Dragon Ball Super : Épisode 98

Démarré par Baddaku, 08 Juillet 2017 à 23:10:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
5 (5%)
Moyen
10 (10%)
Agréable !
26 (26%)
Super !
29 (29%)
Excellent !
27 (27%)

Total des votants: 97

Crisku

Pour faire écho au débat sur le Blue X Kaioken x10

Sauf erreur de ma part, le Kaioken x10 multiplie uniquement la puissance du KAIOKEN par 10, et non la puissance totale de la personne utilisant le kaioken par 10... Puisque une personne utilisant le kaioken normal (x1 disons) aurait sa puissance multipliée par.... 1. Soit, un kaioken inutile.


La ou je veux en venir c'est que la puissance de Goku Blue n'est pas multipliée par 10, ce n'est pas un "Blue-Kaioken x10", je pencherai plutôt pour le fait que le Kaioken vient juste puiser dans les ressources et la puissance actuelle de la personne qui l'utilise pour amener une valeur ajoutée a la puissance de base (ou a la transformation qu'elle utilise)

Soit ici en prenant un exemple concret, Goku Blue avec une puissance de 2000, et le Kaioken qui viendrait ajouter une puissance de 200 a celle de base, on arriverait a 2200. Un kaioken x10 amenerait la puissance de Goku a 2000+(200x10) soit 4000. Ce qui en fait amenerait a un multiplicateur total de puissance x2. Après c'est spéculatif et théorique, les apports, ajouts et multiplicateurs de puissance pris au hasard mais tant que vous voyez ou je veux en venir...


Apres corrigez moi si je me suis trompé quelque part ou que j'ai oublié un détail...

Sephiroth

Non mais y'a pas matière à rendre les choses plus complexe qu'elle ne le sont. Le Kaioken multiplie la puissance de l'utilisateur par le niveau du Kaioken. Le Kaioken x1 n'existe pas. Ca a toujours été comme ça, et c'est la même chose dans DBS. Hit, en voyant Goku monter en puissance dira bien "multiplier par 3, multiplier par 4...".

GokuSsj500

L'épisode était bien, les combats passaient et la fin était bien amenée.

Seul bémol : ils disent que le SSB draine l'endurance de l'utilisateur, pourtant Goku et Vegeta l'utilisent contre les trois loups en balançant leurs meilleures attaques alors que le SSJ2 aurait largement suffi, la logique de la Toei m'échappera toujours.

Bejīta Wolf

Citation de: Crisku le 10 Juillet 2017 à 03:11:36
le Kaioken x10 multiplie uniquement la puissance du KAIOKEN par 10, et non la puissance totale de la personne utilisant le kaioken par 10...


SolidGoku

Je pose ça là ...

Goku en mode normal était piégé dans l'énergie de destruction.
Beerus en mode normal avait juste à souffler dessus pour la faire disparaître.

Je ne pense pas que tous les Dieux de la destruction soient bien au dessus de Goku. Par exemple, Sidra de l'univers 9, comme son univers j'ai l'impression que c'est le + faible de tous.
Mais Beerus, c'est quand même autre chose. Et vous prenez en compte la faculté de Goku à se dépasser et à aller au-delà de ses limites (type Kaioken), mais qui vous dit que Beerus sa force s'arrête à 100% ? Peut être que poussez à bout, il peut déployer une puissance phénoménale...

En revanche, je suis persuadé qu'à la fin de cet arc, Goku sera plus fort qu'un Beerus.

Et concernant le complot des anges, ou du moins l'ange 9 et le grand prêtre,
je reposte ce que je disais au début:

Arrêtons avec les spéculations.
L'ange avait déjà montré des signes d'agacement face à cet univers au moment du recrutement.
Et dans la présentation de ce dernier il était dit qu'il ne supportait pas les incapables qqch ça.
Donc son sourire n'a rien de complotiste. Juste un soulagement.

Quant au Grand Prêtre, même Beerus regarde vers le ciel en sa direction (et celle des Zeno).
À mon avis c'est juste un regard en mode nous ne rigolons pas, c'est pour de vrai.
Et d'ailleurs il a affiché un regard identique, lors de l'annonce des règles.
Je pense que c'est juste un indicateur pour dire à quel point ils sont intouchables.

Et souvenez durant un filer qui montrait (je crois l'Univers 11), le grand prêtre vantait aux Zeno que ces guerriers représentaient le bien, etc.
Je m'en souviens plus des termes exactes, mais en gros on comprenait qu'un univers bien dirigé c'est un univers avec des grandes valeurs morales.

Trunkss

Vue les critiques sur le rythme de l'épisode ,je les imagines devant DBZ, Ils vont mourir  :D

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 10 Juillet 2017 à 07:53:09
Citation de: Crisku le 10 Juillet 2017 à 03:11:36
le Kaioken x10 multiplie uniquement la puissance du KAIOKEN par 10, et non la puissance totale de la personne utilisant le kaioken par 10...



T'as pas été la chercher très loin cette image. xD :cool:


Citation de: SolidGoku le 10 Juillet 2017 à 10:22:38
Beerus en mode normal.

C'est quoi un Beerus en mode normal ? :/
Non par ce qu'il a pas de transformation à priori hein.

Citation de: SolidGoku le 10 Juillet 2017 à 10:22:38Et vous prenez en compte la faculté de Goku à se dépasser et à aller au-delà de ses limites (type Kaioken), mais qui vous dit que Beerus sa force s'arrête à 100% ?

Si dans "on" il y'a aussi moi, je tiens seulement compte des infos que l'on à.
Non par ce qu'avec des "si", on met Paris en bouteille et Goku en SSJB 3 Kaioken x100 aussi (bah peut être ? qui te dit que le Kaioken c'est 100% "d'au-delà de ses limites" ???). :cool:

Citation de: SolidGoku le 10 Juillet 2017 à 10:22:38Et concernant le complot des anges, ou du moins l'ange 9 et le grand prêtre,
(...)
Arrêtons avec les spéculations.

Laisse les gens spéculer s'ils le veulent, ça fait pas de mal, et pour une fois, il y a des raisons. La réalisation, les plans de caméra, l'insistance dont fait preuve la Toei pour nous faire comprendre qu'il y a quelque chose de louche chez les anges (du moins, le n°9 et le grand prêtre) ne fait aucuns doutes.
La seule question à se poser c'est : es ce qu'il nous mènent en bateau ? ou : es ce qu'il y a vraiment quelque chose derrière ?
Et tout ça est bien voulu par la Toei. :cool:

Saker

Dans DBZ Goku fait un kaioken contre Végéta.
Puis Kaioken x3 pour prendre le dessu puis x4 dans le clash entre le kamehameha et le Canon Garrick.
Le Kaioken x1 n'existe pas ou est insensé.

Bardock-83

#98
Je pense que l'idéal comme situation où on verrait Goku dépasser Beerus ce serait un éventuel nouvel ennemi qui viendrait éclater Beerus (et pourquoi pas Whis) qui représenterait donc une très grosse menace et en fin d'arc Goku bat cet ennemi. On aura toujours du mal à savoir qui est le plus fort en voyant juste Goku combattre de son côté et un Beerus qui reste à l'écart..

D'ailleurs pour être franc c'est un peu ce que j'attendais comme type d'intrigue pour un nouvel arc plutôt que le tournoi, un mec qui défonce Beerus et Whis avec pourquoi une mort de Beerus, Whis qui combat côte à côte avec la Z team pour vaincre cet ennemi et Goku qui surpasse tout le monde et ressuscite Beerus (qui lui devra donc la vie lol). Bref je pars dans mon délire là

Pour parler de l'épisode je le trouve moyen autant sur le rythme que les dessins mais bon je préfère à la limite que ce soit les premiers épisodes du tournoi qui soient les moins bons...

Un peu dommage pour la destruction de l'U9, j'aurais voulu sentir un peu plus de... "noirceur" dans cette destruction

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 10 Juillet 2017 à 11:03:56
T'as pas été la chercher très loin cette image. xD :cool:

J'avis oublié que tu t'en été déjà servi comme exemple, tu avoueras que mon découpage est nettement plus propre  :celljr:

Sephiroth

#100
Ouais ouais c'est vrai....

Mais attends... à bien y regarder !

ton découpage :
[Fermer]
mon découpage :
[Fermer]

Tu as sacrifié un bon millimètre ! Il y a perte d'information ! :oui:

Encore un fan de DBZ Kai ! :/ 

(xD)

SolidGoku



Laisse les gens spéculer s'ils le veulent, ça fait pas de mal, et pour une fois, il y a des raisons. La réalisation, les plans de caméra, l'insistance dont fait preuve la Toei pour nous faire comprendre qu'il y a quelque chose de louche chez les anges (du moins, le n°9 et le grand prêtre) ne fait aucuns doutes.
La seule question à se poser c'est : es ce qu'il nous mènent en bateau ? ou : es ce qu'il y a vraiment quelque chose derrière ?
Et tout ça est bien voulu par la Toei. :cool:
[/quote]



Je ne suis pas d'accord avec cette théorie: car c'est trop obvious.
Je pense que le sourire de l'ange 9 = les anges ont leur personnalité, et celui-ci sur le site de la TOEI détestait les incapables et il était en charge d'une bande d'incapables.
Et je vois le regard du Grand Prêtre comme l'opposé d'un Zeno.
Zeno lui s'en bat les reins, il est indifférent au bien ou au mal. Lui, le Grand Prêtre, a davantage conscience des responsabilités et du rôle de chacun.

Pour moi le Grand Prêtre a conscience d'être au sommet de l'évolution, ça ne veut pas dire que c'est un "méchant".
Après est-ce que Goku va un moment considéré la destruction des univers comme une injustice ? Et mettre son grain de sel ?
Genre en essayant d'influencer Zeno, et il y arrive, et le Grand Prêtre n'aime pas ça, ok pourquoi pas.

Mais jusqu'à présent Goku, connaissait les règles, n'a pas bronché et était même excité.

Proteus

Vous me avec vos calculs de kaioken qui surpasserait beerus.
Comme si toriyama se souciait de calculs mathématiques.

Nøx

#103
Citation de: SolidGoku le 10 Juillet 2017 à 12:27:31
Citation de: Sephiroth le 10 Juillet 2017 à 11:03:56
Laisse les gens spéculer s'ils le veulent, ça fait pas de mal, et pour une fois, il y a des raisons. La réalisation, les plans de caméra, l'insistance dont fait preuve la Toei pour nous faire comprendre qu'il y a quelque chose de louche chez les anges (du moins, le n°9 et le grand prêtre) ne fait aucuns doutes.
La seule question à se poser c'est : es ce qu'il nous mènent en bateau ? ou : es ce qu'il y a vraiment quelque chose derrière ?
Et tout ça est bien voulu par la Toei. :cool:

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie: car c'est trop obvious.
Je pense que le sourire de l'ange 9 = les anges ont leur personnalité, et celui-ci sur le site de la TOEI détestait les incapables et il était en charge d'une bande d'incapables.
Et je vois le regard du Grand Prêtre comme l'opposé d'un Zeno.
Zeno lui s'en bat les reins, il est indifférent au bien ou au mal. Lui, le Grand Prêtre, a davantage conscience des responsabilités et du rôle de chacun.

Pour moi le Grand Prêtre a conscience d'être au sommet de l'évolution, ça ne veut pas dire que c'est un "méchant".
Après est-ce que Goku va un moment considéré la destruction des univers comme une injustice ? Et mettre son grain de sel ?
Genre en essayant d'influencer Zeno, et il y arrive, et le Grand Prêtre n'aime pas ça, ok pourquoi pas.

Mais jusqu'à présent Goku, connaissait les règles, n'a pas bronché et était même excité.

Je suis d'accord avec Sephi. Au même titres que tout les avis se valents, tout le monde a le droit de spéculer... Ca montre qu'on est a fond dedans et qu'on a hâte! Et puis si tout le monde le fait remarquer, et que l'accent est autant mis sur ça par la Toei, c'est pas pour rien non ?  :cool:
Après le sourire prête à interprétation, toi même tu spécule sur le fait qu'il s'agit d'une réaction a son agacement, ça ne vaut pas plus que nous  xD
Pareil pour Daishinkan, tu interpréte.. Du coup on verra bien, mais chacun comprends différement c'est ce qui donne lieu a des théories intéréssante, parfois vérifiée par la suite  :oui:

Et puis " trop obvious ", soyons honnête, depuis quand DB est un mangas qui ne fait pas ce qu'on attend de lui ?  :D
C'est justement parce que c'est obvious que c'est certainement le cas, comme mon espoirs (vain du coup) que les SDB servent pas a ramener tout les univers détruit, hélas c'est obvious et faut s'y attendre!  xD

---------------------

Je suis également en phase avec Sephi pour le SSJB, ça me parait évident, pas besoin de chiffres... Et si on devait en donner, il faudrait effectivement que le SSJB ne soit même pas 10% de la puissance de Beerus pour que le Kaioken x10 ne le dépasse pas.. (Car oui, x10, ça veux bien dire x10  :oui:)

Saker

Les anges sont juste des assistants, Whis aurait un peu de peine pour la nourriture de la terre et un peu le groupe auquel il s'est attaché.
Mais ca reste des personnages neutres qui sont la seulement pour assister le dieu de la destruction.
L'ange de l'U9 a eu un sourire qui ressemble plus a un sourire de soulagement surtout si on se souvient de ses agacements lors des 40 heures.

Je ne vois pas du tout le grand prêtre être le bosse a battre de l'arc, ni un ange. A mon avis le tournois va se finir, mais ca va s'enchainer avec un autre arc.

Et bon repensez aux sagas précédentes, des fausses pistes on en a eut plein. Donc la manigance des anges? Je ne pense pas que ce soit le cas.