Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Legendary Zahha

La première vidéo @Itachi m'a foutu des frissons par contre la seconde version Kai rien du tout :oui:

Sephiroth

#91
Citation de: itachi 316 le 02 Juillet 2017 à 21:28:33
Séphiroth@ Les hurlements de Nazawa sont une véritable marque de fabrique en ce qui concerne le jeu d'acteur de Dragon ball "du moins de mon point de vu "

Bah c'est bien ça le problème itachi. La discussion ne porte pas sur ton point de vue (sur ça je n'ai rien à en dire) mais sur le talent Nazawa.
Le talent d'un acteur ne se résume pas seulement à l'émotion qu'il est capable de transmettre dans un cri. La palette de son jeu va bien au delà de ça. Et même si un cri serait meilleur (ce qui n'est clairement pas le cas en plus), ça ne prouve pas qu'une série à un meilleur jeu d'acteur que l'autre. Et c'est ce que j'ai voulu te dire.

Maintenant, si tu veux comparer les cris, même chose que pour les précédents extraits, il ne s'agit que de préférence que l'on peut avoir. Par ce que franchement, niveau transmission d'émotion, elle envoie clairement la sauce dans les deux cas, je peux te l'assurer ! Aucun des deux n'est objectivement au dessus de l'autre. :cool:

Après oui, l'émotion étant quelque chose de subjectif, on peut être plus ou moins sensible. Et en ce qui me concerne, je préfère la version Kai.

Citation de: Spinak le 02 Juillet 2017 à 21:15:48
Je compare souvent DBZ aux westerns de l'époque et leurs ambiances si particulières (mais qui me demandait une patience de bouddhiste).

:D
La comparaison est pas mal, mais c'est surtout un moyen pour enjoliver DBZ dont tu uses là. xD
Pourquoi ?
Simplement par ce que le but n'est pas le même. Dans un Western, le rythme qui ralentit, les jeux de regard, les plans de caméras éloignés, les scène nous montrant des personnages secondaires ou le vent qui déplace les buissons etc... ont un seul et unique but, faire monter la pression, rendre l'ambiance pesante. Elle contribue à donner l'esprit que souhaite donner le réalisateur à son film. Bref, c'est un choix.
Pour DBZ, ce n'est pas le cas, c'est une contrainte. Le fait de ralentir le rythme à pour seul but de gagner du temps. De précieuses minutes qui leurs permettaient de ne pas rattraper le manga qu'ils ne pouvaient de toute façon pas dépasser. Alors oui, de cette contrainte ils ont essayé d'en faire quelque chose, de la mettre au service de la narration, un peu comme dans les western avec les jeux de regard etc... ou de la mettre au service de l'imagination (avec les filler). Malheureusement, de une, tout le monde n'est pas Sergio Leone :D, de deux, quand c'est une contrainte qui t'oblige à usé de ces stratagèmes plusieurs fois par épisode sur bon nombre d'entre eux, l'effet désiré ne fonctionne plus du tout, il laisse simplement place à l'ennuie et au décrochage. :cool:

Après oui, je te l'accorde, ça fait partie de son charme. Mais en général, quand on parle de charme, c'est simplement pour être bienveillant. :cool:

itachi 316

#92
Jim-my@ La transformation de Gohan SSJ2 est bien mieux introduit autant pour le coté dramatique que niveau intensité , tu va me dire que c'est subjectif mais je ne pense pas car il y a bien une raison qui rend ce moment aussi culte ! Je suis même prêt à faire un sondage sur le fait que cette scène est la transformation la plus marquante de toute l'histoire de la Franchise .

Sephiroth@ Oui le talent de comédien ne se résume pas à un cris mais sur DBZ les cris sont très important c'est une vrai marque de fabrique alors on peut tout à fait comparer leurs prestations avec leurs capacités à pousser un cris plus intense d'une scène à l'autre et encore plus quand il s'agit de la même scène .
Maintenant quand tu dit que le cris n'est pas plus intense sur la scène de DBZ que sur celle de Kai ( et tu le prétend avec aplomb qui ne plus est ) tout comme pour Jim-my je peux faire un sondage avec les 2 vidéo et tu verra qu'une grosse majorité ( même écrasante je pense) diront que la version DBZ écrase celle de kai en ce qui concerne le hurlement de Nazawa . Attention je ne parle pas de préférence ce qui reviendrai à parler de subjectivité mais bien quel cris est objectivement plus intense .

Edit :Bref nous dérivons sur du HS , le but de ce topic est de savoir si les gens aiment DBS pas le comparé à DBZ ou DBKai . Si ça vous intéresse je peux créer un topic destiné à comparer Les moment marquant de DBS par rapport à ceux de DBz et Kai et je pourrais y ajouter des sondages à la demande si vous le voulez ...

Sephiroth

Tu veux pas faire aussi un sondage pour savoir comment t'habiller le matin aussi ? Un vrai homme politique ce itachi ! xD :cool:

Blague à part, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer, en quoi tes sondages n'ont absolument aucune valeur argumentative dans un tel débat ? si ?

J'ai tenté de te faire comprendre que dans les  deux cas, la comédienne vie le  personnage à 1000%. Que dans les deux cas, le talent de Nazawa n'est pas à remettre en cause une seule seconde. Tu as ta préférence, tant mieux, mais ce n'est que tes goûts. Moi je trouve le cris de la version Kai plus émouvant, pourtant je suis assez lucide pour ne pas dire que l'un est supérieur à l'autre. Ce n'est qu'une question de subjectivité mon cher itachi. :cool:

Mais au final,on est bien d'accord sur l'essentiel :

Citation de: itachi 316 le 03 Juillet 2017 à 08:15:53
Oui le talent de comédien ne se résume pas à un cris

et donc, absolument rien ne prouve qu'objectivement Z et supérieur à Kai du côté du jeux d'acteur. :)

blue-war

Jimmy c'est complètement incomparable , les 3 transformations que j'ai cité sont mythique. Particulièrement le ssj 2 de gohan qui est considéré par la plupart comme la meilleure scène de dragon ball .

Jim-my

Ouai ben en même temps, ta vu depuis combien de temps cette scène de la transformation de Gohan existe ? On verra dans 20 ans, et si les scènes que je t'ai cité sont toujours apprécié, on pourra dire qu'elle sont du même niveau.

Et puis je ne voit pas en quoi la "transformation" en mystic est mémorable, on contraire, ça a fait un bide total.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 03 Juillet 2017 à 10:43:52


Mais au final,on est bien d'accord sur l'essentiel :

Citation de: itachi 316 le 03 Juillet 2017 à 08:15:53
Oui le talent de comédien ne se résume pas à un cris

et donc, absolument rien ne prouve qu'objectivement Z et supérieur à Kai du côté du jeux d'acteur. :)

Essaye de lire mes phrases en entier au lieu de n'en prendre qu'un bout et tu verra que non nous ne sommes pas d'accord :cool: Quel coquin ce Séphiroth mais que ne ferait-il pas pour avoir raison  :D

Ryū-Ken

#97
Citation de: Jim-my le 03 Juillet 2017 à 17:14:41
Et puis je ne voit pas en quoi la "transformation" en mystic est mémorable, on contraire, ça a fait un bide total.

La forme mystic de Gohan est culte hein, c'est clairement l'un des moments forts de la Saga Buu. Aucunement ça a fait un bide, t'invente complètement là.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 03 Juillet 2017 à 10:43:52

Blague à part, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer, en quoi tes sondages n'ont absolument aucune valeur argumentative dans un tel débat ? si ?

oui mais je vois pas autre chose qu'un sondage pour avoir l'opinion des gens, car toute façon les gouts et les couleurs c'est subjectif, meme si tu pense etre le plus objectif, ton avis restera le tiens, bref c'est compliqué :) :cool:


blue-war

#99
Si la transformation en mystique est nulle alors on arrêté le débat parce-que c'est de la mauvaise fois, y'a des moments dans dbz qui sont cultes : ssj 2 gohan,  ssj 1 Goku , gohan ultimate, sacrifice de végéta, sacrifice de Goku...
D'ailleurs y'a qu'a comparer l'arrivée de gohan contre superbuu, ou celle de Goku contre l'armée de freezer, au moment dbs que tu veux , tu verras la difference entre la classe des personnage dans dbs et dbz

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 03 Juillet 2017 à 17:18:28
Quel coquin ce Séphiroth mais que ne ferait-il pas pour avoir raison  :D

Bah, même si je  te taquine un peu, tu devrais le savoir depuis le temps, je me moque d'avoir raison. Les seules choses qui m'intéressent ici, c'est la vérité, apprendre des autres, débattre et partager mes modestes connaissances. Ils se trouve que là, je ne suis pas du tout d'accord avec ton ressentit itachi.
Et il suffit de voir DBS pour ça, s'il y a bien une chose qui fait l'unanimité (et c'est surement la seule) c'est le jeu fantastique des comédiens qui pourtant, sont encore plus vieux que pour Kai. :)

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 03 Juillet 2017 à 17:22:44
Citation de: Jim-my le 03 Juillet 2017 à 17:14:41
Et puis je ne voit pas en quoi la "transformation" en mystic est mémorable, on contraire, ça a fait un bide total.

La forme mystic de Gohan est culte hein, c'est clairement l'un des moments forts de la Saga Buu. Aucunement ça a fait un bide, t'invente complètement là.

Une forme qui est utile 30 seconde avant de se faire balayé n'a rien de culte pour moi. Gohan est un bide dans la saga Buu

Sephiroth

Arrête un peu de dire n'importe quoi toi là ! xD :cool:
Il a fait grossir Boo et à permis la naissance de Super Vegetto ! Oui c'est fan-service, mais pas moins fan-sevice et pas moins utile que Vegetto Blue dans DBS par exemple. :)

Jim-my

Gohan a servi a faire briller les autres quoi  xD

Ryū-Ken

#104
Citation de: Jim-my le 03 Juillet 2017 à 17:52:39
Une forme qui est utile 30 seconde avant de se faire balayé n'a rien de culte pour moi. Gohan est un bide dans la saga Buu

Bon maintenant tu va me dire que Goku SS3 et Gotenks sont pas cultes aussi

Nan mais je m'en fiche qu'il ne serve à rien moi je te dis que la scène quand il se transforme et son face à face avec Super Buu et cultes.