Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

Jim-my

Tu spécule, là. Tu ne peut pas savoir ^^

De plus, tu donne beaucoup de crédit au "Goku mort de la période Buu" j'ai l'impression.

Oui, ce Goku là est ultra mature, réfléchie etc...mais dès qu'il ressuscite, il recommence son délire. Janken avec Vegeta pour savoir qui affrontera Kid Buu, et quand il gagne il saute de joie carrément. Alors que la Terre et tout ces enfants ont explosé 5 min avant quoi. Paye le sérieux de la situation, comme dirait les détracteur de DBS.

Bref, de part son statue de mort, Goku avait atteint une sorte d'excellence, qu'il a perdu en retrouvant la vie.

Kūra

Ah bah c'est sur tu compares le Goku vener devant Majin Végéta qui vient de massacrer deux tribunes d'un stade et le Goku content de gagner ce Janken c'est pas du tout le même :D :D.

Sento

Goku a toujours été débile, je ne vois aucune différence avec sa débilité profonde entre celui de DB, DBZ ou DBS... il peut être sérieux/mature quand il veut, mais ça s'arrête là, la maturité n'a jamais été son truc en plus.

blue-war

Goku période cell aussi était très mature, et même contre freezer et saga d'Ayen je ne l'ai jamais trouvé immature dans les situations difficile

Jaimebiendragonball

Goku n'a jamais été inquiété par les conséquences de ses actes, généralement il devient sérieux après les événements graves, pas avant.
Saga saiyen il arrivé il voient ses amis morts et son fils terrorisé, le Goku de dbs aurait réagi pareil.

Saga freezer il arrive et voit Krilin et Gohan par terre, il reste sérieux mais là je pense que le Goku de dbs se serait beaucoup plus amusé avec le commando après avoir mis Krilin et Gohan en sécurité. Saga Freezer il aurait réagi pareil, peut être un peu plus confiant mais c'est tout.

Saga Cell il aime toujours se battre mais contre c-19, il sait qu'il ne va pas tenir longtemps et essaie d'abréger et contre Cell il abandonne, ce que je ne pense pas qu'il ferait dans dbs.

Saga Buu là par contre Goku avait vraiment changé, mais j'ai plus l'impression qu'il apprécie voir ses enfants se battre comme il apprécie se battre dans dbs. Il laisse la relève alors qu'il aurait pu vaincre Buu lors de son premier combat contre lui, c'est pas très mature non plus mais d'une autre manière que dans dbs. Sauf quand il ressuscite, comme l'a dit Jim-my.

Jim-my

C'est bien de juger Goku, mais faut voir le contexte. Dans DBS, Goku est entouré de dizaine de types bien plus fort que lui. Ce qui n'est jamais arrivé dans DBZ, pas autant a la fois.

Forcement, son envie de challenge s'accroît en conséquence, son sang Saiyen bouillit comme jamais auparavant.

Nøx

Y'a vraiment rien a faire contre ton fan-boyisme Jim-my  xD
En tout cas je ne suis pas d'accord, mais chacun ses avis comme on a toujorus dis sur ce forum  :cool:

Trunks87

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2017 à 22:46:46
Goku n'est pas un anti-héros, ça c'est Vegeta.

C'est bien plus subtil que ça. Et il l'explique très bien a C-17 en faite, il ne ce bat pas pour sauver la terre, mais il est contraint de le faire puisque ça fait partit de sa conquête d'affronter les plus fort, et, comme toute personne bonne, il ne supporte pas que des innocents meure, mais ça c'est tout le monde qui est comme ça, avec un minimum de bon sens.

Il c'est sacrifié deux fois, car il n'y avait pas d'autre recours possible, et l'a fait pour ceux qui l'aimait. Mais, car c'est là qu'il y a un mais, Goku ne se bat pas dans l'optique de sauver le monde, mais dans l'optique de battre la personne qui est en face de lui. Ce qui, comme Kamé-Senin l'avait dit a l'époque, il en oublierait presque les enjeux. Et on le voit parfaitement actuellement, dans le tournoi du pouvoir. La destruction de l'U9 lui a pas fait plaisir (cf son regard de défi vers le Grand Prêtre), et il dit ensuite a Vegeta qu'il ne peut pas se permettre de perdre, pour son propre univers.

Mais immédiatement, quand Vegeta lui dit que ce sera lui qui aura les Super DB et qu'il restera le dernier debout, Goku repart dans son délire de défi et de course a la puissance, et en oublie presque, comme a chaque fois, ce qui est réellement en jeu. Goku est égoiste, car c'est son propre plaisir avant tout, mais ça ne fait pas de lui un anti-héros, comme tu le voit, c'est subtil  :cool:

Non moi je le vois pas comme un anti héros mais j'en vois beaucoup qui essayent faire croire que c'est ce que toriyama voulait... en faite, moi je pense qu'il voulait en faire un héros mais à son insu.
Goku ne veut jamais tuer personne  ( période DBZ), jusqu' au jour où il rencontre freezer, dont il n'a pas le choix de lui donner le coup de grâce, tellement qu'il est pourri,  il le dit lui meme qu'il a été trop gentil avec lui en revenant sur terre...

Ce n'est parce qu'il ne se dit pas héros qu'il ne l'est pas, la preuve c 17 a une image de lui comme sauveur, d'ailleurs les héros ne se voit jamais comme tel la plupart du temps.

Je retrouve pas la maturité de goku dans DBS que je voyais avant, on a l'impression qu'il régresse et je suis pas le seul à le voir donc si je suis pas le seul, c'est qu'il y a quelque chose forcément

Pour ma part je m'arrete la pour le HS :)

Saker

Des 2 côtés les avis se valent.
Mais Goku dans DBZ était plus écoutés par le groupe pacque Gohan n'était encore qu'un enfant et Végéta... bon égoïste prétentieux et désagréable. Surtout qu'il ne fallait pas oublier qu'il était encore malfaisant dans la saga Androïde/Cell.
Donc Goku avait encore un rôle de leader et envoie Trunks et Végéta dans la salle avant de s'y rendre avec Gohan.
Il se rend compte de son erreur contre Cell quand Piccolo le fait remarque, mais quand Gohan explose Piccolo comprend pourquoi Goku a eu cette attitude depuis le début.

Dans la saga bou. Justement c'est très mature de se dire qu'il ne fait pas partie de ce monde et que c'est au vivant de s'occuper de ca. Mais il leur donne l'astuce de la fusion donc il a décidé d'aider indirectement.

Végéta ayant été intégré définitivement dans la team dragon et Gohan ayant grandit, il n'y avait plus besoin d'un Goku sérieux avec une intonation grave...

Pourtant malgré ca, quelques passages prouvent l'inverse: il dit a tout le monde d'évacuer avant que Zeno explose tout. Et son regard quand l'U9 disparaît ou quand Freezer s'apprête a faire son carnage face aix assassins montre qu'il y a quand même des restes du Goku de DBZ. Mais cela ne reste que quelques passages

Pacque bon oublier les senzu (ok c'était drôle) et ne jamais embrassé son épouse (mais faire 2 enfants a Chichi donc comment donné une mauvaise image au garçon), bon...
Pour le 2e j'ai décidé d'ignorer ce passage pacqu'il a déjà embrasser Chichi. NE DISCUTEZ PAS.

Donc je suis partagé entre les 2.
PS: Goku est niait, mais pas débile.

Jaimebiendragonball

Ça a été confirmé qu'il parlait d'embrasser ? Moi j'avais interprété ça comme Goku qui pensait que Vegeta parlait de donner un senzu avec la bouche alors que Vegeta parlait d'embrasser.

Sento

Citation de: Saker le 19 Juillet 2017 à 03:31:00
Des 2 côtés les avis se valent.
Mais Goku dans DBZ était plus écoutés par le groupe pacque Gohan n'était encore qu'un enfant et Végéta... bon égoïste prétentieux et désagréable. Surtout qu'il ne fallait pas oublier qu'il était encore malfaisant dans la saga Androïde/Cell.
Donc Goku avait encore un rôle de leader et envoie Trunks et Végéta dans la salle avant de s'y rendre avec Gohan.
Il se rend compte de son erreur contre Cell quand Piccolo le fait remarque, mais quand Gohan explose Piccolo comprend pourquoi Goku a eu cette attitude depuis le début.

Dans la saga bou. Justement c'est très mature de se dire qu'il ne fait pas partie de ce monde et que c'est au vivant de s'occuper de ca. Mais il leur donne l'astuce de la fusion donc il a décidé d'aider indirectement.

Végéta ayant été intégré définitivement dans la team dragon et Gohan ayant grandit, il n'y avait plus besoin d'un Goku sérieux avec une intonation grave...

Pourtant malgré ca, quelques passages prouvent l'inverse: il dit a tout le monde d'évacuer avant que Zeno explose tout. Et son regard quand l'U9 disparaît ou quand Freezer s'apprête a faire son carnage face aix assassins montre qu'il y a quand même des restes du Goku de DBZ. Mais cela ne reste que quelques passages

Pacque bon oublier les senzu (ok c'était drôle) et ne jamais embrassé son épouse (mais faire 2 enfants a Chichi donc comment donné une mauvaise image au garçon), bon...
Pour le 2e j'ai décidé d'ignorer ce passage pacqu'il a déjà embrasser Chichi. NE DISCUTEZ PAS.

Donc je suis partagé entre les 2.
PS: Goku est niait, mais pas débile.
Heu.. si... Goku est débile et il est naïf aussi.

Par exemple ici https://youtu.be/vcZN650f3qU?t=63 il dit à Vegeta "Je vois! Tu es intelligent!" et Vegeta lui répond "Comparé à toi, peut-être." ça veut tout dire  xD

Sôsuke93

Sincerement je trouve que dans Dragon Ball Super (DBS) l'image de Goku est traité comme un "débile", hors de Dragon Ball (DB) à Dragon Ball Z (DBZ) il à beaucoup évolué.

Dans DB il était naïf et simple d'esprit, mais dans DBZ il a gagné en maturité et il est beaucoup plus responsable, il prends les situations les plus délicates au sérieux.

Dans DBS la Toei Animation à fortement dégradé l'image de Goku.

J'arrête dans ce débat, car ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais vous connaissez ma pensé.

Spinak

Non, Goku n'est pas débile, comme beaucoup l'ont dit, il est naïf, simplet et insouciant, mais loin d'être débile au contraire, c'est un personnage qui sait se montrer très intelligent et mature surtout dans son domaine de prédilection. xD (d'ailleurs c'est souvent sur lui qu'on se repose quand la situation est désespérée)

Jim-my, tu as ta propre vision du personnage et je le respect, mais elle n'est pas forcément le reflet de la réalité.

Sento

^Donc le mec est super intelligent mais il n'utilise pas son intelligence? Goku a du mal à résoudre des maths très simples, il a du mal à comprendre des choses très simples... au combat c'est un génie mais c'est tout. Montrez-moi un Goku intelligent (hors combat) j'aimerai bien voir...

Bejita78

Il y a une différence entre être inculte et être débile.

Goku dans dbz est peut être inculte car il a grandi dans la nature et n'a rien fais d'autre que se battre dans sa vie, mais dans dbz il n'est pas débile, au contraire il mûri de plus en plus au fur et a mesure de la série.

Dans dbz Goku est respecté et admiré, il est toujours la pour sauvé la terre, ça famille, ses amis, il est toujours prêt a sacrifié ça vie pour le bien et pour sauvé des vie, il ne supporte pas que des gens perde la vie, il se bat jusqu'au bout même quand le combat est perdu d'avance...

Le Goku de dbz est un vrai héro contrairement au Goku de dbs qui n'est rien d'autre qu'un débile qui ne pense cas se battre sans réfléchir.

Le Goku de dbz et le Goku de dbs son 2 personnage différent et rien que pour cela dbs ne mérite pas d'être la suite de dbz.