Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Teen_Gohan_757

Citation de: Saker le 02 Juillet 2017 à 03:16:56
Les gars qui votent non sont soit des "nostalgique qui joue les experts" et qui y voit des incohérence même quand il y en a pas. Ou alors ils se sont arrêtés au tournois de Champa.

A ce train là moi je pourrais dire que ceux qui ont voter "oui" sont des gars qui sont aveuglés par le fait que ce soit Toriyama derrière DBS et qui n'y voit pas la médiocrité de la série.

C'est certainement faux pour la plupart des fans mais c'est pareil pour ce que tu dis donc je te prie de respecter l'avis des gens qui ont voter "non" en cessant d'affirmer des choses à propos de personnes que tu ne connais pas :)

Saker

Je l'ai exprimé sèchement. Mais quand je lis les critiques j'ai l'impression que la série n'a pas évolué.

Après il y a des fans de DBSuper qui sont aveugles jusqu'a défendre la partie univers 6 de l'épisode 93.

Bejita78

Citation de: Jim-my le 02 Juillet 2017 à 13:05:53
Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2017 à 11:12:40
NON car Goku n'a plus rien d'un super héro et n'a plus aucun charisme, NON car les codes instauré dans DBZ ne son pas respecté, NON car c'est l'anarchie dans les rapports de puissance, NON car c'est la foire au n'importe quoi avec les femmes saiyan, NON car les combats manque de tension, de sérieux, NON car depuis le début il n'y a eu aucun VRAI méchant original, NON car le ssjg/ssjb n'a rien d'extraordinaire et rien d'original, NON car les combats manque de punch, de sang, NON car DBS est trop enfantin pour moi...

De 1, Goku n'a JAMAIS été un super-héros, et de 2, tu entend quoi par "ennemie original" ? Parce que Zamasu est bien plus original et travaillé qu'un Freezer, Cell, et surtout Buu  :cool: Le reste, c'est ton point de vue

Black n'a rien d'original, c'est juste un Goku en version dark. Beerus n'est pas méchant, Hit n'est pas méchant, Toppo et Jiren non plus... Dans DBS il n'y a aucun vrai méchant, aucune sensation de vrai danger. Vegeta et Nappa au début de DBZ, Freezer, Cell et Buu son des Vrai méchant, ça ne rigolé pas a l'époque. Encore une fois dans le tournoi des univers il n'y a aucune tension, aucun stresse (interdiction de tué, si un personnage tombe du ring il réapparaît dans les tribune) donc encore une fois aucune préssion.

Comme la pub a la télé "pas de stresse, ya DBS"

Jim-my

Hein ? Black ? T'es sur que ta visionné l'arc ? C'est même pas lui le véritable boss...Zamasu est bien plus travaillé que tout ce qui a été fait avant, tu peut ne pas l'aimé, mais stop la mauvaise fois 2 min

Saker

#49
La seul tension c'est que 1 seul univers survivra mais on sait à l'avance que ca n'arrivera pas.
Et a mon avis c'est partie pour que le tournois se finissent tranquillement.
Il n'y a plus de péripétie inattendu comme dans DBZ (L'arrivé de Cell, le problème de Bou durant le tournois, les commando Ginyu qui arrive de manière inattendu, Trunks qui découpe Freezer en deux).

Ce qui manque a DBS pour être aussi bien que DBZ, c'est:
-Les péripéties inatendus
-Les mises en scènes des nouvelles transformations.
-La tension lié a certains adversaires
-Une OST (ils auraient pu mettre la même que DB Absolon par exemple) même si ca s'améliore un peu dans l'arc Black.
-et surtout le sang

Bejīta Wolf


Teen_Gohan_757

Citation de: Saker le 02 Juillet 2017 à 16:03:39
Je l'ai exprimé sèchement. Mais quand je lis les critiques j'ai l'impression que la série n'a pas évolué.

Après il y a des fans de DBSuper qui sont aveugles jusqu'a défendre la partie univers 6 de l'épisode 93.

Ha il y a certes des entêtes des deux côtés, ca c'est indéniable (et beaucoup d'entre eux qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu/vu ailleurs) mais bon, comme dans tout, il est préférable de ne pas généraliser :)  (et de le dire plus aimablement)


Après je suis d'accord, DBS a évolué depuis ses débuts et donc depuis l'arc Black Goku, c'est nettement mieux, y'a eu des efforts de fait mais à mon humble, c'est pas encore assez car ca m'emballe clairement pas autant que Z (ou même GT qui est pourtant loin d'être parfait) mais en aucun cas, je suis un nostalgie qui joue à l'expert car je suis loin de l'être :P

Ryū-Ken

#52
Citation de: Saker le 02 Juillet 2017 à 16:20:11
Et a mon avis c'est partie pour que le tournois se finissent tranquillement.

Si le tournoi se fini tranquillement c'est de la merde et ça n'a aucun intérêt.

Jim-my

Evidemment qu'il n'y a pas de tension, on est avant le tournoi avec Uub, on sait que tout va bien se terminé. Réfléchissez un peu ...

Sephiroth

@Saker :
Tu te trompes quand tu dis que DBS ne surprend pas, il le fait très souvent justement. C'est l'une des choses qui ne c'est pas perdu sur la licence d'ailleurs, la capacité à toujours surprendre (en bien ou en mal, ce n'est pas la question).


Sinon je veux revenir sur la nostalgie. De là même manière qu'il ne faut pas catégorisé tous ceux qui détestent DBS et les mettre dans la case "nostalgique sans cervelle", il y'en aussi parmi eux qui ne préfèrent DBZ à DBS que par pur effet "madeleine de proust". C'est une réalité. Et vouloir balayer cet argument d'un revers de manche et en faire quelque chose de dévalorisant et ridiculisant pour qui en parlera est une méthode basse.

Que ceux qui prétendent dire que DBZ est un animé excelent, revisionnent l'intégralité des 291 épisodes. Qu'ils se fassent un peu mal avant de dire que DBZ est le meilleurs animé de tous les temps et DBS une merde infâme. Et on verra s'il n'y a vraiment aucun nostalgique parmi les grands fan de DBZ. :)

En ce qui me concerne, je préfère largement regarder dix fois DBS en intégralité, qu'une seule fois DBZ. :cool:

Ryū-Ken

#55
Citation de: Sephiroth le 02 Juillet 2017 à 16:43:47
En ce qui me concerne, je préfère largement regarder dix fois DBS en intégralité, qu'une seule fois DBZ. :cool:

Tu préfère te taper l'arc Fukkatsu no F qui est une abomination, que DBZ avec ses très long longeurs certes mais avec aussi des moments cultes qui sont même meilleur que le manga d'origine ?  Mouais en tout cas c'est pas mon cas  :/

Sephiroth

Mille fois oui. :cool:

DBZ est une horreur en terme de rythme. Cet anime c'est 2h d'ennuie le plus total pour 2 min de pur jouissance.

Même si tu es loin d'être parfait, merci DB KAI. :)

ma junia

#57
Je trouve que, les épisode, depuis l'arc zamasu, on été acceptable, donc, oui, j'aime.
C'est nouveau, j'aime bien regarder, et attendre les épisodes, comme un gamin.

Romdbz

Je pense que beaucoup aurait beaucoup beaucoup moins apprécié DBZ s'ils avaient du attendre une semaine avant chaque nouvel épisode. Se farcir les épisodes filers de DBZ (entrainement de son gohan avant les saiyans, bulma sur namek...) ça aurait dérouillé sévère pour les scénaristes !

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 02 Juillet 2017 à 16:58:56
Mille fois oui. :cool:

DBZ est une horreur en terme de rythme. Cet anime c'est 2h d'ennuie le plus total pour 2 min de pur jouissance.

Même si tu es loin d'être parfait, merci DB KAI. :)

Tu le trouves comment le rythme de dbs en ce moment?? depuis l'épisode 77 on a le générique du tournoi pour le commencer à l'épisode 97 :/ :cool: