Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

bnj

Jeu trop basé sur l'e-sport dont j'en ai rien à secoué et moins sur le mode solo et multi local donc j'attendrais qu'il baisse fortement en occaz et je le prendrais certainement  :zzz:

Cold Skin

^ Je crois lire partout dans tous les tests qu'au contraire, le contenu solo n'est pas en reste.
Genre 5 heures pour finir ne serait-ce que le premier "monde" de l'Histoire, avec des centaines de possibilités d'interactions et de scènes secrètes à découvrir qui ne seront pas les mêmes selon nos actions et nos équipes, et un mode Arcade bien pensé et addictif.

Donc, jeu tout à fait basé sur le solo (sans aucun doute plus intéressant que les quêtes parallèles répétitives des Xenoverse) et dont l'aspect e-sport n'entre pas en ligne de compte puisque le gameplay est extraordinaire même pour un non e-sportif comme moi qui ne va jamais jouer à un jeu de combat en ligne (je ne compte pas faire ne serait-ce qu'une partie en ligne sur ce jeu, tout comme je n'allais jamais affronter personne sur les Xenoverse, ni sur les Tekken ou Mortal Kombat qui ne m'intéressaient que pour l'histoire et les épreuves solo).

Quant au multi local, on a carrément un mode tournoi à 16 en local avec des potes sur le canapé qui est disponible dans le jeu, donc ils ont carrément fait le jeu pour le solo et le multi local tout autant que pour l'e-sport. Le jeu s'adresse à tout le monde, la seule chose qui peut freiner c'est le style 2D qui ne convient pas à tout le monde.
Autrement, le jeu est terriblement bien fait pour le solo, pour le multi local, pour le multi en ligne, pour les débutants qui ne veulent pas se prendre la tête en profitant de l'univers DB et pour les experts compétitifs des plus grands jeux de combat à la fois. Tout le monde, sauf les allergiques aux jeux de combat "classiques", ne peut qu'y trouver son compte. Mais ça, encore une fois, c'est dit dans tous les tests si ce n'était pas déjà assez évident dans les vidéos et la bêta.

itachi 316

J'ai le jeu depuis cette après-midi  au pire si vous avez des questions . J'ai fais un peu d'arcade , entrainement , et je suis à 12% du mode histoire .

kilda

Génial Itachi, j'espère que le jeu te conviendra.

Pour l'instant, j'ai pas trop de quoi  mettre, c'est trop cher pour moi.

Katokun

Citation de: itachi 316 le 24 Janvier 2018 à 20:03:33
J'ai le jeu depuis cette après-midi  au pire si vous avez des questions . J'ai fais un peu d'arcade , entrainement , et je suis à 12% du mode histoire .
Dans le mode histoire tu peux choisir ton/tes personnages?
Cela influe t'il l'histoire ou est ce la même pour tous? (vu que Tekken a été cité plus haut je pense surtout à cette exemple ou chaque perso à sa/ses fins)

itachi 316

Tu peux choisir ton équipe au fur et à mesure que tu débloque les personnages et tu as de temps en temps le choix entre 2 réponses mais sinon tu suis surtout l'histoire .
Tu fais avant tous parti de l'équipe et je ne pense pas que prendre tel ou tel perso de l'équipe change la finalité car c'est une aventure de groupe .

Sel

J'ai le jeu aussi ils en vendaient a la fnac je vais le campeeer !!
Je viens de decouvrir que tu peux changer l'ordre de tes personnages pendant lecran de chargement. Faut juste spammer la touche assist correspondante :o

Snicky

Le jeu devrait arriver à 17h chez moi, j'espère l'avoir aujourd'hui. :freezer:

Petite question, est-ce qu'il y a un poster dans la version boîte du jeu ? Je me souviens en avoir eu un sur d'autres jeux de Bandai Namco (Xenoverse 2 et Naruto Storm 4)

itachi 316


Legendary Zahha

J'ai pas le jeu mais je me suis spoilé l'Histoire

Spoiler
L'histoire ce place avant l'Arc Black/Zamasu
[Fermer]

Cold Skin

Le mode Histoire de ce jeu est très addictif, on veut découvrir le fin mot de l'histoire (chacun des trois arcs étant des versions alternatives de l'histoire ayant leur propre intérêt et leur lot de révélations sur les personnages) et on veut réussir à déclencher de nouvelles scènes secrètes (dont il y a une liste à compléter dans les menus) en ayant déclenché un combat avec le bon duo ou trio (parfois contre le bon adversaire).
Ces nombreuses interactions entre les nombreux personnages sont bien senties.

Les animations lors des cinématiques (tout spécialement les gestes et expressions faciales) donnent pas mal l'impression de voir l'animé comparé au même genre de scène dans les Xenoverse qui font plus robotiques et insipides en comparaison. C'est très plaisant, tout ça. Et ça demande sans doute de retourner dans les divers arcs pour découvrir les scènes secrètes manquantes en essayant de reconnaître les silhouettes des scènes non découvertes et obtenir les phases de liaison maximum avec les personnages en les augmentant tous à un certain niveau.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore d'autres modes de jeu (notamment le mode Arcade) puisque le mode Histoire addictif qui donne toujours envie de faire la carte suivante, puis la suivante, puis encore la suivante, tient de nombreuses heures à lui tout seul !

dms974

     L'un des rare jeux de combat estampillé "Dragon Ball", depuis Budokai 3, où j'ai passé plus d'une heure à y jouer ( mention spécial à Xeno 2 où je n'ai pu tenir que 30 minutes ).

     C'est objectivement le jeu de vs DB le plus complet graphiquement ( ça claque), en terme d'animation, d'immersion et de nervosité"dragonballesque", mais surtout en terme de gameplay : exit les "150" personnages de Tenkaichi 3 qui se ressemblent tous ( gameplay parlant), place à des personnages moins nombreux mais avec de véritable gameplay/gameplan différents!

     Le jeu peut en rebuter certains, notamment les joueurs de Xenoverse et autres sous-clones de Tenkaïchi Budokai. Mais ces derniers ne sont pas oubliés pour autant: il suffit alors de spammer 4xCarré ou 4xTriangle ( "auto-combo") pour retrouver le gameplay de Xenoverse. S'ils ne sont toujours pas convaincus, ils attendront avec impatience un "Xenoverse 3", avec son mode solo anecdotique, ses quêtes ultra répétitifs ainsi que son gameplay mou du genou à base de spam de 2 bouttons ( mais bon, tant que c'est en "3D" , on pardonne tous les défauts du jeu?^^).

     Enfin bref, cela commence à se voir que je déteste Xenoverse, et j'en reviens donc à DBFZ: le solo est plus que correct pour un jeu DB ( on apprend même des choses sur certains personnages lorsque l'on sélectionne la bonne équipe au bon moment) et il y a de la rejouabilité via le mode arcade.
     Les 3 petits défauts que j'ai relevés selon moi, sont: - la traduction française pas tip top ( arc "super guerrier", "buu enfant", "gardien ancien" à la place de Kami-Sama, Krillin qui vouvioe Goku par moment,...)
                                                                                         - l'absence d'une VF audio ( bon au moins on a quelques musique de l'animé)
                                                                                         - le Goku du jeu est celui de DBS et non de DBZ


     PS: le jeu va s'étoffer dans l'avenir puisque plusieurs personnages DLC vont s'ajouter progressivement au roster de base.

AragornZ

c-17 dbs confirmé dans DBFZ http://www.jeuxvideo.com/news/784712/dragon-ball-fighterz-la-liste-des-combattants-additionnels-aurait-fuite.htm

Artemicion

Une bonne info made in jv.com  :pfff:

Le fameux sergioM3 précise que cette liste qu'il a trouver est surement fake donc rien n'est confirmer

Broly est canon

Perso je joue toujours en solo et je vois pas pourquoi vous dites que ce jeu est taillé pour le multi. Le mode histoire est long, j'ai pas fini le premier arc ça doit faire 4h que j'y suis penché, et en local y a un tournois avec 3 manettes max et 16 combattants en tout (13 IA et 3 manettes) avec des règles que tu peux déterminer (nombre de combattant dans ta team, le fait de changer ou non de perso à chaque combat, le nombre de round par combat).

J'ai acheté ce jeu parce que j'avais envie d'un jeu de baston explosif en 2D comme Tekken et cie, et il est fait pour moi ce jeu alors qu'à l'annonce de sa sortie il m'attirait tellement pas. xD