CHAPITRE 25 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Juin 2017 à 15:41:43

« précédent - suivant »

Sephiroth

C'est surtout que c'est complètement calculé en fait. Justement, Zamasu qui se prends à ce point pour un dieu tout puissant perd son sang-froid et sa noblesse face à un humain qui ose lui tenir tête.

C'est fait exprès et c'était déjà la même chose dans l'anime. C'est fou de ne pas l'avoir compris... :/

itachi 316

Citation de: Ltf le 22 Juin 2017 à 05:38:12
Le manga à certes des atouts en comparaison de l'animé, mais bon sang les deux se valent.

Tu parle juste de Vegetto ? Car si tu parle de l'animé en général non les 2 ne se valent pas .

- L'animé possède trop d'incohérence (exemple; SSB Kaioken X10 qui rend non seulement Goku mais même Hit plus fort que beerus et Whis , UUB qui naît presque en même temps que Pan "Goku dit à Vegeta qu'un enfant qui est la ré-incarnation de Buu vient de naître"  , nombre d'invocation de Shenron qui décale toute la timeline etc etc etc... ) !
-Puis possède des arcs soporifique comme "l'arc potaufeu" et les épisodes à la c.. comme Mr Satan SSJ ( je m'arrête vite car là des épisodes que l'on pourrait se passer par rapport à la trame il y en a à la pelle)  .
- On a aussi une qualité inégale d'un épisodes à l'autre où l'on peut se retrouver avec des dessins dégueulasse .
- L'animé est aussi trop édulcoré ... à un moment quand des bras sont couper où que certains se font transpercer par un bras et que l'on a pas une goutte de sang ça en devient ridicule  .
- Le caractère du personnage principal (Goku) qui n'est pas du tout respecter on dirait un véritable abru... ( dans le manga c'est moins flagrant )

Voilà et je pourrais continuer toute la matinée à te citer des choses qui ne va pas avec l'animé , tu est certainement plus animé que manga ( c'est aussi mon cas ) mais à un moment il faut savoir être impartial et regarder la vérité en face .

Spinak

Citation de: Ltf le 22 Juin 2017 à 05:38:12
Dans ce chapitre Zamasu torse nu je trouve que c'est une erreur artistique et que ça ne colle pas du tout au personnage. Zamasu est un dieu qui veut incarner la perfection divine ; la justice, la pureté, le pouvoir etc. En le mettant torse nu on le renvoie à ce côté animal (plus que simple mortel) alors qu'un dieu représente la sainteté absolue.

Je suis absolument d'accord avec ça!
C'est un point qui m'a un peu dérangé. Dans l'animé ils avaient je trouve bien joué sur son coté divin, tant sur sa gestuelle et sur son texte.
Je n'ai pas non plus tellement apprécié les explications sur Zamasu qui refuse de défusionner (ça serait mieux passé sans les explications pseudo scientifiques... oskour)

Pareil pour les Zamasu qui se multiplient a la façon de Buu... hmm  :'(
Bon ce chapitre c'est pas vraiment ça pour moi mais niveau dessin c'est impec!

Pour le cas de Vegetto, bon sang que je me souviens à peine de celui du manga DBS. oo
Cela dit, non Vegetto est loin d'être inutile contre Buu et pas aussi fan service que celui de l'animé DBS (qui n'est pas pour autant inutile). Je comprends pas comment on peut dire ça. :/

Sephiroth

@itachi :
Tout ce que tu dis est plutôt juste oui. :cool: Mais tu oublies l'un des éléments les plus problématiques de l'anime, son scénario bricolé ou les facilités sont malheureusement légions et ou, pour y voir un peu plus clair, il est obligatoire de se tourner vers le manga et autres produits dérivés. C'est navrant...

Reste malgré tout le spectacle, et sur ce point, l'anime reste à la hauteur la plupart du temps. Heureusement.

@Spinak :
Tu oublies vite les choses mon ami. Zamasu perd tout autant son statut et son sang-froid de dieu dans l'anime que dans le manga. C'est même beaucoup moins subtil puisque son corps change pour accompagner cet état d'esprit. Et ce n'est pas Vegetto (qui lui fera la remarque) qui me fera mentir. :cool:

Concernant ce dernier justement, personne ne dit qu'il est inutil. En cherchant bien d'ailleurs, tu trouves de l'utilité à tout et n'importe quoi. C'est simplement que, son intérêt premier c'est le fan-service dans tous les cas (DB et DBS). Et ce n'est pas un gros mot !

Spinak

Dans le manga il ressemble surtout à une brute sans cervelle qui fait + du coup echo a son personnage Zaiko de son fan manga Dragon Ball AF, chose que j'ai pas vraiment apprécié n'étant pas fan du personnage que je trouve peu intéressant.
Mais oui on est d'accord que dans les deux cas (animé et manga) Zamasu à force perd peu à peu son statut divin pour devenir plus monstre que divin au final, et c'est un thème super intéressant quand c'est bien exploité.
Et oui j'oublie certaines choses très vite.  xD

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 22 Juin 2017 à 10:31:26
@itachi :
Tout ce que tu dis est plutôt juste oui. :cool: Mais tu oublies l'un des éléments les plus problématiques de l'anime, son scénario bricolé ou les facilités sont malheureusement légions et ou, pour y voir un peu plus clair, il est obligatoire de se tourner vers le manga et autres produits dérivés. C'est navrant...

Reste malgré tout le spectacle, et sur ce point, l'anime reste à la hauteur la plupart du temps. Heureusement.

Oui en revanche je suis d'accord que le spectacle est présent et fait partit des quelques qualités que l'animé n'a rien a envié à la version manga .
Après de là à dire que la version animé fait jeu égal dans sa globalité avec la version manga et bien je suis désolé mais non et pourtant je le souhaiterai car les 2 versions ne sont pas concurrentes .

Sephiroth

Clairement, le manga est objectivement supérieur à l'anime oui.
Mais ça n'empeche pas à tout un chacun d'avoir plus d'affinités pour l'un ou l'autre des deux supports. Et c'est très bien ainsi. :)

Saker

En faite il faut savoir sauter les episodes insignifiants comme je l'ai fait pour One Piece, Bleach ou Naruto.
Je prends les fillers appreciable, je saute les fillers qui servent a rien.
Ca fait déjà un défaut en moins dans l'anime.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 22 Juin 2017 à 10:31:26
Concernant ce dernier justement, personne ne dit qu'il est inutil. En cherchant bien d'ailleurs, tu trouves de l'utilité à tout et n'importe quoi. C'est simplement que, son intérêt premier c'est le fan-service dans tous les cas (DB et DBS). Et ce n'est pas un gros mot !

Certes Vegetto c'était du fan service mais c'était bien fait dans Dragon Ball, là dans DBS j'ai l'impression que le retour de Vegetto était uniquement fait pour vendre des goodies et ça, ça me dérange beaucoup. Vraiment pas fan du retour de Vegetto que je trouve complètement raté, pour moi un mec d'une tel envergure doit toujours réussir ce qu'il entreprend.

Jim-my

Dans l'animé, l'apparition de Vegetto n'etait pas là, a la base, pour vaincre Zamasu. Selon Gowasu, il fallait une puissance équivalente a Zamasu afin que celui-ci perde la raison. Et Goku pensa a la fusion. Et c'est réussi, Zamasu est devenue cinglé a cause de Vegetto qui lui tenu tête.

Donc tu vois, Vegetto a réussi. Tu peut être tranquille  :oui: :cool:

Saker

Et bien evidemment Vegetto l'aurait battu si il avait durer plus longtemps. Si il a defusionné c'est pour faire avancer le scénario et pacque Trunks devait le finir dans l'anime. Et pacqu'il fallait un renversement de situation dans le manga.
Mais Vegetto fait toujours bien ce qu'il entreprend, ca n'a pas changé.

Ltf

Citation de: Sephiroth le 22 Juin 2017 à 09:18:58
C'est surtout que c'est complètement calculé en fait. Justement, Zamasu qui se prends à ce point pour un dieu tout puissant perd son sang-froid et sa noblesse face à un humain qui ose lui tenir tête.

C'est fait exprès et c'était déjà la même chose dans l'anime. C'est fou de ne pas l'avoir compris... :/

Ce n'est pas le sujet. Zamasu n'est pas un mortel, c'est un dieu. C'est une sorte de dieu déchu qui est parti trop loin dans son idéalisme. L'animé respectait cette dimension de "sainteté" du personnage en insistant sur ses postures, ses dialogues, les symboles etc. Là en le voyant torse on en oublierai presque ça nature. Ça ne colle pas avec le personnage.

Citation de: Sephiroth le 22 Juin 2017 à 12:53:32
Clairement, le manga est objectivement supérieur à l'anime oui.
Mais ça n'empeche pas à tout un chacun d'avoir plus d'affinités pour l'un ou l'autre des deux supports. Et c'est très bien ainsi. :)

Non objectivement le manga n'est pas supérieur à l'animé. Ce sont deux adaptation différentes d'un scénario, deux visions différentes avec chacun son lot de qualités et de défauts.

Si le manga plaît tant au fans, c'est parce qu'il se veut plus brut. Son moteur même c'est le combat, ce qui ravit les fans de la première heure. Toyotaro est beaucoup plus dans les détails lorsqu'il s'agit des techniques et des confrontations. De ce fait son œuvre se veut bien plus mature.
L'animé véhicule un message et stimule beaucoup plus les émotions. La scène ou Chichi et Goten se font tuer et Goku qui rapplique fait juste frissonner. Où le moment où les héros s'aperçoivent que tous les mortels du monde de Trunks sont morts, t'as juste envie de chialer. Et j'espère me tromper mais ça m'étonnerait que Toyotaro nous fasse une scène d'adieux Trunks/Gohan aussi émouvante.

Les deux ont des qualités mais de là à dire qu'un support est largement meilleur que l'autre je dis non. C'est juste deux adaptations différentes.

Nas

CitationL'animé véhicule un message et stimule beaucoup plus les émotions.
:o
Avis subjectif !! Je te donne le mien aussi.
Personnellement, l'anime ne m'a rien donné en terme d'émotion. Cela est sûrement du au fait que je n'arrive pas a prendre l'anime au serieux au vu des gags intenpestifs, et des comportements de débiles de goku et  des autres.
Pire encore en ce qui concerne la tension dans l'anime, à aucun moment je n'ai senti réellement nos héros en danger contrairement au manga.

Sephiroth

Citation de: Ltf le 22 Juin 2017 à 23:09:48
Ce n'est pas le sujet.

Bah si, c'est completement le sujet justement. Je t'explique le pourquoi de cette scène et le "fonctionnement" du personnage de Zamasu. Tu ne peux pas accepter qu'il perde son sang froid dans un support et pas dans l'autre. Il faut un minimum de cohérence dans ta pensé.

Oui, le Zamasu de l'anime est bien plus magistral, bien plus théâtral aussi (ce qui renforce grandement sont côté divin), mais dans les deux cas il montre des signes de faiblesses face à ces humains qui lui résistent. C'est juste un peu plus subtil dans le manga, s'tout. :)

Quand au reste de ton message, tu as plutot raison, l'anime pousse plus à l'émotion que le manga c'est vrai. Mais l'émotion ce n'est pas une notion objective et quantifiable. Il n'y a pas d'objectivité de l'émotion. Et là ou moi j'ai été sensible à la fin de l'arc Zamasu dans l'anime, ce ne sera pas forcement le cas d'un autre (comme le montre mon VDD).

Bref, les qualités objectives d'une oeuvre ne peuvent que se mesurer sur la technique. Et que ce soit sur le scénario, la narration, la constance qualitative des dessins, la cohérence visuel des faits(sang, habits déchirés, impact de la puissance des perso sur l'environnement etc...), l'imagination de l'auteur etc... sur tout ces points, le manga et pratiquement toujours supérieur à l'anime et, plus important encore, la qualité n'est pas ou que peu fluctuante contrairement à son homologue animé.

Voila, j'apprécie l'anime pour les fulgurances qu'il peut parfois nous offrir lors de scènes clés, mais il est objectivement inférieur au manga depuis pas mal de chapitre déjà. :cool:

Ltf

Citation de: Nas le 22 Juin 2017 à 23:22:08
CitationL'animé véhicule un message et stimule beaucoup plus les émotions.
:o
Avis subjectif !! Je te donne le mien aussi.
Personnellement, l'anime ne m'a rien donné en terme d'émotion. Cela est sûrement du au fait que je n'arrive pas a prendre l'anime au serieux au vu des gags intenpestifs, et des comportements de débiles de goku et  des autres.
Pire encore en ce qui concerne la tension dans l'anime, à aucun moment je n'ai senti réellement nos héros en danger contrairement au manga.

C'est peut-être aussi parce que tu ne fait pas partie de la cible principale de la série tout simplement. Tu nous donnes ton ressenti personnel. Désolé mais voir tous le peuple de la terre se faire descendre sous les larmes et l'impuissance des héros, oui c'est purement émotionnel.

@Sephiroth : Non ce n'est pas le sujet. Je te parle d'un choix artistique et tu me renvoie à vers une justification narrative. On a pas besoin de voir un dieu nu pour comprendre qu'il perd le contrôle. Oui Zamasu montre des signes de faiblesses mais ça aurait pu être décrit de manière plus cohérente avec le personnage.

L'émotion est quelque chose de subjectif.. oui et non. L'amour, les adieux, la mort ça procure à chaque être humain de l'émotion de manière générale et c'est sur ça que s'est appuyée la Toei pour raconter son histoire. Mais l'émotion en elle même est perçue ou pas différemment selon les sensibilités de chacun.

La ou la Toei a voulu mettre le paquet sur Trunks qui coupe Zamasu en deux (j'ai trouvé ça magistral pour ma part mais c'est pas le sujet), ce n'est qu'une attaque qui vient s'ajouter à d'autres dans le manga, même si elle crée un dénouement.

Ce qui est subjectif c'est la valeur qu'on attribue a tel support sur un autre. C'est forcément influencé selon nos propres sensibilités. La Toei ressaye de véhiculer un message la ou Toyotaro s'en fou complètement (il l'a dit lui-même) et juste pour ça on ne peut pas le comparer de manière aussi simple que "tel est meilleur que tel"