Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

Sento

J'ai voté moyen, perso je me suis ennuyé que j'ai fait des sauts pour voir ce qu'il se passe à la fin et puis je ne suis pas très fan de C-18 et Krillin mais bon il fallait bien qu'ils aient un épisode pour eux. ^^

Par contre l'épisode 100 a l'air très fun!

Nøx

La seule chose positive que je vois à la défaite de Krilin c'est que N18 vas très certainement reformer son binôme avec son frère maintenant que le mari n'est plus là  xD <3 :cool:

chick

Absolument déçu  :'(
Après une excellente fin de l'épisode précédent, on se retrouve avec un épisode où il n'y a personne sur l'arène, où tout le monde baisse sa garde, où on peut apparaître où on veut, et où le peu de rythme est coupé par des allés-retours incessants avec les gradins.

Trunks87

Citation de: Jim-my le 17 Juillet 2017 à 17:42:33
Citation de: blue-war le 17 Juillet 2017 à 14:15:26
Mais la on parle du mangas , pas de l'auteur ou des circonstances . Dans le mangas on voyait un Goku qui peut accepter la défaite , qui peut laisser quelqu'un d'autre se battre et qui a en tête de d'abord sauver ses proches

Goku ne rencontre aucun problème a avouer que Hit l'aurai battu sur le long terme.

Et dès le premier arc, il baisse la tête devant Beerus en avouant son infériorité.

Tu voit, c'est les même.

Et puis, Goku n'a jamais en tête de sauver ces proches en priorité, je vois vraiment pas d'ou vient cette légende.

jimmy on a déjà discuté du cas goku avec notre bon Sephiroth par exemple, ne me dis pas t'es encore la à certifier que goku a la même maturité que DBZ/KAI

Jim-my

Pour moi c'est le même.

Il y a juste beaucoup plus de moment "détente", de moment comique que dans Z, donc forcement, l'aspect simplet et naïf de Goku est davantage mis en avant et ressort plus.

Mais pour ce qui est de la gestion des problèmes, ou de sa façon d'appréhender les choses, c'est le même. Toriyama s'en tient a la description qu'il avait faite de Goku bien avant la sortit de DBS :  "Goku n'est pas un super-héros, c'est un type qui ne vit que pour affronter les plus fort".

Trunks87

Un homme qui se sacrifie 2 fois pour sauver la terre, raditz et cell est forcement un minimum un héros quand meme, et je suis pas sur qu'il ferait les meme sacrifices dans dbs ...

chick

Goku de DBKaï aurait utilisé le kaïoken blue contre Zamasu, il aurait élaboré une stratégie plutôt que faire des allés retour inutiles.
Il n'aurait pas oublié les Senzu, et sait ce qu'est embrasser une fille.
Mais au delà des actes et paroles (je vais pas faire une liste), c'est ça façon de parler et de faire les choses qui le rendent différent dans DBS, beaucoup plus proche du Goku de DB.
Et ce qui est dommage c'est que Goku a évolué au fil des épisodes, on veut nous ressortir une sorte de Goku du début. Et apparemment certains n'ont pas vu cette évolution entre le premier épisode et la défaite de Buu.
Le style graphique de DBS est plus coloré et moin détaillé, moins contrasté, plus enfantin, le caractère de Goku également.

Grattefou

Ouai, enfin c'est un héros qui essaie de sauver son univers au détriment des autres. C'est quand même deontologiquement - oui vous m'avez bien lu - deontologiquement salaud de faire survivre un univers parcequ'il a le ou les combattants les plus forts alors qu'ils sont moins évolués, peut être avec plus de mauvaises personnes. L'univers 11 par exemple n'a que des combattants "gentils" à priori alors que le 7 à un sacré tyran dans ses troupes et 4 monstres sanguinaires reconvertis en agents du bien...  :piccolo: :freezer: :supervegeta:

C'était un apparte.
Pour ce qui est de la tension, il y en a. Mais on a tellement vécu du lourd avec l'arc Zamasu, qu'on se croirait au pays de oui-oui.
Et en même temps, c'est sûrement une volonté de la Toei pour s'adresser à un public plus jeune aussi. Et ne pas faire plaisir qu'aux papys de DB comme nous qui avons connu DB au Club Dorothée ...

Bejita78

Un truc que je comprend pas, pourquoi Gawasu est complètement mis a l'écart dans cette saga? Pourtant il a joué un rôle important dans la saga Black mais dans cette saga il est carrément muet.

AragornZ

ça viendras plus tard surement

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sawdium

Citation de: Grattefou le 18 Juillet 2017 à 09:55:23
Ouai, enfin c'est un héros qui essaie de sauver son univers au détriment des autres. C'est quand même deontologiquement - oui vous m'avez bien lu - deontologiquement salaud de faire survivre un univers parcequ'il a le ou les combattants les plus forts alors qu'ils sont moins évolués, peut être avec plus de mauvaises personnes. L'univers 11 par exemple n'a que des combattants "gentils" à priori alors que le 7 à un sacré tyran dans ses troupes et 4 monstres sanguinaires reconvertis en agents du bien...  :piccolo: :freezer: :supervegeta:

C'vrai que pour un tournoi qui  concerne " le niveau de stabilité " d'un univers, c'est quand même drôle de voir que dans l'U7 T'as C-17/C-18/Freezer/Vegeta/ ( Piccolo )... Et comme tu te doutes bien qu'ils vont pas perdre, ça fait quand même rire :D

Nøx

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2017 à 00:48:20
Pour moi c'est le même.

Il y a juste beaucoup plus de moment "détente", de moment comique que dans Z, donc forcement, l'aspect simplet et naïf de Goku est davantage mis en avant et ressort plus.

Mais pour ce qui est de la gestion des problèmes, ou de sa façon d'appréhender les choses, c'est le même. Toriyama s'en tient a la description qu'il avait faite de Goku bien avant la sortit de DBS :  "Goku n'est pas un super-héros, c'est un type qui ne vit que pour affronter les plus fort".

Oui donc c'est ce qu'on dit, il n'est plus comme dans DB/DBZ, ils ont exagérer le côté comique / naif au possible pour masquer toute son évolution mentale du début à la fin de la série  :cool:

Citation de: chick le 18 Juillet 2017 à 06:38:10
Goku de DBKaï aurait utilisé le kaïoken blue contre Zamasu, il aurait élaboré une stratégie plutôt que faire des allés retour inutiles.
Il n'aurait pas oublié les Senzu, et sait ce qu'est embrasser une fille.
Mais au delà des actes et paroles (je vais pas faire une liste), c'est ça façon de parler et de faire les choses qui le rendent différent dans DBS, beaucoup plus proche du Goku de DB.
Et ce qui est dommage c'est que Goku a évolué au fil des épisodes, on veut nous ressortir une sorte de Goku du début. Et apparemment certains n'ont pas vu cette évolution entre le premier épisode et la défaite de Buu.
Le style graphique de DBS est plus coloré et moin détaillé, moins contrasté, plus enfantin, le caractère de Goku également.

J'aurais pas dis mieu  :cool:
Le changement dans DBS est pourtant évident, je vois pas pourquoi certains essaient de se convaincre du contraire  xD
C'est triste, et ça me fait chier aussi, mais c'est comme ça :'(

Grattefou

En fait, dans Dbz le côté cœur pur et innocence qui étaient 2 des traits marquants de Goku dans db s'étaient estompés. Je pense vraiment que c'est voulu pour retrouver l'esprit DB, qui faisait des anciens méchants des gentils à son contact.

Dans dbz on a ça avec vegeta, mais ensuite C18 c'est grâce à krilin et Boo grâce à M.Satan.

Là on y revient, Beerus, Hit et à moindre mesure Freezer ( qui n'est pas devenu gentil mais qui fait désormais parti de la Z team ).

Je sens quand même le Gohan en sauveur ultime sur cet arc, pour faire plaisir aux fans, pour pas donner à Goku une énième transfo et parceque sinon on aura eu du Goku tout l'arc alors qu'on sait très bien que quand Foku doit être le sauveur, il est mis de côté en début d'arc.

Sans compter que c'est quand même Gohan le capitaine de l'équipe !

Jim-my

Le Goku de DB pensait a ces amis en priorité. C'est une fois le SSJ atteint qu'il a changé (je dirais même a sa rencontre avec Vegeta), son sang Saiyen c'est réveillé, et sa quête d'affronté les plus fort a tout surpassé. J'imagine mal le Kid Goku qui a affronté Piccolo lui donné un Senzu, par exemple.

Et voir Goku apprendre une "technique" a Caulifula prochainement, ça me dérange pas, c'est dans le même style que balancé un Senzu a Cell. Goku veut affronté ces ennemies au maximum de leur possibilité (CF Freezer 100% !!) . Goku est égoïste, purement égoïste. Mais c'est pas pour autant qu'il délaisse ces amis quand la situation devient ultra-critique

Mylze F.@

Ils n'ont pas exagéré le côtè comique, il le montre d'avantage. Nuance.
Quand Goku croit que le Mariage, c'est de la bouffe, tu le trouve intelligent ? Quand Goku arrache le volant de la voiture pour le donné au moniteur alors que celui-ci lui a juste demander de prendre le volant, tu le trouve intelligent ??
Il n'y a quasiment pas eu de filler avec Goku en perso principal dans Z, mais les seul qui a eu, c'est avec le permis, ou il est con-con, et le filler du tournoi de l'autre monde, ou il ne tient plus en place a l'idée d'affronté Paikuhan....oh, comme lors de l'annonce du tournoi du pouvoir, c'est drôle  :cool:

Cette légende que soit-disant Goku n'est plus le même qu'avant, ça vient du moment ou il oublie les Senzu dans les chiottes. Les gars, c'est juste une blague. C'est comme si on résumé Piccolo en clown, juste parce qu'il fait du volley avec Gotenks en tirant une tête débile. C'est rien d'autre que de l'humour. Trouvé une scène, dans un moment sérieux, ou Goku est abrutie (abrutie j'ai dit, pas imprudent ou naif), et là, peut-être que je changerais d'avis  :cool:

ma junia

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2017 à 17:15:29
Le Goku de DB pensait a ces amis en priorité. C'est une fois le SSJ atteint qu'il a changé (je dirais même a sa rencontre avec Vegeta), son sang Saiyen c'est réveillé, et sa quête d'affronté les plus fort a tout surpassé. J'imagine mal le Kid Goku qui a affronté Piccolo lui donné un Senzu, par exemple.

Tu as oublié ou, il demande à piccolo de lui redonner le coup que kami a empêché.
Il ne pensait, à ce moment là, qu'a son combat, il se fichait bien de l'avenir du monde.
Pour lui, seul combattre des type puissant l'intéresse.
Il a donné un senzu aussi, pour le combattre à nouveau, c'était pareil avec tenshinhan.

En faite, ça lui est arrivé, après son tour du monde.