Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

Spirit

Bon épisode,
J'ai beaucoup aimé le duo Krilin&C-18, le clin d'oeil au combat Krilin-Bacterian était réussi,  :cool:
Petit bémole j'aurais preferé une autre utilisation du tayoken, et voir Krilin se faire sortir par négligence ma un peu deçus,
L'ange de l'univers 9 (Mojito?) dit une phrase très interessante, "je suis le premier à etre sortie" je me demande ce que font les ange sans leur Hakashins, et je me demande quel role a le Daishinkan du futur sans Zen'o, deviens t-il le "Dieu" supreme à la place de Zen'o ?

Spoiler
La prewiew me parais très interessante, j'aime bien le personnage de Caulifla j'aihate de voir ce qu'elle fera, Kale me hype moins, mais j'ai bien envie de savoir si elle s'en prendra à son equipe  :ha:
[Fermer]

unpseudocommeunautre

Pas mal mais bon, des combats pas très logiques encore. C18 a l'énergie infinie.. ouais ben suffit qu'elle blaste un gros kiai puissance max non stop jusqu'à ce que tout ce qui fait pas le poids soit éjecté de l'arène. C17 c'est 100 fois pire. Dans la logique normale de DB, les gros calibres auraient déjà balayé les petits en 30s. Projetés full speed hors de l'arène. Ils ont mis la règle no-kill pour justifier que ça traine, mais c'est du pipeau. Si l'arène était gigantesque encore, ok, mais là...

Je crains de plus en plus qu'il n'y ait rien de surprenant dans la trame de cet arc. Pas de gros complot, pas de mirai Zeno maléfique, pas de machination diabolique des anges, tout se passera sur l'arène, sera fini en 40 F-minutes, bref juste un tournoi qui va durer des plombes, quelques rebellions de DDLDs qui déchanteront vite, probablement une tentative osée de Freezer vers la fin, ça c'est attendu.. Le service-story minimum quoi.

pat pat

Episode plutôt bon.
Mais ce dont je suis toujours insatisfait c'est le tournoi dans sa globalité,, parce-que les épisodes en tant que "stand-alone" se sont de bons petits épisodes bien sympa à regarder mais si on les place dans leur contexte ça change du mieux au mal.
-C'est une Battle Royale entre les 10 meilleurs combattants de chaque univers. Donc il n'y a a pas à dire c'est du lourd. Mais la première remarque que l'on fait c'est qu'on a pas cette sensation de battre royale, la plupart du temps l'arène est anormalement vide quand il y a le focus sur un certains nombres de personnages, par exemple dans cet épisode toute la séquence krilin et sa femme on a vraiment l'impression d'une arène vide , ils font de long distance et on ne voit pases autres. On se demande bien ce que sont en train de foutre tous les autres combattants d'ailleurs. Parfois on les montre mais c'est toujours bof. Et une battle royale c'est pas ça.  Pas du tout, dans la battle royale cest le sentiment perpétuel de danger , à n'importe quel moment trois mecs peuvent te tomber sur la gueule et te la fracasser. ( c'est le cas de front qui éliminé krilin mais c'est mal fait. Frost dort de nulle part et retour en "nulle part".
- L'autre point c'est ce que cet arc représente en générale.  Et bien c'est un arc qui a été beaucoup hypé comme un arc tendu où lexistence des univers est en jeu. Donc la tension doit être omniprésente à chaque instant à chaque seconde à chaque tiers. C'est pas "oh regarder il y a de la tension ici " puis encore 15 minutes de "tout le monde est normal" et puis après encore de la tension non. Ça doit être continu, on doit ressentie l'urgence la pression la sueur sur tout les combattants. MAIS je reconnais que c'est extrêmement difficile à faire , surtout en format anime. Et surtout pour que cette tension existe il faut qu'on voit les autres se péter dessus en arrière plan là on sait que en background derrière l'action que l'on suit en ce moment il y a des combats de l'action du danger. Mais encore une fois animer des mecs qui se tapent dessus en background en plus de ceux sur qui il.y à le focus est difficile. Par contre c'est la raison pour laquelle cet arc était hypé? C'est ÇA qu'on attendait de lui.
-bon il y a aussi d'autre chipotage comme le Team work tant valorisé pour lequel on en avait fait des tonnes pendant le recrutement qui est un peu mis en arrière. Mine de rien on a eu des épisodes où on nous précisait que le travail d'équipe serait primordiale etc etc sur cetoi aspect aussi c'est plutôt décevant. De plus il y a un peu trop de plot device. C'est pas la semaine passée qu'ils devaient économiser leur énergie yada yada que le ssj blue consommait beaucoup? L'incontinence est aussi un gros problème de la toei qui fait que même si leurs épisodes sont épiques, en matière de cohérence interne du récit, çest pas trop ça.  D'ailleurs il suffit de re-regarder un arc pour se rendre compte de ce manque de cohérence interne qui rend le révisionnage un peu difficile. Mais bon c'est une digression.
Pour la hype et le gros coup de com qu'ils ont réalisé pour cet arc , c'est décevant dans l'exécution.
------------
Salut je suis nouveau sur le forum :ha: bon je lurk depuis depuis un certain moment mais voilà.  :broly-ss:

SLBenfica

C'est tout à fait ce qu'il va arriver aux manga si dans l'animé il y a pas de complot ou des anges maléfique ou dès truc du genre à l'avenir  il en sera rien dans le manga idem seulement un tournoi des dessins et la fin une petite trame différente comme d'habitude  un peu modifier et rien de plus. Attendons de voir la fin Moi Je vais bien rigoler quand le manga sera un prêt pareil  finalement. :D

pat pat

Attention à ne pas sous estimer Toyotaro et sa capacité à pondre de beaux truc avec le storyboard de Tory.  En fait l'arc zamasu du manga et de l'anime, c'est basiquement la même chose. Mais regarde où on en est aujourd'hui ; certains pourraient même dire que les deux histoires sont limite différentes. Goku à la sortie de l'arc zamasu ne sera pas le même goku que celui de l'anime  ( ssj blue maîtrisé + Hakai) vegeta non plus ( switch god/blue + gamma burst flash) donc rien qu'avec ça on perçoit déjà que le manga pourrait avoir encore une fois une interprétation très différente.

Daishinkhan

Citation de: Spirit le 16 Juillet 2017 à 13:39:49
Bon épisode,
J'ai beaucoup aimé le duo Krilin&C-18, le clin d'oeil au combat Krilin-Bacterian était réussi,  :cool:
Petit bémole j'aurais preferé une autre utilisation du tayoken, et voir Krilin se faire sortir par négligence ma un peu deçus,
L'ange de l'univers 9 (Mojito?) dit une phrase très interessante, "je suis le premier à etre sortie" je me demande ce que font les ange sans leur Hakashins, et je me demande quel role a le Daishinkan du futur sans Zen'o, deviens t-il le "Dieu" supreme à la place de Zen'o ?

Spoiler
La prewiew me parais très interessante, j'aime bien le personnage de Caulifla j'aihate de voir ce qu'elle fera, Kale me hype moins, mais j'ai bien envie de savoir si elle s'en prendra à son equipe  :ha:
[Fermer]

Salut a tous,
Moi c'est Joe, c'est mon premier message sur ce forum que je lis depuis peu,
Juste pour dire concernant les Zen'o
S'il y en a un du future et un du présent, cela est tres certaienement lié qu'en tant que dieu supreme, il a le don d'omnipotence et d'omniscience.
Le fait qu'il existe une "copie" conforme a ce dieu, appelé celui du future, est celui qui confère (donne) le don de l'omniscience, c'est a dire, le savoir absolue sur tout. Le future le passé, les intentions, les sentiments les souvenirs.
Celui du présent est celui qui a le don de l'omnipotence.

Voila j'espere vous avoir aidé. Bonne journée

PS: L'épisode en lui meme est bon, et je pense que beaucoup d'entre  vous on déjà dit ce qu'il en est. J'aurai quand meme aimé une fin plus glamour pour le mari de C-18.

C'etait le seul couple marié sur ce battle royal, ils auraient mérité un moment plus intense que ca.

hirako

Episode agréable pour ma part

Point important

- Anato (Kaioshin de l'Univers 1) qui explique que tout les univers "faible" devaient être détruits mais que grâce a Goku un seul parmi eux survivra, tout le monde semble quand même lui en vouloir
- freezer qui espère dominer les Zeno  :D  (être daishinkan a la place de daishinkan)
-Vegeta qui demande a Goku de s'économiser, je pense qu'il a compris que goku lui est  supérieur mais l'admet pas.
- Gohan qui s'économise le plus possible (il a comprit la stratégie)
- sur les 48 min du tournoi seulement 5 min se sont écoulées

les points moins important

- C18 qui se fait avoir pas le loup on voit qu'il a ce coté sournois en faisant semblant d'etre mort
- Krilin qui sauve sa belle, et éjecte 3 personnes avant de l'être par frost

préview
Kale se fait malmener par deux personnages de l'univers 10 (napapa et la chose rouge lol)
Caulifla qui test ses limites face a goku et celui ci qui fait son  vegeta senei
C17 qui explose le Cavendish de l'univers 10 lol
un prid troopers dinosaure peu courageux qui envoi une boule de kikoha   xD

kyabe qui veut sa revanche contre vegeta
Hit qui se dresse devant Jiren (on veut nous faire croire que leur combat aura lieu  :D )

le plus intéressant Kale va faire un grand nettoyage, ce qui va réduire le nombre de participant pck la Toei a du mal a tout gérer

Saker

Les bannières spooooil pour les preview.
Spoiler
Mais j'ai hâte de voire l'échange de coup et de paroles entre Goku et Caulifla.
Caulifla a l'air d'être en admiration
Et Brolette aura une raison plus valable de se transformer...
Tout du moins je l'espère
[Fermer]

Ryū-Ken

Épisode sympa par contre un peu déçu de Krilin je m'attendais à une meilleure prestation de ça part et puis je croyais que c'était Jiren qu'il allait l'éliminer au vu des previews donc c'était du pipeau...

Bon sinon pas grand-chose à dire c'est dans la lignée des épisodes précédents.

blue-war

Vous attendiez quoi de kulilin? il a sorti 2 adversaires et participé a la sortie d'un troisième tout en sauvant c18

Ryū-Ken

Il a certes sorti des adversaires mais je m'attendais qu'il sorte un combattant de puissance équivalente à un Frost. Là il se fait avoir bien trop facilement, il a même pas pu se battre. C'est décevant.

Kūra

Je suis d'accord c'est exactement la première chose à laquelle j'ai pensé..

L'épisode aurait vraiment été bien mieux d'un point de vue scénario si Krilin aurait eu au moins le temps de se mesurer à Frost, même s'il perdait. De toute manière ce dernier est plus fort que lui sans aucun doute.

Mais là perdre comme ça en faisant le kéké et baissant sa garde c'est franchement le faire passer pour un abruti. Il aura été éliminé par sa négligence sans avoir tout donné.

blue-war

Au contraire, kullilin est trop faible pour se mesurer a frost, son combat contre le loup et l'aveugle m'avaient l'air très bon. Enfin chacun son avis :)

berto

Episode pas trop mal.

Debut bien tendu, avec pas mal de combattants peut être un peu tétanisés et qui se battaient plus.
J'aime bien aussi la référence au fait que Zeno a déjà pété une timeline. C'est un point qui m'avait déçu de la fin de l'Arc Zamasu (Zeno'o qui fait un terrible massacre à la fin de l'arc, mais finalement personne lui en voulait et s'en foutaient un peu).

Goku a une attitude un peu bizarre.
Quand il y a des challengers de gros niveau en face, que ça l'excite et que sa passion du combat passe avant les enjeux plus importants... ok ça me va, c'est le comportement de Goku en général et encore plus dans DBS.
Par contre que ce soit la situation en elle-même (on doit gagner et massacrer tout le monde sinon c'est nous qui disparaissons) qui lui arrache un sourire, là ça colle beaucoup moins

Champa et l'U6 toujours obsédés par l'U7
On semblait partir pour avoir un gros match retour Vegeta vs Hit, qui aurait pu être epic (même si sans doute trop tôt dans le tournoi). A la place on a un Vegeta vs Magetta+Botamo plutôt gagesque.
J'ai aucun doute que Vegeta va se sortir de ce match, même si il va devoir faire des efforts. Peut être avec l'aide d'un Kyabe aussi. J'aimerais bien voir un conflit entre membres de l'U6, entre ceux qui s'en prennent à l'U7 et ceux qui voudraient faire équipe avec eux (Kyabe typiquement)

La partie Krillin est vachement mal traitée.
Dessins, techniques, et combat c'était cool.
Son Tayoken x 100 était un pétard mouillé... le seul moment où il l'utilise se passe contre un adversaire qui y est insensible.
Pareil, une telle technique j'aurais bien aimé qu'elle ait un impact sur une plus grande surface, du genre qu'elle flash une grande partie du ring et mette hors d'état de combattre pour quelques secondes plusieurs combattants qui se battaient à proximité

Plus globalement je trouve son/ses combats assez fades.
Et c'est dommage car l'épisode qui lui était consacré lors des fillers de "recrutement" était vraiment bon (à mon avis le meilleur de cette partie derrière celui du combat Goku vs Gohan).
Ce qui avait été montré dans cet épisode, c'était un Krillin largement en dessous mais malgré sa peur se sentait prêt à faire le maximum face à des adversaires d'un niveau monstrueux.
Dans l'histoire de DB, malgré sa faiblesse relative il a quand même eu de gros matchs face à des adversaires largement au-dessus (vs Piccolo lors du dernier tournoi de DB par exemple).
... au final on aura eu droit à quelquechose qui n'a rien à voir. ici il arrive sortir 2-3 adversaires insignifiants, avant de se faire éliminer sur une faute d'inattention. Pas trop aimé. J'aurais aimé une sortie plus glorieuse pour lui

ce genre d'élimination aurait plus convenu à C18 par exemple

Ltf

- Tout le monde s'est arrêté  :)
- Je me demande pourquoi  :)

Purée ces Zeno vont aussi réussir à m'anéantir  :D