CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

LAtenta

le chapitre est sortie en anglais il devrait pas tarder à sortir en français (surement aujourd'hui si les team de scans sont rapide)  :cool:

Mephiles


pat pat

#107
Le petit discours de Goku tout pleins d'humilité à la fin.  :ha:
Jaime ce type.
Bon puisque j'ai un plutôt bon niveau en ANGLAIS voilà ce que dit le chapitre:
Il existe bel et bien une Time machine dans l'univers 12, il a existé une civilisation très avancée et sophistiquée  ( voilà pourquoi ils ne participent pas au tournoi) qui a créé une Time machine. Cette time machine a été conservée par le kaioShin de l'univers 12 avant que zamasu ne le tue et ne garde la timeline machine. C'est comme ça qu'il prévoit de tuer les ningens dans toutes les timelines. Il menace de tuer tous les ningens de la timeline et de toute les autres  timelines en commençant par le passé de Goku And Co. C'est Gowasu qui a filé l'info à zamasu
Beerus et Whis avaient un moyen meilleur que le mafuba pour neutraliser le zamasu immortel mais il a refusé de leur donné parceque ça fait parti de l'entraînement de Goku......? Ils l'entraînent pas pour devenir Hakaishin en douce par hasard? D'abord ils lui ont apparemment foutu le Hakai et la?....( on attend toujours d'ailleurs plus d'informations sur le comment le Hakai du manga agis)
Bulma se rend compte qu'elle avait fait une erreur et qu'en reprogramant la time machine d'une certaine manière elle peut outrepasser le lien affaiblit entre leur timeline et la timeline de Trunks et leur permet de voyager dans n'importe quel futur. ( Quand on ajoute que kid Trunks demande à grand Trunks de leur rendre visite de temps en temps alors les histoires de temps ne sont pas finis! Avec l'univers 12 et tout ça ). Trunks et Mai retourne dans un nouveau futur avant que zamasu et Dabra arrivent ( et créer une nouvelle timeline en modifiant les événements ). La machine est donc reconfigurer par pilaf le nouveau génie de la tech  ( goku lui dit d'ailleurs qu'il ne saivais pas que pilaf était aussi intelligent lol). Vegeta dit à Trunks de devenir plus fort et de ne pas arrêter de s'entraîner ; Goku dit à Trunks que même si lui Goku n'est pas assez intelligent pour comprendre les choix que Trunks fait il sait que Trunks fait les bons choix. Que Trunks est un "Homme du futur" et que même si il perd son monde il va toujours en créer d'autres où les autres pourront être heureux. Trunks dit que bien qu'il ait perdu sa timeline ; ils ont vaincus zamasu et ont évité le pire en sauvant le beerus actuel et toutes les autres timeline de zamasu et que donc il prend ça comme une sorte de victoire.
On apprend que Rien ne peut tuer Zeno  :D xD
Dsl si il y a des fautes je suis sur mobile et on sait que les correcteurs auto c'est nimp.

GowasuTV

Merci pour les infos sur le chapitre mais la version que vous avez vu c'est celle de Viz Media ? Comme j'habite en France je peux pas voir le chapitre sur leur site

pat pat

Citation de: GowasuTV le 21 Juillet 2017 à 15:26:06
Merci pour les infos sur le chapitre mais la version que vous avez vu c'est celle de Viz Media ? Comme j'habite en France je peux pas voir le chapitre sur leur site
oui oui c'est la version Viz, moi non plus je peux pas la voir dans mon pays. Mais des mecs ont upload le chapitre sur imgur. Je peux balancer le lien?
-------------------------------------

GowasuTV


LAtenta

#111
tu peux le trouver sur le reddit de dbz gowasutv  :cool:

Jaimebiendragonball

Merci Pat Pat O:)
Mais donc c'est comme dans l'anime il retourne vivre dans une timeline ou Trunks existe déjà ?

pat pat

#113
Citation de: Jaimebiendragonball le 21 Juillet 2017 à 16:18:38
Merci Pat Pat O:)
Mais donc c'est comme dans l'anime il retourne vivre dans une timeline ou Trunks existe déjà ?
Oui oui mais quand on leur demande si ça pose pas problème Mai dit que non , et Trunks dit qu'ils vont allier leurs force pour buter Babidi Black etc etc et le kaioShin dit qu'il suffit juste que Trunks contact le beerus du nouveau futur qu'ils auront créé. Beerus les laisse créé un nouveau futur pcke il leur doit la vie ( ils ont protégé le kaioshin). Mais ils vont pas dans la même timeline que l'anime.
On a pas d'explication précise sur la multiplication de zamasu mais après avoir tout expliqué à beerus celui ci dit qu'il ne peut pas tuer zamasu immortel  ( ou un truc du genre) mais qu'ils avaient un autre moyen ( apparemment exclusif aux dieux de la destructions ) de le neutraliser mais qu'ils l'ont pas donné à Goku pcke ça fait partir de son entraînement.
je pense vraiment que Beerus veut en faire un Hakaishin maintenant. Bref voilà
Mais troll Pilaf ; Bulma veut que Trunks reste.
Trunks va abandonner son statut de apprentis kaioshin et perde le pouvoir de guérison aussi.
Goku est magnifique et voilà c'est tout.

Jaimebiendragonball


pat pat


Dezzy

Il explique pourquoi?

"Trunks va abandonner son statut de apprentis kaioshin et perde le pouvoir de guérison aussi. "

pat pat

#117
Citation de: Dezzy le 21 Juillet 2017 à 17:49:34
Il explique pourquoi?

"Trunks va abandonner son statut de apprentis kaioshin et perde le pouvoir de guérison aussi. "
Goku lui même dit qu'il ne comprends pas pourquoi faire ça. En fait Trunks dit qu'il avait été apprenti juste pour battre Babidi et Dabra et que "c'est pas exactement ce qu'il dit mais ça tend vers ça " il ne sens pas digne d'une telle noblesse. Du coup il refuse l'offre de kaioshin de vivre au kaioshincity  ( lol) et va abandonner son statut d'apprenti kaioshin. Selon Vegeta c'est la manière de Trunks ( abandonner le statut de kaioshin apprenti ) de mettre un trait sur tout ça et passer à autre chose. Bien sûr pour Goku c'est bizaree pcke pour lui <<C'est plutôt utile au combat>>
Ps: il paraît qu'il y a de grosses erreurs de trads dans la version Viz en effet lorsque Beerus dit qu'il ne peut pas tuer un dieu c'est une mauvaise traduction. Il dit en fait qu'il ne peut pas buter un immortel! Donc le Hakai de Goku n'aurait pas marché.
Pour moi ça montre juste que le Hakai du manga et celui de l'anime sont différents.  Peut être que c'est une technique spécifique à Beerus.

Dezzy

Bon, déjà l'histoire est un vrai bordel... ensuite le manga et l'anime ont des lectures différentes et si en plus on a des traductions de traductions.... c'est compliqué à expliquer...  :D

Merci pour tes précisions.

pat pat

#119
Bah je trouve ça aussi consulter hein. Cette histoire de manga=/=anime parceque forcément à un moment tu vas devoir choisir, les deux supports c'est pas juste l'histoire qui est différente.  C'est carrément leur manière d'appréhender les chose.
Et c'est TRÈS loin d'être la seule erreur de traduction Lol.  Dans le chapitre 15 ( ou 16? ) il y a une mauvaise traduction.
Spoiler
[/quote]

Edit : l'erreur de traduction dans la partie "Dieu et immortel" que j'ai évoqué plus haut ne se limite pas que là.  Au lieu de dire "power" Goku aurait du dure "technique " donc ça fait 2 GROSSES erreurs de traduction pour Viz. En bref Goku dit à Beerus que sa technique est suffisante pour tuer un immortel ( à la base c'est la théorie de goku qui déduit que le Hakai pourrait tuer Zamasu même si il est immortel) Beerus lui répond que non! Sa technique  ( le Hakai ne peut pas tuer les immortels. ( une différence de plus entre le Hakai de l'anime qui peut tout détruire sans possibilité aller dans l'autre monde et le Hakai du manga. Qui est celui qu'on voit dans BoG qui réduit en poussière et détruit presque automatiquement. Mais qui ne peut pas buter des immortels.)
[Fermer]