Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

PainNagato

Je viens de le voir et, toutes les scènes spéciales  :bave:
Hâte de trouver les conditions nécessaires pour les faire.  :bave:

C'est magnifique en tout cas.

Beerus et son Hakai?!

Spoiler
[Fermer]

Bejita78

Le lien youtube.

https://youtu.be/-gcYZOvkLIQ

Dommage qu'il manque certains perso comme Majin Vegeta, super Buu, Vegeto...

Snicky

28 personnages pour un jeu de cet envergure, c'est déjà très bien !

J'en voyais qu'une quinzaine où petite vingtaine à l'époque et finalement ça va si on à déjà ce nombre sans les DLC.

Citation de: PainNagato le 16 Décembre 2017 à 11:29:20
Beerus et son Hakai?!

Spoiler
[Fermer]

Oh oui  :oh:

Bejita78

Oui mais quand même il manque des personnages pilier. Un mélange des personnages les plus populaire de chaque saga dbz/dbs/oav/dbgt aurai été plus sympa.

Vegeto
Majin Vegeta
Super Buu
Broly
Goku/Vegeta ssj4

Sel

 :ha: :ha: :ha: :ha:

Mais on voit pas que ça ya trop de trucs incroyables !! Comment Goku charge un Genkidama quand il est vs Buu et qu'il gagne ? Ya trop de scènes c'est dément! Un monde pour Trunks du futur qui a l'air trop bien ::)

Je croyais ce jeu au top niveau fidélité du manga et précision des détails tout en restant dans un vrai fighting game, mais là il me dit encore tiens prends toi cette claque c'est pas fini !
Ils m'ont hype à nouveau la j'ai trop hate de voir du nouveau contenu !

Et est ce que ça veut dire que Angels sera dans le game ?

Snicky

Je ne pense pas car il était précisé qu'il était dans le DLC Anisong "We were Angels".

Citation de: Bejita78 le 16 Décembre 2017 à 12:28:37
Oui mais quand même il manque des personnages pilier. Un mélange des personnages les plus populaire de chaque saga dbz/dbs/oav/dbgt aurai été plus sympa.

Vegeto
Majin Vegeta
Super Buu
Broly
Goku/Vegeta ssj4

Ils peuvent encore les réserver pour les DLC, après c'est peut être fait exprès que les perso' d'OAV ne sont pas dans le jeu pour le mode scénario.


Bejita78

Les dlc c'est de l'escroquerie.  A l'époque les jeux arrivé complet et pas en kit comme aujourd'hui.

Cold Skin

^ Faux. À l'époque, les jeux arrivaient toujours tronqués, sauf que le contenu qui aurait dû y être était vaguement retrouvé non complété dans les données du jeu ou ressortaient en "Director's Cut" ou "Final Mix" ou "Version internationale", parfois exclusif au japon. Les "aurait dû y être mais le jeu est sorti donc on ne peut pas terminer cet élément et faudra faire sans" se comptent par milliers, comme on peut le voir sur les sites répertoriant toutes ces trouvailles.

On avait les jeux en kit, et on n'avait jamais les pièces manquantes.
On aurait eu bon nombre de choses si les DLC avaient existé à l'époque pour que les développeurs, qui avaient les mêmes contraintes qu'aujourd'hui, puissent finir après coup ce qu'ils avaient dû abandonner.

Donc nul doute que les développeurs profitent de cette pratique, mais nul doute que sans elle, on aurait toujours, comme depuis toujours, du contenu que les développeurs voulaient et ne pouvaient pas mettre dans le jeu vendu le jour J.

EX-ThRiLlSeEk

J'ai deux questions par rapport au jeu :
- Vous pensez que le roster du jeu, personnages du Season Pass non compris, est bien tel qu'il est maintenant ? Parce que ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on réclame beaucoup trop de personnages.
- En termes de costumes, s'ils ne sont pas inclus dans le jeu, ça devrait prendre un temps fou pour les moddeurs de pouvoir en recréer ne serait-ce qu'un vu le niveau de détail apporté non ?

Sel

On a déjà répondu plus ou moins à ces questions ^^ Oui le rooster tel qu'il est maintenant est excellent et non il n'y aura pas d'ajout de costumes alternatif en tout cas pas dans un futur proche / moyen.
Le jeu est un véritable versus fighting game où le game play est pensé à être accessible tout en permettant à un scène esport de se développer, cela prend par conséquent beaucoup de temps pour créer des personnages et ses skins. Les fans habitués aux tenkaichi like (qui sont pour moi fun un moment et c'est tout) ont de la peine a réaliser qu'il y a moins de 60 personnages et la multitude de skins alternatif auxquels ils sont habitués. Si vous recherchez un jeu avec beaucoup de persos et de skins en dépit du game play c'est vraiment pas le bon jeu haha

Donc oui les skins prennent du temps et mieux vaut inclure des persos nouveau à la place d'un skin.

La c'est plus comme du Street Fighter, Marvel Vs Capcom Guilty Gear avec la recette Dragon Ball qui est parfaite pour les jeux de combats du genre selon moi (càd une vue 2d ou deux persos s'affrontent).

Inclure trop de persos nuirait aussi à l'équilibre ce qui est néfaste pour une scène esport. On a vraiment pas besoin de persos comme Chaozu ou Cell Jr pour ne jamais les jouer car ils sont en bottom tier lis ou vont mettre d'autres persos inutile. Faut vraiment arrêter la mentalité greedy des persos à foison (pour ce type de jeu en tout cas), déjà je trouve que 8 persos en dlc en plus de ce qu'on a c'est beaucoup et tant mieux. A chaque nouveau perso on peut s'estimer heureux car on sait qu'il aura un gameplay très étoffé et différents de tous les autres persos.

Sinon la novuelle vidéo de gameplay avec Beerus, Gotenks, Goku Black et Hit est incroyable  <3
Gotenks a l'air super mobile, Black m'a pas trop enchanté après c'est surement qu'il savait pas trop le jouer xD Le Hakai de Beerus est teellement classe, je me demande combien de dégat il met et si tu peux le faire que quand ton adversaire à un certain pourcentage pour assurer un kill ou autre.. le K.O avec le Hakkai était juste magique

Cold Skin

^ Je suis d'accord, je trouve qu'il est mieux d'avoir moins de personnages et moins de costumes mais plus travaillés (surtout en termes de graphismes / présentation avec cutscenes uniques en ce qui me concerne, puisque le gameplay des jeux de combat m'importe peu quand j'en prends un).

Quant à la technique de destruction de Beerus pour mettre K.O., il me semble qu'elle ne s'applique qu'à un personnage qu'il voudrait effectivement détruire comme suggéré par le V-Jump (peut-être même d'ailleurs uniquement à Goku Black en l'occurrence, puisqu'ils disaient un truc du genre "et si jamais c'est Goku Black qui est son adversaire...").
S'il affronte Goku ou d'autres gentils, ils ne seront certainement pas vaporisés.

PainNagato

De nouvelles vidéos sont disponibles, et dans l'une d'elle, on retrouve la présence de l'écran de sélection des personnages, un peu plus complet.

Spoiler
[Fermer]

Les vidéos en question concernent les derniers persos en date, le mode histoire, le mode arcade, le mode entraînement aussi j'ai l'impression.

http://www.youtube.com/watch?v=_uSFjENFHho -> Gameplay des derniers personnages + mode entraînement

http://www.youtube.com/watch?v=hJeNRSOIfeU -> Gameplay également, avec Beerus, Hit et Goku Black

http://www.youtube.com/watch?v=z4yXg8OxEXo -> Gameplay + story + mode arcade + training

http://www.youtube.com/watch?v=FDvU9H03XgA -> full Story cette fois

http://www.youtube.com/watch?v=50cUCPqVO_A -> Une autre sur le mode Arcade, on voit pendant un bref moment le Lobby

Cold Skin

^ Je n'ai regardé que deux vidéos pour me ménager la surprise, pour voir un peu les modes Histoire et Arcade, et voici mes impressions qui me rendent de plus en plus impatient, sans spoil de l'histoire.

- L'histoire semble pouvoir durer un certain temps grâce à un système de jeux de plateau et de clones qui permet des "petits ennemis intermédiaires" à l'infini. Le scénario a l'air d'avancer régulièrement, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Mais surtout, les cinématiques sont de vraies scènes avec des lieux et des animations uniques. C'est vraiment très appréciable à voir pour suivre l'histoire, qui semble prendre son temps pour poser les choses tout en faisant avancer le scénario très fréquemment.

- La présentation m'épate toujours plus : lorsqu'on finit un combat en mode Arcade, on a un superbe écran où les trois personnages de l'équipe apparaissent avec la grande classe, le tout avec une réplique du dernier combattant en lice adaptée à qui sont ses équipiers (par exemple, Beerus qui dit à Vegeta que plutôt que de l'assister alors que ce n'est pas nécessaire, il serait plus utile en allant dire à Bulma de leur préparer un bon petit plat pour après).

- Le choix des couleurs alternatives disponibles semblent témoigner d'une certaine réflexion : il y aura sans doute des couleurs qui reflètent simplement une palette de couleurs variées ou les goûts des artistes, mais il y a aussi des couleurs alternatives qui existent vraiment, comme le premier Vegeta de DBZ. Ça risque d'être fort intéressant de découvrir toutes ces palettes variées et si d'autres encore reproduisent des choses connues.

Ce jeu me fait trépigner d'impatience. C'est vraiment un exemple à suivre en termes de "présentation fignolée".

Katokun

Vivement la bêta publique, trop impatient de voir ce que ça donne manette en main, j'espère qu'entre le taff, Madame et le gosse j'arriverais à y jouer assez pour me faire une idée  xD *se rappelle que ça tombe en plein dans sa semaine de congés  :ha:*

Cold Skin

Honnêtement, je crois que peu importe les personnages qu'ils mettent en DLC, j'en serai ravi en sachant ce qui nous attend en termes de présentation. Mais voici quand même ma liste de préférences, et mes deux indésirables :

Spoiler
1) VEGETTO Super Saiyan Blue : il est trop classe, il est puissant, les cheveux bleus lui vont tellement mieux que les cheveux dorés (ça doit venir de sa tenue). Mais bon, si c'est juste la version Super Saiyan, je serai déjà content.
2) SON GOKU Ultra Instinct : quitte à avoir un Goku qui ressemble au Goku de base, autant avoir celui qui aurait des animations trop classes à chaque petit mouvement, comme dans l'animé. Le tout avec un comportement froid implacable. Bref, quand on dit "waoh !" toutes les cinq secondes devant l'Ultra Instinct dans l'animé, les développeurs feront sûrement de quoi avoir la même réaction à chaque seconde en gameplay.
3) SON GOKU Enfant : parce que ça apporterait une touche Dragon Ball et que ce serait rafraîchissant : le Kinto-Un, le Nyoi Bo... Et sans doute des commentaires savoureux de la part des alliés.
4) KAME SENNIN : c'est le seul qui manque au casting dans les "élus de l'univers 7" qui sont actuellement sous le feu des projecteurs. Il aurait sans doute des techniques très "arts martiaux" ou uniques, et il répond parfaitement au critère du "vieux maître" qu'on retrouve dans tous les jeux de combat.
5) BROLY / KALE : je ne suis pas plus fan que ça de ces grosses brutes, mais c'est difficile de faire sans la grosse pile de muscle sans trop de cervelle dans un jeu de combat (Hulk dans Marvel, les Jack dans Tekken, Zangief dans Street Fighter...). Broly apporterait une touche nostalgique via l'époque du film 8 et de sa présence sur SNES (Butoden 2) tandis que Kale apporterait de l'audacité dans le choix et de la modernité en plus de mettre une fille de plus. Mais attention aux dialogues limités envers les alliés ("Tu n'es pas Kakarotto !", "Où est Kakarotto ?" "Kakarotto !!!"...)
6) JANEMBA : s'il faut piocher dans les personnages de film, on peut difficilement faire plus inventif au niveau des caractéristiques et attaques que Janemba et ses étranges pouvoirs dimensionnels. C'est assez cocasse visuellement et ça ferait sans doute un bon gameplay à exploiter. Cela dit, ne comptez pas sur lui pour les dialogues non plus (mais bon, avec le petit Boo de toute façon...).
7) CABBA : oui, vous allez dire, quitte à avoir des Saiyans de l'univers 6, autant prendre une fille pour le casting. Mais bon, je trouve Cabba plus intéressant niveau look et niveau personnalités que les déchaînées / grande gueules de service. Ces façons d'attaquer apporterait un gameplay agile assez unique si on se souvient de son combat contre Vegeta, et son look très différents des Saiyans déjà présents serait un plus.
8) UN SUPER SAIYAN 4 ? : Je suis pas très fan de GT, mais au niveau look, ça serait pas mal à voir avec ce moteur de jeu et bien distinct des autres combattants. Goku est celui qui a le meilleur look chez les Super Saiyan 4, mais pour ceux qui pensent que ça ferait trop de Goku, on pourrait prendre Gogeta, ce qui permettrait d'inclure ce dernier sans faire redondant avec Gotenks puisqu'il aurait des traits quand même bien différents. On pourrait penser à Yi Shenron, mais je n'ai pas trop d'attrait pour lui, alors...

MES INDÉSIRABLES : C'est un avis purement personnel, mais je ne serai pas si emballé que ça par le docteur Gero ou Dabra, qui sont assez insignifiants en termes de look et de qualité mémorable. Je ne les ai jamais vraiment trouvé fascinants, donc leur présence me laisserait bien indifférent...
[Fermer]