CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

Jim-my

Nop, aucune incohérence dans ce que tu dit.

Tu peut toujours ouvrir un dico, sans être méchant

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 05 Août 2017 à 17:44:16
C'est quelque chose qui, donc, contredit un fait établie.

Non, Jean Larousse au rapport : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/incoherent/

Ce n'est pas uniquement la contradiction d'un fait, il suffit que ce soit illogique. Logique que vous arrangez à votre sauce dès que quelque chose ne plait pas et que vous dressez en fait pour répondre à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qu'ils voient, car peu crédible/logique.

Trunks qui nous sort un Genkidama comme ça... C'est pas le pire que j'ai vu en revanche. C'est surtout le fait que celui-ci détruise un Zamasu aussi puissant avec une boule de feu devant faire 500W à tout péter. Ça ouais c'est incohérent. But wait, "rapport de puissance no jutsu" incoming. -> et on en fait quoi de la cohérence par rapport à l'univers de base ? C'est bien de vouloir repartir avec d'autres intentions, mais si celles-ci foutent en l'aire ce qui a été vu avant, c'est qu'il faut oublier ça.

Valable pour d'autres licences aussi, bien qu'elles ne soient pas régies par les mêmes règles, que l'on peut tordre ou non selon leur flexibilité de départ. Dans DB, l'univers est vraiment souple, sauf au niveau de l'échelle de puissance. Ce sont ces putains de scooters qui ont tout niqué. Ou alors l'interprétation des résultats qu'ils affichent. Sans ça les auteurs de DBS auraient été bien plus à l'aise.

Jim-my

Que tu le veuille ou non, le Genkidama de Trunks est ultra puissant.

C'est quand même dingue de ce prendre autant la tête dans un shonen simple comme DB, c'est fou ça

kai kai

Rien n'empêche pour creuser dans le katchin katchin les dieux de la destruction le font bien eux
Trunks a eu son heure de gloire dans l'anime avec son genkidama ultra puissant contrairement au manga ::) ::)

blue-war

Jim-my qui nous sort des arguments sans queue ni tête comme la définition du mot incohérence lol
Si pour toi le rapport de puissance est inutile et que c'est normal que trunks tient tête a zamasu par exemple, alors tu n'as jamais regardé dragon ball, et tu n'as jamais regardé Goku pour dire que c'est le même
Dragon ball est un shonen de combats comment peux tu dire que l'échelle de puissance est futile pour un shonen de combats stp?

Jim-my

Parce que...Toriyama a dit qu'il en avait assez de ça.

Trunks ne tient pas tête a Zamasu. Il tient tête a Zamasu grâce a son épée Genkidama.

Avant le Genkidama, Trunks était relativement proche d'un SSJB, le Genkidama additionné a sa force lui a permit de combler l'écart, voilà tout.

On est pas a une virgule près.

Sento

Que le Genkidama de monsieur Trunks soit ultra-cheaté on s'en moque pas mal. Il suffit juste de donner un power up et le tour est joué. S'ils veulent que le SSJ1 de Caulifla résiste au SSJBlue de Goku bah elle résistera au SSJBlue de Goku, si Caulifla débloque le SSJBlue bah elle débloquera le SSJBlue... enfin, j'sais pas... vous devez finir par accepter les choses et pas voir de l'incohérence partout. Si maintenant Caulifla a le SSJ3 tout le monde va encore crier à l'incohérence et ainsi de suite... ça va jamais s'arrêté...

Kyochiro

Ce n'est pas possible d'accepter car Toriyama n'a pas le droit de toucher a son oeuvre Ô grand jamais il ne doit ajouter de nouvelles choses ... xD

Broly est canon

@Jim-my : Je peux l'expliquer une dernière fois ici, après j'arrête parce que ça sert à rien de poursuivre davantage. ainsi que je flood à mort

J'ai compris que le Genkidama de Trunks dans l'animé était ultra puissant, c'est suffisamment explicite pour que tout le monde puisse le comprendre. Ce que je ne tolère pas c'est que celui-ci soit si puissant, alors que sa base est très faible. Tu pars du postulat que le Genkidama est cheaté mais non, c'est signifié dans le manga que le Genkidama n'est rien d'autre qu'un condensé d'énergie, égal au montant d'énergie qui lui a été distribué, ce n'est donc pas une technique qui amplifie de manière considérable l'énergie obtenue. En gros, tu récoltes x montant d'énergie via la faune, la flore, tu envoies sur ton adversaire la même quantité, entre temps y a pas eu d'augmentation miracle de l'énergie récolté. Et là exceptionnellement avec Trunks on a droit à un deus ex machina. On échappe aux règles de l'univers de DB pour conclure de telle manière à contenter les fans (c'est un secret pour personne que tout le monde souhaitait voir Trunks contribuer grandement à la défaite de Zamasu), et ça, j'ai toujours été contre, car trop simple puis incohérent avec l'univers de base.

Toi ainsi que d'autre dites que le Genkidama de Trunks est aussi puissant grâce à son format, et vous nous le dites comme si c'était un fait avéré, alors que ça ne l'est pas. Vous tentez de justifier le truc, vous n'analyser pas objectivement la scène. Vous êtes dans l'optique de défendre la série sans remettre en question ce que vous voyez, alors qu'en prenant en compte les paramètres de l'univers de Dragon Ball on parvient très vite à la conclusion qu'est la mienne. Cracher sur DBS ou louer la série ne m'apporte rien de plus, je suis honnête dans mes intentions. en revanche j'en suis pas sur pour vous, d'autant plus que dans ton post tu arranges carrément la définition d'un mot pour exclure les arguments de tes opposants.
Ces deux exemples ne sont pas les seuls qui démontrent un manque d'honnêteté volontaire ou non dans le débat, et à cause de ça on n'arrivera à rien de positif.

On peut tous arriver à la même conclusion sans être obligé d'avoir la même appréciation. Tu peux très bien rêver en 3D de DBS tout en ayant conscience de ses défauts, ou alors ne pas aimer la série à cause de ces derniers. C'est pour ça que dans un autre de mes posts à Kilda je disais que "chacun son avis" c'était de la merde. Car tout le monde a un avis mais faut aussi savoir reconnaitre les défauts de telle ou telle chose, ce qui peut être fait objectivement, que ce soit en film, en musique, en série, etc. "Chacun son avis" c'est à prendre en compte quand on discute les goûts, pas quand on discute de quelque chose qui se rapproche du factuel. Ici on parle d'une œuvre fictive qui possède quand même des règles, et si ces dernières sont pas respecter c'est de la merde, tout comme tu le dis dans l'exemple du cerveau de Cell, qui est je pense la plus grosse incohérence de toute la licence, et de loin.

@Blue-War : De plus, l'échelle de puissance est trop importante dans la licence pour qu'on puisse la balayer du revers de la main comme dans DBS. Même dans les Nekketsu traditionnels il n'y a pas autant d'importance dans la mesure de puissance, il me semble.

@Sento : Pourquoi on devrait l'accepter ? Parce qu'il le faut ? Ça démontre bien l'état d'esprit dans lequel vous êtes, accepter les choses comme elles sont sans les remettre en question sous peine de ne pas pouvoir apprécier la série.

_____

Sur ce, rien d'autre à ajouter. J'ai pas l'impression que le dialogue soit utile.

blue-war

#264
Ah Bin s'il en a marre alors il n'avait qu'a ne pas faire une suite
A croire que l'oeuvre est a votre nom pour défendre corps et âme des choses clairement stupides
Jim my c'est encore pire de dire que trunks était proche du ssjblue alors que quelques minutes auparavant il était ssj2

Sento
Ce n'est pas argument de dire "si l'auteur veut faire ça alors il le fait"
Dans ce cas toutes les oeuvres seraient cohérentes et parfaites puisque seule la volonté de l'auteur compte. Il faut qu'il y ait une cohérence et des bases pour qu'une oeuvre puisse être considérée comme uniforme. La ce n'est pas le cas
Bientôt on vous dira que yamcha one shot beerus et vous direz normal toriyama s'en fou de l'échelle de puissance, comme si dragon ball était un manga philosophique lol

D'accord avec ton post brolyestcanon

Sento

#265
Accepter une chose dans un dessin animé n'est pas difficile pourtant... c'est pas comme si c'était un sujet très sérieux, c'est juste un divertissement. En plus DB c'est un truc pour les enfants, tu regardes, tu passes un bon moment (ou pas) et c'est tout. Au pire si les incohérences vous gêne trop vous pouvez arrêter la série.

Kyochiro

Non la vous critiquer seulement la version anime de DBS, les idées principales qui sont cohérentes et logiques et tres bonnes viennent de l'auteur lui même mais j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que c'est la Toei qui met en scène un script qu'ils reçoivent, ca crache énormément sur DBS pour de la merde que la Toei fait et a côté on a la même histoire en manga avec l'adaptation d'une autre personne avec le même script mais par contre la personne dit que DBS c'est de la merde mais que Toyotaro fait de bon taff, a des moment je me demande se qui vous passe par la tête et si vous savez faire la différence entre Script principal / Mise en scène-Adaptation...

blue-war

Kyichir, c'est clair qu'on parlait de l'animé je pense non? Le genkidama et le Goku idiot ne sont pas présent que dans l'animé non?

Senti, voilà l'argument magique " si tu n'aimes pas ne regardes pas"

Kyochiro

Déja vous parlez de l'anime sur un sujet concernant le manga, et en critiquant que l'anime vous en venez (pas toi forcement je lis pas tout les messages) a dire que DBS, l'oeuvre en elle même, c'est de la pure daube et que Toriyama n'aurai jamais du continuer Dragon Ball, mais c'est la Toei qui a décider de mettre cette version de genkidama, la preuve elle n'apparaît pas dans le manga donc la haine envers DBS est totalement débile..

blue-war

En même temps toriyama a accepté de les laisser faire , et l'anime s'appelle dragon ball super,donc normal qu'on critique dragon ball super