CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

pat pat

Attendez quand Trunks parle de son monde...il parle de la terre...pas de toute la timeline non? Parce-que à un moment il dit à Goku. Même si il ne reste que nous deux ( lui et mai) ça reste notre monde! ( je doute que Black ait éliminer tous les ningens de toutes la timeline ) donc ça veut dire qu'à ce moment là Trunks dit qu'en fait il ne reste qu'eux deux dans son monde. Donc il considère la terre comme Son Monde pas toute la timeline. Donc en fait Trunks n'a pas tout perdu avec la Destruction de la timeline........ça fait un petit bout de temps qu'en fait...il n'a plus rien. Ici il n'y a pas de résistance ni de gosses qui l'encouragent? Black a pété tout. Et il a clôturé ça  en éliminant les derniers Humains restants sur terre, donc à partir de ce moment là Trunks avait déjà perdu son putain de monde y avait plus rien il était déjà grillé. Mais il a accepté ce fait parceque même si il en reste plus rien..ça reste son monde à lui et Mai donc ils vont se battre. Donc il ne perd pas tout avec Zeno qui détruit la timeline.....il a déjà tout perdu bien avant. De sa mère a son père à tous ses potes. Donc pourquoi il devrait avoir une réaction excessive quand zeno pète tout? Qu'est ce qu'il a perdu de plus? L'univers 2 qu'il ne connaît même pas et dont il s'en fou un peu? Si il devait chialer pour avoir TOUT perdu. Ça serait quand Zamasu élimine sa mère son père ses potes et la résistance. Et à la limite quand il liquide les derniers humains. Mais si il a déjà accepté cette perte dans un chapitre passéet qu'il a continué à se battre le voir chialer maintenant ça serait pas un peu con? Pkoi c'est maintenant que tu devrait pleurer alors qu'il y a 3 ou 4 chapitres tu savais que ton monde ( la terre il en restait plus rien). A un moment leur objectif c'est plus de sauver le monde de Trunks parce-quils n'en reste plus rien....c'est de se sauver eux même! ( Trunks ne s'est jamais établi dans le manga en tant que Grand Défenseur de la timeline hein). Et si zamasu comme j'ai vu les rumeurs le dire les a vraiment menacé de les suivre dans le passé avec une Time machine pour les Niker ehhhh je comprend un peu leur soulagement hein!
A un moment ils se battent plus pour sauver! Mais pour mettre zamasu à sa place parcequil a foutu le bordel. A la limite c'est une vengeance, et ils l'ont obtenu.
Les rapports de Trunks avec son monde sont différents dans l'anime et le manga et sont logiques dans les deux supports. Dans l'anime il a toujours des gens à protéger jusqu'à la fin ( les gosses la rébellion ) avant que zamasu ne devienne l'univers et pète tout. Donc forcément il a un plus gros mal.
Dans le manga ils ont tous crever avant même que le combat Vs black/zamasu numéro 2 ne commence ( et il a déjà perdu presque tout bien avant ça, l'extermination de l'humanité c'est juste le point final) il n'y a rien d'autre à protéger dans son monde ( qui est pour lui la terre. Et pas la galaxie 3 de l'univers 11 ).
Bref voilà

Mephiles

En fait, je ne vois pas pourquoi Mirai Trunks perdrait du temps à aller à la rencontre de Gohan qui n'est pas Mirai Gohan mais bon...

blue-war

Et bien si, si tu perds un proche, même revoir une version de lui d'une autre timeline serait un bonheur

Mephiles

Sachant que c'est une autre personne (avec un vécu différent), c'est bizarre!!...
En plus, le but était de s'entraîner pour aller affronter Gokû Black le plus vite possible dans le futur...

pat pat

Oui mais je pense que Trunks a compris que ce n'est pas son Gohan. A la limite c'est quelqu'un d'autre, d'ailleurs Goku n'en fait pas tout un tas quand il apprend que zamasu l'a buté dans le futur.

Jaimebiendragonball

C'est pas le gohan qu'il a connu mais ça reste le gohan qui les a tous sauvé de Cell. Il pourrais passer le revoir après avoir vaincu zamasu.

Francky9g

#81
Chapitre 26 super sympa. Avec une fin un peu différente dans le traitement. J'ai commencé à traduire une partie pour les curieux. Zamassu menace bien tous les mondes parallèles.
Spoiler

Vegeta, Goku, Kaioshin : Ah...


Trunks, Gowassu : Ah...

베지터 씨
손을 ....!
Kaioshin : Vegeta, ta main...!


Kaioshin : zut

오공 씨도어서!
Kaioshin : Vite Son !

저희들은시간의 반지를사용해 원래 시대로돌아갈 수 있으니여러분들은타임머신으로
Kaioshin : Nous pouvons utiliser l'anneau du temps pour retourner dans notre époque originelle...!


저 녀석들을이대로 방치하고과거로돌아가자는거야...?!
Goku : Nous laissons ces types seuls et repartons vers le passé...?!

상황이이러니이제그럴 수밖에...
Kaioshin : Les circonstances actuelles l'exigent...

저 녀석은다른 병행 세계도멸망 시키겠다고지껄 였다고... !!
Goku : Ce type a dit qu'il détruirait les autres mondes parallèles...!

멸망시키는 건병행 세계 뿐만이아니다!
Goku : Ce n'est pas seulement votre monde parallèle que je détruirais !

결국또 다시타임머신으로도망 칠 생각 인거냐?
Zamassu : Finalement, vous comptiez encore vous échapper avec la machine temporelle.

어...
얼마나늘어난거야...
저 녀석들
Goku : Oh... À combien se sont multipliés... Ces types...

과거 든 뭐든한번 도망쳐봐라!
어디든지내가쫓아 갈테니!

Zamassu : Échappez vous dans le passé ou ailleurs !
Je vous pourchasserais où que vous soyez !

과...
과거로쫓아 오겠다고 ...?!
말도 안돼...
시간의 반지로는과거에 갈 수없을 텐데 ...
Kaioshin : Tu... Tu nous suivrais dans le passé...?!
N'importe quoi... Tu ne peux pas aller vers le passé avec un anneau du temps...

누가시간 익반지를쓰겠다고말 텼지?
Zamassu : Qui vous a dit que j'allais utiliser l'anneau ?

타임머신이라면나도가지고있다
제 12 우주에서만들어진타임머신을말이다!
Zamassu : J'ai une machine temporelle.
La machine temporelle créée dans le 12ème univers !

뭐라고...!
Trunks : Quoi...!

아뿔싸...!
Gowassu : C'est ça...!

과거 제 12 우주에사는 인간이과거로 돌아가는 장치를만든 적이 있었지
Gowassu : Par le passé, un mortel du 12ème univers a créé un dispositif qui permet de remonter vers le passé.

자 마스 녀석그 이야기를기억하고있었던 건가...
Gowassu : Zamassu s'est souvenu de cette histoire...


그래...
그 존재를가르쳐 준 것은고와 스당신 이었지

제 12 우주의계 왕신이소중히보관하고있 더군...
그건 생각지도못한 수확이었어
Zamassu : Oui... Celui qui m'a appris son existence, c'est toi Gowassu.
Le Kaioshin du 12ème univers l'avait précieusement gardée pour lui... C'était une découverte inattendue.

즉, 인간 0 계획은 혹과거 일지라도실행된다는소리 다
Zamassu : En d'autres mots, il semble que le plan "0 mortel" va se dérouler dans le passé.

우선너희들이찾아온과거로찾아가...
그곳의인간들을말살하도록하겠어...
Zamassu : Je vais tout d'abord retourner dans le passé d'où vous venez...
Je veux me débarrasser des mortels là-bas...

뭐...
뭐라고... ?!
Kaioshin : Qu... Quoi...?!

잠깐만...
... 그렇다면
도망쳐도
소용 없다는
소리 야... ?!
Goku : Attendez une minute... Dans ce cas, il est inutile de fuir...?!

그...
그럴수가...!
Trunks : C'est... C'est pas possible...!

그래...
그러니 깨끗이포기하고여기서 내게살해당하는 게차라리나을거다
Zamassu : Si... Alors ça serait bien mieux d'abandonner gentiment et de me laisser vous tuer ici.

...
...카카로트
Vegeta : ...... Kakarot

나는이곳에 남아마지막까지싸우도록하마
네 녀석들은과거로 돌아가기적을 빌고있어 라...
Vegeta : Je vais rester ici et combattre jusqu'à la fin. Vous, vous allez retourner dans le passé et prier pour qu'un miracle se produise...

베지터...
Goku : Vegeta...


Goku : Huh

네가남는다고하면나도 남도록하겠어
Goku : Si tu dis que tu restes, alors je reste aussi.

무... 무슨소릴하시는건가요 !!
아버지... 오공 씨 !!!

Trunks : Qu... Qu'est-ce que vous racontez !!
Père... Son Goku !!!

트랭크스!
그렇게 됐으니어서 과거로돌아가!
Goku : Trunks ! Allez, repartez vers le passé !

시... 싫어요 !! 들을남기고갈순없다 고요!!
Trunks : Non... Je ne veux pas !! Je peux pas partir en vous laissant derrière !!

... 그 계집을지키고싶은 거지?
트랭크스
Vegeta : Trunks... Tu veux sauver cette nana ?

Trunks : ..........!!

어서 가라
부르마를부탁 하마
Vegeta : Vas-y. Je te le demande pour Bulma.

Trunks : ......

아...
아버지...
Trunks : P... Père...

트랭크스 씨늦기 전에...
서둘러 해치를닫으세요 ...!
Kaioshin : Trunks, avant qu'il ne soit trop tard... Dépêche toi et ferme l'écoutille...!

큭...
Trunks : Ku...

젠장...
Trunks : Bon sang...


자 .. 그러면
베지터
작전은있는거야?
Goku : Bon... Maintenant, Vegeta, tu as un plan ?

그런 게있겠 냐!
Vegeta : J'ai quelque chose dans ce genre !

죽기 전까지날뛰는 것...
그것뿐이다

Vegeta : Foncer vers la mort... C'est ça le plan.

그런가 ...
그렇다면함께날 뛰어보도록할까!
Goku : Dans ce cas... Essayons d'y aller ensemble !

하앗!!!
Goku : Haaa !!!

앗!!!
Vegeta : Hooo !!!

설마 이런
최후가
될 줄이야 ...
Goku : Ça sera la dernière fois...

가장밉살스러운네 녀석이죽는 꼴을볼수 있으니나는 만족하고있다고
Vegeta : Je suis satisfait que tu puisses voir mourrir ton plus odieux rival.

그것 참너무 한소리구만 ...
Goku : Ça sonne tellement vrai...

젠장
힘이 전혀들어 가질않아

마지막 만큼은슈퍼 사이어인으로변신 해 마음껏날뛰고 싶었는데알야...

Goku : Bon sang, je n'ai plus de force. Pour le dernier assaut, j'aurais voulu y aller transformé en Super Saiyajin...


하다못해
선두가
있다면...
Goku : J'aurais pu si j'avais un senzu...

음?
Goku : Hum?

이...
이건...
Goku : C... C'est...

Goku : ....

저기!
계 왕신 님이쪽 세계의전왕 님은...
아직있는 거지?
Goku : Hé ! Le Zen'o de ce monde... Existe-t-il toujours ici ?

엣?
Kaioshin : Quoi ?

어?
...전왕님?
물론계실 거라고생각합니다그 누구 라할지라도전왕 님 만큼은쓰러 트릴 수

Kaioshin : Uh ? ... Zen'o? Bien sûr, je pense qu'il existe toujours ici.

어째서그런 걸지금 ...
Kaioshin : Pourquoi demander cela maintenant...

이곳에있는전왕 님에게도이게 통할 려나?
Goku : Est-ce que ça va fonctionner avec le Zen'o d'ici ?

오... 오공 씨...
그건...!
Kaioshin : Go... Goku... C'est...!

트랭크스!
잠깐만기다려
Goku : Trunks ! Attends un instant.

Trunks : !

우리들도함께돌아가 겠어 !!
Goku : Nous allons repartir ensemble !!
[...]
아... 안녕!
전왕님
Goku : Oh... Salut ! Zen'o


넌누구?
나를부른거야?
Zen'o : Qui es-tu ? C'est toi qui m'a appelé ?

나는손오공이라고해
나는다른 세계의전왕 님과친구 야
Goku : Je m'appelle Son Goku.
Je suis un ami d'un autre Zen'o.

흐음
뭐야이건심각한상태 인걸
Zen'o : Hmm
C'est du sérieux.

이...
저 녀석들이저지른거야...
Goku : Ces...
Ce sont ces types ont fait ça...

뭔가굉장히많이 있네
저 녀석들탓인거야?
Zen'o : Il y en a beaucoup.
Vous êtes en train de le leur reprocher ?

그...
그래
저 녀석들무지 나쁜놈들 이라구
Goku : O...
Oui
Ces types sont de mauvaises personnes.

짜증이치밀어오르네
Zen'o : C'est de plus en plus agaçant.

그렇지?
Goku : N'est-ce pas, hein ?

지워 버리는 편이좋지 않겠 어?
Goku : Ne serait-il pas préférable de les effacer ?

응그렇네
Zen'o : Oui, en effet.

이런세계
Zen'o : Que ce monde...

사라져버려!
Zen'o : Disparaisse !
[...]
외! 역시 비루스 님의기술이라면불사신 인 녀석도해치울 수있나 보네!
Goku : Hors norme ! Le talent de Beerus fonctionnerait aussi avec des immortels !

아나...
불사신 인녀석은죽일 수없어...
Beerus : Hey... Je ne peux pas tuer des immortels...

엑?
그랬던거야 ...?

그렇다면어떻게해서...
Goku : Hein ? Tu n'aurais pas pu ? Alors comment aurais-tu...

파괴 신을우습게보지 마라!
Beerus : Ne sous-estime pas le dieu de la destruction !

호호호
당신이 가지고있던 봉인의항아리보다훨씬 좋은 게있거든요
Whis : Oh oh oh ! Nous avons quelque chose de bien mieux que votre pot scellé.

뭐...뭣?!
그렇다면어째서우리들에게...
Goku : Qu... Quoi ?! Alors pourquoi n'avez-vous pas...

[...]
제자가 아니게되면부활 파워를쓸수 없게되는 거 아냐? 왠지 아까운 걸
Goku : S'il n'est plus disciple, il ne sera plus capable d'utiliser son pouvoir de réanimation ? Pourtant...

그런문제가아니 잖아
Bulma : Et alors, c'est pas un problème.

저 녀석나름의구분이라는거지
Vegeta : Ce type de décision lui appartient.

저쪽세계의저 한테도잘 전해주세요
Kaioshin : Raconte-moi bien tout dans ce monde, s'il te plaît.


Trunks : Ouais

흠 ~
잘 모르겠는 걸
Goku : Hmm... Je ne l'aurais pas fait...
[...]
트랭크스!
난 어려운 건잘 모르지만너의 결단은틀리지 않았다고생각해

너는 미래의 인간이야사라진 미래는
되 찾을 수 없겠지만새롭게 평화로운 미래를만들 수 있다면 마땅히그렇게 해야지


Goku : Trunks ! J'ai du mal à comprendre ta décision mais je pense que tu n'as pas tort.
Tu es un homme du futur et tu ne peux pas regagner ton futur perdu. Si tu as la possibilité de créer un nouveau futur en paix, alors tu dois le faire.
[...]
잘지내라
Beerus (à Trunks) : Porte-toi bien

예!
Trunks : Oui !

비루스 님...
감사합니다
Trunks : Beerus... Merci
[...]

정말로 가시는건가요?
트랭크스 씨 만괜찮으 시다면이번엔 저의제자로서계왕 신계에서마이 씨와함께 사셔도괜찮은 데요
Kaioshin : Tu pars vraiment ?
Si ça te dit Trunks, cette fois tu pourrais devenir mon disciple et même vivre avec Mai au Kaioshinkai.

고마워요
하지만 제가계 왕신 님의제자가 된 것은바비디 일당을쓰러 트리 기윔한 일시적인대책 이었어요
Trunks : Merci
Mais devenir votre disciple était une mesure temporaire pour battre Babidi.


원래 저는그럴만한 입장이아니에요그러니 바비 디와데브라를쓰러 트리고 난 뒤에제자는 그만 둘생각이에요
Trunks : Je n'ai pas la tête à faire ça, alors je pense arrêter une fois que j'aurais battu Babidi et Dabra.
[Fermer]
Trunks, l'ami de Beerus. xD
Respect.

blue-war

Pour ma part peu importe le vécu, pour gohan peut être ça neveut pas dire grand chose pour lui le trunks du futur en dehors peut être d'une amitié, mais pour trunks même si c'est un gohan différent ça reste gohan , ça reste son mentor et la personne la plus importante pour lui. Donc qu'il reparte sans lui dire au revoir c'est moche pour ma part

Jim-my

Le truc c'est qu'il n'est même pas évoqué, la dernière fois que Trunks a vu Gohan, c'était le héros de l'histoire. Et là, Trunks se demande même pas ou il est, genre osef total. Porté disparu et tout le monde s'en fou lol.

Toyotaro a exactement le même problème que Toriyama, il ne sait pas géré les personnages secondaire, et se contente d'utilisé une poignée de personnage.

Mais ou sont Krilin et Piccolo ??

pat pat

#84
Citation de: Jim-my le 20 Juillet 2017 à 00:44:01Mais ou sont Krilin et Piccolo ??
Dans l'arc du tournoi...là où ils pourront apporter des trucs à l'histoire. Parce-que les balancer là dans cette intrigue ça rajoute quoi à l'histoire ?
Je parle de quelque chose de concret en terme d'écriture, pas de facteur émotionnel pour les fans. Oui les mettre là ça serait cool, mais ça ajouterait quoi? Ça decredibiliserait pas l'arc de ne pas les mettre.Les foutre là  par contre,  ça donnerait plus de personnage à gérer au mec, il n'y a pas 1000 persos mais ils sont très très bien gérés.

Mephiles

#85
Mettre tout le monde à chaque fois, ça ferait catalogue de figurants, un peu comme le film de 2008 ou l'anniversaire de Bulma : on doit voir tout le monde en peu de temps pour (tenter de) faire plaisir aux fans et le prétexte tout trouvé est un repas où on aperçoit juste les héros en train de bouffer!!...
Une fois à l'occasion, en commémoration, ça passe, mais à chaque fois, non merci!!...
De toute façon, dans DB, y a toujours des persos qui sont mis de côté au fil des voyages de Gokû mais on peut très bien les revoir bien plus tard!!...

Donc, pas de Gohan, ça ne me gêne pas... qu'est-ce qu'il serait venu foutre là d'ailleurs?!...

pat pat

Je préfère ne pas avoir de Gohan maintenant si c'est pour qu'il ait un bon traitement dans le futur lui et son potentiel éveillé.

Jim-my

Dans l'animé, c'est Piccolo qui trouve l'idée du Mafuba (logique), donc en se creusant la tête, y'a un rôle a donné a tout le monde. Dans l'animé également, Gohan est là pour montrer l'idéal de vie qu'aurait souhaité Trunks, c'est pas un rôle de combattent c'est claire, c'est plus psychologique qu'autre chose.

ma junia

#88
Ce qui manque dans DB, avec mirai trunks, c'est sa relation avec gohan, c'est lui son maitre qui lui a appris les base du combat.
Dans l'anime, on voit sa relation, avec gohan, surtout vers la fin gohan est présent.

Dans le manga pas de gohan...

pat pat

Citation de: Jim-my le 20 Juillet 2017 à 17:32:52
Dans l'animé, c'est Piccolo qui trouve l'idée du Mafuba (logique), donc en se creusant la tête, y'a un rôle a donné a tout le monde. Dans l'animé également, Gohan est là pour montrer l'idéal de vie qu'aurait souhaité Trunks, c'est pas un rôle de combattent c'est claire, c'est plus psychologique qu'autre chose.
Donc en bref Piccolo n'apparaît que pour ça ? Lol la réelle raison de son apparition c'était pour qu'il balance un tuto de 5min sur <<Comment faire le mafuba en 5 min!!!>> pour que Trunks puisse faire le mafuba afin qu'il paraisse cool......
Gohan encore une fois est plus que dispensable. Je parle même pas de krilin And co.
Dans le ToP ils seront présents et auront un véritable Propos , une véritable implication dans l'histoire.