Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Sel

Citation de: Artemicion le 21 Février 2018 à 11:45:33
donc selon toi, parce qu'il on mit de l'effort sur l'esthetique, ca justifie que 15 ans plus tard on sois pas capable de sortir un jeux avec plus de 24 personnages?

en plus prend budokai 3 qui lui est un VS fighting, il avait plus de personnages, un gameplay qui te permettait de reagir a un combo et qui n'avait pas un bord de ring aussi punitif (hormis le ring out)...

on parle pas d'un petit ecrat mais de 15 ans d'avancée technologique. ne viens pas me dire que ce n'etait pas possible de mettre bardock dans le jeux directement au lieu de le faire payer moin d'1 mois apres la sortie.

Bientôt on va réussir à justifier les 4 musiques à 10€...

et comme je le dit, les justification de "ca prend du temps", "il se sont deja beaucoup appliqués" etc... j'en veut pas, plus de persos et des costumes alternatifs ca existait il y a 20 ans, vu comment ca a évoluer aujourd'hui c'est pas normal de ne pas le faire.

Et relis mon post, je n'ai pas dit que les jeux est mauvais, au contraire, j'aime le jeux, mais les petits problèmes de gameplay, et les dlc des le début sur des persos qui on toujours été dans les jeux db... ça me gâche un peu le plaisir

Dès la première phrase ça me montre que t'as pas compris, car tu cites que l'esthétique, ça se voit que tu vois pas la profondeur du gameplay ou que t'as pas envie de la reconnaitre je sais pas. Et oui 15 ans plus tard quand ya un travail de malade sur chaque personnage (ou je suis désolé mais faut vraiment être aveugle ou un fan absolu des autres style de jeu dbz pour pas les voir). Avec combien de persos est sorti street fighter ? Et d'ailleurs.. pourquoi juger un jeu sur son nombre de persos comme unique facteur.. Si tu veux des persos tu vas sur xenoverse, c'est pas le jeu qui va flooder les personnages juste pour satisfaire chaque fan et chacun de ses persos favoris et c'est tant mieux. Tu sais pourquoi ? Plus ya de persos plus l'équilibre est dur à maintenir et plus le jeu sera mauvais d'un point de vue compétitif.

Donc à nouveau comme je l'ai dis et me répète non stop, arrêtez de juger avec vos attentes personnelles et essayez de prendre du recul sur le but du jeu et ce à quoi il touche au lieu de le comparer a des jeux sorti 15 ans plus tôt avec 20x plus de persos ça na juste aucun sens.. si tu peux pas comprendre ça je peux rien pour toi j'abandonne juste mais vraiment.

Bien sur que c'était possible de mettre Bardock dès le début, mais t'as lu ce que je t'ai dis au niveau de la stratégie marketing ? Tu crois que Street fighter s'est gèner pour mettre des nouveux persos chaque mois après la sortie de son jeu ? Marvel vs Capcom Infinite a annoncé des Dlc avant même que le jeu ne soit sorti.. et c'est ça votre problème, vous le juger sans prendre en compte des élément d'environnement importants et ça encore je l'ai déjà dis. Si tu le prends pas en compte bah tu comprendras jamais. Oui on le sait bien que les dlc c'est pas la chose la plus éthique qui soit, mais vraiment c'est pas la pire compagnie dans ce domaine, ya 100x pire et comme dit avant c'est plus par soucis de concurrences. Moi si c'est pour les soutenir et avoir le droit à des suites de ce jeu dans l'avenir ainsi que profiter de Bardock, je cash. Et pourtant j'achète rarement des jeux.. le dernier jeu que j'ai acheté c'était Botw et j'ai aucun dlc encore pour le moment.

Les musiques à 10 euros certes.. mais tu sais qui détient les droits de ces musiques ? T'as déjà vu un jeu dragon ball en europe avec ces musiques précises ? Jamais. C'est les seuls à avoir allonger la thune à AB pour nous les mettre, moi j'attendais ça depuis longtemps donc le pack de musiques je le prends aussi. Ca me soule perso de passer a chaque fois sur YouTube et mettre play pendant des matchs. Si c'était des musiques banales j'aurais ignoré complètement. Et après je suis conscient que d'autres qui sont moins fans s'en passeront. Perso j'y joue beaucoup donc voilà. Mais plains toi à AB pas aux producteurs qui te proposent juste cette solution si tu les veux.

Budokai 3 était un bon jeu, mon préféré de la série avant celui la et comme tu le dis c'était un versus fighting.. mais je t'arrête la car je lis "réagir à un combo" mais dans un versus fighting tu réagis pas a un combo mon ami.. une fois que t'es fais un combo à un joueur c'est comme dans le mode entrainement tu bombardes. Ce qui est intéressant c'est comment tu vas développer ton combo et quels seront tes choix. Ou encore ton neutral game avant un combo..
Et Budokai 3 n'échappe pas à cette règle tu as regardé un peu ce que ça donne bien joué ? Voilà des exemples pour toi :
http://www.youtube.com/watch?v=5qIEAyplIN8&index=4&list=PLbhQYWadWx1DIR2_ARWpBBJ4ntE0spguA
http://www.youtube.com/watch?v=uyjROcfERkU&t=104s

Et t'en as plein d'autre sur la chaine.

Je sais que t'as pas dit que t'aimes pas le jeu, mais quand les gens se plaignent du game play alors que c'est la spécialité de celui-ci avant les graphismes moi ça me choque.

@Romdbz comme tu l'as dis à la fin de ton message c'est pas la même cible. Si t'aimes la série tenkaichi c'est tout à ton honneur j'ai rien contre ça c'est cool même. Mais quand des gens viennent se plaindre constamment de DBFZ en le comparant non stop à d'autres jeux dbz avec une cible différentes et avec des arguments fondés sur des préférences personnelles ça soule à voir.

La plus grande discussions sur cette section c'est ce débat éternel et cette comparaison éternelle, les gens sont bornées et ressentent le besoin de venir faire des comparaisons. Je vais pas venir cracher sur la section de xenoverse ou autre en vantant dbfz perso je comprends ce qu'aiment les fans du jeu et respectent leurs choix. Les dlc si t'en fais pas face à Capcom tu coules.

Sinon, voici deux vidéos.. si on peut appeler ça vidéos des Bardock et Broly de 8 SECONDES une vraie blague. On savait qu'ils montraient peu dans leur teasers mais là c'est du next level ils ont abusé x)

http://www.youtube.com/watch?v=nAgUT6oWMio
http://www.youtube.com/watch?v=sYo5lgjhG7k
Bref c'est ma dernière tentative après j'abandonne pour vous les gars

Artemicion

en fait ton argument sur les DLC c'est "les autres le font alors nous aussi"... et ben c'est bien comme ca tout les editeurs sont des escrocs qui nous prennent pur des vaches a lait donc pourquoi se plaindre?

et je ne juge pas que sur l'esthetique, j'ai aussi parler de ce qui ne vas pas dans le gameplay

dsl mais les combo bien joues dans ce jeux te font perdre un perso sans meme pouvoir reagir, comme je l'ai deja di les coins sont trop punitifs, la TP sert a rien, la garde est facilement brisable, les ulti facilement placables...

et puisque tu tient tant a comparer, pour avoir fait beaucoup de vs fighting je peut te dire que le seul point fort de fighterz c'est son esthetique

et serieusement me ressortez pas street fighter a chaque foi, ce jeux n'a aucune base a respecter pour sortir des personnages!

maintenant on va effectivement arreter le debat parce qu'on changera d'avis ni l'un ni l'autre, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce jeux qui finira par te couter plus de 150€ avec tout les DLC

itachi 316

Désolé Artimicion mais je suis entièrement d'accord avec Sel .
En ce qui concerne les DLC tu oublie quelque chose c'est l'inflation les salaires ... tous a augmenté , quand tu aller au ciné dans les années 90 2000 ça coûter 4,50€ (30 Francs) aujourd'hui ça coûte 10 à 11 € ça ne te fait pas rager ça ? Les jeux à l'époque coûter 50-55€ (350 Francs)  c'est le prix de DBZF dans certaines grosse enseigne ( et encore je ne parle d'autre astuces totalement légale sur les consoles qui te permettent de payer un jeu à 2 ).
Donc les jeux contrairement au ciné n'a pas doubler de prix et c'est uniquement grâce aux DLC qu'ils peuvent récupérer l'inflation .
D'ailleurs tu parler du nombres de personnage mais sur Budokai  mais sur le 1 il n'y en a que 21 et sur le 2 il y en à 29 ( génial tu rachète un nouveau jeux pour 8 perso de plus  )
Pour le Gameplay tu n'as clairement pas assez jouer au jeu pour être légitime car tout est faux , la TP tu n'est pas de Naruto ninja storm c'est comme ça dans tous les VSF si le gars te fait un combos qui te déboîte dit toi bien qu'il y a des heures et des heures d'entrainement derrière  , pour la garde je te garantie qu'a un certains niveau tu ne pète pas la garde comme ça et les ultimes un gars qui possède une bonne défense te bloquera tous tes ultimes .
Tous ce que tu dit sur le gameplay est valable pour un débutant .

Artemicion

alors deja, le prix du jeux "normal" c'est a dire sur le psn avec DLC c'etait 100€, 110 si tu veut les musiques. et si tui me dit que certain revendeur les vendent moin cher, alors je te repondrait qu'il existe des cinéma a 5€

ensuite, la plupart des gens ne vont pas try hard le jeux au point de palier aux defauts de gameplay.

enfin budokai 1 avait 24 persos, pas de redite, et il existait infiniment moins de personnages dans l'univers DB a l'epoque, parce qu'encore une foi on compare deux jeux qui on presque 20 ans d'ecart

itachi 316

Ok alors je vais te prendre un autre exemple , le prix de la baguette a augmenté de presque la moitié de son prix en 20 ans et là tu vas me dire que ton boulanger ta vend ta baguette 50 centimes ? Tu vas pas ré-inventer l'inflation non plus ?!?!

Pour le fait qu'il exister infiniment moins de perso à l'époque  ... Bien sur il n'y avait pas DBS mais DBZ DBGT puis quasiment tous les films étaient déjà sortis alors ne me dit pas qu'il n'avait pas le choix de n'en mettre que 21 dans Budokai 1 .

Je termine par l'histoire du Gameplay , en gros tu veux y arriver sans t'entraîner sinon c'est un défauts ...? On aura tout entendu là !
Si tu n'y arrive pas sur DBFZ c'est que des gens se sont plus entraînés que toi et non à cause de problème de gameplay .

Artemicion

mon boulanger me vend pas une demi baguette en me disant que je vais devoir payer un supplement si je veut le reste.

en plus ton jeux, tu le payait l'equivalent de 50€ a l'epoque, la on est deja a 110€, et tu croit que ces DLC seront les seuls? non il y en aura d'autres qui feront monter la facture bien plus haut.

pour les persos, mettons (c'est pas les vrai chiffre juste un exemple) qu'il y a 20ans il y avait 21/100 persos, ca justifie que maintenant il y en ai 24/200?

qui t'a parler d'y arriver sans s'entrainer? sache que j'ai deja passer des heures sur ce jeux, que je me suis beaucoup entrainer et que j'ai atteint un niveau qui m'a permit de gagner pas mal de combats en ligne, de passer le mode difficile et de gagner l'arcade difficile en rang S, mais il se trouve que j'ai quelque chose qui s'appelle un travail et que j'ai clairement pas le temps de faire plus. donc si je te dit que le gameplay a des problemes, c'est parce que j'ai passer du temps dessus, et que je peut le comparer a pas mal d'autres VS fightings parce que j'en ai try hard d'autres.

itachi 316

Le DLC ce n'est pas le reste du jeu c'est un supplément personne ne te force à prendre les DLC car il estime qu'il y en à largement pour ton argent dans le jeu de base (tu n'as pas les décors pas terminer ou des personnages à qui il manque la moitié du corps) alors non ton boulanger si tu veux d'autre chose avec ta baguette va te le faire payer et ce n'est pas parce que tu lui as acheté un baguette qu'il va t'offrir des gâteaux en plus .

Pour le jeu arrête de dire  que son prix est de 110€ son prix c'est 50€ chez certains revendeur et 70€ sur le psn (qui peu facilement être divisé par 2 avec un peu de recherche ) .

Ensuite ta comparaison comme quoi il y a 200 persos aujourd'hui  ne change rien tu n'as pas lus ce que t'a marqué " Sel " , même si il y aurait un choix de 1000 personnages le choix d'en mettre 24 ( +8 en DLC) est pour d'autre raison je ne vais pas te re-citer son message ?!?!

Pour le gameplay si tu as réellement passer des heures à t'entraîner tu devrais réussi à contrer les ultimes puis savoir te défendre alors remet toi en question si tu n'y arrive pas  .

Artemicion

non desolé mais les DLC aujourdhui c'est des elements qui devrait etre comprit dans le jeu de base, il n'y a pas la moindre raison de mettre bardock hors du jeu de base si ce n'est l'argent facile. Sachant que dans les prochains il y aura vraisemblablement goku et végéta forme de base...

son prix est de 70€ psn, ce qui est son prix "normal", + 30€ de DLC, +10€ de musiques. 110€ donc.

son arguement je vais pas revenir dessus, j'ai deja dit que ce ne justifait pas l'arnaque.

enfin, comme je te l'ai dit, j'ai mon petit lvl, l'arcade en rang S il faut deja bien jouer, et j'ai pas besoin de me remettre en question, je connait les bien vs fighting, et je te garantie que celui est une deception tant par son gameplay que par son contenu limité (que ce soit en personnages ou en modes de jeux)

maintenant si tu t'amuse dessus et que tu a envie de continuer de payer tes DLC faitent le, mais ne ditent pas que c'est normal d'avoir a payer un jeux plusieur fois apres sa sortie.

un jour ils se mettonrt tous a mettre la fin du jeux en DLC a 50€ et vous trouverez ca norma avec vos argumentsl si on continue.

Bref envoie ta reponse, mais moi j'arrete La le débat, on n'en changera pas d'avis c'est inutile.

itachi 316

Non les contenus DLC sont des bonus qu'ils te proposent et ça aurait été il y a 15 ans tu n'aurait pas eu de DLC à la place tu aurais du attendre DBFZ 2 pour avoir ces 8 personnages supplémentaires c'est exactement ce qu'a fait Budokai 1 et 2 .

Pour le gameplay tu le monde le dit ( du moins les joueurs qui se sont entraîné dessus ) le jeu et véritablement profond en terme de gameplay donc tu te trompe . Tu le dit toi même " Tous le monde est ouf de ce jeu " et tu ne comprend pas pourquoi  mais quand l'on t'explique pourquoi tu dit non c'est pas vrai c'est caca . Tu as décidé arbitrairement que le jeu etait nul et est dans le dénie ce n'est pas comme cela que tu comprendra pourquoi "tous le monde est ouf de ce jeu " .

Artemicion

j'ai dit que le jeux etait nul? non au contraire j'ai dit que j'aimais le jeu, mais juste dire que c'est le meilleur dragon ball, non.

et au final, je me suis trompé, tout le monde ne trouve pas le jeux ouf, beaucoup comme moi sont decus.

en plus c'est pas parce que tu pense que tes arguments sont les bons que c'est forcement le cas, donc ne pense pas 'm'expliquer" des choses, tu donne juste ton point de vue, et je ne suis absolument pas d'accord.

edit : j'avais dit que je repondrait pas, autant pour moi.

itachi 316

Tu crois que tout est subjectif mais beaucoup d'arguments peuvent-être objectifs .
Je ne te donne pas mon point de vu je t'apporte des faits , quand tu dit que la garde se pète facilement tu est dans l'erreur , affronte un rang Super Saiyan 3 et tu verra que tu ne le touchera pas et si tu y arrive c'est que tu aura vraiment varié et feinter .
Les ultimes si tu ne te découvre pas tu n'en prend pas tellement ( perso quand j'en prend je sais que je suis fautif)
Alors tu as le droit de subjectivement ne pas aimer ce gameplay comme moi j'ai le droit de l'aimer surjectivement à mon tour mais objectivement il est bon .

Sel

La baguette de ton boulanger va pas te durer à vie  xD Nan mais sérieux..

Citation de: Artemicion le 23 Février 2018 à 08:30:47
en fait ton argument sur les DLC c'est "les autres le font alors nous aussi"... et ben c'est bien comme ca tout les editeurs sont des escrocs qui nous prennent pur des vaches a lait donc pourquoi se plaindre?



Je t'arrange la question.. pourquoi se plaindre dans la section DBFZ pour des dlc de tous les éditeurs et les appeler des voleurs ? Si, comme tu viens de le dire, tous les éditeurs sont des escrocs. Pourquoi ne pas généraliser la critiquer alors ?
T'as la solution ultime en fait, je te vois bien en tant que directeur d'Arc System et refuser d'inclure des dlc, retarder la sortie du jeu de 1 an pour ajouter tous les persos / ne pas concurrencer mvci / faire moins de profits alors que tous les concurrents font plus et que tu te donnes plus de moyens (acheter des droits de musiques etc) ET envoyer chier tous les lobbys qui te font pression. C'est sur la boite va durer longtemps. Peut être que formuler de cette façon ironique tu vas pas refuser de voir la réalité.. et ne pas juste répondre pour répondre en ciblant dbfz pour ses dlcs. Peut être hein..

Il y a 15 ans yavait pas de dlc dans tenkaichi 3 et budokai 3.. mais c'était la même pour la concurrence. Et comme je te l'ai dis pour changer ça, faut taper dans le légal ou qu'une grande organisation fasse bouger les choses. C'est pas un petit groupe comme Arc system qui va changer ça et leur cracher dessus pour ça c'est juste critiquer pour critiquer sérieusement.. Mais ça je l'ai déjà dis, comme quoi .. on fait que se répéter

Si la grande majorité des joueurs pro sont déjà sur ce jeu et font des louanges sur le gameplay, j'ai beau avoir pris conscience de ton expérience en versus fighting game, mais je pense pas que tu t'y connaisses mieux. Critiquer la défense c'est pas valable..
Si tu veux critiquer quelque chose, tu peux par exemple argumenter sur le choix que les assists sont trop forts en neutral game et permette de le gagner facilement. De plus aucune t'as aucune punitions en les utilisant (pas d'happy birthday comme sur marvel) donc t'es que t'as la possibilité tu envois l'assist. Mais venir critiquer la défense dans le coin je suis désolé mais c'est n'importe quoi. D'ailleurs.. dans ce jeu une fois un perso mort ya un rester du neutral game au milieu de l'écran pour te relaisser une chance de pas y aller.. faut arrêter un peu maintenant.

Si je ne dis pas de bêtises c'est aussi le premier Dragon Ball à obtenir sa place à l'EVO, et c'est pas rien. Faut arrêter de valoir ses préférences personnelles et dévaloriser ce jeu avec des arguments personnels tel le manque de perso, les dlcs ou encore le fait de pouvoir voler. C'est vraiment gamin.. sérieux

Mon Zelda préféré c'est Majora's Mask, mais c'est surement pas le meilleur Zelda actuellement. Et je vais pas aller cracher sur Breath of the Wild car ils font des DLCS!!, pour suivre la tendance. Je sais que c'est un bon jeu avec des éditeurs qui se donnent à fond. Je vais pas critiquer le fait que Link n'est pas enfant, que les types de coups d'épées sont moins nombreuses ou je ne sais quoi d'autres.. ah oui je sais le prix du jeu -_-




Cold Skin

La nouvelle d'une grosse mise à jour gratuite avec du nouveau contenu pour tous est très excitante ! :clap:
Ça sent les Dramatic Openings et les Dramatic Finishes en plus, ou peut-être l'ajout de nouvelles couleurs comme les couleurs officielles du manga (Full Color Edition) qui sont très demandées !

Sel

Moi ce que j'espère sans vraiment trop d'espoir c'est le story mode original :( C'est à dire le mode histoire classique où tu refais toute l'histoire Dragon Ball, mais ça a peu de chance de se passer vu que la majorité des combats sont 1v1 en temps normal u_u

Le truc c'est qu'ils ont dit sur le scan que c'était une "grosse" mise à jour gratuite donc, je pense pas que ça soit juste des dramatics finishes et compagnie qui sont des petits ajouts, je vois plus un nouveau mode ou un nouvel arc du mode histoire spécialement pour Broly et Bardock peut-être.

Cold Skin

^ Ouais, mais moi je pense que leur "grosse" mise à jour est justement moins importante que d'ajouter deux persos.
Je pense que ça va faire comme pour Xenoverse : les mises à jour gratuites sont là pour offrir un petit quelque chose de consolation aux masses qui ne vaut pas le contenu payant.

Après, je peux me tromper, mais je pense que le contenu offert gratuitement à tous, même s'il est appelé "gros", visera forcément en dessous de ce que les gens doivent payer. Ajouter 10 cinématiques courtes pré- ou post-combat, ou 4 nouvelles couleurs par personnages, serait déjà quelque chose qu'ils pourraient appeler "gros" en quantité pour du contenu gratuit.

Un nouveau mode, c'est possible avec le contenu découvert en fouillant dans les données qui parlaient de rejoindre une ligue et tout. Ce serait donc un nouveau mode pour notre progression en ligne.

Enfin, je doute qu'ils rajoutent quoi que ce soit au mode Histoire sans nous faire passer à la caisse ! Créer un nouveau scénario avec de nouvelles cinématiques de dialogues pour un scénario principal (et éventuellement les cartes qui vont avec) requiert des ressources pendant un certain temps, on nous le fera payer ! ^^
Quant à un mode Histoire classique, j'en doute fort car les scènes "dramatiques" sont justement là pour reproduire toutes les scènes fortes de l'histoire qu'on connaît (d'où le fait qu'il faudrait qu'ils en ajoutent bien plus, s'ils se donnent la peine de faire Krilin qui pulvérise les Saibaimen, comment ils peuvent passer à côté de Goku Blue qui achève Freezer, par exemple ?)