CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

blue-war

Par par
Il n'est pas question de dispensable ou pas , mais question de logique. Pour piccolo etc je suis d'accord. Mais gohan,vu combien ce personnage est important pour trunks, il aurait du le voir comme dans l'animé. Si tu as l'occasion de revoir un être très cher, et même si ce n'est qu'une version alternative de lui, tu le ferais, logiquement

Jim-my

Et le fait que Krilin ait épousé C-18, sa aurait été drôle de voir la réaction de Trunks, c'etait très drole dans l'animé.

Enfin, ça aurait été plus intéressent qu'une partit de Karting non ?

pat pat

Le Gohan de la timeline de goku n'est pas le Gohan de Trunks. C'est l'histoire qui fait une personne, pas l'apparence. Tu peux avoir un clone identique à toi avec le même code génétique et tout, mais vous avez pas la même histoire donc vous êtes différents.  Et dans ce cas ci c'est encore plus complexe; la on parle de la relation! Entre les deux personnages. L'histoire que tranks a vécu avec SON Gohan ( sans jeu de mot ..) est ce qui a créé un lien avec son Gohan, donc notre Gohan a la limite si il le considère juste comme une autre personne moins importante que son Gohan c'est logique. Donc voilà à la limite il y aurait eu une case avec mirai qui dit et il est devenu quoi le Gohan d'ici ? Goku balance il bosse: Ah okay no problemo. Chose qui peut très bien avoir eu lieu off panel et que l'auteur n'a absolument pas l'obligation de montrer parceque ça n'apporterait rien à la construction émotionnel du perso. Parce-que l'histoire qu'ils partagent ensembles n'est pas nécessairementultra ouf. Et sachant qu'il n'est présent nulle part ( notre gohan) dans l'histoire zamasu, qu'il n'apporte rien et qu'il apparaît pas, le voir bon dire à la fin ça ferait meh et sorti de nulle part d'un point de vu scénaristique. Pour nous fan ça serait cool mais de manière scénaristique non.
Dans l'anime ça marche à la limite parcequil y a un épisode où Trunks va voir Gohan ou un Trunks du genre.

ma junia


blue-war

Je ne suis pas d'accord. Le vécu compte mais la personne aussi. Ce n'est peut être pas le gohan qu'il a connu mais ça reste gohan pour lui. Moi je vois les choses ainsi,et s'il m'était donné la chance de revoir une version alternative d'une personne cher ça serait inestimable

Jaimebiendragonball

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le Gohan qu'il a connu, le vécu importe beaucoup. Ce Gohan n'est PAS celui du futur, leur personnalité est différente due aux événements différents qu'ils ont traversés. C'est comme le Trunks du futur et celui de GT : deux personnes n'ayant rien à voir.
Mais la dernière fois que Trunks a vu ce Gohan, il était plus puissant que tout le monde et les avaient sauvé de Cell. Il pourrait se demander ce qu'il est devenu, pourquoi il n'est pas là. Certes ça n'apporterait pas grand chose scénaristiquement mais c'est toujours plus intéressant qu'une partie de mario kart xD

pat pat

#96
Citation de: Jaimebiendragonball le 20 Juillet 2017 à 20:49:29
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le Gohan qu'il a connu, le vécu importe beaucoup. Ce Gohan n'est PAS celui du futur, leur personnalité est différente due aux événements différents qu'ils ont traversés. C'est comme le Trunks du futur et celui de GT : deux personnes n'ayant rien à voir.
Mais la dernière fois que Trunks a vu ce Gohan, il était plus puissant que tout le monde et les avaient sauvé de Cell. Il pourrait se demander ce qu'il est devenu, pourquoi il n'est pas là. Certes ça n'apporterait pas grand chose scénaristiquement mais c'est toujours plus intéressant qu'une partie de mario kart xD
euuuhhhhh il vient de voir Goku et vegeta qui sont ssj blue et je te rappelle que dans le manga le ssblue c'est du très lourd! Pourquoi aller vers Gohan ssj2?( d'après ses connaissances il est ssj2)  Ehhhh il arrive il tombe direct sur goku et Veggie, les deux sont plus forts que Black alors pourquoi aller vers un mec qu'il sait de niveau ssj2 alors que lui même est ssj2 ++ ?
Une course de kart qui permet d'établir une relation grand frere/petit frère entre kid Trunks et Mirai Trunks, qui justifie la relation plutôt forte qu'ils ont dans le manga. Le petit Trunks laisse/aide grand Trunks a/gagner ce qui montre qu'il y a une certaine admiration même si ça passe par un instant gag. Après voir les perso du manga dans un petit moment détente et humoristique c'est pas mauvais, c'est Dragon Ball hein? Le truc c'est que ce petit moment ne passe uniquement qu'entre les personnes qui sont directement concernés par l'intrigue actuelle ( goku; beerus; vegeta,bulma etc etc )

blue-war

Par par on est bien d'accord que gohan était ssj2 10ans auparavant hein lol, a ce moment végéta et Goku était du niveau des minicell. Donc ton explication n'est pas valable

pat pat

Citation de: blue-war le 20 Juillet 2017 à 22:33:54
Par par on est bien d'accord que gohan était ssj2 10ans auparavant hein lol, a ce moment végéta et Goku était du niveau des minicell. Donc ton explication n'est pas valable
Mais des qu'il revient il voit Goku et Vegeta à un niveau stellaire. Ils sont  LARGEMENT plus fort que Black,dit moi pourquoi il irait vers Gohan? Goku le defonce en ssgod  et il sait que c'est pas sa final forme. Il s'entraîne avec vegeta et voit l'étendu de sa puissance. Et cela a peine un jour après son arrivée, en ayant vu ça, il a quel intérêt pour Gohan niveau puissance? Avec ce qu'il vient de voir?
"Weeeshhhh je vient de voir des mecs surhumains qui sont à des années lumières du ssj 2 que j'ai moi même. Ils m'ont présenté des Dieux! Mais je vais aller voir Gohan pcke il y a 10 ans Goku et VEGETA étaient moins forts que Gohan.........." C'est très logique.

blue-war

Mais je ne sais pas si tu connais l'attachement de trunks a gohan. C'est encore plus que gohan et piccolo vu la situation qu'on vécu mirai gohan et mirai trunks. Et je ne comprends pas comment on peut dire seul le vécu compte. Donc si on te fait croire qu'un parent meurt( c'est ce que représentait mirai gohan a mirai trunks) a ta naissance, et que 20ans après tu le trouves vivant tu ne voudrais pas le voir car il n'y a aucun vécu ?

pat pat

Citation de: blue-war le 20 Juillet 2017 à 22:59:42
Mais je ne sais pas si tu connais l'attachement de trunks a gohan. C'est encore plus que gohan et piccolo vu la situation qu'on vécu mirai gohan et mirai trunks.
Tu dis bien Mirai. Voilà c'est tout. C'est pas les mêmes personnes, ils ont la même apparence physique ( et même ça mirai Gohan a un bras en moins et une cicatrice). Ils n'ont ni la même histoire en tant que personnage individuel et dans leur relation avec les autres.
Citationje ne comprends pas comment on peut dire seul le vécu compte. Donc si on te fait croire qu'un parent meurt( c'est ce que représentait mirai gohan a mirai trunks) a ta naissance, et que 20ans après tu le trouves vivant tu ne voudrais pas le voir car il n'y a aucun vécu ?
Ben si je vais voir le clone de mon parent mort la première fois forcément je vais réagir et tout et tout. Mais la deuxième fois lorsque le clone m'aura expliqué clairement qu'il n'est pas réellement mon parent benn la deuxième fois je ne vois pas pourquoi j'aurai un intérêt grandiose pour lui? Mirai Trunks a déjà vu gohan du passé il sait que ce n'est pas Son Gohan alors mon explication est logique. Ce n'est pas son Gohan et donc scénaristiquement il n'y a pas obligation de mettre gohan dans l'arc, à part pour faire un peu plaisir aux fans et tout et tout. On voit bien que quand ils se croisent la première fois mirai Trunks et gohan ne tissent pas des liens de fou hein ( à moins que ma mémoire me joue un tour). Voilà faut pas balancer les persos juste pour le plaisir de le faire.
Trunks qui a l'amitié de Beerus et qui est considéré comme Big bro par petit Trunks ça suffit. Ils sont impliqués dans l'arc depuis le début et cette scène est plutôt bien placée.

blue-war


pat pat

Citation de: blue-war le 20 Juillet 2017 à 23:29:26
On a des avis différents alors  :)
allez on se fait la bise et on reste la dessus.  ::)

blue-war


pat pat

Citation de: blue-war le 20 Juillet 2017 à 23:50:01
MDR oui c'est la seule issue xD
quoi la bise? Nan un câlin ça passe aussi  :D