Dragon Ball Super : Épisode 98

Démarré par Baddaku, 08 Juillet 2017 à 23:10:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
5 (5%)
Moyen
10 (10%)
Agréable !
26 (26%)
Super !
29 (29%)
Excellent !
27 (27%)

Total des votants: 97

Tenkaider

Il y a bien un Kaioken x1 ,hein ?

http://i2.mangareader.net/dragon-ball/228/dragon-ball-1604309.jpg

Ensuite Kaioken x2 : http://i6.mangareader.net/dragon-ball/229/dragon-ball-1604326.jpg

Kaioken x3 : http://i5.mangareader.net/dragon-ball/230/dragon-ball-1604320.jpg

Kaioken x4: http://i4.mangareader.net/dragon-ball/231/dragon-ball-1604342.jpg


Saker

#106
Bon bein j'ai bien fait une erreur sur le kaioken. Mea culpa.
Par contre je suis d'accord avec le dernier commentaore de Protheus.

Sephiroth

Citation de: Tenkaider le 10 Juillet 2017 à 12:52:34
Il y a bien un Kaioken x1 ,hein ?

Nop. Le Kaioken commence au double. C'est juste que Goku ne le précise pas toujours. :cool:


Citation de: Saker le 10 Juillet 2017 à 12:51:28
Et bon repensez aux sagas précédentes, des fausses pistes on en a eut plein. Donc la manigance des anges? Je ne pense pas que ce soit le cas.

Bah justement. Par le passé, la Toei nous a trompée par les mots en nous disant que Monaka était ultra puissant, alors que l'image elle ne laissait pas de doute (on voyait parfaitement qu'il était faible, mais on voulait croire Beerus). Et elle nous a aussi trompée par l'image en nous montrant Zamasu au côté de Black alors que les dialogues eux nous disait que Zamasu était Black.

Bref, ici, tout est clairement fait pour nous faire douter (et surtout, que ça parle sur internet de DBS). Mais es ce du bluff ou des indices...?
Une chose est sûr, la com' est rodé chez la Toei. :freezer:

Nøx

Citation de: Saker le 10 Juillet 2017 à 12:51:28
Les anges sont juste des assistants, Whis aurait un peu de peine pour la nourriture de la terre et un peu le groupe auquel il s'est attaché.
Mais ca reste des personnages neutres qui sont la seulement pour assister le dieu de la destruction.
L'ange de l'U9 a eu un sourire qui ressemble plus a un sourire de soulagement surtout si on se souvient de ses agacements lors des 40 heures.

Je ne vois pas du tout le grand prêtre être le bosse a battre de l'arc, ni un ange. A mon avis le tournois va se finir, mais ca va s'enchainer avec un autre arc.

Et bon repensez aux sagas précédentes, des fausses pistes on en a eut plein. Donc la manigance des anges? Je ne pense pas que ce soit le cas.

Comme quoi chacun perçoit les choses complètement différement! Perso le plan sur la bouche, le petit sourire en coin, surligné de deux lignes noires, c'est pas juste pour un simple soulagement pour moi  :D
Un soulagement on nous l'aurait montré clairement genre " ouf "  ou quoi... J'sais pas, la pour moi c'est bien mis en valeur, et la mise en scène rend le sourire " vicieux " et en plus ça s'enchaine sur le regard douteux du Daishinkan et Goku qui le fixe..

On verra bien  xD

Saker

Je pensais surtout que Shin avait l'air d'un vicieu avec son sourire pervers. Il pousse Piccolo a l'abandon sans bouger le petit doigt et ce même Shin craignait Sporovitch. Pour finalement....

Je pensais aussi a C19 et C20 curieusement vaincu facilement par Piccolo et Vegeta mais en fait le problème était C17 et C18 qui finalement sont bien plus fort que prévu... et curieusement pas si méchant que ca.
Et avec l'arrivé de Cell... bein voila.

Des fausses pistes on en a plein. Donc je préfère ne rien avancer sur la piste des anges. Surtout qu'ils sont tous bien trop puissant et qu'ENCORE 1X je le dis, ce serait trop vite exploiter le potentiel de cette série et trop rapidement monté rendre les personnages surpuissant.

Jim-my

Mojito n'a pas prononcé le moindre mot depuis son apparition au match d'exhibition, et il est au centre de toute les intrigues  :D


KAiWAi

Citation de: Saker le 10 Juillet 2017 à 13:27:22
Je pensais surtout que Shin avait l'air d'un vicieu avec son sourire pervers. Il pousse Piccolo a l'abandon sans bouger le petit doigt et ce même Shin craignait Sporovitch. Pour finalement....

Je pensais aussi a C19 et C20 curieusement vaincu facilement par Piccolo et Vegeta mais en fait le problème était C17 et C18 qui finalement sont bien plus fort que prévu... et curieusement pas si méchant que ca.
Et avec l'arrivé de Cell... bein voila.

Des fausses pistes on en a plein. Donc je préfère ne rien avancer sur la piste des anges. Surtout qu'ils sont tous bien trop puissant et qu'ENCORE 1X je le dis, ce serait trop vite exploiter le potentiel de cette série et trop rapidement monté rendre les personnages surpuissant.

De fausses pistes d'accord ... mais derrière il y avait quelque chose de concret tout de même. On nous a présenté Shin d'une certaine manière pour se rendre compte que c'était tout de même l'un des être les plus important de notre univers. Cette piste n'est pas tombée à l'eau... au contraire. On nous a juste un peu mené en bateau.

De la même manière, on essaye de nous dire quelque chose avec Mojito et le Grand Prêtre ... et quel que soit le fin mot de l'histoire, ca m'étonnerait que ca n'aboutisse à RIEN !!  :/ :)

Sun Wukong

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé l'épisode et je pense qu'a partir du prochain on devrait sans doute voir encore plus de tension vu qu'un univers s'est déja fait effacé.

De plus j'ai adoré le passage avec  :freezer: on revoit toute sa cruauté et la chauve souris m'a fait rire en s'éliminant tout seul par crainte de servir de jouet a notre psychopathe préferé  :D

Au début j'ai trouvé que  :goku: et  :vegeta: étaient beaucoup trop en difficulté par les 3 loups mais bon, meme si on pouvait s'attendre a ce qu'ils se fassent éliminé c'est aussi assez logique qu'ils ne l'aient pas été en 2,3 coups de pied.

J'avais un peu peur que les univers se fassent effacé a la fin du tournoi et que Zeno change finalement d'avis apres s'etre bien amusé mais la, voir l'U9 directement effacé m'a assez plus car ca ajoute de la tension et les combattants sentiront sans doute encore un peu plus l'enjeu du tournoi.

Concernant la suite je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre et j'adore ca, la piste des anges et du grand pretre me semble un peu trop évidente mais je ne pense pas que le tournoi ira au bout, il devrait se passer quelque chose manigancer justement par le grand pretre.
Par exemple un ennemi puissant qui désire prendre le controle des univers avec toute une armée et ou il faut une coalition des meilleurs guerriers des differents univers pour le combattre (et le tournoi servirait en fait de prétexte pour observer les meilleurs combattants en vue d'etre sélectionné pour cette ''guerre''). Le probleme de ma théorie est: si une telle menace existe ce méchant devrait etre plus fort que les dieux de la destruction et meme la pourquoi Zeno ne se chargerait pas de l'éliminer lui meme vu qu'il pourrait normalement le hakai comme contre Zamasu)? Et puis quid de Freezer, je suis pratiquement sur qu'il voudra jouer son propre jeu un moment donné mais que manigancera t il? De plus si un nouvel ennemi arrive quid de Freezer ? Ne voudra t il pas le rejoindre pour tout détruire et ensuite le trahir a son tour ? Je pense que ca peut bien aller avec sa mentalité.
Quoi qu'il en soit, on a encore pas mal d'heures d'amusement  :ha:

Whise

Citation de: Bardock-83 le 10 Juillet 2017 à 11:14:43
Je pense que l'idéal comme situation où on verrait Goku dépasser Beerus ce serait un éventuel nouvel ennemi qui viendrait éclater Beerus (et pourquoi pas Whis) qui représenterait donc une très grosse menace et en fin d'arc Goku bat cet ennemi. On aura toujours du mal à savoir qui est le plus fort en voyant juste Goku combattre de son côté et un Beerus qui reste à l'écart..

D'ailleurs pour être franc c'est un peu ce que j'attendais comme type d'intrigue pour un nouvel arc plutôt que le tournoi, un mec qui défonce Beerus et Whis avec pourquoi une mort de Beerus, Whis qui combat côte à côte avec la Z team pour vaincre cet ennemi et Goku qui surpasse tout le monde et ressuscite Beerus (qui lui devra donc la vie lol). Bref je pars dans mon délire là
Pour parler de l'épisode je le trouve moyen autant sur le rythme que les dessins mais bon je préfère à la limite que ce soit les premiers épisodes du tournoi qui soient les moins bons...
Un peu dommage pour la destruction de l'U9, j'aurais voulu sentir un peu plus de... "noirceur" dans cette destruction

Si Beerus meurt (ce qui va probablement arriver dans un certain arc) dans des conditions normales DE FACTO whis disparaît et ne pourra aider quiconque. Ca c'est sur le papier tuer le kaioshin oú Beerus himself fait automatiquement disparaître l'ange. Ce qui revient à la question majeure de cet épisode pourquoi l'ange de l'univers 9 est il encore la ? Qu'il ne meurt pas est logique mais il devrait disparaître techniquement ou en mode "pause". Sa présence est louche il y a quelque chose qui ne va pas avec le daishinkan

Bardock-83

Bon bah alors Whis se sacrifie et c'est Beerus qui survit lool.

Non mais effectivement c'est ce que je pensais aussi avec l'arc Black mais depuis le début de ce nouvel arc on nous a dit que les anges ne seraient pas affectés par la destruction de leur univers (et donc de leur dieu de la destruction) donc je me demande juste si en fait ce n'est pas juste : plus de dieux, l'ange n'a plus de fonction et est donc mis au placard lol.

Enfin tout ça je pense que c'est la décision qu grand prêtre en ce qui concerne leur sort mais apparemment ce n'est pas une disparition automatique..

Nøx

Citation de: Whise le 10 Juillet 2017 à 15:49:45
Citation de: Bardock-83 le 10 Juillet 2017 à 11:14:43
Je pense que l'idéal comme situation où on verrait Goku dépasser Beerus ce serait un éventuel nouvel ennemi qui viendrait éclater Beerus (et pourquoi pas Whis) qui représenterait donc une très grosse menace et en fin d'arc Goku bat cet ennemi. On aura toujours du mal à savoir qui est le plus fort en voyant juste Goku combattre de son côté et un Beerus qui reste à l'écart..

D'ailleurs pour être franc c'est un peu ce que j'attendais comme type d'intrigue pour un nouvel arc plutôt que le tournoi, un mec qui défonce Beerus et Whis avec pourquoi une mort de Beerus, Whis qui combat côte à côte avec la Z team pour vaincre cet ennemi et Goku qui surpasse tout le monde et ressuscite Beerus (qui lui devra donc la vie lol). Bref je pars dans mon délire là
Pour parler de l'épisode je le trouve moyen autant sur le rythme que les dessins mais bon je préfère à la limite que ce soit les premiers épisodes du tournoi qui soient les moins bons...
Un peu dommage pour la destruction de l'U9, j'aurais voulu sentir un peu plus de... "noirceur" dans cette destruction

Si Beerus meurt (ce qui va probablement arriver dans un certain arc) dans des conditions normales DE FACTO whis disparaît et ne pourra aider quiconque. Ca c'est sur le papier tuer le kaioshin oú Beerus himself fait automatiquement disparaître l'ange. Ce qui revient à la question majeure de cet épisode pourquoi l'ange de l'univers 9 est il encore la ? Qu'il ne meurt pas est logique mais il devrait disparaître techniquement ou en mode "pause". Sa présence est louche il y a quelque chose qui ne va pas avec le daishinkan

Effectivement, si on rajoute ça a la liste, ça concorde avec la théorie du " complot " :P
Merci!

Ryū-Ken

Quand un Hakaishin meurt l'Ange quitte ses fonctions jusqu'à l'apparition d'un nouveau Hakaishin. Mais franchement Mojito ma pas l'air d'avoir quitter ses fonctions, c'est vraiment louche. D'ailleurs pourquoi il rigole alors qu'il perds ses fonctions  :/

ma junia

Bon au final, j'ai voté excellent, j'ai pas l'habitude de voté, généralement, mais la hype est vraiment remonté avec cet épisode.

Kūra

Citation de: Ryū-Ken le 10 Juillet 2017 à 16:28:46
Quand un Hakaishin meurt l'Ange quitte ses fonctions jusqu'à l'apparition d'un nouveau Hakaishin. Mais franchement Mojito ma pas l'air d'avoir quitter ses fonctions, c'est vraiment louche. D'ailleurs pourquoi il rigole alors qu'il perds ses fonctions  :/

Il quitte ses fonctions en effet car en plus l'U9 n'existe plus, ça n'empêche pas qu'il reste en vie et libre comme l'air. Je pense qu'il doit être surtout soulagé de plus avoir affaire à Sidra le faible et surtout Ro. D'ailleurs en avril quand tous les personnages divines des 12 univers ont été présentées sur le site, il était mentionné que Mojito avait du mal à s'entendre avec ces deux là, et puis ça s'est vu dans l'animé.

benjizz

#119
Un vraiment Bon episode  avec une fin dark comme on l'aime. Vraiment dommage l'elimination  de l' u9  je commencais a  m'y  attacher. Par contre aussi dommage l'elimination hors ecran de la lapine,J'aimais beaucoup son chara-design!
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/001/271/449/651.jpg