tous les personnages de DLC dès la sortie du jeu. Mais après j'ai envie de dire qu'ils exécutent le même schéma que tous les jeux de combats compétitifs, à savoir Street Fighter, Marvel vs capcom (même smash 4 récemment s'y est mis). Le dlc pour des nouveaux personnages est tellement bien instauré dans la coutume qu'ils se sont pas gênés si ça rajoute des fonds supplémentaires.
Mais j'ai envie de dire que si ya bien un jeu auquel ça ne me gène pas d'aider au financement et développement d'une série c'est bien celui là, la qualité vaut le prix. Ya des compagnies avec 1000x moins d'éthique que celle là et nous bourent de dlc d'un contenu misérable et rempli de bugs. ( --> c.f EA récemment)
Aussi pour les "vrais" jeux de combats, ou autrement dit ceux orienté compétitifs, un rooster trop grand nuit à l'équilibre du jeu. Plus on a de personnages, plus il y aura de différences dans des tiers list et on aura le droit a des persos sous-joués. Donc perso, je suis le genre de type que ça va pas gêner si on voit pas un Bojack, un Thalès, un chaozu, Yajirobé etc juste pour remplir le rooster

De plus ouais ils ont tous des mécaniques intéressantes, Nappa qui a un gameplay avec les saïbamens et Ginue qui utilise son commando, c'est original, bien pensé et ça donne vraiment comme l'a dit Cold skin des personnages différents. Tu veux un personnages distance ? Bah Gohan ssj2 ne pourra pas jouer ce rôle. Tu veux du all rounder t'as Vegeta Goku etc
Et ils ont même fait un système friendly pour les non habitués du genre pour pouvoir faire des choses décentes avec un perso sans forcément trop s'y connaitre. Les touches ne sont pas trop compliqués. Le type de consommateur qu'ils ont ciblés c'est tout a fait moi xD jeu orienté esport pour du dbz avec de beaux graphiques, mais sans délaisser les noobies et donc tenir compte de la renommé de la série. Leurs équipes marketings et communication m'a l'air tout aussi compétentes que les développeurs du jeu pour le coup

Nan vraiment j'ai juste trop hâte d'y jouer là, je vois pas de défauts ^^ Après c'est peut-être car tous leurs choix me plaisent et du coup je peux pas être assez objectif..

KAiWAi

Je suis d'accord avec vous, le travail réalisé est d'une minutie extrême, un respect incontestable de chaque personnage choisi pour le casting !! Les personnages ne sont pas choisis pour bêtement remplir le roster et faire dans la surenchère, chose auquel nous avons été habitués ces derniers temps dans les jeux estampillés Dragon Ball et tirés de licences manga de manière générale. Du coup, certaines voix s'élève face à un casting qui semble, de prime abord, un peu rachitique ... mais lorsque ces même fans auront le jeu en main, ils comprendront tout le travail réalisé (j'espère) et les fun immédiat que le jeu propose, même aux débutants (j'ai têté la bêta et j'en fus directement addict).

Bref, dans une précédente vidéo, j'avais annoncé entre 16 et 24 personnages au mieux... et bien ArcSys à fait au mieux avec les 24 persos Day-1 + les 8 du Season Pass. C'est pas mal du tout. D'autant que le jeu devrait être suivi par les développeurs durant minimum 2 ans, donc au final on devrait se retrouver avec, minimum, 40 personnages (avant que DBFZ2 ne débarque en 2020 ^^).

Je me permets de partager les dernières vidéos YT que j'ai tourné sur le sujet... une bonne petite vidéo valant mieux qu'un long discourt (ou pas ^^):

Le reste du Casting & les 8 persos DLC:
https://youtu.be/6tj1IPT6qnc

Super Buu & C20 dans DBFZ?
https://youtu.be/mjhjPRpg1W8

Versions Alternatives des Combattants:
https://youtu.be/YpIn_MsZZXY

Quels combattants de DBS dans DBFZ?
https://youtu.be/KT7irRB83nU

:ten: