Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Daima0

Moi je joue Goku SSJB, Piccolo et Beerus, pour l'instant en classé je suis à 15-3, mais je n'en fait plus a cause des décos, mais je trouve que je suis très nul en défense.

J'arrive à faire de bons combos, mais sans y inclure une attaqué spé pour finir après niveau équilibre de ma team, je sais pas ce que ça vaut lol mais j'aime bien leur style de combat.

Sel

@daimao tu devrais d'abord te concentrer a maitriser bien un seul de ces persos en combo individuel avant de t'intéresser au reste, puis a un combo assist avec un autre perso dont t'es sur de mettre. La comme ça je dirais qu'il te manque de bon assists, mais c'est que mon opinion, ça se trouve ils vont super bien ensemble je m'y connais pas assez :p

Sinon les gens Broly et Bardock confirmé  :ha: :ha:

http://www.jeuxvideo.com/news/797209/dragon-ball-fighterz-l-identite-de-deux-personnages-dlc-revelee-dans-v-jump.htm

Bejita78

2 personnages qui aurait du être dans le jeu de base...

T'en qu'il y aura des pigeons pour acheté les dlc, ils continueront. :pfff:

Cold Skin

^ Pourquoi ils seraient dans le jeu de base déjà bien fourni ?
Le jeu de base fait la part belle aux personnages qui existent vraiment, ce qui était un très bon choix en termes de places légitimes. Ça exclut Broly et un Bardack capable de se transformer en Super Saiyan d'office, comme tous les personnages de films d'ailleurs.

Enfin un jeu qui a eu le cran d'affirmer ce qui est vrai pour le matériau de base : ces personnages sont du bonus optionnel et sont à traiter en tant que bonus optionnels dans les jeux vidéos aussi. Les personnages de films étant du "bonus hors-série" dans la série, ils sont à traiter en "bonus hors-jeu de base" dans les jeux, c'est l'équivalent.

Et ils seront très sympas en tant que tel, les DLC d'un jeu sont fait pour pouvoir se permettre des choses que le jeu de base ne pourrait pas en toute légitimité. Mais faut pas croire que Broly est censé avoir une place attitrée dans tout jeu, il est comme les autres : du bonus optionnel qui n'est jamais arrivé, à traiter comme tel.

Après, nul doute qu'une éventuelle suite ne pourra pas retirer ces personnages déjà faits du casting de base, mais c'est déjà pas mal artistiquement parlant que le tout premier épisode ait dit "les personnages de la véritable histoire validée avant tout" ou "le matériau de base avant tout plutôt que les broutilles annexes", ça montre une intégrité artistique qui est dans la justesse plutôt que dans la surenchère.

J'ai hâte de voir les intros et poses de victoire qu'ils vont nous pondre pour ces deux-là ! ^^

Sel

D'façon on a déjà eu le débat 100'000 fois xD, ça sert plus a rien d'argumenter j'ai laissé tomber. T'as un jeu qui surclasse tellement tous les autres jeux dragon ball de tellement loin et sur tellement de domaines et qui est reconnu quasiment par tout le monde mais ya toujours des rouspettes. Tu pourras jamais satisfaire tout le monde et les gens n'arrivent plus à apprécier quelque chose pour ce qu'il est. Le besoin de descendre une œuvre, car elle ne satisfait pas à une opinion personnelle sera toujours présent. J'y fais plus attention j'ai essayé au début avant qu'il sorte mais la bof haha
Je peux y jouer j'ai mon bonheur le reste m'importe peu, je suis bien au courant des défauts du jeu mais encore plus de ses qualités

Du coup je ferais partie des "pigeons" que tu cites en tout cas et en suis trèèès fier  :cool:

itachi 316

Au delà du fait que les DLC soient justifier ou non je ne comprendrai jamais le fait d'insulter les gens de pigeons !

BenJ-san

Scan de Baddack et Broly LSSJ

Spoiler

[Fermer]

Sel

Bah j'aime pas trop les dlc non plus, mais sans eux on aurait pas du contenu dans le produit final alors voila. De plus, si ça soutient une compagnie qui fait de la bonne qualité vraiment ya aucun soucis c'est pas des voleurs à la EA breeef

Incroyables les images !!
Ptin Broly SS en force et en range hahah il va cogner, c'est des stats op

Kyō

Hâte de voir Bardock en gameplay <3
Broly en SS Force et Range... Purée j'veux pas jouer contre xD

Ryū-Ken

Baddack c'est le personnage que j'attendais le plus en DLC donc très content de son arriver dans le jeu, hâte de le voir en action  :bave:

Mon futur main  <3

supersaiyajin

C'était couru d'avance, les mêmes que dans EB ^^ Pressé de voir du gameplay de ces deux-là :)

Cold Skin

Voici tout ce que vous pensez du mode Histoire grâce aux résultats du questionnaire.
Vous y trouverez l'observation générale que j'en tire et la capture d'écran si vous souhaitez voir les résultats en détail.
Ne vous en faites pas pour ceux qui n'ont pas terminé le mode Histoire, certaines questions sont sous des balises "spoiler".
Le questionnaire reste ouvert et peut évoluer, mais il devrait aller dans le sens des résultats déjà enregistrés jusque-là.

--> Tout le monde voulait un mode Histoire et aurait été contrarié par son absence : il n'y a pas de gros détachements dans les pourcentages. Un peu plus d'un tiers des joueurs auraient quand même acheté le jeu pour ses autres qualités tout en trouvant que l'absence de ce mode était regrettable. À peu près un tiers ne saurait dire s'ils auraient acheté le jeu ou non en l'absence d'un scénario à y jouer. Pour finir, environ un tiers auraient tout simplement renoncé au jeu sans autre forme de procès.

--> La moitié des joueurs trouvent que le mode Histoire a une durée comme il faut : il y a du contenu pour occuper quelques heures, et ça s'arrête quand il est temps. Le reste est partagé entre trouver ce mode trop court ou trop long.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Vous avez très majoritairement apprécié le concept de trois histoires alternatives plutôt qu'une même histoire unifiée.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> L'engouement suscité par les arcs a été crescendo : le premier arc très classique et jonché de didacticiels envahissants a été plus que moyennement apprécié, avec une moyenne de 4,9/10 au moment de ce message. Le deuxième arc rehausse légèrement le niveau, peut-être grâce à une situation plus cocasse avec 5,7/10. Mais c'est surtout le troisième et dernier arc, peut-être grâce à la tournure surprenante du gameplay et/ou du scénario, qui a su convaincre davantage avec la bonne moyenne de 7,4/10, soit presque 15/20. On dirait que les développeurs savent garder le meilleur pour la fin, comme le dit l'expression.

Cliquez pour voir le graphique comparatif

--> Vous seriez tous intéressés par un nouvel arc ajouté à l'avenir, mais la grande majorité ne tient pas à devoir mettre la main au portefeuille pour pouvoir en profiter.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Le fait que le joueur soit impliqué directement dans l'histoire fait grincer des dents : pour plus de la moitié des participants (60%), ce n'était pas nécessaire et ça résulte en une histoire un peu bizarre. On note tout de même 40% des joueurs qui apprécient le concept.

--> En revanche, cela n'empêche pas d'apprécier les petites conversations que les personnages entretiennent avec le joueur, puisque le pourcentage s'inverse pour révéler que vous aimez ces petits bavardages à 60%.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Vous trouvez que les choix de réplique qui vous sont proposés sont un concept plaisant, mais sous-exploité : ils y en a finalement assez peu au cours de vos aventures et ils n'ont aucun véritable impact sur le scénario.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Le système de cartes est un concept qui a du potentiel selon vous, mais qui souffrent ici de défauts qui le rendent tout juste passable cette fois, nécessitant d'être consommé à petites doses pour que le joueur ne soit pas rapidement "saoulé".

--> Vous trouvez majoritairement que le mode Normal est trop facile à gérer (bien qu'on note 40% qui le trouvent à leur goût), tandis que le mode Difficile fait davantage l'unanimité comme étant ce qui doit être.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> L'inclusion des tutoriels dans le premier arc n'est pas à votre goût : la moitié des joueurs pense que ça aurait été une bonne idée à condition de ne pas devoir se retaper dix fois le même tutoriel, tandis que la quasi-totalité du reste trouve que ces didacticiels n'ont strictement rien à faire au beau milieu du mode Histoire.

--> Le système de gestion de l'équipe vous a globalement convaincu, mais vous auriez aimé que les personnages qui ne participent pas aux combats gagnent tout de même des niveaux de leur côté (et peut-être encore plus particulièrement quand on ne peut pas les sélectionner dans certains arcs pour les faire monter en niveau tandis que les ennemis ne se privent pas de monter en grade).

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Les attributs de soutien les plus utiles selon vous sont sans conteste ceux qui vous permettent de remporter plus d'expérience ou de zénis. Ensuite, on trouve notamment les attributs qui renforcent vos attaques (simples et spéciales), qui permettent de gagner du ki plus rapidement, qui diminuent le niveau des adversaires ou qui offrent une régénération constante de la santé.

Cliquez pour voir les résultats précis

Spoiler
--> Ce qui se détache le plus du déblocage secret des Super Saiyans Blue, c'est que vous trouvez que c'est une bonne idée mais qu'il aurait fallu que cette transformation fasse tout de même partie intégrante du scénario principal. Une opinion secondaire est que vous auriez aussi voulu que ces personnages cachés offrent des avantages particuliers plutôt que d'être finalement comme les autres guerriers disponibles.

Cliquez pour voir les résultats précis
[Fermer]

--> La qualité visuelle des cinématiques du mode Histoire vous a amplement satisfaits. L'opinion est un peu plus divisée quant au fait de devoir les faire avancer manuellement, avec une légère majorité (60%) qui préfère ce système permettant d'avancer à son rythme (prendre le temps qu'on veut pour lire les sous-titres, faire une pause pipi à n'importe quelle réplique, accélérer les choses si on a fini de lire la réplique et qu'on veut la suivante sans trépigner d'impatience...), mais tout de même 40% qui préféreraient être les spectateurs de cinématiques "classiques" qui se déroulent d'elles-mêmes.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Vous êtes très nombreux à avoir apprécié les scènes d'interactions spéciales, au point que vous auriez aimé qu'il y en ait davantage, et il y avait de quoi faire ! Par contre, le fait de devoir les chercher par vous-mêmes avec les bonnes combinaisons d'équipe ne vous enchante pas plus que ça, vous trouveriez aussi bien que ces cinématiques soient forcément visionnées au cours de l'aventure sans requérir de conditions de votre part.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Une grande majorité comprend et accepte l'absence de certains personnages du mode Histoire comme la meilleure chose à faire pour le scénario.

--> Vous auriez très majoritairement aimé pouvoir vous délecter des impressionnantes poses de victoires lors des nombreux combats aux équipes variées de ce mode Histoire.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> Si presque la moitié pense que le coup des clones est judicieux pour offrir de nombreux combats contre de "simples ennemis", la majorité d'entre vous trouve que c'est un peu facile et qu'ils auraient préféré une histoire permettant de combattre les vrais personnages comme "ennemis de base" (ce qui arrive d'ailleurs vers les cartes finales de certains arcs). Le fait que les clones soient muets et dénués de personnalité n'aide pas, puisque vous auriez préféré qu'ils aient aussi copié la personnalité des originaux pour des situations plus intéressantes et qu'ils évitent de hurler dans le vide en plein combat.

Cliquez pour voir les résultats précis

--> C-21 connaît un certain succès auprès de vous. Personne ne s'avoue complètement déçu par le personnage, mais presque un tiers trouve quand même que c'est un personnage limite qui passe pour ce jeu mais qui ne devrait pas en sortir. Les presque trois quarts qui restent accueillent ce personnage à bras ouvert et sont prêts à la voir débarquer dans le reste de la franchise : 30% se disent intéressés par le fait qu'elle intègre d'autres produits dérivés comme les autres jeux vidéos, les figurines, les petits mangas dérivés... Et 40% se disent même enthousiastes à l'idée qu'elle intègre un jour l'animé ou le manga principal.

--> Vous trouvez majoritairement qu'elle remplit bien son rôle de boss de fin, offrant un combat digne de ce nom.

Cliquez pour voir les résultats précis

Spoiler
--> C'est la version bénéfique du personnage qui tire largement son épingle du jeu et qui remporte quasiment tous les suffrages par rapport à ses deux versions maléfiques.

Cliquez pour voir les résultats précis
[Fermer]

--> Enfin, vous avez tous attribué une note sur 20 au mode Histoire, en prenant en compte ce à quoi vous avez eu droit dans les autres jeux Dragon Ball, mais aussi éventuellement dans d'autres jeux de combat. La moyenne au moment d'écrire ce message est un honorable mais pas extraordinaire 12,3/20, avec des notes très hétérogènes dont je vous laisse découvrir le détail ci-dessous.

Cliquez pour voir la moyenne et le détail des notes attribuées

Daima0

Citation de: Sel le 17 Février 2018 à 11:45:52
@daimao tu devrais d'abord te concentrer a maitriser bien un seul de ces persos en combo individuel avant de t'intéresser au reste, puis a un combo assist avec un autre perso dont t'es sur de mettre. La comme ça je dirais qu'il te manque de bon assists, mais c'est que mon opinion, ça se trouve ils vont super bien ensemble je m'y connais pas assez :p

Sinon les gens Broly et Bardock confirmé  :ha: :ha:

http://www.jeuxvideo.com/news/797209/dragon-ball-fighterz-l-identite-de-deux-personnages-dlc-revelee-dans-v-jump.htm

Yo merci,

je connais pas encore bien toutes les notions et termes du jeux, quand tu dis maitrisé un combo assist, c'est enchainé un combot puis en switchant continuer l'enchainement?

Moi c'est surtout pour me défendre que j'ai du mal, je ne connais pas encore toute les subtilités, par moment je vois les persos qui se "redraissent" quand ils sont en l'aire ou qui tombent, je ne sais pas si je m'exprime bien, mais y a encore plein de chose à travailler dans ce jeux!

Sel

Non par combo assist j'entend extend /allonger ton combo grâce aux soutiens de tes assists. Par exemple, quand C-16 jette l'ennemi au sol et qu'il rebondi tu lances Vegeta à ce moment pour permettre à C-16 de continuer le combo et ainsi de suite avec ton autre assist. Donc tu dois pas switch tu dois juste faire des combos plus long grâce a tes assists. La vidéo de Gohan que j'ai link te montre pleins de combo avec Goku en assist.

Pour la défense ça dépend de où tu parles. Déjà avant la défense t'as le neutral game, c'est à dire les décisions que tu fais qui vont déterminer si tu vas devoir te défendre ou attaquer. Plus ton neutral game est bon, moins t'auras a te défendre. Donc améliores ça en premier.

Après ya plusieurs endroit ou tu dois te défendre je sais pas de quels moment tu parles. Si c'est genre quand t'es dans le coin en train de subir la pression de l'ennemi, t'as la parry push qui est très utile. T'as la vanish (téléport), t'as le counter switch qui est vraiment bon. En général tu veux toujours te protéger en bas sauf quand tu le vois sauter car c'est la qu'il va te mettre un overhead. Pour l'instant casses toi pas plus la tête, les adversaires qui te feront des feintes cross up je pense pas que tu pourras les battres de toute façon xD alors focalise toi d'abord la dessus.

Sinon les résultats du questionnaires sont intéressants Cold skin, mais faudrait plus de réponse pour que ça soit bien représentatif :/ la note 12.3 /20 lui va bien je trouve

itachi 316

J'ai testé ce que tu m'as dit avec le combos de Gohan .A  et effectivement c'est avec 3H que je dois le commencer  :clap: bon par contre c'est déroutant que lorsqu'il passe en mode ultime ce ne sont plus les mêmes touches ça rend le personnages encore plus dure à prendre en mains  .