Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

Trailer de Kid Buu et Ultimate Gohan :

http://www.youtube.com/watch?v=wSt2YFYLEqk&app=desktop

http://www.youtube.com/watch?v=kbaKndto15M&app=desktop

Franchement pour l'instant déçu de Gohan c'est un Goku forme base mais sans le kaioken, sans la TP, et sans le Genkidama, donc en tant que moveset c'est le vide intersidéral. Pour le moment je préfère de loin Kid Buu... Mais bon c'est tout à fait normal Ultimate Gohan n'avait rien montré que se soit dans le manga ou l'animé.


Jim-my

#286
Il est très traditionnel dans sa façon de se battre, fallait pas espéré grand chose.

Sel

Et bah comme quoi chacun son avis hein .. :/ Je trouvais justement son moveset très stylé, je vois les références et les coups sont variés. Franchement j'adore. En plus avec son gameplay spécial qui sacrifie l'énergie au profit de donner des coups plus puissant j'adore juste comme concept. Ca va aussi avec le style de ce Gohan ou contrairement à Gotenks il a pas trop utilisé d'attaques de ki en tout genre, mais se contentait de donner des coups bien puissant. Sans parler de son intro qu'est magnifique  O:)  En fait la chose que j'ai le moins appréciée c'est le thème utilisé qui je trouve lui va pas trop bien
Hâte hâte  :gohanultime:

KAiWAi

Citation de: Ryū-Ken le 05 Décembre 2017 à 17:52:18
Franchement pour l'instant déçu de Gohan c'est un Goku forme base mais sans le kaioken, sans la TP, et sans le Genkidama,
Tout en sachant que dans le jeu, Goku n'a pas non plus de Kaioken ni de Genkidama.  O:)

Ryū-Ken

C'est pour ça qu'un Goku forme base (vu la panoplie des techniques Kaioken, TP, Genkidama etc... ) est plus intéressant sur le papier qu'un Gohan Ultime  :teleport2:

Kapurikōn no Jeff

Non, c'est mieux Gohan. Sinon on aurait eu 3 Goku (déjà dans EB il y en a 4). Si c'est pour les techniques autant ne pas mettre de Gohan. Comme SF avec Ryu, Ken & Akuma.
Sinon je peux dire adieu à mon Gohan adulte SS/2 (peut-être en DLC)

supersaiyajin

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 06 Décembre 2017 à 20:10:32
Sinon je peux dire adieu à mon Gohan adulte SS/2 (peut-être en DLC)

Après, franchement, quand on voit le Gohan Ultime et le Gohan SSJ d'EB, les différences sont pas si grandes que ça, donc ce ne serait pas une grosse perte. Même si j'aimerais bien évidemment le voir avec sa tenue violette saga Buu (ou bien encore mieux avec sa tenue pendant le tournoi quand il affronte Kibito :bave: )

Kapurikōn no Jeff


Cold Skin

Vu les graphismes attrayants, j'aimerais beaucoup voir de multiples costumes disponibles dans le jeu, ne serait-ce que pour les matchs libres (c'est-à-dire hors mode Histoire).

Malheureusement, je crois vaguement me souvenir d'un extrait d'interview avec les développeurs qui disaient que ce serait une chose improbable car difficile à mettre en application vu la façon dont tourne le jeu et/ou le développement.
D'où le fait qu'ils jouent surtout sur des changements de couleurs pour la même tenue de base et que les couleurs soient d'ailleurs des choses à débloquer a priori.

Après, je ne sais pas ce qui peut faire que des "skins" différents soient si compliqués à mettre en oeuvre, puisque le même "squelette d'animation" avec la même hitbox sont appliqués. Même les fans arrivent à remplacer un modèle par un autre dans leurs mods sur tous les jeux DB.

Peut-être que c'est simplement dû au fait qu'un modèle met du temps et des efforts (et de l'argent ?) à être fait, même quand il s'agit juste de changer son corps (pour les vêtements) alors que sa tête est déjà là (exemple : la tenue Super ou la tenue Yardrat de Goku). Et pour certains, ce serait encore plus chaud car il faudrait même refaire la tête (version Super de Trunks par exemple).
Peut-être aussi qu'ils sont tout simplement extrêmement soucieux de la cohérence et qu'ils voudraient éviter les choses qui n'existent pas dans l'œuvre d'origine comme Goku Super Saiyan 3 en tenue Yardrat ou Gohan avec des mouvements de sa forme "ultme" mais son apparence de lycéen qui s'entraîne pour le tournoi...
Ou peut-être que quitte à créer de nouveaux modèles, ils préfèrent ne pas perdre de temps avec des apparences alternatives et consacrer tous leurs efforts pour de nouveaux modèles à des personnages à part entière (notamment les DLC).

Tout cela me fait m'interroger. On peut voir C-18 qui a une autre tenue dans l'histoire, par exemple. Mais cette tenue sera-t-elle seulement jouable ? Et si elle est jouable, alors pourquoi pas la même chose pour d'autres persos ?

Sel

Non ce n'est pas par soucis de fidélité à l'oeuvre. C'est du temps énormément de temps qu'il faut. C'était la même chose pour leur guilty gear. Ce n'est pas juste un modèle comme SFV qu'il faut creer ce n'est pas aussi simple. Ils créent un personnage en le modélisant en 3d et retranscrivent ça en 2D et ça demande beaucoup de travail. Il n'y a donc pas de moyen pour réaliser des costumes alternatifs de façon économique pour eux, ça va revenir cher surtout si on s'amuse à en faire pour chaque perso. Le temps investi pour un nouveau modele serait mieux investi dans la création d'un nouveau perso pour eux et ça niveau rentabilité et temps.

Et les autres jeux Dragon ball n'ont jamais eu leur développement réalisé sur ce type système, donc même les fans auront de la peine avec celui la :p

Faut vraiment pas espérer grand chose à ce niveau là, vous feriez mieux de mettre de côté cette touche de fanboyisme pour pas trop en souffrir xD

KAiWAi

C'est clair, ca ne sera pas pour tout de suite, tu l'as très bien expliqué Sel.
Après, dans le sens où ça peut leur rapporter tout de même des rentrées, ça reste envisageable pour la suite.

En attendant, il faudra compter sur des couleurs alternatives qui peuvent déjà s'avérer efficaces si le travail est bien pensé et bien réalisé.

Je me suis d'ailleurs moi-même très sérieusement penché sur la question en réalisant 150 suggestions de couleurs alternatives pour les personnages déjà annoncé et à venir. J'ai la chance d'avoir pu les transmettre à Bandai-Namco... j'attends maintenant de voir si ils s'en inspireront. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, je connais les dév japonais, depuis le temps.  :hehe:

Je vous propose de découvrir la totale ici:

https://decerf.deviantart.com/gallery/


Ryū-Ken

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 06 Décembre 2017 à 20:10:32
Non, c'est mieux Gohan. Sinon on aurait eu 3 Goku (déjà dans EB il y en a 4). Si c'est pour les techniques autant ne pas mettre de Gohan. Comme SF avec Ryu, Ken & Akuma.
Sinon je peux dire adieu à mon Gohan adulte SS/2 (peut-être en DLC)

J'ai juste dit que Goku (forme base) est plus intéressant qu'un Gohan Ultime mais clairement Gohan Ultime est indispensable pour un jeu Dragon Ball  :gohanultime:

Je critique Gohan Ultime enfin le Trailer me donne pas spécialement envie mais ça m'empêchera pas de prendre du plaisir de jouer Gohan Ultime si son gameplay est bon  :cool:

Kapurikōn no Jeff

T'inquiète y'a pas de mal.  :cool:
Après on voit pas grand chose dans le trailer mais il va être bon, dans EB j'étais pas déçu.  :gohanultime:

PainNagato

Je ne sais pas s'il y a eu un montage ou quelque chose du genre, même si je pense que non, mais je crois qu'on tient un autre personnage.

Spoiler
[Fermer]

Avec un petit zoom sur lui.

Spoiler
[Fermer]

KAiWAi

#299
Je pense vraiment qu'on se dirige sur un 100% DBS pour le dernier trio de personnage avant la sortie.
A ça, je pense qu'on peut ajouter le boss, C21, sans aucun doute jouable !!  ^^

Bref, un joli roster Day-1, sans compter le Season Pass.  :cool: