Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Bejita78

La honte c'est d'annoncé les futures personnages en DLC avant même que le jeu soit sorti.

C'est une honte que des personnages aussi populaire que Broly, Vegeto, Baddak, Goku ssj4... Ne soit pas de base dans le jeu.

Katokun

ça malheureusement c'est devenu de plus en plus monnaie courante.
On aura beau dire que c'est aberrant il y aura quand même plein de gens qui vont cash leur DLC du coup ça incite pas vraiment à arrêter, c'est compréhensible de leur côté mais j'avoue que moi qui suis un peu vieille génération ça fait un bail que j'ai pas eu un jeu à 100% du contenu car dès que c'est possible bim, tu as du dlc à foison.

itachi 316

Katokun je ne suis pas de ton avis car il y a une vrai progression à avoir et avec de la maîtrise tu arrive de plus en plus à enchaîner ta palette de coup .
Le premier jour je perdais 9 combats sur 10 et le 3eme jours j'en gagner 7 ou 8 sur 10 et j'ai terminé super saiyen .
Le jeu est addictif quand je pense que c'était une simple bêta et que j'y est passé plusieurs heures ...
Après avec le mode entrainement on pourra réellement se faire une idée de la palette de coups .

Sel

Je te met au défi de me trouver un jeu dragon ball avec des moveset plus variés que celui-ci, tu as des coups spécifiques à chaque personnage, des formes de pressures tellements nombreuses en fonction du nombre des assists disponibles et de la synérgie que tu choisis avec ta team. La mécanique de combo te permet des variations de combo bien plus variées que n'importe quel jeu Dragon Ball en versus fighting.

Tu as la possibilité de cancel jump-cancel chacun de des hits confirms et donc créer des formes de pressures sur la garde de l'adversaire vraiment propre à ton style (et je parle même pas du sparking blast qui permet ça même dans la garde et offre des mécaniques de come-backs vraiment originales). Je ne pense pas que le nombre d'attaques des précédents jeux dbz étaient plus grands.. à part si tu considère que vu que le rooster des anciens jeux étant plus conséquents donne plus de moves et là d'accord.. tu as plus de supers etc mais bon.. Au final le système de combo dans les précédents étaient similaires à quasi tous les personnages et c'est normal ils n'avaient pas comme vocation d'être destinés à un vrai versus fighting. Même les autos combos sont utilisé à haut niveau, car ils donnent des moveset indisponnible autrement (comme le light auto combo de Beerus où il passe dans le dos et fait un coup du lapin à l'adversaire).

Au final tu l'as très bien dit toi même c'est ton impression x) Je trouve juste dommage de juger un jeu sur ses skins et son nombre de personnages et le comparer aux anciens jeux dragon ball, alors que le but ultime de ce jeu est principalement axé sur le game play riche et la fidélité au manga. Donc que tu veuilles comparer ce jeu aux autres jeux de versus fighting comme Marvel Vs Capcom, là ça me dérange pas, notamment pour le game play qui resteront une affaire de goût. Mais venir dire qu'en comparaison des autres jeux Dragon Ball, il a un pauvre gameplay c'est juste une blague pour moi. Et dire que son contenu est pauvre en comparaison de ces derniers c'est faire abstractions des points forts de Dragon Ball fighterz et citer le point fort des anciens dbz et en oublier leurs points faibles (à savoir le gameplay) ... je veux dire xD c'est juste voir ce qui arrange à vos yeux, si en plus ya des mots comme "trop fainéants" qui sortent .. x)
Ok la liberté d'expressions, mais s'il vous plait un peu d'objectivité

Pour les DLC et tout ce qui est niveau markting no comment.. perso j'ai jamais été fan des Dlc non plus, mais sans eux on aurait des jeux moins complets de base. Ce n'est plus plus vraiment quelque chose à laquelle on peut encore se plaindre en 2018 et surtout pas cracher sur le jeu, car yen a qui font vraiment bien pire de ce côté là.. c'est avant tout une entreprise, ils doivent payer des salaires et se priver de cette technique alors que tout leurs concurrents s'en donnent à coeur joie (street fighter et j'en passe) c'est annoncer sa mort publiquement. Ils ont pas abuser non plus dessus comme à la star wars et sont rester assez éthique de ce côté là
Ce qui m'a bien gêner, c'est les promesses non tenues pour le pack musiques alors que tu paies une somme incroyable.. mais bon je me suis fais remboursé assez facilement et j'achèterais au final la version physique (étant de la vieille école, je préfère ça que les jeux en démat). Bref si tu veux des points à critiquer yen a pleins c'est sur, mais le terme fainéant et gameplay pauvre je suis désolé, ça en fait pas partie

Katokun

Justement je compare pas aux autres jeux DB niveau GamePlay, il est au dessus des autres c'est indéniable mais comme je l'ai dit d'autres jeux du même genre existaient déjà il y'a bien longtemps et avec des palettes de coup bien plus variés, après pour moi il y'a encore de la marge d'amélioration donc je sauterais pas sur ce jeu et j'attends de voir si il sera suivi par d'autres.
Toute façon en ce moment j'ai le temps de jouer 2-3h grand grand max par semaine donc les jeux à 70€ pour prendre la poussière c'est plus de mon ressort  lol

Sel

Ah très bien j'avais pas compris ça alors ! Oui c'est sûr il est plus accessible et permet à des néophytes du genre de prendre leur pied et c'est nice, mais oui comme tu dis ya beaucoup de marge et niveau complexité je pense qu'on va l'atteindre. C'est sur les habitués des jeux de combats le prendront en main très facilement. Perso pour moi c'est le coup de coeur infini, surtout car j'adore dragon ball. Ce que j'aime le moins c'est que ya pas beaucoup d'options défensive pour le moment de ce que j'ai vu, à part réussir ta garde parfaitement ou placer une téléportation au bon moment, une fois que t'es dans le mal c'est très dur. Du coup le plus important ça sera d'éviter de se mettre dans le mal (à savoir le coin).

J'avoue 2-3h par semaine ça vaut pas trop le coup :/ Mais plus tard ya toujours de l'espoir pour le fun


Cold Skin

Le manque de costume, ce n'est pas un choix, c'est un véritable problème du moteur graphisme / gameplay choisis de ce qui a été dit.
Ce moteur fait des merveilles pour mimer le style de combat 2D, mais de ce que j'ai compris, il ne permet pas de faire comme pour les autres jeux 3D ou comme les moddeurs font pour les autres jeux.

Ils ne peuvent pas juste créer un modèle 3D et le plaquer sur le même "squelette" que le modèle d'origine contrairement à 99% des autres jeux. Pour ce jeu, il y a une intervention manuelle à refaire sur chaque animation et chaque mouvement comme un tout nouveau personnage créé si jamais ils font un nouveau costume. Après, je ne sais plus s'il s'agit d'ombres dessinées à la main sur chaque "pseudo-sprite", si c'est la hitbox qui est traitées en 2D et donc à dessiner manuellement à chaque bout de mouvement... Je ne sais plus, mais je sais en tout cas qu'il y a "intervention manuelle" à chaque petit bout d'animation dès lors que le modèle graphique a changé, comme pour un tout nouveau personnage.
Ils ne peuvent pas faire un nouveau modèle 3D avec une tenue différente et juste le "coller" aux animations habituelles comme les jeux 3D (y compris les moddeurs) le font habituellement.

En gros, faire un nouveau costume, de par leur moteur, fait qu'à l'inverse des autres jeux, ils sont obligés de créer ce costume alternatif comme un personnage à part entière partant de zéro... et quitte à faire ça, ils préfèrent créer effectivement les nouveaux personnages à part entière des DLC ! Vous feriez la même chose à leur place, si vous aviez le choix entre consacrer les mêmes ressources à "créer un personnage à partir de zéro qui est juste un costume alternatif" ou "créer un personnage à partir de zéro qui est un tout nouveau personnage totalement différent" !

En revanche, les modèles des lobbys sont juste des modèles 3D simplistes conçus en mode "full 3D" habituel, avec une animation de marche tout ce qu'il y a de plus basique. Idéal pour intégrer des costumes différents très facilement !

Sel

https://twitter.com/WillHype/status/954995489094717441

Du GamePlay de C-21 disponnible ici !!

Elle est bien grande je la voyais plus petite à la kid buu et elle a 2 ults niveau 3 ?  :o

King of the Saiyan

#458
Je pense qu'ils sont plutôt la flemme ou peu de temps développement de faire des nouveau costumes!
Mais ils sont bien et largement capable surtout pour un jeu digne d'une PS3 :pfff:

Dans Guilty Gear Xrd Sign/REVELATOR y a 1 personnage qu'a eu deux skin
Spoiler
[Fermer]

Puis franchement ce DB FighterZ... le jeu est peut être beau et de superbe animation, mais qu'on puissent pas se battre en l'air ou se transformer, au moins une transformation limité comme avec Freezer pour chaque Saiyan... non c'est pas possible?!  :moncul:
Pour moi l'un des jeux DBZ le plus infidèles ou le jeu aurait du s'appeler Dragon Ball FighterSuper arc tournoi du pouvoir .

En tout cas pour moi ce DB FighterZ n'est pas mieux qu'un Guilty Gear Xrd Sign/REVELATOR et surtout qu' un simple DBZ Extreme Butoden version Console.

Cold Skin

Citation de: MJ King of the Saiyan le 21 Janvier 2018 à 16:08:36
Dans Guilty Gear Xrd Sign/REVELATOR y a 1 personnage qu'a eu deux skin
Spoiler
[Fermer]

Puis franchement ce DB FighterZ... le jeu est peut être beau et de superbe animation, mais qu'on puissent pas se battre en l'air ou se transformer, au moins une transformation limité comme avec Freezer pour chaque Saiyan... non c'est pas possible?!  :moncul:
Pour moi l'un des jeux DBZ le plus infidèles ou le jeu aurait du s'appeler Dragon Ball FighterSuper arc tournoi du pouvoir .

En tout cas pour moi ce DB FighterZ n'est pas mieux qu'un Guilty Gear Xrd Sign/REVELATOR et surtout qu' un simple DBZ Extreme Butoden version Console.

Eh oui, un seul personnage sur tous les personnages du jeu qui a le droit a deux pauvres skins. Je crois que c'est assez parlant sur le fait qu'ils ne peuvent pas se le permettre souvent, voire pas du tout pour DBF qui a un programme de rajouts chargé.

Et les transformations, c'est bien simple : on s'en bat les steaks, c'est qu'un détail dont on s'est passé longtemps et dont on peut continuer à se passer puisque la forme optimale est déjà entre nos mains. Et se battre dans les airs, ça aurait été un bordel monstre dans un jeu de combat classique haut de gamme. Voir DBZ Hyper Dimension qui était bien à terre, mais un calvaire en l'air.
Un jeu de combat 2D n'est pas fait pour voler, il est fait pour être ultra travaillé et fignolé donc limité dans le casting et dans le terrain de jeu. Avant de dire "mais on vole paaaaas", essaie d'imaginer ce que ça aurait pu donner : rien de bien.

Je crois qu'il est mal venu de traiter de fainéants les premiers développeurs à autant travailler un jeu DB avec autant de respect et d'efforts. Ce jeu est du jamais vu niveau DB, et apporte quelque chose que même les jeux hors DB n'apportent pas.
On ne peut que saluer le travail dantesque des développeurs, même quand ça ne correspond pas à nos goûts, au lieu de les traiter de grosses feignasses qui pigent que dalle.

Si tu veux un jeu où tu peux voler et te transformer, tu as la série des Xenoverse qui va continuer avec un troisième épisode. Si tu veux un jeu qui retranscrit correctement ce qu'est un combat intense et stratégique dans un spectacle de tous les instants, tu as Fighterz.

Katokun

C'est vrai que depuis le temps cette argumentation a été oublié mais le fait de ne pas pouvoir se transformer en jeu enlève quelque chose je trouve.
Dans les Budokai je trouvais que c'était un véritable plaisir sur certains combats de devoir réussir à charger son ki pour se transformer ou au contraire de spammer son adversaire pour l'empêcher d'y arriver.
Comme je l'ai déjà dit ce jeu est beau, fluide mais niveau gameplay on a vite fait le tour.
Et comme dit plus haut je trouve qu'il est dommage qu'il soit si dur de stopper un combo adversaire, quand on commence à se faire enchainer ça devient très vite compliqué.

Sel

Hônnetement j'avais la flemme de répondre.. merci Cold skin x)
Y'avait tellement de jugements précipités et de manque de curiosité pour savoir quel réel travail à été mis dans le jeu (alors qu'il faut être aveugle je trouve, t'as des attaques fidèles / des dramatiques finishs / des intros spécifique etc..) je veux dire le niveau de fidélité crève les yeux, quand je vois plusieurs personnes qui commencent à utiliser des termes comme "fainéants", "le plus infidèle", c'est tellement aberrant que je préfère même pas m'engager dans une réponse argumentée.. une ou deux fois je veux bien.. Mais au final, j'ai juste envie de dire tant pis pour eux  :D ça va rien m'apporter de protéger le jeu. 

S'il serait possible juste de faire preuve d'un peu plus d'objectivité et de recul ça serait quand même appréciable, ça fait mal aux yeux et pas très respectueux envers les créateurs d'utiliser de tels termes.. que vous aimez pas le style versus fighting ou le jeu tout court car vous aimez tel ou tel point (car voler c'est important pour vous ou les transformations d'accord) ok ya pas de soucis.. mais pas besoin d'aller cracher sur des faits incontestables
O:)

Cold Skin

^ Bien d'accord, qu'on respecte le travail titanesque des développeurs au lieu de toujours faire les adeptes de la conspiration comme quoi ils en foutent pas une.

Soit dit en passant, comme je prends aussi les Xenoverse, j'espère que Xenoverse va tirer quelques améliorations de Fighterz, notamment sur les graphismes et la présentation.

Eh oui, il ne suffit pas d'avoir le personnage qui se tient dans sa position de victoire pendant que les résultats s'affichent pour impressionner. Limiter le taux d'images par seconde pendant les cinématiques est une excellente idée qui fait aussi plus "animé". Et troisième point, des modèles en Cel Shading imitant l'animé ou le manga seraient bienvenus (mais ça les jeux Naruto l'avaient déjà compris).

De fait, si le troisième Xenoverse pique deux-trois idées de présentation /graphismes à Fighterz, ce sera tout benef' pour nous (dont un mode Histoire qui ne soit pas une redites de ce qui a déjà été fait, si possible, car le 2 abusait vraiment sur le fait de copier-coller pas mal le 1 pendant toute une partie du scénario). Après, niveau gameplay, il n'y a rien à en retirer puisque les deux jeux ne reposent pas du tout sur le même style.

Mr Floflo

Sur le gameplay mon avis est qu'avec l'esport on va en voir de bien belles.

il y a quand même bcp de possibilités et variantes, juste avec les saut dash, dash au sol avant arriére il y a pas mal de feintes possible.  Ce genre de petites possibilités qui rends la marge de progression énorme.

Mes premiers combats sur la béta ressemblait a du martelage de boutons, puis progressivement j'ai appris à me défendre et patienter et relâcher toute ma haine sur mon adversaire ^^

Le mode entrainement  de la béta explique trés bien les choses

POur l'absence de posssibilité à  combattre en volant  xenoverse fait le taf. Deux jeux sur une même licence deux gameplay differents ça me va très bien.

TroooOOOOOoooop hâte! C'est le jeu que j'esperais depuis super butoden 2 même si tenkachi budokai 2 et 3 étaient bien sympa mais me faisait plus penser à un jeu "de chat et souris" qu'un bon vs fighting.

:ha: Arc sytem poooooooowaaaa!  :ha:


killua

Citation de: Bejita78 le 21 Janvier 2018 à 12:28:45
La honte c'est d'annoncé les futures personnages en DLC avant même que le jeu soit sorti.

C'est une honte que des personnages aussi populaire que Broly, Vegeto, Baddak, Goku ssj4... Ne soit pas de base dans le jeu.

Il n'y a rien de honteux à ce que ces personnages ne soient pas présents dans le casting, le roster pour un premier opus est juste parfait surtout quand tu vois le travaille de chaques personnages, pour te dire je n'étais pas fan de la présence de Nappa, durant la bêta je me suis mis à beaucoup l'apprécier.

De ce qui en est pour le DLC, de nos jours tous les jeux ont droit à des DLC, les blâmer en disant que c'est honteux ne sert à rien, même Xenoverse en a eu droit donc bon.