CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

blue-war

Toyataro c'est celui qui a fait DN after future?

Legendary Zahha

Toyotaro alias Toyble a fait Dragon Ball AF

After The Future l'autre AF a été fait par YoungJijii

blue-war

Y'a 2 dragon ball AF? J'ai lu celui ou ça commence par le fils de freezer etc, c'est lequel lol?

Chaouche

blue-war

D'accord merci, il était pas mal dans la gestion des personnages :)

Saker

C'est un délire de fanboy ou il inclut les OAV.
Mais bizarrement c'est le DBAF que je préfère, en prennant compte que ca reste un délire de fanboy.
On peut compter aussi DB Absolon comme suite de GT. Et c'est très bien fait surtout avec les OST qui rendent l'univers Dragon World plus moderne et apocalyptique. Par contre n'aller pas dire au producteur (Mellavelli je crois) que c'est mieux que DBSuper pacqu'il ne supporte pas... c'est un fan de Toryama donc il ne veut pas avoir la prétention d'être meilleur que lui. Rien que pour ces deux raisons ça mérite le coup d'œil aussi. Et en plus, PAN c'est quelqu'un... pas comme dans DBGT

J'ai bien aimé ce bonus sur Gohan, c'est ou qu'on le trouve pour connaitre la source, pacque je ne l'ai pas vu dans le chapitre 26.
En tout cas avec Toyataro j'espère que Dragon Ball ira aussi loin que ces suites fait par des fans (dont Toyataro en faisait partie).

blue-war

Saker
Oui Absalon aussi est bien et l'historie est prenante. Et d'ailleurs j'aime bien aussi car chaque personnage a son importance , et gohan pue la classe dans Absalon par sa sagesse et par sa puissance

Tanin

Très bon chapitre.
Une conclusion en adéquation avec ce qui a été fait dans l'animé, mais en 1000x mieux.
Par contre, je ne comprends pas une chose : la destruction de l'anneau.
En soit, l'anneau est censé représenter une timeline, et pas un univers. Ou est-ce qu'il ne représente la timeline que d'1 seul univers ? Et donc la destruction de l'univers détruit également cette timeline ?

Jaimebiendragonball

Zeno a tout détruit, mais genre vraiment tout. Il ne reste plus rien là bas donc cette timeline n'existe plus.

Bejita78

Un truc que j'aimerais savoir svp.

Dans l'anime Zeno détruit tout car l'âme de Zamasu était entrain de s'étendre sur tout l'univers. Donc ok je comprend la destruction de l'univers.

Mais dans le manga pourquoi Zeno détruit l'univers? Pourquoi il n'a pas juste détruit les Zamasu?

Je trouve la fin dans le manga trop simple, trop rapide et non justifié personnellement. La destruction de la Terre uniquement aurai largement suffit...

Kyochiro

Car Zeno trouve l'endroit nul et ennuyeux comme lorsqu'il a détruit les univers de 13 a 18 pour le fun

Tanin

Citation de: Bejita78 le 25 Juillet 2017 à 11:28:32
Un truc que j'aimerais savoir svp.

Dans l'anime Zeno détruit tout car l'âme de Zamasu était entrain de s'étendre sur tout l'univers. Donc ok je comprend la destruction de l'univers.

Mais dans le manga pourquoi Zeno détruit l'univers? Pourquoi il n'a pas juste détruit les Zamasu?

C'est con, mais vu qu'ils ont déjà mentionné le fait qu'il détruit des univers pour pas grand chose (petite frustration ou autre), qu'il détruise celui-là juste pour Zamasu semble cohérent (dans la limite de cohérence que ce personnage peut m'inspirer).

pat pat

La traduction Mangastream du chapitre qui frise la perfection  :bave:

Francky9g

Pardon.

La Timeline existe toujours puisque Trunks y retournera avec Mai pour en créer une nouvelle à partir de celle-ci. D'ailleurs Goku y retourne, dans cette Timeline, pour ramener Zen'o.

L'anneau du temps ne peut s'être détruit qu'au même moment dans chaque monde parallèle à l'instant où Zen'o détruit tout. Ça veut dire qu'à l'époque de Goku, l'anneau correspondant au monde de Trunks n'est pas encore détruit, et se détruira tout seul lorsqu'on arrivera à la même date que le monde de Trunks lorsqu'il est détruit.

vaas1996

Arc bien mieux géré dans le manga que dans l'anime! Dans le manga c'est digne d'un arc dbz! L'anime reprends juste les bonnes idées de base mais les utilises à sa sauce en rajoutant énormément d'incohérence, de scène complètement wtf juste pour faire stylé devant les enfants, et surtout en amenant très mal les info! Ce qui gâche tout à mon sens
Dans le manga tout est expliqué:
On apprend tout ce qui s'est passé dans le monde de trunks entre où on l'avait laissé à la fin de l'arc cell et le début cet arc: comment il a obtenu le ssj2, comment il a vaincu dabra (dans l'anime s'est rushé, et ça laisse entendre qu'il a eu un power up on ne sait comment qui lui permet de prendre les crachas de dabra sans se transformer en statut! WTF), ...
Tout le background sur black est expliqué: pourquoi il a choisi la timeline de trunks, qu'est-ce que c'est le ssj rosé (dans l'anime rien n'est dit dessus, il laisse même entendre qu'il s'agit d'une nouvelle transformation), pk a-t-il laissé à chaque fois trunks en vie ...

Goku apparaît comme il l'était dans dbz et devrait être dans dbs cad sérieux et conscient des dangers qd il voit un ennemi et pas comme un gamin qui court se battre dès qu'un ennemi semble balaise
Le manga établit clairement les grades et les hiérarchies entre les dieux de la destruction, les kaioshin et les humains: le problème lié à zamasu du présent est réglé par beerus ne mêlant pas les humains (goku), s'agissant ici d'un problème entre dieu! Dans l'anime ça arrive à un  point qu'on se demande qui est le dieu entre beerus et goku, c'est encore plus vrai dans l'arc survie de l'univers. Dans l'anime goku est surreprésenté en particulier jusqu'au milieu de l'arc en effectuant tout les combats (à l'exception du 1er combat trunks/black,...), ce qui donne l'impression que goku cannibalise trop l'attention ce qui en devient gênant qd l'ennemi principal à la tête de... goku. Clairement on voit bien que la toei a pris toute la place de végeta dans cet arc dans le manga pour la donner à goku et trunks jusqu'à même le mettre complètement de coté! Ce qui pourrait être justifié pour trunks mais pas pour goku! Dans l'anime un combat père et fils vs les 2 antagonistes auraient clairement eu plus de gueule que goku, trunks!

Ensuite dans l'anime trunks s'est pris nombre de power up complètement wtf en lui inventant une transformation illogique tout ça pour combler l'énorme retard de puissance entre lui (ssj 2) et un ssj blue! Et en lui faisant apprendre en 5 secondes (voir improviser pour le genkidama en ne l'ayant jamais vu aupparavant) divers technique des plus complexes! Dans le manga toyotaro a trouvé le bon moyen de mettre en avant trunks sans pour autant lui ramener des power up illogiques concrètement il était complètement dépassé question puissance aucun power up quel qu'il soit n'aurait pu combler ça mais c'est pas pour autant qu'il ne sert à rien il permet à goku et vegeta de retourner dans le passé ou par ses pouvoirs d'apprenti kaioshin de guérir ses amis!
De plus les transformations dans le manga sont bien mieux développés en particulier le ssj blue!
Après je pourrais citer de nombreuses autres incohérences genre merged zamasu en mode grostadmorv, black avec son vortex chelou tout ça pour faire gagner un épisode et faire en sorte que ce soit trunks qui enferme zamasu! Ou le pire le zamasu qui devient l'univers lui-même, perso je trouve pas que ça colle avec l'esprit de dragon ball