CHAPITRE 25 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Juin 2017 à 15:41:43

« précédent - suivant »

Saker

Disons que Goku a pris une avance considerable pour le Cell Game, un écart qui s'est maintenu contre Bou car Goku avait attein le niveau 3 alors que Végéta venait juste d'ameliorer le SSJ2.

Donc Végéta a quand même pas mal diminué l'écart qu'il a eu depuis la fin de DBZ.

berto

ouais j'ai fait la comparaison Messi/CR parce que je suis bcp plus le foot. Mais la comparaison Nadal/Fed me parait assez pertinente aussi, et d'ailleurs, à l'instar de la confrontation Vegeta/Goku, en confrontation directes, Nadal est également devant Federer  :D

Bien vu la scène avec les deux types d'entraînement différents.

Toutefois, du détail je dirais pas que Vegeta est totalement en mode bourrin.
Déjà il s'entraîne réellement avec son fils (alors que jusqu'à l'arc Cell, il aurait fait son truc en solo dans son coin)
Et puis y a une case où on le voit sourire, et donc probablement prendre du plaisir à faire ce qu'il fait. Que ce soit s'entrainer de façon ludique (façon de parler, disons qu'il est pas à fond les ballons en train d'essayer d'exploser des météores ou des robots d'entrainement) ou a partager un moment avec son fils (à se mettre sur la tronche certes... tradition sayan donc c'est plutot un moment sympa pour eux). peut être un parallèle avec le genre de scène qu'on pouvait voir dans DBZ entre Goku et Gohan.

Oui Goku en méditation. Comme tu dis sans doute en train d'essayer de maitriser ses capacités et le SSJB.
Du coup le lien se fait avec ce qui se réalise qq chapitres plus tard, et on peut pas dire que ce SSJB maîtrisé arrive de nulle part.

... mais bon je trouve toujours que niveau chronologie et timing ça reste tiré par les cheveux.

J'espère pas dire de connerie, mais il me semble que cette scène se passe entre l'arrivée de Trunks dans la timeline de Goku et le premier départ des 3 bonhommes vers la Timeline de Trunks.
Quelques heures d'entrainement sérieux donc, durant lesquels Goku a pu progressé un peu.
Toutefois quand ils arrivent dans le monde de Trunks et finissent par prendre une volée par Black+Zamasu... je pense qu'on peut être sûr que Goku à ce moment là n'a pas du tout le SSJB maîtrisé (sinon il l'aurait utilisé avant d'être autant en difficulté, et aurait battu black et Zamasu... ou au moins les aurait déjà pousser à la fusion).
De retour dans le présent... certes ce combat vs Zamasu+Black l'aura fait un peu progresser (le combat en lui même + Zenkai), mais c'est pareil pour Vegeta.
A ce moment, Vegeta va passer un an dans la Salle alors que Goku va passer une nuit essentiellement à essayer de maîtriser le Mafuba. Puis nouveau départ vers la Timeline de Trunks.

Du coup oui, niveau timing ça me paraît encore beaucoup trop short et ça reste illogique pour moi que Goku sorte cette technique/maîtrise à ce moment là (et même si comme tu l'as montré, Toyatoro a pu semer quelques indices)

Citation de: Sephiroth le 25 Juin 2017 à 22:17:15

Premièrement, même si Vegeta à un peu changé, il est toujours très tendu (ce qui correspond parfaitement au fait de s'endurcir le corps sans relâche comme il l'a toujours fait et que tu l'a si justement dit) et Goku lui est toujours trop détendu (ce qui correspond aussi à sa façon de faire : plus de méditation, meilleurs gestion de son entrainement et surtout, il ne néglige pas le repos contrairement à son rival). Tout cela à été dit par Whis (ce qui montre bien que c'est toujours d'actualité dans DBS) et colle parfaitement à ce que l'on a eu dans ce dernier chapitre.

ouais et je pensais pas mal à cette scène, quand je parlais de l'évolution dans l'entraînement de Vegeta, notamment qu'il est plus receptif aux conseils (et plus que Goku).

Quand Whis met le point sur les faiblesses de Vegeta (notamment qu'il est trop tendu et les difficultés qu'il a à se laisser aller), Vegeta fait la gueule (pour changer) mais néanmoins il conteste pas et a l'air de prendre en compte la remarque de Whis.
Goku par contre est moins receptif et dit que la remarque que lui fait Whis n'a pas de sens

Citation de: Jim-my le 26 Juin 2017 à 01:07:08

Surtout que vu l'importance de Freezer actuellement, l'arc FNF n'est plus une sorte "d'arc filler" comme certains disaient a l'époque.

Je maintiens que l'Arc FNF rentre beaucoup plus dans le cadre d'un OAV et est largement dispensable au canon (l'apport scénaristique par rapport à l'histoire globale étant plus que léger). Pour moi les seuls éléments importants pour la suite de l'histoire étaient :
- Gohan qui se rend compte qu'il est devenu incapable de protéger les siens car devenu trop faible faute d'entraînement et de sérieux
- le pouvoir de Whis de remonter le temps d'une minute
- éventuellement, Goku qui se fait transpercer par Sorbet, pour illustrer ce que Whis lui a reproché, qu'il a trop tendance à se relacher.

... pour le reste, je pense qu'on sera d'accord que le SSJB est un ajout purement commercial et qui n'apporte rien à la série (surtout à l'anime en fait), et l'entraînement de Vegeta et Goku chez Whis, ils auraient pu le caler à n'importe quel moment (hors arc) vu qu'ils ont décidé de s'entraîner là bas juste après leur rencontre sur Terre et aussi avant le tournoi U6/U7

Sephiroth

Citation de: berto le 26 Juin 2017 à 02:33:48
je dirais pas que Vegeta est totalement en mode bourrin.

Par bourrin, je voulais dire que c'est encore du combat avec (probablement) une gravité de sauvage. Si ça ne te parait pas bourrin en face d'une méditation, je ne vois pas qu'elle autre comparaison je pourrais lui opposer ! xD :cool:

Citation de: berto le 26 Juin 2017 à 02:33:48J'espère pas dire de connerie, mais il me semble que cette scène se passe entre l'arrivée de Trunks dans la timeline de Goku et le premier départ des 3 bonhommes vers la Timeline de Trunks

Oui c'est exact. :cool:

Citation de: berto le 26 Juin 2017 à 02:33:48niveau timing ça me paraît encore beaucoup trop short

Alors déjà, il faut bien se dire que ce n'est pas la première fois que Goku fait ça. Il médite de temps à autre sans pour autant qu'on nous le montre à chaque fois (ce serait chiant sinon, non ? xD). Cette page est là pour faire le lien avec la suite (enfin je vois les choses comme ça) et aussi faire lien avec le passé en nous rappelant comment fonctionne Goku en entrainement.

Petit retour en arrière pour ceux qui ne se souviennent plus :

Cela lui vient probablement de là :
[Fermer]
Pendant l'arc Cell :
[Fermer]
Avant le 25e Tenkaichi Budokai
[Fermer]

Bref, c'est du Goku habituel quoi. :cool:

Citation de: berto le 26 Juin 2017 à 02:33:48et ça reste illogique pour moi que Goku sorte cette technique/maîtrise à ce moment là

Concernant ce deuxième point que tu évoques, comme il nous l'est montrés, Goku ne maîtrise pas du tout cet état. Et c'est donc tout à fait normal de le voir ne l'utiliser quand ultime et dernier recours.
Tu parles de la raclé qu'ils prennent la première fois... Sauf que justement, ils ont d'autres solutions (comme le mafuba qui, je le rappel, est à l'initiative de Goku dans le manga), et il ne va pas prendre tous les risques tout de suite s'il peut faire autrement.
Sans compter que, ils y sont allés plutot confiant en pensant que ça allait être du gâteau, mais au final, ils ont été pris par surprise sur le dénouement de cette première rencontre.
Enfin (pour les raisons extradiégétiques), n'oublions pas non plus qu'il faut raconter une histoire, le but est aussi de créer de la tension et de ne pas envoyer toute la sauce dès le début.

Bref, c'est typiquement du Goku (il évite les techniques ou transformation dangereuse comme le Kaioken ou peut sûr comme le SSJ3 dans la saga Boo s'il peut s'en passer) et c'est aussi, typiquement du shonen. :)

Chaouche

Vraiment bien vu Sephiroth pour les méditations  :cool:

Par ailleurs , dans la salle du temps, Goku médite pendant des jours, se lève et hop SSJ Dai sans dankai direct, donc Tori voulait déjà montrer que "l'entrainement physique" ne fait pas tout ...

Sinon dans l'anime, Trunks médite exactement au même endroit que Gou dans le manga ( sauf qu'il est debout)et on voit le combat mental contre Black ... Bizarre non ?

ma junia

Dans l'anime uniquement on voit dabra méditer pour se préparer à combattre.
J'ai fait pas mal d'art martiaux et la méditation est vraiment reposante pour les muscles, etc...
Goku a appris ça chez kami.

Par contre végéta n'entraine que son physique, je ne pense pas qu'il a appris à médité.
Peut-être pour ça qu'il n'arrive pas à dépasser Goku.
Du coup, vegeta est tendu, malgré le fait que c'est un génie au même titre que goku.

C'est ce que je pense.

Ryū-Ken

C'est bien beau d'être plus fort que Végéta mais doit je rappeler que Goku n'a jamais battu Végéta en combat singulier.

Sephiroth

Bah oui, il est gentil Goku, il ne veut pas humilier le prince des saiyans. xD

ma junia

Végéta c'est la sauvagerie, il était le personnage le plus dangereux, même dans l'arc buu. :supervegeta:
Maintenant, il a réussi à avoir des sentiments paternel, et il ne s'en plaint pas.

Spinak

Je m'interroge sur l'évolution de Vegeta, au début avec le film BoG ou l'on voit Vegeta desactiver des drones de combats (et non les détruires), je m'étais justement dit qu'il allait suivre le même exemple que Goku et être un peu moins dans la force brute et plus sur du réfléchie et donc gagner en efficacité.
(au passage, bien vu ton analyse avec Goku Sephiroth)

D'ailleurs je me suis toujours dis depuis l'arc Cell que si Vegeta prenait la peine de trouver un juste milieu entre Force et sagesse il serait aussi bon voir meilleur que Goku.

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juin 2017 à 17:02:41
C'est bien beau d'être plus fort que Végéta mais doit je rappeler que Goku n'a jamais battu Végéta en combat singulier.

Goku a plus perdu qu'il n'a gagner dans sa vie ^^

Broly est canon

Goku n'a jamais battu Végéta mais l'inverse est vrai aussi. Si Végéta se débarrasse de Goku c'est parce que ce dernier cache le SSJ3 et qu'il se fait avoir par un coup en traitre de Végéta.

Jim-my

Goku a perdu son premier affrontement face a Vegeta, il ne doit sa survie qu'a Gohan, Kulilin et surtout Yaji ^^

Jaimebiendragonball

Vegeta réfléchi plus depuis l'arc Cell, c'est évident. On voit la différence entre ses deux passages dans la salle de l'esprit et du temps
Dans l'arc Cell il ressort avec une transformation qui n'est que de la force brute (même si il ne la pousse pas aussi loin que Trunks car il sait que c'est inutile) :supervegeta:
Dans dbs, il en profite pour apprendre une transformation plus faible qui lui permet de garder sa puissance d'attaque sans perdre d'endurance. :vegeta-ssgss:

Piccolodamayonnaiz

Salut à tous ! Je pose ici mon ébauche du chapitre 25 version "animée" avec OST et SFX de DBZ, il y a 6 pages actuellement dans cette vidéo, en tout il y en a 45 ;) !

http://www.youtube.com/watch?v=Fpb9W5-8soo#

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/videos/1459471620803233/

Bonne écoute :D !

ma junia

C'est super bien fait, bravo pour ton travaille.