Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Bejita78

C'est clairement inspiré du T-1000 dans Terminator qui prend l'apparence des personnages qu'il touche.

supersaiyajin

Ce sera surement la boss du mode histoire. Maintenant, la question sera de savoir si sa version "d'origine", à savoir C-21 sera jouable ou pas.

doominator

Salut,

Cela fait penser à Miss Buu que Majin Buu créé lui-même pour avoir de la compagnie dans la chronologie de Dragon Ball Online

KAiWAi

Citation de: supersaiyajin le 17 Janvier 2018 à 15:09:49
Ce sera surement la boss du mode histoire. Maintenant, la question sera de savoir si sa version "d'origine", à savoir C-21 sera jouable ou pas.
Non non, elle ne sera pas jouable ... c'est ÇA la C21 jouable. D'ailleurs le nom du personnage est bel et bien bien C21 dans le jeu... Et pas Majin 21 ou ce genre de choses. Pteuve quil sagit bien de la seule version jouable du personnage.

D'ailleurs sa tenue de scientifique était cool... mais pas vraiment une tenue de combat pratique a part ppur montrer son entrejambe a foison.

A noter aussi que le personnage ne sera pas jouable d'emblée mais qu'il faudra la débloquer en jouant au Story Mode tout comme les deux SSB !!

Minowa

Ayant testé la bêta deux fois, je vous donne mon avis ;

Après avoir découvert que le jeu était en fait un 2D (2.5d) j'étais très déçu et je me disais que jamais je ne serais attiré par ce genre de Gameplay, et bien j'ai été agréablement surpris !

Ici chaque personnage à ses propres attaques, sa manière de la faire (tiré du manga/anime), la diversité des combos et techniques permettent un match fluide et les SPAM sont assez facile à stopper.

Le fait de ne pas pouvoir voler est compensé par les différentes attaques/combos et les animations qui vont avec.

Le tuto très bien fait permet de maîtriser les commandes

On se rapproche beaucoup d'un Saint Seiya Soldier's Soul en terme d'animation, manque plus que la 3D !

Le roster sera ici le point faible de ce jeux selon moi

Si je devais le comparer à Xenoverse 2 sur 3 critères :

Graphisme : 
Xenoverse 7/10
DBFZ : 9/10

Gameplay (originalité, fluidité..) :
Xenoverse : 5/10
DBFZ : 10/10

Roster :
Xenoverse : 9/10
DBFZ : 6/10



Bejīta Wolf


KAiWAi

Ce qui est étonnant c'est que Toriyama à dessiné le personnage avec des yeux blanc et dans le modèle finale, elle a les yeux noirs. Particulier...

Snicky

Bon aujourd'hui j'ai bien pu tryhard la bêta comparé au week-end dernier ! Et j'adore vraiment le gameplay, je trouve le jeu tellement addictif, le gameplay est génial même si j'ai un peu de mal sur les quarts de cercle par moment. xD

J'ai testé un peu tout les personnages et pour l'instant mes coup de coeur sont Goku et Végéta bien évidemment, Gohan, Piccolo et C18. Ma team: Gohan, Piccolo et C18.

J'ai hâte d'avoir le jeu complet pour tester les autres personnages ... Surtout Gohan ado ! :bave:

Cold Skin

Voici les six couleurs disponibles pour les personnages de la bêta, via les versions miniatures ("chibi").
N'hésitez pas à les consulter pour décider de votre numéro préféré pour chaque perso !

N°1 : Version de base
N°2 : Version alternative prioritaire (souvent une reproduction ou une référence à une autre tenue)
N°3 à N°6 : Dans l'ordre, rouge (3), bleu (4), vert (5) et jaune/orangé (6). Mais lorsque la couleur correspond, ces tenues en profitent aussi pour reproduire ou faire référence à d'autres tenues.

PREMIÈRE MOITIÉ :

Spoiler
[Fermer]

DEUXIÈME MOITIÉ :

Spoiler
[Fermer]

- Goku N°2 = Référence à la tenue du petit Goku au tout début de l'histoire.
- Goku N°4 = Le bleu rappelle la tenue de l'épilogue à la toute fin de Z.
- Goku N°6 = Le jaune/orangé et le noir sont des couleurs manga parfois utilisées (exemple : Super Exciting Guide).
- Vegeta N°2 = Référence au "prototype" utilisé durant ses premières apparitions dans Z.
- Vegeta N°5 = Une version corrigée du "prototype", conservant les accessoires oranges mais transférant le vert sur la combinaison plutôt que l'armure, avec une teinte verte plus agréable.
- Vegeta N°6 = Les couleurs de Goku appliquées à Vegeta, jaune/orange avec accessoires bleus.
- Piccolo N°2 = Reproduction du roi démon Piccolo.
- C-18 N°2 = Référence à Aralé (couche de vêtements supérieurs bleue, manches roses).
- Krilin N°2 = Référence à la tenue de Battle of Gods.
- Krilin N°4 = Référence à la tenue du petit Goku sur un artwork où lui et Krilin courent à l'école avec leur sac sur le dos.
- Cell N°2 = Référence à un Cell Junior.
- Cell N°4 = Version raffinée du Cell Junior avec un bleu plus foncé.
- Cell N°5 = Version raffinée du Cell de base avec un vert plus foncé.
- Majin Boo N°2 = Référence aux couleurs de Beerus.
- Nappa N°2 = Référence à l'armure de Raditz.
- Nappa N°4 = Référence à l'armure de Toma.
- Nappa N°6 = Référence à l'armure de Vegeta.
- Son Gohan N°2 = Référence à sa tenue du Cell Game, copiée de Piccolo.
- Beerus N°2 = Référence aux couleurs de Whis.

Sel

J'étais tellement à fond sur le jeu que je viens de voir pour C-21  xD  xD
J'ai réussi à passer Démon dans le classement, c'est incroyable comment j'aime ce jeu *o*
Je galère juste un peu avec les ultimate Switch ça me fait a chaque fois l'assist x)
Ya des mecs qui me violent ils mixent trop bien les overhead et les coups en bas c'est dingue

J'adore C-21 comme ça perso ça lui va bien je trouve
On arrive clairement à cerner le caractère du perso, à savoir la scientifique folle, intelligente, mignonne. Elle a l'air de vouloir faire ce que le Dr. Gero a fait, mais sur elle meme et avec des nouvelles gênes. C'est une sorte de Gero 2.0

Après je pense pas que je vais la jouer j'ai déjà assez de persos favoris à test dans ma liste (Gohan, Goku, Beerus, Vegeta, C-18, Yamcha, Gohan Ado, Trunks, Gotenks, Vegeto ??? :( ) Ya plus de place dans mon coeur pour elle
Ya possibilité pour team full majin mtn, maybe un ultime combiné ?

Cold Skin

Un peu plus d'infos tombent maintenant que des joueurs ont le jeu avant l'heure.

Les loot boxes de ce jeu (des capsules) permettent d'obtenir des choses comme des costumes supplémentaires.
Par exemple, un joueur a obtenu Piccolo dans sa tenue où il passe le permis de conduire.

Toutefois, pas d'emballement : non, n'espérez pas pouvoir acheter ces loot boxes avec de l'argent réel, il n'y a que l'argent récolté in-game par des combats qui est disponible ! Tout le monde sera donc logé à la même ancienne pour le contenu du jeu sans dépenser un centime de plus ! ...enfin, sauf pour ceux qui refusent de payer les persos DLC.

Et non, n'espérez pas combattre avec d'autres costumes que celui de base recolorisé : les développeurs ont bien dit que ce serait la galère pour eux, d'où leur focalisation sur le grand choix de couleurs, et il est très probable que ce soit plutôt les avatars du lobby qui soient multiples et variés.

En effet, ces petits bonhommes ont des modèles très simplistes, et une seule animation très basique de marche qui fonctionne pour n'importe quel modèle et qui fonctionne sur un mode de gestion en 3D tout ce qu'il y a de plus classique, donc aucun problème pour créer des tonnes de modèles fonctionnels à la volée.
Attendez-vous à des dizaines et des dizaines de costumes alternatifs pour vos avatars (faut dire que s'ils vont jusqu'à mettre Piccolo en permis de conduire, imaginez jusqu'où ils ont été fouiller pour dégoter tout un tas de costumes supplémentaires) !

J'espère aussi qu'on aura davantage de couleurs que les six de bases qui permettent déjà de bien relooker les persos selon nos goûts très personnels !

supersaiyajin

Bon, on va dire que c'est une petite consolation pour le fait de ne pas avoir les costumes sur les personnages du jeu. Ca permettra au moins de ne pas avoir le même personnage dans le lobby online ^^

Artemicion

Nan mais on crois rêver.... trop faineants pour faire de simples tenues alternatives...ok pour hit, beerus ou black.... mais avec le nombres de tenues possibles pour certains Persos c'est une honte d'avoir juste des recolos.

Sel

Non, c'est pas une honte.. faut juste comprendre ce qu'un costume alternatif implique comme travaille pour ce jeu et avoir un peu de bon sens entre vouloir des costumes alternatifs ou des nouveaux personnages. On en a déjà parler et utiliser le terme "fainéants" pour ce jeu c'est vraiment la chose la plus irréfléchie à dire je trouve. C'est le jeu avec le gameplay le plus riche de toute la série et avec un niveau de détails incroyable, tu peux juste pas dire ce mot.

Katokun

Gameplay le plus riche, franchement je dirais pas ça.
Comme dit j'ai rien à reprocher niveau graphismes, fluidité etc...mais le gameplay c'est bien le truc qui fait défaut à ce jeu je trouve, si certains y trouvent leur bonheur c'est tant mieux pour eux et je respecte mais moi qui jouait à ce type de jeu (combat 2/2,5D) il y'a 15 ans quand j'étais jeune le nombre d'attaque différentes étaient bien plus grandes ce qui rendaient les jeux bien plus technique.
C'était malheureusement ma 1er impression en voyant les gameplay et la bêta m'a conforté dans ce sens, ça restera un très beau jeu à regarder mais à jouer au bout de 30-45min j'était lassé et lancer un autre jeu à chaque fois (j'ai test 3x la bêta).
Pour les costumes je suis déçu aussi, si on compare à nos xenoverse qui propose une multitude de costumes différents je rejoint mes comparses et je trouve que ça fait "pauvre" en terme de contenu. J'y connais rien en programmation mais quand on est dans du haut de gamme (c'est ce que ce jeu veut être et aux yeux de beaucoup il l'est déjà) un effort aurait été appréciable.