CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

lil-algerino93

Il n'y a pas eu le bonus pour Freezer et il y a t-il eu le bonus qui explique comment la bande à Pilaf a rajeunit dans un tome DBS ? Parce que je sais que le bonus Freezer n'a pas été traduit en FR peut-être par faute de droit  :/

Saker

#151
Avis a chaud.
Tres bon chapitre, très bon boulot.
J'ai bien aimé les Zamasu qui constatent leur impuissance face à Zeno, et on voit un Goku bien plus serieux.
Dommage qu'il n'y a pas de scènes avec Gohan et Piccolo qui viennent dire adieu.

Les rôles sont moins déséquilibré et on voit toujours l'ensemble des personnages (le Dr Briefs avec son petit-chat et Mirai-petit-chat-du-Dr-Briefs).

Mai a du se dire que c'était préférable de ne rien direa Pilaf, c'est que C17 et C18 ont du les tuer de manière très cruelles.

Mephiles

Citation de: lil-algerino93 le 23 Juillet 2017 à 19:56:38
Il n'y a pas eu le bonus pour Freezer et il y a t-il eu le bonus qui explique comment la bande à Pilaf a rajeunit dans un tome DBS ? Parce que je sais que le bonus Freezer n'a pas été traduit en FR peut-être par faute de droit  :/

Si tu achètes le tome 2 en français sorti en début de mois dernier, tu trouveras à la fin le bonus sur Pilaf qui rajeunit!!...
Par contre, c'est quoi le bonus sur Freezer?!...
Tu veux parler des trois chapitres de 31 planches qui adaptent le début du film GOLDEN FREEZER?!...

Ah oui au fait, je vois qu'on parle du chat du Dr Briefs!!...
Le passage avec les chats m'a interpellé également : C'est son chat du futur qui est venu dans le passé et qui cohabite maintenant avec celui du présent (si le petit du présent est le même qu'au début du manga DB, il est désormais très vieux et doit faire partie d'une race naine... mais alors pourquoi serait-il vieux dans le futur de Trunks si c'est bien le même qui n'a pas changé en 30 ans)?!...

lil-algerino93

Merci pour ta réponse Mephiles  :cool: Oui, je parle bien des 3 chapitres, peut-être que nous l'aurons prochainement  :)

Sephiroth

Ces trois chapitre là sur FnF n'ont rien à voir avec Dragon Ball Super. Ce n'est que l'adaptation indépendante du film par Toyotaro. :cool:

pat pat

Putain Toyotaro dessine Freezer mais avec un tel talent! Je suis sûr le cul je viens de lire le manga sur FnF enfin. Les 3 chapitres et doux jésus il est beau freezer  :ha:

Mephiles

Il dessine superbement Freezer, c'est clair... mais dans le dessin animé, ils ont quand même fait des efforts récemment (enfin, par moment pour être plus précis) sur ce personnage!!...
Par contre, prends Frost : Alors là, le D.A. est 20 pieds sous terre car dans le D.A. il est tout simplement affreux et en manga, il est magnifique, autant que Freezer!!...

Nas

#157
Bon chapitre lu en VF, et qui se conclu un peu comme prévu, étant donné que les deux supports ont un cahier des charges à respecter.

Bravo Toyotaru, j'avais vomis tout cet arc en animé, mais le manga m'a proposé un arc digne de Dragon ball, en mettant en avant Goku, Vegeta, et Trunks, tout en respectant l'échelle des puissance. Zamasu est aussi lui très charismatique, pour finalement devenir invincible, cette scène où Goku et Vegeta se tiennent devant l'armée de zamasu prêt à mourir pu la classe.

Merci toyotaru pour ce respect du ssjb, qui est une transformation divine de base, et qui en jette, merci aussi pour ce full ssjb de Goku, merci pour le hakai de Goku, merci pour l'alternance ssjb ssjred de Vegeta qui puait la classe, merci de ne pas avoir à nous aboutir les personnages comme dans l'anime, merci pour cette cohérence globale du récit (même si on trouvera toujours quelques défaut) et cette tension qui était inexistante dans l'anime.

Vraiment le manga est d'un tout autre niveau, carrément à me demander : est ce que l'anime est canon ? ( En tout cas pour moi non, calme toi j'ai dit pour moi  :cool:, je sais que les deux sont officiellement canon ).

J'en conclu que l'arc zamasu est  pour moi un des meilleur arc  Dragon  ball.

Bref j'attends avec impatience la suite, qui devrait être d'un tout autre niveau de celui du tournoi de l'anime qui est à vomir tellement c'est plat, pathétique, sans tension..

pat pat

Pour moi le tournoi c'est la où Toyotaro va se lâcher le plus et nous sortir des trucs de dingue. Il y a tellement mais tellement à faire. Il va peut être nous sortir plusieurs stades éliminatoires avec la battle royale comme une sorte de finale. On sait pas quoi mais même si vous voyez dans l'arc zamasu comment il arrivait à superposer deux combats sur la même pages avec l'autre en arrière plan où encore ces plans avec des explosions en arrières plan, je sens qu'il va nous donner un VRAI sentiment de battre royale où ça explose de partout et dans tous les sens.
A mon avis depuis le début son but est de rendre son manga le plus légitime possible et même plus que l'anime.

Mephiles

De toute façon, il a Akira Toriyama avec lui pour valider chaque planche, donc...

SonGoku13

Citation de: Francky9g le 23 Juillet 2017 à 02:30:22
Une partie de la traduction avec Gohan (ce que je suis parvenu à lire).
ザマスとの戦いの数日後!
自分の帰るべき
未来をなくしたトランクスは
現代で暮らす準備を進めていた...
Narrateur : Quelques jours après la bataille contre Zamassu ! Trunks, qui a perdu son futur et ne peut donc rentrer chez lui, se prépare à vivre dans le présent...

部屋は
たくさんあるから
好きな部屋を
自分の部屋にしなさい
Bulma : J'ai plein de chambres. Faite comme chez vous !'

ありがとう
Trunks : Merci

本当に
いいんでしょうか
私までここに
住んでしまって
Mai : Ça ne vous gêne vraiment pas que nous vivions ici à partir de maintenant ?

全然かまわないわよ!
むしろ大歓迎
うちはずーっとトランクスひとりだったから娘ができたみたいで嬉しいわ
Bulma : Ça ne me gêne pas tout ! Au contraire, vous êtes les bienvenus.
Je suis contente d'avoir eu une fille parce que jusqu'à récemment Trunks était un peu seul dans notre maison.

ありがとう
ございます
Mai : Merci. Nous allons nous installer.

やったぁ
これからずっと一緒にいられるんだね
Trunks enfant : Ouaiiis ! À partir de maintenant, vous allez pouvoir vivre ensemble pour toujours.

トランクス
さん!?
Gohan : !
Trunks ! Quoi !?

やっぱり
トランクスさんだ!
Gohan : Tu n'as pas changé, Trunks !
[...]
今度トランクスさんが取り戻した平和な未来も見てみたいなぁ...
Gohan : J'aurais aimé voir le futur en paix que Trunks a maintenant retrouvé...

オ... オレが取り戻した... 平和な... 未来...
Trunks : Le... Le futur... en paix... que j'ai retrouvé...

あのね悟飯くん...
Bulma : Eh bien, Gohan...

今回はいつまで
いられるんですか?
Gohan : Combien de temps vas-tu rester cette fois ?

実は...
Trunks : .......
En réalité...

実は...
2,3日後にはこま
帰ろうと
思っています
Trunks : En réalité... J'ai prévu de rentrer chez moi d'ici 2, 3 jours.

えつ
Mai : Ah

そうなんですか?
もっといればいいのに...
Gohan : Vraiment ? J'aurais préféré que tu restes plus longtemps...

今すぐには未来に
お呼びすることは
できないのですが

いずれ来てください平和な未来をお見せします
Trunks : Je ne peux pas t'emmener dans le futur maintenant. Mais s'il te plaît, viens quand tu veux et je te montrerais un futur en paix.

本当ですか楽しみだな!
Gohan : Vraiment ? J'ai hâte d'y être !

そのときはあっちのブルマさんにも会ってみたいなぁ
Gohan : À cette époque, j'aimerais voir Bulma.

Bulma : (illisible) le

え?なにがです?
Gohan : Huh ? Qu'est-ce qu'il y a ?

マイ...
やっぱり
消滅する前の
未来に戻ろう
Trunks : Mai... Nous allons finalement revenir dans le futur avant qu'il ne disparaisse.

う...
うん
Mai : O... Okay

Goku : ?

スこうしてトランクスは
ザマスが現れる前の
平和だった未来に
戻ることを
決意したのであった...
Narrateur : C'est ainsi que Trunks a décidé de retourner dans le futur qui était en paix avant que Zamassu n'apparaisse...


今度は自分の手で.
Cette fois, à lui de jouer. (Dans le sens il devra se débrouiller tout seul)

ご...
悟飯さん...!
どうしてここに...
Trunks : S'il te plaît... Gohan...! Pourquoi es-tu là...

いやぁ
実はちょっと前からここの重力室で修行を始めたんですよ
最近戦いになってもお声がかからなくなってきちやって...
いざという時に戦力にならなかったらマズいので
Gohan : Eh bien, en fait j'ai recommencé à m'entraîner dans la salle de gravité depuis un moment. Ça m'a pris récemment pendant une bataille, je n'avais pas ma place... Et puis en cas d'urgence, si tu n'es pas capable de combattre, c'est embarrassant.
[...]

Concernant Beerus voici ce qu'il dit précisément :
외! 역시 비루스 님의기술이라면불사신 인 녀석도해치울 수있나 보네!
Goku : Hors norme ! Le talent de Beerus fonctionnerait aussi avec des immortels !

아나...
불사신 인녀석은죽일 수없어...
Beerus : Hey... Je ne peux pas tuer des immortels...

엑?
그랬던거야 ...?

그렇다면어떻게해서...
Goku : Hein ? Tu n'aurais pas pu ? Alors comment aurais-tu...

파괴 신을우습게보지 마라!
Beerus : Ne sous-estime pas le dieu de la destruction !

호호호
당신이 가지고있던 봉인의항아리보다훨씬 좋은 게있거든요
Whis : Oh oh oh ! Nous avons quelque chose de bien mieux que votre pot scellé.

뭐...뭣?!
그렇다면어째서우리들에게...
Goku : Qu... Quoi ?! Alors pourquoi n'avez-vous pas...

Ce bonus avec Gohan me réjouit vraiment beaucoup, car ça prépare surtout son retour pour l'arc du tournoi. Il s'entraine depuis quelques temps dans la salle de gravité, c'est vraiment cool et mieux amener qu'un Power Up en même pas 48h. Bien joué pour le coup.

pat pat

Citation de: Mephiles le 24 Juillet 2017 à 12:11:34
De toute façon, il a Akira Toriyama avec lui pour valider chaque planche, donc...
Ouais mais j'ai l'impression que Toriyama est beaucoup plus porté sur le côté comique. D'ailleurs quand tu vois comment les scènes comiques sont biens placées au millimètre près et tombe au bon moment , tu sais un peu d'où ça vient lol. ( l'hymne de l'univers au tournoi u6/u7 est le meilleur moment comique pour moi, ça sort tellement de nulle part tu t'y attend même pas  :D)
D'ailleurs je trouve que cet arc dans l'anime on sent un peu moins la direction que ça prend, le script de Toriyama se fait peut être de plus en plus léger? Peut être pour laisser plus de liberté au Toyo?

blue-war

 :gohanultime: :gohanultime: gohan sera important dans cet arc c'est officiel puisque même le manga dit qu'il a repris l'entraînement

pat pat

J'avoue que voir Gohan s'entraîner et se plaindre du fait qu'on ne le contact pas quand ya du fight.....ça m'a mis en fanboy mode!

Chaouche

Merci pour la trad Francky9g   :cool:

Du coup , le fait que Gohan s'entraine déjà veut dire que Toyotaro ne va surement pas ( en tout cas j'espère ) nous pondre des power-up en 1 journée , sinon il n'aurait pas dit cette phrase qui a surement de l'importance pour la suite ...

On peut supposer qu'il s'entraine depuis l'arc FnF vu qu'il dit ça : "  Eh bien, en fait j'ai recommencé à m'entraîner dans la salle de gravité depuis un moment. Ça m'a pris récemment pendant une bataille, je n'avais pas ma place... Et puis en cas d'urgence, si tu n'es pas capable de combattre, c'est embarrassant."

C'est surement la bataille en question ... J'adore vraiment comme Toyotaro essaye de rendre tout cohérent ...